SUJET :

Re: Choix SR 6m50 27 Aoû 2010 10:44 #412705

effectivement, la bête à l'air plutôt sympa.
Je n'ai pas réussi à voir sur les photos ou se trouve le bouchon de remplissage d'essence (truc la plupart du temps hyper mal positionné dans presque tous les bateaux....le seul que j'ai vu bien positionné c'est sur le Selva sur le tableau arrière donnant sur la baignoire donc pas obligé de monter dans le sr pour faire le plein et si ça déborde un peu ça part à l'extérieur et pas dans le cockpit...)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 27 Aoû 2010 10:53 #412706

si le bouchon se trouve juste là:

picasaweb.google.fr/Olivier.Escalard/Hyd...#5484457634008199090

derrière la banquette avec l'évent juste à coté, 190L de réservoir !
et pas besoin de monter dans le bateau ...

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 27 Aoû 2010 10:54 #412707

dans le mille

il est a l arriere donc pas besoin de monter dans le bateau pour faire le plein a la station ::K+)::K+)::K+)::K+)

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 27 Aoû 2010 11:02 #412708

Eh bien ça fait plaisir qu'il y a au moins 2 marques de sr qui pensent bien. C'est vrai que pour la plupart des fabricants ils ne doivent pas souvent faire le plein de leur sr pour se rendre compte de l'utilité de le positionner derrière
Moi je dis bravo à hydrosport et selva (et aux autres qui y auront pensé aussi.....mais j'en ai pas vu beaucoup)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 27 Aoû 2010 13:34 #412709

On voit que yves aime sont Sillinger et que les autres bateaux valent pas grand chose...
Ne me fait surtout pas dire ce que je n'ai pas dit !



Quel intérêt d?avoir une console de 200 kg ? La qualité passe forcément par le poids ?? Vu la taille de ta console, elle doit etre aussi lourde que la mienne....



Si la vitesse de pointe n?est pas ton soucis, te fais pas chier à remonter ton moteur et conserve ta vitesse max à 37 nds
On peut optimiser le montage dans un autre but....L'hélice 4 pales en est un bon exemple : meilleure poussée, meilleur équilibre mais vitesse de pointe moins importante (cf le post de Gilles44 sur la bravo one)


Le peu de temps qu?on y passe en vitesse maxi permet de prendre son pied quand même?essayes et tu verras moi je prends mon pied d'une autre manière mais chacun son truc ::M-)



Pour pêcher, la place sur le nez n?ai pas forcement la plus agréable surtout si tu es monté sur des coffres avant?
Sur l?hydrosport, comme sur tout autre bateau de 650 cm, tu peux pêcher facilement à 3 et de toutes façon à plus de deux sur un bateau pour pêcher au leurre, ça devient vite galère?.à moins de pêcher que le maquereau.
Ben justement, moi je n'ai pas besoin de monter sur le coffre avant.....le maquereau c'est bon aussi, c'est plein d'omégas 3 :^-f}




Pour le Sillinger la charge utile de 2520 kg en C passe à 1020 kg en B? c'est un peu le principe catégorie B/C ::e-


Bon allez, l'essentiel est d'etre content de son bateau, le bateau des autres on s'en fout un peu, et surtout de prendre du plaisir sur l'eau (voir prendre son pied)::w-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 27 Aoû 2010 13:47 #412710

Juste pour t'embeter une dernière fois, par curiosité, je suis allé sur google pour voir les marques que tu cites et sur Sea force one, voici ce que j'ai trouvé :
www.google.fr/images?q=Sea+Force+One&oe=...um=4&ved=0CEIQsAQwAw
Les SR doivent servir d'annexes mais on n'arrive meme pas a les voir, je pense qu'ils sont rangés dans des coffres....::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 27 Aoû 2010 13:56 #412711

Et il est ou le remplissage d'essence sur le sillinger ??
c'est con comme question, je l'accorde car il y plein d'autres choses importantes dans le sr, mais les différents représentants de 'presque' toutes les marques m'ont tous regardé avec des yeux de merlan frit quand je leur posais la question ( il y en a même qui ne savait pas ou il était). certes c'est un détail, mais il y en a plein de détails qui tous mis ensembles font qu'un sr devient plus appréciable qu'un autre...(rangements, place à bord, protection de la console, facilité de l'accès à l'échelle, facilité de remonter à bord par l'échelle, rangement de console pratique ou non etc....)
p.s : c'est juste par curiosité yves 29....

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 27 Aoû 2010 14:11 #412712

Il est sur le coté droit de la console, donc pour faire le plein, il faut monter sur le bateau. En même temps, si je devais faire le plein par l'arrière à la station ou je vais habituellement, j'empêcherai les autres véhicules qui ont fait le plein dans las autres pompes à coté de partir car voiture + bateau, j'en suis a 14 mètres de long.

Pour en revenir au fait que les sillinger ca mouille, c'est vrai dans certaines conditions vimeo.com/9077411 . pour info, il y avait des rafales à 120 km/h ce jour la.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 27 Aoû 2010 15:09 #412713


Pour yves29
www.seaforceone.se/bas.htm

T'as pas dans tes tiroirs une vidéo du Sillinger à force 2 où ça mouille quand même ::M-)

Si j'avais été routier ça m'aurait plus comme bahut quand même ::K+)

Bonne nav et de toute façon dans le 29 que le bateau mouille ou pas, tu rentre quoi qu'il arrive trempé soit de l'eau douce, soit de l'eau salée
::r-

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 27 Aoû 2010 15:39 #412714

Bonne nav et de toute façon dans le 29 que le bateau mouille ou pas, tu rentre quoi qu'il arrive trempé soit de l'eau douce, soit de l'eau salée

Depuis quelques jours, c'est vrai que l'eau ne manque pas....::p-::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous me faites rigoler... 27 Aoû 2010 16:05 #412715

...avec vos capacité de chargement et vos performances...

Car HUMBER est le seul RIB capable de supporter le poids d'un éléphant...::M-)



:^dB}



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 27 Aoû 2010 16:13 #412716

Purée Yves, tu met un vidéo ou le bateau lève trop du nez et ou les passagers sont dans des positions franchement dangereux et c'est pour convaincre ? ::q}+

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 28 Aoû 2010 18:41 #412717

Pablo,
Je ne cherche à convaincre personne, je ne vends pas de bateau, moi!::M-)
Pour le reste, j'ai un peu de mal a te suivre là!
Je ne sais pas comment se seraient comportés d'autres bateaux dans de telles situations, je ne trouve pas qu'il leve du nez de maniere exagérée mais tu t'y connais surement beaucoup plus que moi.

D'autre part, cette vidéo était sensée mettre un brin d'humour dans ce post mais peut etre l'humour et toi ca fait trois.
::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 29 Aoû 2010 16:53 #412718

Ca c'est petit, je parle surtout en tant que passionné.

Effectivement, l'humour je cherche mais je ne trouve pas. Il doit m'en manquer.

Sur ce, une petite sortie pêche ensemble aux alentours de Ouessant ou dans le Raz me ferait bien plaisir. Un Sea-Way et un Sillinger un à coté de l'autre ::r-

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 30 Aoû 2010 15:42 #412719

Ca y est, j'ai essayé l'hydrosport Rib 646 VFI à carène à step, il seul mot me vient à l'esprit: I M P R E S S I O N N A N T ! ! !

Voici mon avis sur ce bateau:
Qualité marine sans pareil pour un 6m50 et ceux qui me connaissent savent que j'ai essayé beaucoup de bateau avant de me décider pour mon achat (sauf SILLINGER donc je n'en parlerai pas)
En plus d'être très marin et de fendre les vagues avec sa carène en V type offshore il est confortable, pas brutale, un réel bonheur !

Avec le 150 optimax et cette carène c'est un duo de choc.

Sous ses airs de bateau taillé pour la vitesse se cache de grands coffres digne des bateaux type 'méditerranéen' (je ne savais pas quel mot employé) :
- Une baille à mouillage largement suffisante pour mettre une ancre de bonne taille et toute la ligne de mouillage.
- Un coffre de taille correct juste à coté de la baille à mouillage (le nez étant en pointe on peut pas avoir un coffre de Capelli)
- Une superbe console large, haute avec siège à l'avant, un grand coffre sous le siège qui donne sur toute la console (énorme le coffre) accessible aussi par les cotés)
- Un petit coffre sous les instrumentations à droite de la console pour mettre les papiers, appareil photo, tel portable à l'abri et des portes goblets sous le volant.
- 2 sièges jockey assez haut pour avoir une bonne assise sans avoir à trop plié les jambes, quand on est assis sur le jockey on est derrière le pare brise de la console donc protection totale. On peut avoir 3 positions de pilotage, assis, debout avec le siège entre les jambes ou debout avec appui fessié sur le dossier du siège jockey. En navigation sportive dans une mer formé comme samedi soir entre houat et le crouesty, les jockeys étaient supers ! (des coffres sous les sièges jockey aussi)
- et le finale une banquette arrière contre moulé très confortable avec une main courante qui tombe bien sous la main et assez haute pour se sentir en sécurité, pratique pour les enfants. Dans la banquette, un coffre énorme car il va jusqu'au tableau arrière.

En résumé, ce bateau taille la vague comme une coque anglaise avec le confort et des coffres en plus.

Moi qui recherchait un bateau avec tous ces critères, je suis heureux de l'avoir trouvé grace à Nicolas et Xavier qui ont fait le 1er essai.

Merci à Nico et Eddy pour les essais de ce week-end, promis Eddy, la prochaine fois je monte sur le Rivenger.
Et bonjour à vos femmes et aux enfants.

@+


Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 30 Aoû 2010 18:37 #412720

Rebonjour

L'essai de l'hydrosport a effectivement l'air assez concluant

Juste une précision, sur les photos, il semble que le passe avant soit très étroit du fait de la largeur de la console, cela est il vrai quand on est à bord

Merci par avance

Kerbarba
Kerbarba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 30 Aoû 2010 20:10 #412721

Le passe avant est suffisament large pour passer sans problème d'un coté ou de l'autre comme le montre cette photo picasaweb.google.fr/Olivier.Escalard/Hyd...#5484456875479616354

Après si un seul passe avant peu suffire suivant ton programme, il est possible de décaler la console d'un coté pour doubler le passe avant de l'autre comme sur beaucoup de bateau (Bombard 640, Pro Open 650 pour ne cité qu'eux)

Le bateau possède une largeur intérieur importante car il fait 2m50 de large et les boudins sont assez fins, donc plus de largeur intérieur qu'un Pro Open ou Bombard, en atteste la largeur de la console et l'espace qu'il reste malgré tout de chaque coté.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 30 Aoû 2010 21:31 #412722

Je confirme, le beau gosse sur la gauche :ZM:-) de la photo fait quelques kilos de trop, et il passe aussi bien sur la droite que sur la gauche.
Bonne soirée

Mikael - les filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 30 Aoû 2010 21:47 #412723

en effet si la baleine de droite passe tous le monde passe ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 30 Aoû 2010 22:54 #412724

Si c'est une baleine, que suis-je .... :sc)):sc)):sc)) :^dB}:^dB}:^dB}
et je passe aussi :^-C}

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner