SUJET :

Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 00:14 #442824

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un beau Sangria, à Saint Goustan dans le Golfe du Morbihan. Voilier bien équipé, table à cartes (j'adore la navigation). Mais ma femme et moi, nous sommes mutés sur la côte d'azur! La mort dans l'âme, je suis obligé de quitter la Bretagne et de vendre mon bateau, car là-bas, trouver une place accessible en prix, c'est mission impossible! Je compte acquérir un semi rigide, car je ne peux pas m'imaginer être sur la côte d'azur et rester à quai! Je louerai un voilier sans doute pour les vacances...mais pour le quotidien, j'aimerais avoir un semi rigide que je remiserai après le WE de sortie en mer dans ma cour. Oui, mais lequel choisir? je n'y connais rien et puis je ne veux pas y mettre plus de 10 000 euros, prix de mon voilier! Donc, motorisation limitée à 50 CV à ce que j'ai vu. Avez vous des conseils à me donner?
Merci pour votre aide, je suis un contributeur d'un News group. Fr.rec.bateaux. et je viens pour la première fosi vous voir pour ces infos.

Cordialement

Jean-Jacques


JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 06:01 #442825

Dans le sud je pense que 6 metres est la bonne longueur mais il va falloir boire beaucoup de sangria :^-s} Car les prix sont trés supérieurs à ceux pratiqués en Bretagne ( même ratio que le soleil)...
La question que peux tu tracter en PTAC ?
Aprés tu parcours 'Le bon coin dans ton budget..' et ....
Il y a des bateaux pas chers mais les vieux moteurs coutent à la fin cher
sauf à trouver un SR peu aménagé ou il y a de bon coup::i-
AMitiés
Divouneh..13:)l-)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 07:18 #442826

Un Lomac 460 ou 520 IN avec 50 ou 60 CV 4 tps.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 08:43 #442827

Bonjour et bienvenue JJ
' nous sommes mutés sur la côte d'azur! La mort dans l'âme, je suis obligé de quitter la Bretagne...'

Euh...y a pire comme mutation ::K+)...imagine que tu sois muté dans le 75...::D-

Sinon pour ton futur boat...pour ton budget tu devrai trouver vers les 5 metres assez recent...ou plus gros mais plus vieux aussi :Pp:+)
Bonne recherche...

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 09:27 #442828

Salut jjangers bon courage pour ta mutation pas de regret ::K+)

Au passage si tu cherche un SR je vend ca
Plus de photos par mail mais je n'ai pas vu le tiens

www.leboncoin.fr/nautisme/183012600.htm?ca=13_s

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 09:33 #442829

Bonjour et bienvenue,

Dans un premier, temps, avec ton budget de 10000?, je chercherai un SR de 5 à 5.5m motorisé (c'est le plus important je crois) avec une mécanique récente 2T inj directe ou 4T de minimum 60/75 ch pour t'amuser un peu.

Les marques utilisant du PVC pour leurs boudins sont les plus accessibles. La gamme des Medline (Zodiac) ou chez Bombard les SB me semble un bon compromi. Prévoir cependant une bonne bache ( taud) pour protéger le bateau, une fois remisé à terre.

Tu peux sinon t'orienter vers de l'hypalon ( marques italiennes le plus souvent) mais plus cher. Afin d'économiser quelques ::h- tu peux jeter un oeil sur www.subito.it/annunci-liguria/vendita/na...ps=5&pe=7&shiptype=3 .

Sans oublier les annonces Pneuboat.....why not ? :Pp:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 09:44 #442830

Bonjour,

Oui, c'est vrai qu'il y a pire comme mutation...Mais là-bas tout est plus cher.
Et puis, je parle aussi en termes de navigation, pour un plaisancier, avoir une place de port à 450 euros l'année dans le Golfe du Morbihan, et naviguer vers les Iles de Bretagne Sud, Belle Ile, etc...c'est pas mal et à un prix très raisonnable.
Sinon, pour répondre à la question de Divouneh, j'ai un Ford C-MAX. La carte grise donne un PTRA de 3495 kg, PTAC 1995 donc, je peux tracter 1500 kg.
Alors, je n'ai aucune idée du poids d'un SR avec moteur et remorque. Mais je pense qu'on est à moins d'1t500.

JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 10:24 #442831

Bienvenue dans le sud.

Effectivement, pour 450 ? tu auras une place au port un peu plus d'un mois... si tu en trouves une.

S'agissant du SR, celui de Terminator est un bon compromis prix, dimension, fiabilité, qualités marines. Qui plus est, tu as pas mal de chance d'y trouver en fond de cale des paquets de cacahuètes et les bouteilles qui vont avec...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 10:51 #442832

Salut JJ angers
Tu as aussi la solution d'acquérir un dériveur leger transportable
type phileas 5.70 open
c'est un peu plus sportif

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 10:57 #442833

Merci de votre accueil et de vos conseils. C'est vraiment très sympa. N'arrêtez pas surtout...Oui, il me parait bien équipé aussi. Je suis allé voir sur l'italie aussi sur subito, c'est vraiment pas cher...Mais bon je n'ai jamais acheté à l'étranger. Sinon, pour les cales comment ça se passe entre Cannes Nice et le coin? Foire d'empogne? je n'ai aucune idée, le mien était à flot.

JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 11:02 #442834

Merci Islay, mais le dériveur, c'est plus de mon âge...Et puis avec mes 100 kg tout mouillé...il chavire ::S-) . Et la glacière? je la mets où? L'apéro, les glaçons?


JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 11:14 #442835

Quelles cales ?

Il ne reste plus que celle de Santa Manza en Corse...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 11:17 #442836

bonjour, et bienvenue !

Si tu passes dans la région Cannes-Nice, je peux te faire voir et essayer mon catamaran Tomcat 450, que je vais mettre en vente car je suis en train d'avancer sur son grand frère le 632 qui devrait être prêt pour fin Mai.

Le 450 est de 2007, état neuf, avec un superbe boudin made in Italy en hypalon 1670 décitex de novembre 2009 (suite à une friction latérale avec un camion en Italie ...) et il est propulsé par un 60 Mercury 4 temps EFI qui a 120 heures au compteur. Hélice inox Powertech.

L'aménagement est simple, console latérale contenant la nourrice 25 litres - 3 à 4 heures de navigation selon la vitesse - grand coffre-siège arrière 3 places dans lequel tout rentre, nourrice auxiliaire, batterie, gilets de sécu, palmes, etc ...) et très grande baille avant qui peut également faire bain de soleil si on se couche en travers.
Sur remorque Rocca 750NF, roulements neufs.

J'en demande 8500 ?.

Si tu veux des photos, envoie-moi ton mail perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 11:24 #442837

J'ai trouvé ce site, mais je voudrais savoir ce que ça donne dans la pratique...
www.capbreizh.com/cales/maritime/06/cales.htm

JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 12:21 #442838

Salut JJ,

Je vois que tu te poses LA bonne question... :Pp:+)

Je t'invite à faire virer un bord sur le lien ci-dessou et à me contacter par mail. :rB:+)

::r-


Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 13:03 #442839

Bienvenue à JJ d'angers...

Et..... te souhaites bonne chance pour ta mutation...
On espère que tu ne souffriras pas trop la bas...
La chaleur écrasante..la foule .. une mer qui est toujours pareil...
Parait même .. qu'il n'y a que des vieux ..la où tu vas....
:sc)) :sc)) :sc))

::w- ::w-

::r- ::r- ::r-



Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 13:14 #442840

Bonjour jjangers,

Dur dur comme destination.
Bon choix pour profiter de la méditerranée.
Je vend mon ancien SR visible pas très loin du Maine et Loire (voir même dans le MetL).
Bon courage.
www.leboncoin.fr/nautisme/184590617.htm?ca=18_s
Jca49



JC
JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 13:47 #442841

Salut JJ et bienvenue de la part d'un des plus usagés vieillards de ce site.
Cales......denrée rare .... Mais à 4 h de bateau, toutes les cales Corses: tu mets ta flèche ci dessus dans UTILES: complètement à gauche: Cales: tu cliques et tu recliques dans cales de Corse.
A noter à tout hasard aussi, côté italien, la cale publique et gratuite de San Remo.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 21:51 #442842

Bonsoir JJ Angers,

Je suis aussi un voileux qui s'est convertie au SR pour cause de déménagement loin de la mer. Pour pouvoir choisir ton bateau il faut que tu définisses ton programme c'est ce que m'a dit Meltem74 (un des piliers de ce site). Est ce que tu vas faire de la plongée ou de la pêche ou du ski nautique ou de la ballade familiale avec ou sans enfant, petits ou grands (les enfants). Ton programme c'est d'utiliser ton bateau uniquement sur la côte avec des petits déplacements ou bien tu prévois d'aller en vacances en Bretagne ou te promener sur la maine (ou le loir)? Je pense que ce sont des questions à se poser avant de choisir le bateau.
Une chose importante où il faut faire attention c'est de vérifier que la remorque ne soit pas en surcharge.
Si tu trouves des annonces tu peux copier le lien dans le post et demander l'avis des pneubonnautes.
Bonne soirée

Thierry74
Thierry49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 24 Mar 2011 23:18 #442843

Bonsoir,

Pour mon programme de nav, je dirais, ballade familiale et aussi pêche à la traine? c'est possible si on fait du 4 n?uds, comme sur mon voilier...Bon, je crois que j'irais un peu plus vite et que quand je voudrai, je mouillerai une traine...Sinon, pas de ski, pas de plongée, sauf si mon fiston de 17 ans le veut, il adore! Mais moi, c'est de la balade, du plaisir, de la visite, et du picnic!

JJ

JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner