SUJET :

Re: Choix SR 6m50 26 Aoû 2010 14:11 #412685

A la base c'est le pro raid mais avec options roll bar, banquette arrière, 2 bolsters....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 26 Aoû 2010 14:12 #412686

La aussi les Sillingers sont aménageables à la carte, ce que ne sont pas les pro open de chez Zodiac ou les Sun rider de chez Bombard......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 26 Aoû 2010 17:43 #412687

On voit que yves aime sont Sillinger et que les autres bateaux valent pas grand chose...

Je pense que mon moteur est monté trop bas et il sera remonté en fin de saison, je referai des tests à cette occasion.
Le Sillinger est un bateau tres lourd et les accessoires qui sont montés (roll bar, console, banquette, bolsters) sont également de bonne facture et donc aussi tres lourds.


Quel intérêt d?avoir une console de 200 kg ? La qualité passe forcément par le poids ??

Mais, comme je le répète souvent, la vitesse de pointe n'est pas mon souci.

Si la vitesse de pointe n?est pas ton soucis, te fais pas chier à remonter ton moteur et conserve ta vitesse max à 37 nds

Ca me fait doucement rigoler quand j'entends les différentes discussions à ce sujet..... Branchez votre moteur sur la valise et regardez le temps que vous passez à vitesse maxi, vous serez surpris. A ce propos, pour ceux qui possèdent un GPS garmin , le logiciel Homeport vous permet de visualisez vos traces et les données qui y sont rattachées : vitesse, cap, température de l'eau....La aussi, c'est interessant à regarder.

Le peu de temps qu?on y passe en vitesse maxi permet de prendre son pied quand même?essayes et tu verras ::M-)

Pour ce qui est de l'hydrosport, je vais vous donner mon avis sur ce bateau, avis donné sans l'avoir vu de visu ni encore moins essayé :
Le look: personnellement je n'aime pas trop mais les gouts et les couleurs....c'est d'ailleurs une forme à l'opposé de celle du Sillinger qui lui a un avant très carré (ce qui laisse une place tres importante sur la plage avant pour la pêche)


Pour pêcher, la place sur le nez n?ai pas forcement la plus agréable surtout si tu es monté sur des coffres avant?
Sur l?hydrosport, comme sur tout autre bateau de 650 cm, tu peux pêcher facilement à 3 et de toutes façon à plus de deux sur un bateau pour pêcher au leurre, ça devient vite galère?.à moins de pêcher que le maquereau.

La console me parait disproportionnée.

C?est un point de vue et non un fait. La console est un des gros avantages de l?hydrosport. Elle abrite bien du vent, elle a une bonne capacité de stockage, tout tombe parfaitement sous la mains et le fait qu?elle soit centrale offre deux bons passe-avants (j?ai même ajouté deux portes latérales sur les côtés). Même le gps LCX37 est encastré juste au-dessus du volant (aucun problème de contre-jour même avec les lunettes polarisantes).

Le poids du bateau : 500 kgs. je trouve cela vraiment léger pour un bateau de 6.50m. Sauf a ce qu'il soit fait en carbone,

A titre d?exemple, le ribtec 655 (très bon bateau ::A-)) : poids à vide = 458 KG
L?hydrosport à ma demande a été pesé : le plein de 190 l + le moteur yam 4 tps 150 cv + bolster + remorque CBS + 1 mouillage = 1320 kg?. Ma remorque est une 1400 kg de ptac

j'ai des doutes sur la qualité de fabrication (le tissu hypalon est de base en 1100 decitex, 1670 en option).

Comment peut-on dire qu?on a des doutes sur les qualités de fabrication en ayant vu uniquement le bateau sur photo, que de préjugés Yves29...
Les matières premières utilisées pour la fabrication de la coque viennent de chez SCOTT BADER (pour les connaisseurs)
Le tissu Hypalons Néoprène de chez Orca est très réputé il me semble. La différence entre le ORCA 1100 et le 1670 est juste l?épaisseur. Le 1100 n?est pas de moindre qualité (UV, hydrocarbure?). Personnellement, je pense que le 1100 est suffisamment costaud pour notre usage. Les boudins Bombard sont en pvc 1100 et résiste déjà très bien dans le temps (voir bombard de 10 ans d?âge de Wilo76)
Et si besoin d?être rassurer, rien n?empêche de prendre l?option à 1670 decitex (+500?).
De plus d?autre marque plus réputé sont aussi en 1100. SR plus léger en 1100 qu?en 1670 d?où le poids qui te parait faible (plus boudin en diam50 contre diam60 pour ton sillinger donc moins de tissu donc moins lourd)

La charge utile : 1000 kgs. à titre de comparaison, le Sillinger c'est 2520 kgs (cf ma remarque précédente). 10 personnes maxi, c'est peu pour un bateau de cette taille.

Ces caractéristiques de charge sont dans la moyenne. Les boudins de l?hydro font 50 cm de diam, ceux du Sillinger font 60 cm, ceci peut expliquer cela.
Toujours à titre d?exemple le Ribtec 655 : charge utile 1150 kg pour 10 personnes (diam flotteur 46 cm)
Pour le Sillinger la charge utile de 2520 kg en C passe à 1020 kg en B?

Ca m'arrive régulièrement d'embarquer 12 personnes pour aller faire un pique nique sur une ile.
Enfin dernière remarque, quel recul sur cette marque et sur son distributeur ?

Cette marque peu présente en France par manque de distributeur jusqu?à présent, est très diffusée dans d?autres pays européens (Suède, Norvège, Grèce, Croatie et Portugal) sous la marque Roughneck et Sea Force One, Viprib, Animal Rib, avec une excellente réputation.

www.hydrosport.pt
www.viprib.nl
www.roughneckmarine.com/uk/home/

Pas mal de vidéo traine sur youtube :rB:+)








Le distributeur Français basé à Quimper mérite d?être connu. Excellent sens du service et de la relation commerciale. C?est plutôt rare de nos jours?.
hydrosport-rib.fr

Quelles serait la diffusion des ZAR, Lomac, Jockerboat, Narwhal (et d?autres encore dont les rib anglais) si aucun acheteur ne s?était orienté vers ces marques ? nous serions tous aujourd?hui en Bombard, Zodiac ou Valiant ?

Pour conclure, les Sillinger sont des bateaux réputé robuste que j'aime bien mais ils ont aussi leurs défauts : ils mouillent beaucoup, demande de forte motorisation pour avancer convenablement, ont une faible largeur intérieur de seulement 135 cm du fait des boudins de 60 cm (soit 15 de moins que l?Hydrosport?), donne l?impression d?être taillé à la serpe, sont hors prix en neuf

Mais comme tu le dis yves, tous les goûts sont dans la nature mais avant de juger (je ne parle pas d?opinion), je pense qu?il faut voir et essayer cela peut lever les préjugés...à bon entendeur ::r-


Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 26 Aoû 2010 17:56 #412688

Moi je trouve qu'une belle console large et haute, c'est très bien, ça protège bien , mais ce n'est qu'un avis perso
A chaque congés je vois un beau sillinger dans le port de Granville, je le trouve massif (donc rassurant) avec beaucoup de place à l'intérieur, des francs bords hauts, bref un bateau qui semble sécurisant, mais je ne l'ai pas vu naviguer.
J'aime bien...mais bon ce n'est qu'un avis perso.
Par contre ....le prix ...::h-::h- et ça c'est une réalité. Mais c'est comme tout, c'est peut être justifié. L'hydrosport, je ne connais pas et justement plus on en parlera mieux cela sera, comme il a été dit plus , cela permet d'ouvrir les horizons sur d'autres marques.

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 26 Aoû 2010 18:04 #412689

Bonjour Barbouilleur::K+)
Je te trouve un peu ....... mais un peu tendu ::M-)
Aurais-tu repris le boulot????
Bises chez vous les filles::e-
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 26 Aoû 2010 18:23 #412690

Je sais pas pourquoi mais je me doutais que tu allais intervenir Nico.
Personnellement je n'ai rien répondu sur l'hydrosport car je ne l'ai pas encore vu et essayer, je donnerais mon avis lundi ...

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 26 Aoû 2010 18:27 #412691

Salut didier

Je reprend que lundi, mais quitter le soleil landais pour les nuages et la pluie ::p-

Et chuis pas tendu jm'explique :rB:+) et j'aime pas les préjugés ::N-)

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 26 Aoû 2010 19:49 #412692

hey Nico,

Même pas vrai, le meilleur bateau, c'est le pro open 650.... avec sa console de merde...
Heureusement que je n'ai pas un super bateau... 700 heures en 2ans 1/2..... ouf ouf...
Mais je rassure tout le monde, en je ne sors que par force 2 maxi et vers chez nous, en Atlantique, il n'y a jamais de vent ni de houle.. ouf

Honnêtement, l'hydrosport (surtout le nouveau comme le tien) mérite réellement d'être regardé de près. Quand tu vois que tu froles les 50 noeuds avec 150 cv et que ton bateau est super stable, c'est forcément signe d'une carène réussie. Après, l'aménagement du pont, goût et couleur, chacun les siens et ses besoins.

Celà veut dire en gros que ce bateau doit frôler les 40 noeuds avec un non 115, ce qui est un performance énorme!!

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 26 Aoû 2010 20:16 #412693

Je comparais bien un Razrfin ( www.razrfin.com/ ) avec le Hydrosport pour voir ce que ça donne.

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 26 Aoû 2010 20:30 #412694

Bon pour être un peu plus sérieux...

Je ne vais parler que du Pro Open 650 que je connais assez bien maintenant.
En nav,
C'est un bateau qui demande beaucoup de puissance pour s'exprime et qui nécessite des réglages fins pour exploiter toute la puissance du moteur. Il faut la bonne hauteur, la bonne hélice et un bon équilibre des masses. Avec tout celà, plus aucun phénomène de raquettage.
C'est un bateau qui passe très bien la mer (c'est un 6.20m et non un 6.50) et surtout, il passe réellement en douceur sans secouer et sans 'donner des coups aux passagers'. Très bonne accroche en virage.

L'aménagement du plan de pont.
Effectivement, meme si la soute et le rangement sous console est énorme, il est loin d'être des plus pratiques. Celà mérite une bonne organisation quand on part. D'un autre coté, quand on prend qq chose, les gens étant souvent sur la banquette arrière, il n'y a pas à les déranger. dans tous les cas, et quelque soit l'endroit, dans un 6.50, l'accès aux coffres se fera toujours au détriment des passagers.
Il y a sinon du rangement derrière la glacière, dans deux bacs de chauqe coté de la glacière et dans le 'bac à poisson' à l'avant. La baille à mouillage est bien dimensionnée et pratique.

La position de conduite est idéale avec le bolster et la commande pupitre. Mais effectivement, quand çà brasse fort et qu'on veut vraiment envoyé, on est vraiment mieux sur de bons jockeys... On ralentit souvent par peur d'être éjecté que par difficulté du bateau. je mesure 1.74m et le pare-brise pourrait être 10 cm plus haut, il me protégerait complètement du vent.

L'accès à l'échelle de bain est loin d'être top, c'est même le bordel, on est obligé d'enjamber le dossier et de passer par le bac arrière qui est en pente (et qui forcément glisse)

Sinon, la glacière Igloo servant en même temps d'assise banquette est géniale. Super pratique car elle ne prend pas de place à bord. On peu même en mettre une deuxième sous le bolster. (emplacement prévu).

La glacière et les dossiers arrières se démontent rapidement si on veut le dépouiller pour une partie de pêche ou pour de longs trajets.

En résumé, ce bateau a une carène extraordinaire qui en mouille jamais les passagers, que ce soit par mer arrière ou de face, qui passe fort et en douceur. L'aménagement du pont pourrait être repensé pour le rendre plus pratique et fonctionnel.

Dernier point, en nav, 5 super places avec le pilote, pas plus. 1 à coté du pilote sur le bolster et trois dans la banquette arrière.

Si je devais changer un jour, je regarderai également de près l'hydrosport....(une fois que nico aura 200 heures::M-)::M-)::M-)) car un bateau qui prend 50 nds avec 150 cv a forcément une vitesse de croisière élevée..(ce qui est idéal pour nos longues navs)

Bye



Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 26 Aoû 2010 20:33 #412695

PS: et il est totalement auto-videur à l'arrêt!!!!

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 26 Aoû 2010 20:44 #412696

Quel mange me.... ce Gilles
volia qu'il dit du bien d'autre chose qu'un zodiac::M-)::M-)
Arrêtes ou je t'envoie Loic::S-)
bises les filles
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 26 Aoû 2010 20:55 #412697

bonsoir je viens d'apprendre que le nouveau medline 650 et en hypalon aujourd hui !!!!!!!!!!!!!!!! c'est quand meme un gros plus !!!!!!!!!

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 26 Aoû 2010 21:22 #412698

C'est ça didier, envois nous loïc le seul Bordelais qui n'est pas en Jocker boat...c'est vrai qu'il ne navigue pas que sur Cazaux lui....:sc))

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 26 Aoû 2010 21:37 #412699

Bonsoir a tous
J ai eu la chance d' essayer le bateau de Nico
Je le trouve très bien
L AMENAGEMENT du pont est très bien pense et réalise
L accès a l échelle de bain est idéal
La position de pilotage est parfaite ( bonnes protection au vent )
La hauteur des sièges joker est nickel (aucun choc dans le bas des reins )
Depuis qu Isabelle l a essayer elle n arrête pas d en parler
En conclusion si j avais un bateau a acheter j y regarderai a 2 fois

A bientot


PHILOU44 - DES FILLES DU 44
PHILOU44 - DES FILLES DU 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 27 Aoû 2010 07:58 #412700

Eh vous l'avez énervé la Barbouille :sc)). Cet hydrosport correspond bien aussi à mon CDC. J'aime bien la console, elle est parfaite : ni énorme ni petite, juste ce qu'il faut pour poser l'instrumentation au bon endroit ce qui est très rare sur d'autres bateaux

Fred - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 27 Aoû 2010 10:01 #412701

Je le comprend mais j'ai pas voulu intervenir pour donner mon avis sur l'hydrosport car je ne l'ai pas encore essayer, ce sera chose faite ce week end ! ::A-) ::A-) ::A-)

Vu le nombre de bateau que j'ai pu essayer lors des sorties pneuboat auquel j'ai participé, je vais pouvoir faire mon choix en connaissance de cause.
J'en profite pour remercier tous les capitaines des bateaux qui m'ont accepté à leur bord ::r- Vous serez les bien venu pour essayer ma future monture ...

@+

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrosport 646 27 Aoû 2010 10:31 #412702

Concernant l'hydrosport, quelqu'un pourrait t il dire ce qu'il en est de sa stabilité latérale, notement à l'arrêt en pêche à 2/3 à bord....Est ce que les boudins touchent l'eau, à l'arrêt.
Merci

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 27 Aoû 2010 10:34 #412703

je pense que des photos vallent mieux qu'on long discourt

picasaweb.google.fr/Olivier.Escalard/Hydrosport646

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 27 Aoû 2010 10:44 #412704

Très beau bateau cet Hydrosport ::A-)
Il me fait bien de l'?il maintenant...

Marco17
Marco17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner