SUJET :

Coluche 31 Mar 2011 05:41 #442905

Coluche à vécu 10 ans en Bretagne::S-)::B:-) allez 15::X-
Le nautisme du sud c'est 4 fois le prix de celui breton, mais tu navigues 10 fois plus sous le soleil...
Pour les annexes comme le sangria, 7m50 :W:-) mettre à l'eau est simple avec des ports prévus pour cela:
www.port-napoleon.com/ ou encore Martigues et plein d'autre voir l'Italie de Cannes::i-
Aussi propre soit le bateau, j'espére que vous en tirerez le prix du rêve::h- sauf un antiquaire::t- car pour moitié prix vous avez un bateau aux lignes d'eau moderne et plus rapide::L-
Amitiés, et bon courage::r-::r-::r-
Divouneh :)l-)13::d-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 31 Mar 2011 09:27 #442906

'Aussi propre soit le bateau, j'espére que vous en tirerez le prix du rêve sauf un antiquaire car pour moitié prix vous avez un bateau aux lignes d'eau moderne et plus rapide.'
Je connais bien les Sangria et leur valeur. Quand j'ai acheté le mien, il y a 5 ou 6 ans, j'en ai visité des tas! de 6000 à 11 000 roros! rien de vraiment convaincant. Entre les bateaux modifiés, bricolés, mal entretenus, les épaves...les batteries à la place de la glaciaire etc...J'en ai trouvé un propre, équipé d'origine, tout à sa place. Les fonds sains. je l'ai acheté tout de suite 10 ooo euros et j'ai du me dépêcher, car il y avait du monde dessus!
Je ne sais pas où tu as vu un bateau rapide moderne à 5000 euros?
Prix du rêve, antiquaire? Décidément, il y en a toujours qui n'apprécient pas les voileux! Bon, j'arrête ici cette discussion sur le prix de mon bateau!
Merci pour ta contribution



Texte en italiqueTexte en italique

JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 31 Mar 2011 09:51 #442907

Tout se vend a partir du moment ou on est dans les clous et
que le boat est tres propre ::K+)

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 31 Mar 2011 12:17 #442908

JJ n'écoute pas le Divounet qui confond vrai bateau et voiture ramasse minette.

EN matière de bateau ce n'est pas d'avoir le dernier modèle qui compte mais un bateau sûr, marin avec lequel on peut aller loin en toute sécurité.

Le Sangria est le meilleur bateau de sa catégorie ! :a{b)
il existe un club des propriétaires de Sangria.
Peu sont en Méditerranée.

JJ trouvera à vendre son bateau au prix fixé car un bateau c'est avant tout une question de 'coup de coeur'.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 31 Mar 2011 15:48 #442909

Oui, et puis, c'est un prix de départ...après, ça se négocie. Je ne suis pas buté! :Pp:+)


JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne me faites pas plus méchant que je suis... 31 Mar 2011 17:22 #442910

Mais un sangria dans cet état, confére votre site et je le pense, se vends bien en dessous de sa valeur réelle... Je souhaite qu'il soit vendu
à ce prix pour vous ::a}+ mais derriere l'humour je viens de vendre un bateau ...et j'ai dechanté:^-s}
Amitiés
Divouneh::r- pas anti voileux:RB:+)


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 31 Mar 2011 17:33 #442911

Jack::w-
Le meilleur de sa categorie il y a vingt ans mais comme une voiture de vingt ans la technique évolue enfin chez certaines marques::B:-)::S-)::B:-)
Mais c'est aussi pour aller dans votre sens que je dis le ramener au sud pourquoi pas::p-
Amitiés, le grognon du matin:Tm:+)
Divouneh:Pp:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 31 Mar 2011 18:45 #442912

Bonsoir,

Le sangria est un excellent bateau qui a entre 30 et 40 ans.J'ai le souvenir d'un bateau raide à la toile et qui passe difficilement sur sa barre. C'est un des plus petit bateau à avoir une vrai cabine double à l'avant séparée du carré. C'est le bateau familial de référence dans sa catégorie. Les bateaux d'occasion ont rarement des problèmes de délaminage du pont comme certains autres bateaux de son age. Je me souviens d'avoir monté un sondeur sur celui d'un copain et d'en avoir bavé pour caroter la coque, à l'époque ils n'hésitaient pas sur la quantité de résine. Depuis la sortie du sangria il n'y a pas de bateau qui soit venu révolutionné ce segment mais il y a beaucoup de descendant du sangria. Je comprends la peine de JJ Angers de devoir se séparer de son bateau, il lui reste à noyer son chagrin dans le cabernet d'Anjou.

Thierry74
Thierry49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 31 Mar 2011 20:17 #442913

Toutafé Thierry!

Je vois que tu connais bien ce voilier. Et ça ne décote pas...c'est comme le Kelt. J'avais vendu mon Kelt 6.20, plus petit, il y a 6 ans 7500 euros avec un Honda 6cv neuf.
Mais bon...parlons SR.
Amicalement

JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 31 Mar 2011 20:18 #442914

Toutafé Thierry!

Je vois que tu connais bien ce voilier. Et ça ne décote pas...c'est comme le Kelt. J'avais vendu mon Kelt 6.20, plus petit, il y a 6 ans 7500 euros avec un Honda 6cv neuf.
Mais bon...parlons SR.
Amicalement

JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 31 Mar 2011 21:27 #442915

Non parler de voiliers est aussi agréable même si les avis divergent::N-)
www.finot.com/bateaux/batproduction/bene...rst25_a/first_25.htm
à 7000 euros :
www.leboncoin.fr/nautisme/172654245.htm?ca=21_s
Cela explique mon raisonnement mais aprés je m'eclipse :v:+)
Mon idée est de dire que les bateaux sont trop chers par arpport à l'age même si la durée de vie::q}+
Amitiés::o-)
Divouneh::K-)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 31 Mar 2011 21:37 #442916

www.finot-conq.com/content/les-annees-1970
Sequence nostalgie ::q}+
Amitiés
Divouneh

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 31 Mar 2011 21:38 #442917

www.finot-conq.com/content/les-annees-1970
Sequence nostalgie ::q}+
Amitiés
Divouneh

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 31 Mar 2011 21:54 #442918

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir à tous,

+1 pour les éloges faites au Sangria. Un super bateau, comme beaucoup des plans Philippe Harlé. Pour ce qui est de son prix, mon père a eu plusieurs fifty toujours en parfait état et bien équipés, ce qui lui a permis de les revendre systématiquement au-dessus du prix du marché. Certes, en un peu plus de temps...
A+
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 31 Mar 2011 22:07 #442919

Tu racontes n'importe quoi le Divounet ::g- ::g-
le prix d'un vrai bateau n'a rien à voir avec son âge
ce qui fait sa valeur c'est son plan de carène, ses performances à la voile et sa qualité de construction.

On s'en fout du bling-bling des derniers Jeanneau ou Bénéteau qui ne sont pas fait pour naviguer mais pour rester au port.

C'est vrai que JJ va le regretter son Sangria, mais il y a les contraintes de la vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 31 Mar 2011 22:42 #442920

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
JJ, il est très beau ton sangria ! C'est un sondeur à éclats que tu as dedans ?
Sur ton futur SR, tu auras un écran ! Tu verras le fond ! Si si ! ::K+)
A+ et bonne vente
Vincent


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 01 Avr 2011 11:44 #442921

Merci pour mon bateau.
Oui, je connais les nouveaux sondeurs, mais bon, avec mon bon vieux sondeur à éclats, ça me suffisait pour me faire des frayeurs aux endroits limites! Car en Bretagne sud, c'est particulièrement mal pavé! Surtout dans le Golfe...Et puis pour la pêche, je posais un traine...et j'attendais les suicidaires...C'est vrai que sur les nouveaux on voit aussi les petits poissons :^-f}

JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 01 Avr 2011 21:36 #442922

JJ les plaisanciers Anglais et Allemands utilisent des sondeurs à éclats.
le bling-bling c'est bon pour les rigolts qui naviguent huits jours ans.

Tu vas voir que le monde du SR en Med compte peu de vrais marins.
des marrants oui ::S-) ::S-)

je viens encore me faire des amis ici ... :^dB} :^dB}


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 01 Avr 2011 21:49 #442923

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Jack-ii,
Pour avoir navigué en Bretagne (là où la mer monte et descend) avec un sondeur à éclat, un écran sur un sondeur n'a rien de 'bling-bling'. L'éclat fonctionne très bien, mais avoue que l'interface graphique ajoute à la sécurité.
A+
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voileux, Je vais passer au semi rigide 01 Avr 2011 23:14 #442924

Oui, sans doute, pour le sondeur.
D'ailleurs, si j'avais à en racheter un, j'opterais pour les technologies 'modernes' Mais moi, j'utilise le sondeur vraiment pour la navigation! Pas pour savoir où tremper ma canne à pêche. Et dans des régions comme les miennes, vaut mieux savoir calculer la marée, le hauteur d'eau et ça dans le bateau, à n'importe quel moment de ma marée. Ne serait-ce qu'au mouillage pour savoir combien tremper de chaine! Car en fin de sieste, tu as vite fait de te retrouver sur le bateau du voisin! Et ça ils n'aiment pas!
Mais bon, je suis venu ici pour parler de ce que je ne connais pas, la Med et le SR. Puis-je encore vous poser des questions? Dois-je ouvrir un autre fil de convers? J'ai des questions sur l'Italie et son marché et Subito, sur les remorques, sur les marques de SR. J'ai eu des conseils m'orientant vers certaines marques et des boudins en Hypalon, je crois...puis-je continuer?
Merci pour vos réponses, votre aide qui a déjà été très importante!


JJ d´angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner