SUJET :

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 28 Mar 2011 13:48 #442885

pour jjangers
ou lou lou il va falloir rester zen pour le sud ....
tu peux voir SECURIMER 04 94 21 03 14 c'est là que j'ai acheté mon capelli tempest
ils ont souvent des ocases et ils sont en ce qui me concerne sérieux
tu devrais aussi t'inscrire a
pneupassionmed.free.fr/news/news.php
pour 'garer' ton sr il y a des ports a sec tu trouvera les coordonnées sur pneu passion med
suis aussi un ancien voileux...
mais bon...

bon courage et bonne intallation


bien cordialement
bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 28 Mar 2011 19:57 #442886

Au sujet de la cale du Palm beach, il ne faut pas utiliser celle qui se trouve à la pointe ... au fond du parking ! elle est dans un sale etat !!!!::t-::t-::t- et faire la manoeuvre est réservé aux experts de la marche arrière !!!
Il est préférable d'utiliser celle du port :
43°32'12.31'N
7° 2'9.79'E
juste devant le Palm beach ....

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 28 Mar 2011 20:12 #442887

Sur google earth, on voit bien la cale du port à côté du Palm Beach, elle semble bien. Par contre à la pointe, derrière le PB, ça ressemble plus à une sorte de jetée, ou môle. Mesuré sur Google earth, ça fait 2,90m de large. Si c'est une cale, faut pas être bourré!

:^-s}

JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 28 Mar 2011 20:15 #442888

c'est justement ce que je voulais te faire remarquer ...
d'ailleurs il n'y a personne sur cette cale !!! mais c'en est une !
bonnes navs en MED ... tu vas te régaler !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 28 Mar 2011 23:04 #442889

Re salut,

Ya quand même un truc qui me chagrine, ce sont les cales...Je suis allé sur le site de L'AUCMED et je trouve scandaleux les fermetures de cales et les accès payants et dissuasifs. C'est un peu comme si on empêchait les gens d?accéder au domaine public maritime! Comme si on empêchait les gens d?accéder à la plage. En leur laissant que les plages privées des hôtels ou restaurants! Je suis d'une culture Normande où dans le port, il y avait (dans les années 60) la cale, la cale de carénage pour les chalutiers et autres et le port, pour tout le monde! Tout le monde pouvait y aller, alors, je suis peut-être naïf, mais il y a quelque chose qui m'interpelle dans ce que je lis ici ou ailleurs! Mais bon, vous qui vivez là bas, vous devez être habitués. Moi, en fait je ne suis que le candide...

JJ

JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 29 Mar 2011 06:42 #442890

T'inquiète pas JJ deux ou trois giffles deux coups de boules rotafif et tu

aura ton tour a la cale ::p-::p-::Y-::Y-::e-::e-::e-::e-::e-

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 29 Mar 2011 07:57 #442891

Salut jj, on y vit et on résiste. C'est comme çà qu'est née l'AUCMED... :i:+)

Les Alpes Maritimes sont particulièrement touchées par le fléau des cales fermées, 'privatisées' etc... :G+-)

Si personne ne se bouge, çà ira de mal en pis. ::p-

Je réitère : les trois premières vraies questions que tu dois te poser sont :

'comment je stocke mon ensemble ?'
'quel est mon accès vers la mer ?'
'quel est mon chemin de croix pour mettre à l'eau, mettre à terre ?'

Seuls les locaux pourront très précisément te répondre, contacte Burtiflup06. :rB:+)

PS : Passage l'été dernier dans ta région, j'ai adoré Saint Goustan, le golfe, la marée, Quiberon, Portivy etc... ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)

::r-

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 29 Mar 2011 08:34 #442892

Moi aussi j'adore ta région ... j'ai navigué 2 ou 3 fois voile chez toi !
AR Port la foret - les scilly et AR Port la foret - Kinsale (irlande) en septembre ... chaud chaud !!! ::t-::t-::t-
sur Océanis 411

bienvenue ici ... tu ne repartiras jamais ... rien que pour la lumière le matin quand tu te lèves !!!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 29 Mar 2011 09:11 #442893

Ah!, je me dis que c'est comme tout, il faut faire les choses en décalé. On ne pars pas au ski un samedi de vacances scolaires, on ne va pas à Belle Ile au 15 aout, On fuit la grande plage de Houat (l'ile de la baie de Quiberon) les WE de vacances. Je pense qu'il y a bien un moment où ils vont dormir tous ces gens...où ils vont manger. En s'y prenant un peu tôt, non? Et puis on se mets dans un coin du port, à couple d'un super yacht! ::o-)
Sinon, pour répondre à Bicou, où je stocke? Chez moi. Mais j'ai pas encore trouvé la maison!
Ma cale? je ne sais pas... j'irai visiter quand je serai sur place. Je descends dans 15 jours, pour les maisons, j'irai voir les cales aussi :-)
La galère d'accès? Ben pareil, aucune idée pour l'instant. Mais bon...je suis prêt à tracter mon boat pour aller hors des sentiers battus. Celle de Cannes me parait bien, mais comme il faut oublier de rentrer dans cannes en voiture l'été...On verra bien tout ça! Pour l'instant faut que je vende mon bateau et que je trouve le SR qui va bien...

JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 29 Mar 2011 14:07 #442894

Pour ton programme, regarde le zodiac sundream comme le mien!
bonne mut
Amau

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 29 Mar 2011 15:55 #442895

Je suis allé voir ton Blog.
Belles prises!
Mais ce qui m'a étonné, c'est le nettoyage...
Je ne savais pas qu'on pouvait séparer le pont du reste. Comment tu fais? La superstructure doit être lourde! Comment la séparer des boudins? Explique moi.

JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 29 Mar 2011 18:09 #442896

Bonsoir,
Pour les vacances (1ere semaine de juillet) je serai sur ton terrain de jeu à Séné si tu veux et si tu peux je pourrai te faire essayer mon canot. Pour la seconde semaine de juillet je serai à côté de chez toi (Villevêque) mais là je ne sais pas où je pourrai naviguer car je n'ai pas le fluvial, si je trouve un lieu de navigation je te ferai volontier essayer.

Bonne soirée

Thierry74
Thierry49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 29 Mar 2011 18:20 #442897

Bonsoir,
Merci pour ta proposition, c'est très sympa. Malheureusement, je serai en plein préparatifs de déménagement, et ça m'étonnerait que j'ai le temps. A moins que j'ai des visites pour mon bateau si je ne l'ai pas vendu d'ici là...dans ce cas là j'essaierai pour la première de juillet. Pour l'instant, je ne peux rien dire, trop de prob à règler, mais je note ta proposition fort sympa. Et puis, faut que je passe le permis! Je n'en avais pas besoin pour mon Sangria. Bon, je connais presque tout, Mais ces Pu....s de démineurs de nuit sans erre et qui remorquent un paquebot venant de babord dans un chenal...::Y-

JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 29 Mar 2011 18:40 #442898

JJ Angers, si tu en as marre de l'ambiance boite de sardines ......fumées par les échappements de bagnoles..... et que tu veux du Midi quand-même, il y en a un plus spacieux entre le Rhône et la Frontière Espagnole!!!!!!
::L-::L-::L-::L-::L-::L-
::r-::r-::r-::r-::r-::r-
et plutôt bien pourvu en cales de mise à l'eau!!!!!!!


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 29 Mar 2011 22:13 #442899

oui, je sais, mais je n'ai pas le choix! C'est Cannes. J'ai failli aller à Aix, Toulon, Voire Marseille...mais là, désolé, c'est Cannes, alors faut s'y faire...

JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 30 Mar 2011 18:07 #442900

Bonjour,

Puisque c'est une mutation tu n'as qu'a demander à ta boite de te loger au palm beach comme ça tu n'auras pas de soucis pour aller à la cale:a{b)

Thierry74
Thierry49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 30 Mar 2011 18:38 #442901

Les gars soyez sympa avec JJ qui un ami. ::A-)

Je remercie tous ceux qui lui ont (et continuent de) donner des conseils avisés.
Comme vous le savez, je poste depuis boating.fr
et je ne veux pas pourrir le post de mon ami ::S-) ::S-)

Que JJ passe à l'ennemi me désole (je plaisante) ::e-

son Sangria est de toute beauté et le prix de vente est amplement justifié au vue des améliorations réalisées et du soin apporté à son entretien. Je suis sûr que ce bateau fera un heureux.

Quant à toi JJ, tu viens de pousser la porte de mecque du SR avec ses plus ardents défenseurs ::e- ::e-

Je pense que les 'Joyeux Drilles' sauront te réserver leur meilleur accueil.
::r-

Méfie toi, toute fois, d'un certain Pia adepte de pratiques pas toujours conformes à la bonne morale pouvant être qualifiées de 'contre nature'. ::M-) ::M-)

(il n'est pas encore intervenu mais cela ne s'aurait tarder...)

Bref, je te dis à bientôt :^-s} :^-s}

et courage pour la lecture de toutes les réponses que tu vas recevoir. Bonne chasse pour ton nouveau bateau sachant combien te retrouver sur l'eau est important pour toi.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 30 Mar 2011 19:07 #442902

En toute franchise, je dois reconnaitre qu'au salon de la Ciotat les SR de fabrication italienne tenaient le haut du pavé :a{b)

Mais c'est bien connu que je n'y connais rien en SR :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 30 Mar 2011 21:23 #442903

pavillon belge et pas de permis::S-)::B:-)::S-)::B:-)
Pourquoi pas ramener ton sangria ::q}+ et la sangria :^-s}
Welcome
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 30 Mar 2011 23:42 #442904

Divouneh! tu ne suis pas...
Comme disait Coluche, y en a qui suivent pas!
J'ai dit que je ne POUVAIS pas ramener mon bateau à cause des place des port trop chères! J'ai eu les tarifs, j'ai même trouvé une place à St Laurent du Var. Mais les prix sont prohibitifs! Donc, mettre mon Sangria à l'eau le matin, pour le reprendre le soir, ça ne le fait pas! Sais tu quel poids pèse ce genre d'engin? C'est grutage forcément!! Et les ports à sec, c'est pas mieux! Bon, bref, donc, j'opte pour un autre style pour être sur l'eau. Pour moi, c'est vital! Alors, prendre un Antarès , timonier ou autre, je retrouve du confort, mais moins de maniabilité. Je ne me vois pas le mettre à l'eau le matin etc...retour à la case départ! Donc, pour moi, la solution c'est bien le SR! Maniable, tractable, logeable, transportable...Voilà.
Comprends tu Divouneh?

JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner