• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Que choisir.....? 11 Jui 2009 00:33 #336185

Koufig, je pense que l'on ne pourra arriver à tomber d'accord.
Je crois que ta conception du sr est unique et le restera. Tu avais un 61 sous motorisé qui ne te convenait pas. Ton 65 avait lui un moteur qui pétait le feu et en faisait un avion. Le revers de la médaille, il consommait et ayant eu l'occasion de te suivre sur le canal de Saviere, j'ai préféré passer devant pour éviter de sniffer les odeurs d'huile brulée. Ce n'est pas ma conception de ce genre de bateau. Les Zar étant lourds, je pense qu'il faut admettre que personne ne gagnera le grand prix de l'arc de triomphe avec un percheron. Marilo, à qui tout le monde disait que son bateau était sous motorisé en est lui très satisfait. Les gens qui choisissent ces bateaux le font non pas pour la performance pure mais plutôt pour l'aspect pratique qu'ils apportent, avec leurs grands coffres, un esthétisme qui sort de l'ordinaire (on est pas des moutons) et leur coté sécurisant avec de hauts francs-bords, parfaits pour une utilisation familiale. Je ne m'imagine même pas naviguer avec de petits enfants sur le Focchi avec le haut du boudin à quelques cm du bain de soleil. j'en ai froid dans le dos
Concernant ta chambre, attend d'avoir navigué un peu avec avant de tirer des conclusions, bien que j'admette que le taud de camping d'origine n'est surement pas la panacée. Celui que tu avais sur ton 65 me paraissait tout à fait bien et te permettait d'avoir toute la surface du bateau couverte, ce qui je pense doit être appréciable lorsqu'il pleut toute une journée. si tu veux un vrai matelas une vraie protection, il te faut une vraie cabine.
Je ne pense pas que ce soit le meilleur bateaux du monde , d'ailleurs est ce qu'il existe ?? mais c'est celui que j'ai choisi parce qu'il me convient et ça, sa se respecte. Et si tu me proposais un échange, ce serait niet

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 11 Jui 2009 07:24 #336186

Si si je comprend tout à fait ton choix ::K+)

- Une chose est mon avis et donc je le partage
- Une autre est l'avis et le choix des autres : et cela je le respecte et je l'écoute quand il m'est expliqué.

Pour moi chaque choix de bateau est bon à partir du moment où le propriétaire a réellement visé ce qu'il souhaitait.
L'idée est donc avant tout : permettre à chacun de découvrir toutes les marques/modèles/spécificités avec ses avantages et contreparties.

Je suis pour la diversité :r:+) alors autant ces dernières années j'ai promu la marque ZAR Formenti, à grands renforts de descriptions et d'aides à ceux qui en avaient besoin, autant je crois qu'aujourd'hui d'autres marques le méritent aussi.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 11 Jui 2009 08:32 #336187

@michel91; 3 enfants de 13, 15 et 18. probablement pêche avec mon fils de 13 ans et ski, bronzette avec les filles (15,18) et leurs petits copains......

je continue mes investigations sur Zar et Focchi....mais il faut trouver des revendeurs en France !
pour le SAV, au ait, facile ?:G+-)

be four !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 11 Jui 2009 08:32 #336188

Et bien voila! Tout le monde Il est beau tout le monde Il est gentil :sc))

Je voudrais pour conclure à mon niveau dire deux choses
la première est que je partage entièrement ce que vient d'écrire notre ami Eric .
La seconde est que je respecte tout autant les idées 'préavantgardistes' de mon ami Mike.

Comparons ce qui est comparable (je ne parle pas des bateaux::M-)

La quasi totalité de ceux qui posent des questions du type 'Que choisir' cherchent un bateau, déjà largement utilisé et connu pour ses qualités (marines, pratiques, ....) indéniables.:B:+)

Ces personnes sont, tout comme Paclèque ou moi même, capables de faire la différence entre l'utile, le superflu, ce qui va vraiment leur servir en fonction de ce qu'ils veulent (ou voudraient) en faire.

Ils sont prêts à investir un budget longuement défini avec leur entourage en fonction de la somme 'loisir' des activités annuelles auxquelles ils s'adonnent (Bateau l'été, ski l'hiver, week end voyages en demi saison et 'grand restaurants' chaque fois qu'il y a quelque chose à féter ::K+)

On comprend aisément que ces personnes là n'ont , ni l'envie de se tromper ni le temps de chercher à faire du 'sur mesure' même si parfois ils se plaisent à apporter quelques menus amménagements.:rB:+)

Une infîme minorité, agit (et c'est son droit) autrement.
Elles est composée de personnes ô combien respectables et, peut être même trop peu nombreuses, qui passent leur temps dans tous les domaines à 'chercher autre chose'.::b-

Certes ces gens sont trés utiles pour faire 'avancer les choses', et il en faut sinon nous serions encore à l'age de bronze :G+-)

Ce sont eux qui 'déminent le terrain' et qui , dès qu'ils ont trouvés une bonne idée, la laisse immédiatement tomber pour passer à autre chose.

Ce sont des ' Perpétuels concepteurs' dont l'avidité de choses nouvelles n'a de limites que l'ébullition de leur cerveau:a{b)

Vous l'avez compris, ce sont des 'marginaux' (sans aucune connotation péjorative dans ce terme) .

Et de fait les produits qu'ils concoivent et de temps en temps produisent, sont , tant qu'ils ne seront pas produits en grandes quantité, des produits aussi marginaux qu'eux.

Dernière chose et de grande importance : Le prix réel de la Bête ::h-

Nous savons tous que le prix de choses parfois insignifiantes est trés supérieur à sa valeur propre .
Ceci est dû tout simplement au coût du temps passé à la 'recherche'::g-

Dans le cas du 'Mouton', Koufig n'inclue pas dans son prix les centaines d'heures passées à tester ses idées puisqu'il dispose actuellement de 24h/24 pour se consacrer à sa passion:B:+)
pas plus qu'il n'inclue la chance foirmidable de connaitre quelqu'un capable de lui obtenir et fabriquer à moindre coût les plaques, tubes, soudures inox et autres petits travaux qui feraient 'exploser' le prix de revient s'il était fait dans le commerce habituel :rB:+)

Pour conclure je dirai donc que notre ami 'Koufig' se fait grand plaisir (et c'est son droit le plus absolu) à concevoir, et réaliser ce mouton qui, quelque soit son comportement ne sera jamais qu'un engin spécifique conçu 'par lui et pour lui' et qui ne pourra jamais se comparer aux unités de toutes marques, mises depuis longtemps sur le marché et qui ont fait leur preuve ...

En attendant le prochain qui prend déjà forme au plus profond de son insconscient.::e-

Epilogue: La boucle est bouclée, arretons donc de comparer ce qui n'est pas comparable ::w-::w-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 11 Jui 2009 09:24 #336189

@lumapati :
pour le sav, j'ai mon zodiac depuis 2 ans , il est de 2001 et j'ai jamais eut besoin du sav : tout est nickel, boudin impeccable juste un petit défaut très facile à corriger : la main courante (ou renfort) centrale du pare brise a tendance à se dévisser régulièrement mais 3 ou 4 petit tour de tournevis une fois par mois et c'est nickel.
pour la pêche très bonne stabilité à l'arrêt, de la place pour circuler à bord car pas de gros coffres et gros sièges (certes très pratiques pour le rangement) qui prendraient de la place à bord car l'immense coffre principal se trouve sous le pont.
Ski : 90cv 4T suz suffisant : ma femme débute en ski et moi en pilotage pour le ski et même avec 5 adultes à bord elle est sortie et s'est éclatée (dans tousles sens du terme d'ailleurs), idem pour la bouée j'ai tractée sur une bouée croco 1adulte+ma fille 11ans et à bord nous étions 2 adultes et 1 enfant.
Concernant la bronzette : bretagne et normandie limite les moments sinon bain de soleil possible ou alors tu utilise les boudins ou le coffre/baille à mouillage mais bon c'est plus court et moins confortable qu'un beau et grand bain de soleil.
Dans ce types de bateaux avec ton budget tu peux taper sur un proopen 550 neuf full options et plus....ou plus intéressantà mon avis sur un pro open 650 d'occas récent correctement équipé ( type les modèles vendée globe en vente actuellement ou une autre occas récente) =) et là tu auras un tout autre bateau (catégorie B, place à bord plus importante etc etc etc ....

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 11 Jui 2009 16:22 #336190

Pour le SAV, soit tu as un soucis mineur sur la coque et tout chantier de proximité sera capable d'assurer la réparation,

Soit tu as une tuile énorme (cela arrive : voir le zar 53 et sa fuite mystérieuse) et alors c'est retour à la maison mère car le concepteur est le seul alors à bien pouvoir répondre.

Mais en rêgle général le SAV ne concerne pas la coque mais le moteur : et là c'est le réseau international de la marque en proximité qui prends la main.

@Meltem : pas du tout d'accord avec toi. Tu assimiles encore deux choses qui polluent l'image : Mon projet de Mouton, son choix de motorisation diesel et mes modifications personnelles de sièges et plages est une chose, la marque Focchi en est une autre.

Car quand Focchi propose un prix de 680 Familly, ce prix comprends tout : des coussin avec leur rallonges de bain de soleil... à l'échelle de bain en passant par le tableau électrique (alors que d'autres marques que tu connais le facturent en plus dans leur devis).

Le bateau est prèt a naviguer sans besoin d'y passer du temps ou de l'argent supplémentaire. Dire le contraire c'est essayer d'enfermer la marque dans une idée 'compétition vitesse réservée aux bricoleurs'. C'est mal ::N-)

M'enfin pendant ce temps nous, nous allons faire ce que nous savons faire de mieux : partir avec femme, enfant et Azimut 4 jours au lac de Come pour profiter du soleil et naviguer en famille. J'aurais préféré aller à la Brazoucade mais j'avais déjà pris rendez-vous avec le chantier naval pour terminer le montage du FNM.

La semaine suivante nous dormirons sur le Leman dans la tente 4x4.
Parler c'est bien mais j'aime bien parler de ce que je connais.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que choisir.....? 11 Jui 2009 17:09 #336191

à nouveau merci ...à tous, special thank pour Michel 91 et son vecu zozo 5.50.
bonnes navigations, a + sur ce site, disons, extrêmement dynamique !
:G+-)

be four !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner