SUJET :

Re: Choix SR 6m50 23 Aoû 2010 10:08 #412645

Si tu veux essayer le Sillinger 650, contactes moi! J'habite sur Plabennec,c'est pas tres tres loin!!!
J'en suis tres satisfait et j'ai un programme assez similaire au tien !::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 23 Aoû 2010 11:05 #412646

Bonjour Yves

Merci pour ta proposition qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd

Toi qui a un Sillinger, trouves-tu que les critiques qui lui sont faites sont justifiées ?

Merci

Kerbarba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 23 Aoû 2010 11:37 #412647

Des critiques, il y en a pour tous les bateaux!!!
Je te répondrai comme ceci : si je devais changer de bateau, je reprendrai exactement le même!:^dB}:a{b):a{b)
C'est un bateau très rustique qui correspond bien à mes attentes :
Très spacieux, pour la peche, la place devant la console est énorme comparée à la concurrence, avec en plus une hauteur de franc-bord très élevée (je n'ai pas pris les coffres avant pour libérer l'espace)
La console offre 2 espaces de rangement tres pratiques et conséquents ( par rapport au Pro open 550 que j'avais avant, c'est le jour et la nuit)
La banquette arrière offre également beaucoup de place pour ranger tout le barda. Et enfin, les 2 bolsters derrière la console sont vraiment efficaces pour caler le pilote et co-pilote.
J'ai un moteur Honda 150 CV Vtec qui est largement suffisant pour mon utilisation, je n'ai jamais cherché la vitesse de pointe. Moi je cherche un bateau qui passe bien à une vitesse de 25 à 30 noeuds, je vais rarement au dela.
Il a un réservoir de 200 litres qui permet une autonomie importante
Le passage en mer est efficace, je me régale sur l'eau.
Pour les critiques, ne t'en fais pas! Chaque bateau est un compromis. Pour comparer avec les carenes anglaises tel qu'on l'entend habituellement, c'est difficilement comparable. Je ne connais pas beaucoup les coques anglaises, ce ne sont pas des bateaux qui m'attirent naturellement. En revanche, ce que je peux te dire, c'est que pecher sur certaines coques anglaises qui ne touchent pas l'eau à larret est une vrai galère (dixit leurs propriétaires).

En tout cas, le mieux pour choisir est d'essayer.
A ta disposition...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 23 Aoû 2010 14:30 #412648

Yves

Merci pour ces infos, je suis allé voir ton bateau sur ton profil, il est super
En ce qui concerne les prix, que me conseillerais-tu pour ne pas trop me ruinetr, en effet, les prix affichés sont très élevés, mais peut être existe-t-il une réalité différente sur le marché ou de grosses marges de négociations

Cordialement

Kerbarba
Kerbarba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 23 Aoû 2010 14:55 #412649


Salut kerbarba,

si tu en trouvais un d'occasion je te conseillerais un SR comme le min. C'est un 640 avec énormement de place à l'intérieur.
Va voir mes pages persos.

Malheureusement depuis un an on n'en fait plus, peut-être il y aura les nouveaux à Gênes en Octobre.

C'est une coque avec un 'V' évolutif, très en V à l'avant et beaucoup moins à l'arrière. C'est une coque qui coûte plus cher à construire, comparée aux coques avec V constant, mais qui assure un bon comportement marin et la stabilité à l'arrêt.

Tous ceux qui l'ont essayé auraient aimé me l'acheter ! Mais il n'est pas en vente !

Si tu voulais en savoir davantage, si tu as des questions, je pourrais t'envoyer un mail perso.
::r-



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 23 Aoû 2010 15:12 #412650

Bonjour Kerbara
il y a aujourd'hui 1815 page perso donc tu devrais avoir 1815 pneuboats qui vont te raconter que leurs bateaux sont les meilleurs::e-

Je vais être clair le mien ne réponds aboslument pas à ton cahier des charges::M-) par contre j'ai rencontré Barbouilleur ce week-end et j'avoue que son hydrosport est voué à un bon succés commercial pour toutes les qualités citées ci-dessus par Kermi.
une dernière chose si tu as la possibilité d'effectuer des essais.. n'hésites pas.
DIdier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 23 Aoû 2010 15:54 #412651

Coques Anglaise veut tout et rien dire. C'est sur, pêcher sur un SR où les flotteurs ne touche pas l'eau n'est pas super. Mais on n'achète pas un Revenger, un Scorpion ou un Ribeye si on veut faire la pêche. Je répète, la carène du Silinger UM est une carène Anglaise. Ils ajoutent des flotteurs plus gros pour faire plus macho. En suite ils gonflent les prix !

Il y a trente ans les marques Anglaises et Françaises était à mon avis au même niveau. En suite, les Anglais ce sont orienté sur des bateaux spécifique avec une utilisation spécifique. Ce n'est pas pour rien qu'il doit y avoir plus d'une centaine de constructeurs de SR en Angleterre. Lorsqu'on veut un bateau pour la croisière on va chez l'un, un bateau pour aller vite on va chez un autre et un bateau pour la pêche ou la plongée on va encore chez d'autres.


--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 23 Aoû 2010 16:08 #412652

Comme tu as choisi une place au port, pourquoi conserver un semi-rigide dont la première fonctionnalité est d'être facilement transportable ???

Pour moi dès que j'ai eu une une place au port à sec, la question a été vite résolue...coque dure de 6,40 x 2.55 m vraiment utilisable avec plus de place. Le bateau est sorti tous les jours même par fort vent et un courant 'rock'n roll' à l'entrée du golfe du morbihan.
On perd le coté baroudeur du semi rigide mais on gagne sur plein d'autres points. Pour la famille, le choix a été vite fait.
Amicalement::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 23 Aoû 2010 16:18 #412653

Le premier avantage d'un SR est son passage en mer formée. Pourquoi sur les plateformes pétrolières en mer du nord les bateaux de sécu sont des SR ?

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 23 Aoû 2010 16:28 #412654

D'accord avec toi...Pablo. mais en pratique pour une utilisation familiale comme l'indique Kerbaba, par mer très formée pas grand monde ne sort...j'ai encore pu le constater cet été ou par moment on n'était pas nombreux en mer.
Et dans les marques de bateaux type White shark, ou autre, le passage en mer est loin d'être ridicule. par contre les bateaux sont lourds et il faut plus de puissance pour les faire avancer.
Amicalement.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 23 Aoû 2010 17:44 #412655

Bonjour

Concernant le choix SR ou R, je préfère rester en Sr, même au port en eau profonde, car on transporte plus de monde que sur un R et toute la famille s'est habituée au confort moelleux des boudins tout autour

Merci

Kerbarba
Kerbarba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 23 Aoû 2010 21:50 #412656

Bonsoir Kerbaba

Je rentre effectivement tout juste de Cazaux où entre parenthèse nous avons été super bien acceuilli par l'équipée Bordelaise.

J'ai effectivement le même programme que toi et après deux ans en Pro Open 650 (très bon bateau...), je viens d'acheter un rib646VFI de chez Hydrosport. J'en suis pour l'instant (peu d'heures effectuées) plus que satisfait : esthétisme, aménagement, comportement sur l'eau (stabilité en navigation et vitesse de pointe), qualité de fabrication et de finition, rapport qualité prix...et service commerciale Bretons...tout y est!!
Si tu veux des renseignements ou des photos n'hésites pas, mon adresse mail est sur ma page perso.

A+

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 25 Aoû 2010 09:20 #412657

Kerbarba,
Au début du post, tu parles de Sillinger 650, de Sunrider 650 et de Pro open 550. Ces 3 bateaux n'ont pas grand chose a voir à mon avis en terme de poids, d'aménagement, de comportement sur l'eau et bien évidemment de prix.

Entre le Sunrider et le Sillinger, le poids de la coque va du simple au double.
Le réservoir du Sunrider fait 77 litres et celui du Sillinger 200 (ca grossit encore plus l'écart du poids entre les 2 bateaux si le plein est fait). L'autonomie du bateau n'est pas la meme par la meme occasion.
La place a bord pour pecher va également a mon avis du simple au double.

D'autre part, la qualité de fabrication n'a pas non plus grand chose a voir.
Je parle en connaissance de cause car mes précédents bateaux étaient justement Bombard et Zodiac Pro open 550.

Autre exemple : je pratique beaucoup la bouée tractée et le Wake. J'attache la corde de traction sur l'anneau fixé au roll bar. Celui ci est tellement costaud que ca ne pose pas de soucis. Je n'ai rien vu de tel sur un autre bateau

Il faut comparer des choses comparables et la à mon avis ce n'est pas du tout le cas. Donc, bien évidemment, le prix final s'en ressent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 25 Aoû 2010 10:25 #412658

Kerbara,

Mais quel est ton budget?
Sur les nouveautés 2010...en 6.50m, le meilleur qualité prix est le Bombard Sunrider 650 (source 'hors série moteur boat').
J'ai l'ancien 640 sb explorer.
J'en suis très satisfait : poids très faible (430kg), la conso s'en ressent par rapport à un 700kg, le réservoir de 77l est donc largement suffisant (6 heures d'autonomie à 12n) ce qui surprend régulièrement ceux qui ont des réservoirs de 150l et plus....j'ai fait le tour de Corse sans même toucher aux jerricans de réserve.
Sellerie très confortable, ce qu'apprécie famille et invités.
Un look très original.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 25 Aoû 2010 10:51 #412659

je rejoinds tout à fait les propos d'ortiacciu, heureux propriétaire d'un 650 sunrider depuis un mois, j'ai eu l'occasion de l'utiliser tous les jours dans le morbihan (golfe et pleine mer) toujours entre 7 et 11 personnes à bord (sauf 2 journées où nous sommes partis a 3 pour pecher à la canne et à la traine).
j'ai franchement que de bonnes impressions a son sujet, moteur 150 DF SUZUKI plus que silencieux (Fangio pourra vous le confirmer, nous nous sommes vus plusieurs fois sur place), consommation plus que raisonnable, je n'ai jamais touché au nourrices de secours en effectuant pourtant de longues ballades à des régimes très variés.
Nous avons pris a plusieurs reprises 38 à 40 noeuds au GPS à 7 dedans (en pleine mer car le golfe est limité bien évidemment)
Nous avons fait quelques retours par force 5 et le bateau s'est très bien comporté (ça m'a changé de la saone...)
Bref ce n'est certainement pas le plus gros, pas le plus confortable, pas le plus équipé pas le plus ceci ou le plus cela... mais il n'y a jamais une polyvalence totale et tout est affaire de choix en fonction de ce que l'on souhaite faire avec...en ce qui me concerne et vu les critères d'utilisation que je lui demandais (facilité de transport non dégonflé, facilité de mise à l'eau et sortie chaque jour, confort pour la famille, équipements, rangements, puissance, consommation, possibilité d' embarquer pas mal de monde etc...), ce bateau convient parfaitement a toutes mes attentes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 25 Aoû 2010 11:15 #412660

A ta place j'irai faire un saut à Quimper pour essayer l'hydrosport qu'ils ont en essai. Je regrète d'habiter si loin de Quimper sinon j'y serai déjà allé (je suis de Cherbourg).

Nico, il va faire beau en fin de semaine sur St Malo .... ::r-

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 25 Aoû 2010 11:16 #412661

6 heures d'autonomie à 12n a cette vitesse, moi j'en suis à plus de 20 heures d'autonomie.....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 25 Aoû 2010 11:45 #412662

...surprenant....3,85l/heure à 12 N......tu es certain?

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 25 Aoû 2010 11:51 #412663

OUPS....yves29.....je t'ai confondu avec nouty 69...je retire

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 6m50 25 Aoû 2010 11:54 #412664

Rappelez vous que son souhait est de laisser son bateau au port. Je ne suis pas sur que le PVC soit le plus adapté à cet usage....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner