• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Que choisir.....? 09 Jui 2009 09:45 #336134

bonjour,
tout nouveau sur le site, et après avoir beaucoup lu et appris grâce à vos échanges, photos....
je suis dans l'expectative. classique, si j'en crois vos interventions et aides divers,
le programme pour cet achat, est des plus 'mixte'; pêche, ballade, famille, plongée....
le budget; 30-35...!
les bateaux actuellement en vue; zodiac pro open 5.50 avec honda 90 4t et Narwahl HD plus 5.80 avec tohatsu 2T inj. 115
merci d'avance pour vos divers éclairages !
Guillaume:L:-)

be four !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 11:06 #336135

Bonjour Lumapiti
Avec un budget de 30000 Euros tu n'as que l'embarras du choix pour un 550.
Chacun te conseillera un sr de même marque que le sien (à quelques exceptions prés). Pour ma part ce que je te recommande c'est d'en prendre un dont les flotteurs sont en N/H car ce tissu résiste mieux aux agressions: Uv,et hydrocarbures (frottement?). Mais aussi il est plus lourd. Ce qui confère une meilleure tenue de mer.
Pour ce qui est des marques à cibler, je pressens que tu ne vas pas tarder à être orienté vers l'une ou l'autre.
Peut-être que quelques précisions sur le mode d'utilisation, les lieux et le stockage(garage ou port...le mien est en port sec...le pourquoi de la question).
Bon choix, bonne nav!

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 11:49 #336137

Salut Guillaume,
bonjour Alain, ::r-

+1 avec Alain. ::K+)

Regarde, avec ton budget, des marques comme SACS, JokerBoat (clubman 19 ou 21), Gommonautica ou Marsea (sp 100 ou plus)....
Ce sont toutes de trés bonnes marques, qualité de fabrication au top et qualités marines également. Leurs aménagements sont sympas et polyvalents pour la famille, le sport nautique et la pêche.
Pour la motorisation, choisi 75 % de la motorisation maxi ou plus.

Il y a aussi ZAR, un cran au dessus au niveau tarif ::h- mais de trés bons bateaux aussi (regarde un ZAR 53 ou 57) mais demandant de fortes motorisations (puissance maxi recommandée le plus souvent):H:-)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 11:51 #336138

OUPS ::L- nos posts se sont croisés...::S-)

salut Marilo ! ::r-

t'as oublié ZAR ou t'es malade ????

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 12:18 #336140

Un Alson...

::q}+

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 12:25 #336142

Mieux !

Un Zarlson !


::M-)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 12:45 #336143

Bonjour Laurent, Phil et Pascal.
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 12:51 #336144

le programme pour cet achat, est des plus 'mixte'; pêche, ballade, famille, plongée....

Le problème : il n'existe pas de bateau idéal conçu pour toutes ces activités...il va donc te falloir hiérarchiser tes priorités selon le modèle suivant par ex. :

Pêche : x sorties par an à x pêcheur(s)
Ballades : Combien de sorties, Côtières ou Hauturières, quelle distance, quelle zone de nav, à combien de personnes
Famille : âge des enfants, madame est elle amarinée (attention au mal de mer qui risque de la dégouter), combien de sorties prévues ?
Plongée : x sorties par an à x plongeurs(s)

Je sais qu'il est difficile de prévoir surtout pour un premier achat où tu n'as pas forcément l'idée de ce qui va te plaire le plus parmi ce vaste programme mais c'est important de prioriser les choses quitte à essayer avant d'acheter pour ne pas être déçu de ton achat.

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 13:48 #336145

ALSON 640 !

Avec le bain de soleil il est bon pour famille-ballades-camping nautique.

Sans il est OK pour pêche et plongée.

Min. 150 CV. Max. 175. Voir mes pages perso.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 14:06 #336146

salut Gus,

C'est un avis objectif que tu donnes, bien sur ! ::w- ::w-

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 14:09 #336147

Bien sûr !

Mais je n'ai pas dit que d'autres pourraient faire de même.

Mais je ne les connais pas ! ::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 17:12 #336149

A ce prix la (et même en dessous) tu peux avoir un vrai sur mesure, totalement adapté à tes besoins, étudiés fabriqué à l'unité avec soin et une carène très confortable dans une taille facile à mettre à l'eau seul, pouvant aussi bien satisfaire les besoins de confort de la famille que les aspirations utilitaires d'une bonne partie de pèche ou de plongée.

Le site discovrib à la rochelle... www.discovrib.com/URL

Raconte nous sur quelle zone tu navigueras !

On commence de plus en plus à en croiser chez les professionnels mais les versions 'plaisance' disposent de la même carène...et du même détail dans le soin des finitions, tout en restant fidèle à leur solidité et leur espace intérieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 17:22 #336150

Bonjour Laurent,Il m'est arrivé de monter sur un Valiant dont je me serais bien vu propriétaire. Les flotteurs étaient en tissu NH. De surcroit, très épais. Il est vrai qu'il s'agissait d'un SR à usage professionnel.
Quant au bateau de Gus( Bonjour Gus), bien que remarquablement habitable, je me vois mal sortir de l'eau d'un seul bond au retour d'une partie de pêche sous-marine. Il y faut nécéssairement une échelle.
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 17:28 #336151

Mais je l'ai burti-fl.... ! Sous la planchette babord !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 17:48 #336153

Bonsoir à tous,

Pour Lumapiti: attention à ne pas signer un chèque de 30000 euros ou plus dès le premier bateau remarqué en concession. Avec ce budget, tu peux t'offrir un beau jouet d'occase très récent en parfait état...ou seulement un bateau moyen tout neuf. Tu dois prendre le temps de réfléchir.:RB:+)

Comme d'habitude, je conseille vraiment aux nouveaux venus dans le monde du nautisme de toujours louer d'abord, ou au moins en essayer un bateau avant d'acheter. Ainsi, tu auras un jugement relativement précis sur tes besoins en habitabilité, performances, comportement marin etc...Tu pourras aussi y ajouter une idée de budget pour : les équipements à bord et de sécurité, la remorque, le véhicule pour tracter, l'éventuel Permis E etc...ouf !::e-...tu veux toujours un bateau ??::M-)::h-

Enfin, pour 30 ou 35 000 euros, je trouve qu'on peut trouver bien mieux sur tous les plans qu'un Zodiac Pro Open avec seulement 90cv.

Regarde déjà les petites annonces de ce site ou sont affichés des bateaux comme des Medline 2 motorisés avec des 150cv pour ton budget...rien à voir avec un 5,50m et un 90cv. Ce n'est qu'un exemple !.::K+)

Ensuite, le choix des marques de bateaux semi-rigides, des combinaisons possibles avec différents puissances de moteurs est carrément infini...beaucoup trop nombreux...meme si le bateau idéal n'existera jamais !::g-



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 17:51 #336154

Gus, je me doute que tu as une échelle. D'ailleurs je l'ai vue et utilisée. Souviens-toi à Porquerolles. Entre deux iles. Mais je dis que pour l'usage de la pêche SM, les boudins sont haut. C'est un simple constat.
Ok! Laurent. Il fallait une légende pour que je comprenne::e-::e-::e-.
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 17:55 #336155

Manza, tu parles comme un sage (tu l'es sans doute::e-). Je suis d'accord avec ce que tu dis, bien que Zodiac...sorti des séries speciales...
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 18:05 #336156

Ben je n'en ai jamais eu a m'en plaindre des Zozo...:^dB}:^dB} certe je n'y consacre pas ce budget !::N-) ::g- ::D- mais il est vrai que l'on peut trouver de trés trés beaux bateaux pour ce prix la. ::A-) ::A-) ::A-)

www.nautic-store.com/fr/occasioni_dettaglio.php?id_catalogo=90
Une idée comme une autre, a laquelle il faudra rajouter le prix de la remorque....::K+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 19:44 #336157

Belle bête, en effet. Bravo Phil!::K+)
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 21:30 #336158

::w-::w-::w-

je viens juste de voir : le budget; 30-35...!

va voir le G65y........::K+)

www.gommonautica.com/fr/azienda.asp

corse-exmar.fr/

certes , 6.75m...................::L-

mais vu ton programme ,'' z' yeutes '' le bien...............:B:+)

************

un autre..........un Canadien/Néo-Zélandais.....

www.grandboats.com/pic/slc/slc-m3.jpg ,

www.grandboats.com/slc.htm ,

essai du 550 dans le dernier , PneuMag.......

dispo , chez Nauticstore......une référence en soit.............::K+)

::w-::w-::w-

::r-





Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner