SUJET :

Re: Un dur pas vraiment dur... 29 Sep 2009 15:18 #357125

@ Pat, là je suis d'accord !

ça me plait comme investissement.

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un dur pas vraiment dur... 29 Sep 2009 16:30 #357126

Jack, qui est l'Amigou sont tu parles?:G+-):G+-):G+-):G+-)
Non, non!:sc))::r-::r-::r-::r-
Pourquoi? En fait c'est vrai que je navigue pas mal entre Corse, Sardaigne et Tunisie!: Serais-tu interéssé? Alors tu choisis le navire de tes rèves, tu me dis dans quel port il se trouve......
Et je te le livre entre Bizerte et Djerba, à ton choix!::M-)::M-)::M-)::M-)
Soyons sérieux! Ceux qui ont joué à celà, surtout les Tunisiens, sont inconscients! Car la police et la justice, dans ce pays -là, non seulement doit faire son travail, mais surtout elle PEUT le faire, et les mecs ne seront pas relâchés dans la nature avant bien longtemps, car meme condamnés à Ajaccio, et ayant effectué leur séjour à l'ombre, en retournant là-bas, c'est comme notre père, les 1900 à 1945: quand le maitre nous avait fichu une paire de claques, à la maison, sans piper mot on en prenait quatre.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un dur pas vraiment dur... 29 Sep 2009 18:54 #357127

Salut Pascal
je suis preneur d'infos.
Une petite précision sur l'encombrement du bateau:Longueur hors tout 13,70m largeur 4,15m tirant d'eau 1,3m poids 17 T Tirant d'air sans le mat environ 4,2m avec le mat 3 m de plus.
Pour moi le port privé de saint florent n'est pas accesssible à cause du tirant d'air si c'est bien celui sur l'aliso.
Tu peux faire passer les infos par mail privé pour éviter la polution
merci

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un dur pas vraiment dur... 29 Sep 2009 19:50 #357128

@amigoul, tu as été trahi par un repenti-apprenti avant de se rependre dans sa cellule ::M-) ::M-)

pour moi ce sera: le Dubaï (162 m) avec le plein de carburant fait (capacité des réservoirs = 1,25 millions de litres)

Merci :sc)) :sc))

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un dur pas vraiment dur... 29 Sep 2009 20:06 #357129

Jack,
Qui parle de ton bateau? Relis mon intervention et tu verras que je précise à taille égale. C'est à dire sur des durs de 5 mètres. Pour le reste je n'ai aucun enjeu à défendre.
Mon pauvre si tu avais idée de mes préoccupations actuelles. Elles sont d'un autre ordre.
Je n'ai pas le meilleur bateau du monde. Loin s'en faut. Mais il me convient pour ce que j'en fais. Il me satisfait. Point barre.
Voila tout.
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un dur pas vraiment dur... 29 Sep 2009 22:48 #357130

jackdemytholand, si tu a les pieds en dessous de la ligne de flottaison, ton bateau n'est pas auto-videur?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un dur pas vraiment dur... 29 Sep 2009 23:07 #357131

@ merci Bruno
j'attendais qui allait me faire cette remarque.

tu sembles être le seul qui ait navigué sur une coque dure open.
ou le seul à me lire attentivement. ::M-)

oui le fond du cockpit est à quelques centimètres au dessus de la ligne de flottaison. les 'vide-vite' sont placés de façon à évacuer l'eau mais à ne pas la laisser entrer quand le bateau est cabré.
Il arrive qu'ils se trouvent sous la ligne de flottaison mais c'est rare et la conséquence d'une erreur de pilotage. (je débute en H.B.)

Toutefois, il est arrivé à un voisin de se retrouver en difficulté avec son Cap Camarat 6.35 Open (bateau semblable au mien) au passage de la pointe de Gien par forte houle. avec des vagues de plus de trois mètres...
bateau catégorie 'C' - limite ... mais il voulait rentrer à la maison.

Il a pris une vague de face qui a envahi l'avant open de la coque.
Le temps que l'eau s'écoule sur le coté pour arriver aux vide-vite à l'arrière, une autre grosse vague est venue, à nouveau, remplir l'avant du bateau... impossible de déjaugé rapidement avec ce poids suplémentaire à l'avant.
seul à bord comment faire ?
mettre le bateau le cul dans l'eau pour augmenter la pente en faisant attention de bien négocier la troisième vague.
Chance ? expérience ? il s'en ait sorti.

Une troisième vague lui aurait été fatale.

sur SR j'ai vu que le cockpit avant était moins profond.
donc ce genre de chose ne doit pas pouvoir arriver... koikeu ????

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un dur pas vraiment dur... 29 Sep 2009 23:14 #357132

@ Burti, je sais que tu ne parles pas de mon bateau.
Mais fait l'essai sur un Cap Ferret 5.50 ou un Cap Camarrat 5.20
c'est le même comportement.

Moi non plus je n'ai rien à défendre. ::w-
je ne connais pas les SR autrement que sur le papier ou pour avoir fait quelques mètres à bord du ZAR53 de Marilo équipé d'un 90cv.
Donc je suis incompétent pour comparer entre coque dur et SR.

Je dis simplement que ne cherchez pas à comparer des bateaux qui n'ont rien de comparable. Ce n'est pas le même usage.

L'important est d'avoir un bateau qui corresponde à ses besoins.

Cet été, j'étais content de voir des familles joyeuses à bord de petits bateaux de 4,50m ou 5 m passer leurs vacances sur l'eau. :sc))

Beaucoup plus réjouissant à regarder que de voir des couples s'emmerder devant le pot de géraniums à l'arrière de leur yacht de 22 m à quai à Bandol.



Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un dur pas vraiment dur... 29 Sep 2009 23:19 #357134

@ Marilo ... t'es un menteur !
je t'ai vu et j'ai des témoins qui t'ont vu un jour ...

Faire demi- tour rapidement, c'est possible avec un SR mais un virage sec avec un coque dur open de 1.500 rempli d'eau ... c'est pas la même chose. Oui c'est une erreur de vouloir rentrer à tout prix quand la mer est mauvaise. Que ce soit en SR (voir l'accident de cet été en Manche)
ou un autre petit bateau.



Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un dur pas vraiment dur... 29 Sep 2009 23:23 #357137

Tu sais que je ne peux pas. Alors ne n'enfonce pas le clou.
et puis, j'aime rosé, les gens de bonne compagnie mais ...
je n'aime les SR - là je plaisante ...

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un dur pas vraiment dur... 30 Sep 2009 13:41 #357138

Juste un petit mot pour mon ami Cap avec qui nous allons à la pêche sur son 'White-Shark'(un dur). Celui-ci est un excellent bateau et qui ma foi, supporte bien les déplacements de poids sans tanguer dangereusement. J'aurais été bien injuste de ne pas le signaler.
Honni soit qui mal y pense::e-.
Désolé messieurs les varois, trois raisons pour ne pas venir à votre sortie. D'abord je n'y suis pas convié. Ensuite je ne supporte pas le rosé. Pour finir si j'avais la possibilité de me déplacer ce serait pour rendre visite aux marseillais à l'occasion de la sortie qu'ils organisent.
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un dur pas vraiment dur... 30 Sep 2009 14:33 #357139

Oh, mais je précise tout de suite que je donnerais cette priorité pour connaître enfin des gens avec qui j'ai eu moultes échanges sans les avoir vus une seule fois.
Il va de soi que j'ai grand plaisir à rencontrer les varois chaque fois que l'occasion se présente::r-::r-::r-.
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un dur pas vraiment dur... 01 Oct 2009 00:24 #357140

Il serait peut-être bon, quand on parle de coque dure, d'éviter de confondre 'tangage' et 'roulis'::N-)...
fr.wikipedia.org/wiki/Roulis#Marine valable pour tout type de navire et d'aéronef.

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un dur pas vraiment dur... 01 Oct 2009 09:16 #357141

Merci! Remarque positive. J'ai repris l'erreur à mon compte pensant (à tort) que je m'étais trompé.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner