SUJET :

Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 00:14 #442824

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un beau Sangria, à Saint Goustan dans le Golfe du Morbihan. Voilier bien équipé, table à cartes (j'adore la navigation). Mais ma femme et moi, nous sommes mutés sur la côte d'azur! La mort dans l'âme, je suis obligé de quitter la Bretagne et de vendre mon bateau, car là-bas, trouver une place accessible en prix, c'est mission impossible! Je compte acquérir un semi rigide, car je ne peux pas m'imaginer être sur la côte d'azur et rester à quai! Je louerai un voilier sans doute pour les vacances...mais pour le quotidien, j'aimerais avoir un semi rigide que je remiserai après le WE de sortie en mer dans ma cour. Oui, mais lequel choisir? je n'y connais rien et puis je ne veux pas y mettre plus de 10 000 euros, prix de mon voilier! Donc, motorisation limitée à 50 CV à ce que j'ai vu. Avez vous des conseils à me donner?
Merci pour votre aide, je suis un contributeur d'un News group. Fr.rec.bateaux. et je viens pour la première fosi vous voir pour ces infos.

Cordialement

Jean-Jacques


JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 06:01 #442825

Dans le sud je pense que 6 metres est la bonne longueur mais il va falloir boire beaucoup de sangria :^-s} Car les prix sont trés supérieurs à ceux pratiqués en Bretagne ( même ratio que le soleil)...
La question que peux tu tracter en PTAC ?
Aprés tu parcours 'Le bon coin dans ton budget..' et ....
Il y a des bateaux pas chers mais les vieux moteurs coutent à la fin cher
sauf à trouver un SR peu aménagé ou il y a de bon coup::i-
AMitiés
Divouneh..13:)l-)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 07:18 #442826

Un Lomac 460 ou 520 IN avec 50 ou 60 CV 4 tps.

Aningoul 99 TN