• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 21:54 #336159

tout d'accord avec manza! et 30 ou 35 k? pour un pro open 5.5 avec 90 cv??? ca fait un peu chere la quand meme
bon courage entre le neuf et les occas recente, le choix est plethorique
fred

fred 83 en clubman 21
fred 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 23:04 #336161

::L-

toujours pensé que c 'était canadien......et dans le dernier Pneumag il parle de fabrication Néozélandaise..........

alors .....beubeu comme je suis......::g-

j 'ai fais une contraction.....................::e-:sc))

:^-C}::L-::w-::w-::w-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 23:07 #336162

ce qui me chiffonne ......c' est que c' est pas vraiment le même coin.........:rB:+)

enfin , je crois.............::a}+

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 23:10 #336163

La liste de Marilo se veut-elle exaustive ?
Si oui lors il faut qu'il vienne sur le Leman essayer le 510 de Fredo.

Le Focchi a plus de rangement et est moins cher que la grande majortié des marques cités (avec bain de soleil digne de ce nom).
Sans compter qu'il aura un rendement bien meilleur.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 09 Jui 2009 23:11 #336164

Z 'ont peut être creusé un tunnel........entre les deux pays........

un raccourci...en quelque sorte...............:RB:+)

va savoir...........

on ne nous dit pas tout.................::w-::w-::w-

::r-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 10 Jui 2009 00:01 #336167

Salut manza,
tu as raison, il faut essayer, se rendre compte des qualités, etc etc .......... mais ton discours s'adresse à qui a déjà un peu d'expérience, pas à qui n'y connaît rien !
Si à quelqu'un qui n'a jamais vu une voiture tu lui donne une Renault 4 L il sera heureux, n'est-ce pas ?
Avec les bateaux c'est pareil !

Salut Pat,
ton 'canadien' a une ligne un peu vieillotte !

Salut Alain (burti.....)
oui, c'est vrai, c'était le trop plein... Oui, mon bateau est haut, et alors ? Quand je faisait de la plongée il m'est arrivé de sauter à l'eau de bateaux bien plus haut que mon SR !

Salut lumapiti,
avec ton budget tu peux t'offrir quelque chose de vraiment beau ! Ne t'arrête pas au premier zozo qui te passe sous le nez !
Est-ce que tu as vu dans un autre post la liste des choses à ne pas faire ?
Attention aussi aux vendeurs qui ont flairé le pigeon !
Bonne chance !


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 10 Jui 2009 08:40 #336169

@Marilo : ::N-) J'apprécie peu que l'on me crois de parti pris. C'est pas le genre de la maison.

En 2004 quand j'ai commencé à parler des Zars sur Pneuboat on m'a déjà pris pour un Neuneu... sur Pneuboat il devait y a un propriétaire ou deux qui m'ont répondu (Ulysse). Aujourd'hui regarde autour de toi le troupeau de moutons qui achètent du Zar.

Si je parle de Focchi c'est que j'ai très étudié la question et que ça en vaut la peine. Très largement.

Tarifs :

Focchi 510 : 13 200 ?
Zar 47 : 16 000 ?

Pour le budget (30K?) il peut avoir un Focchi 680 Neuf avec son moteur de 220 cv et la qualité de fabrication d'un gars qui envoie ses coques faire de la compétition avec tout le sérieux que cela implique.

Alors j'aimerais que tu me donnes l'équivalent dans les marques que tu as citées en : Budget, capacité de coffres, tenue en mer, qualité de fabrication (Orka 1670 Dtex), rendement (consomation du moteur relative à la capacité de la coque à bien glisser).

Je ne fais pas une liste de marques au hazard : si je conseille Focchi et si j'ai conseillé Zar c'était parceque j'avais effectué les vérifications nécessaires... pas pour enc*ler des mouches ::C- ::r-


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 10 Jui 2009 08:46 #336170

Pour reprendre le programme : pêche, ballade, famille, plongée

Que ce soit dans la version Inbord ou Horsbord, tu trouveras sur le 680 :
- Un bain de soleil de 3 mètres de long
- Des coffres énormes
- une tenue en mer et un glissement reconnus
Mais c'est certain que le Inbord offre ce que les autres ne peuvent pas : un espace idéal pour pècher ou pour enfiler les palmes/bouteilles.

Combien d'entre vous, tel Urpeko, souffrent de l'espace nécessaire pour enfiler les longues palmes tranquillement ou pouvoir se retourner monter/descendre sans tout chambouler ?

Bein y'a une solution et elle est là. En plus pendant ce temps là : la famille peut rester tranquille sur le bain de soleil énorme avant sans souffrir du pingooin qui va mouiler les serviettes ::M-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 10 Jui 2009 08:51 #336171

Salut Mike,
A cette heure ci Je te croyais déjà au travail ::e-

Si tu ne veux pas dormir dans la Q2s faut vraiment que tu t'y mettes::M-)
J'arrive dans une paire d'heures comme promis ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 10 Jui 2009 09:08 #336172

Aujourd'hui c'est relâche le mouton est à la bergerie Russe ::L-


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 10 Jui 2009 11:09 #336173

Je reconnais que les Focchi(s) sont de supers bateaux. Belle coupe et
beaucoup de place.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 10 Jui 2009 18:32 #336174

vraiment impressionné par vos réponses en nombres....et qualité !
il va falloir que je digère tous ces post et puis je me perlettrais de revenir vers vous avec une petite synthèse et des dernières questions !
merci encore, bonnes navigations.
pour répondre côté zone géographique, je serai basé en Normandie (Caen) avec des attirances permanente pour la bretagne (nord, sud....)
le bateau sera sorti la plupart du temps.
a très bientot,
très amicalement,



be four !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 10 Jui 2009 18:55 #336176

Bonsoir Lumapiti,

Vu que tu vas naviguer en Bretagne, l'existence à bord de ton futur bateau d'un vaste bain de soleil ne devient plus vraiment un point déterminant.::e-

Je commence à comprendre les raisons qui te dirigent vers un bateau avec un aménagement intérieur du type Zodiac Pro Open 550...

Ceci dit, je n'ai surtout pas changé d'avis: tu devrais louer une journée un Pro Open 550, c'est un bateau très courant en France dans cette catégorie de longueur.

Pour ton progamme d'utilisation, je te recommande davantage une puissance de 100, voire meme 115cv, plutot qu'un 90cv, car ce Zodiac n'est pas très léger. Ce surcroit de puissance lui apportera plus de polyvalence, c'est très important...::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 10 Jui 2009 19:06 #336177

Mickael, les moutons te remercient...
Je pense que pour faire dormir des gens sur un Focchi il faut qu'il soient comme la coque, filiforme. Moi, mes rugbyman, il faudrait que je les installe les uns derrière les autres.


PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 10 Jui 2009 19:11 #336178

Côté ballade/famille : a tu des enfants et si oui quel âge? ça peut être important et je pourrais te donner mon vécu disposant d'un pro open 550 et ayant 2 enfants (3 depuis peu) ( 11 , 9 ans et maintenant 10 mois ) et mon programme est 70% pêche (y compris et surtout avec les enfants) et par quasi tous temps, ballades en famille 15% et ski nautique/bouee 15%
et tout ça en manche (une mer je pense au moins aussi remuante qu'en bretagne mais que tu connais peut être étant normand)
pour la normandie (je pense la bretagne pareil je te confirme que pour mon programme = bain de soleil totalement inutile même si mes dernières virées se sont toutes faites sous un soleil radieux....) on s'arrange autrement pour la bronzette ...

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 10 Jui 2009 19:12 #336179

@ le message était pour lumipati

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 10 Jui 2009 19:26 #336180

Bretagne ? Normandie ? Il faut une coque anglish ! ! !::e-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 10 Jui 2009 20:11 #336181

salut Mike, on vient de se quitter et je n'avais pas vu ta réponse::M-)
Dommage, on aurait pu en parler de vive voix::K+)

L'expression 'suivre comme les moutons de Panurge' s'applique généralement à des gens qui sans réfléchir font la même chose que les autres.:M:+)

Sans vouloir te blesser, ceux qui achètent un 'Zar' ne sont certainement pas dans ce cas car , à une exeption près, ::M-) et au vu du coût de la Bête, ils réfléchissent au contraire, longuement avant que de se lancer dans un tel investissement:sc))

Force est donc de constater que la grande majorité des gens ne peuvent (ou ne veulent pas) s'engager, à tord ou à raison , dans la réalistaion d'un projet tel que le tien .

Et comme le dis Paclèque, les coques actuellement sur le marché, capables de pouvoir faire dormir confortablement 4 personnes, dans le montage d'origine , ne sont pas pléthores ::r-

Et les Focchi, bateau à dominante 'Vitesse' s'il en est, ne rentrent certainement pas dans cette catégorie.:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 10 Jui 2009 20:35 #336183

Tous les moutons ne se jettent pas dans les eaux tempétueuses de Panurge. Certains montent, sans se soucier, vers les Alpages dans une transumance qui bien magnigfique.

Le terme, bien que taquin, n'était pas insultant mais révélateur du phénomène d'achat, très proche de la masse qui jusqu'ici n'achetait que des Zodiac : par ce que Zodiac c'était ce qui était reconnu comme 'le bon SR'.

Qu'est ce qui justifie qu'avant tout le monde n'achetait que Zodiac et aujourd'hui que Zar ???!?
Moi j'appelle cela le phénomène mouton (d'autre mode ou révélation divine... c'est selon).

@Pacleque : j'ai eu tu le sais un Zar 61 et un 65 suite. J'ai essayé des Focchi 510/620/680 : Je peux donc parler en connaissance et j'inviterai sans volontier ton équipe de Rugbymen dormir sur mon 680. Je t'assure qu'ils dormiront non seulement dans le bon sens, mais en plus avec plus de place en largeur, et qu'enfin ils pourront tenir non seulement à 4 mais s'ils veulent à 5 ou 6.

@Meltem : n'enferme pas Focchi dans une cathégorie vitesse. Il y a 2 séries chez Focchi : les monoshell (coques nues de vitesse permettant le montage libre dont celui pour la compétition) et les séries 'familly' qui comme l'indique le nom donne accès d'origine à des coffres... plus grands que ceux des Zars (en version hors bord bien entendu). Alors certes elles bénéficent de la même coque performante ce qui leur permet aussi d'aller vite mais surtout : DE MOINS CONSOMMER !



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 10 Jui 2009 20:46 #336184

Bon je ne vais pas me faire des amis j'ai l'habitude... quand on pense à contre courant du flux général on est coupable d'avance.
Mais encore une fois j'ai eu 2 zars et j'en ai été très content.
Mais je n'ai jamais mâché mes mots ni caché la merde au chat (tiens Marilo... encore une expression pour ton calepin ::M-))
Quand j'ai trouvé des inconvéniants sur mes bateaux je ne les ai jamais caché en disant qu'il était le plus beau du monde (vous devez vous souvenir des mes propos sur les 2 litres au Mile du 65 ou de la gerbe du Honda sur le 61).


Donc disais-je, j'oubliais la notion '4 places d'origine'.... hm hm hm... ceux qui ont les devis Zar entre leur main savent qu'en plus du prix affiché de la coque il y a tout à rajouter.

Les rallonges de bain de soleil,
Les montages des rollbar,
Les tableaux électriques,
... etc

Un exemple : rien que le taud de nuit (sois-disant d'origine en fait fabriqué par un sous-traitant qui utilise des tissus trèèèèès loin des performances d'un Sunbrella).
Ce taud qui fuit la nuit sur les occupants à la moindre pluie coute 2400 ? pour le 65 !!!!!! Soit 30% plus cher que l'accessoire que j'ai monté et qui offre un VRAI matelas et une VRAI protection.

Alors avec ce principe le Focchi IB offre 6 places d'origine... tu as raison Meltem, le Zar reste bien le seul sur le marché à proposer 4 places d'origine ::e-::S-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner