Et bien voila! Tout le monde Il est beau tout le monde Il est gentil
Je voudrais pour conclure à mon niveau dire deux choses
la première est que je partage entièrement ce que vient d'écrire notre ami Eric .
La seconde est que je respecte tout autant les idées 'préavantgardistes' de mon ami Mike.
Comparons ce qui est comparable (je ne parle pas des bateaux::M-)
La quasi totalité de ceux qui posent des questions du type 'Que choisir' cherchent un bateau, déjà largement utilisé et connu pour ses qualités (marines, pratiques, ....) indéniables.
Ces personnes sont, tout comme Paclèque ou moi même, capables de faire la différence entre l'utile, le superflu, ce qui va vraiment leur servir en fonction de ce qu'ils veulent (ou voudraient) en faire.
Ils sont prêts à investir un budget longuement défini avec leur entourage en fonction de la somme 'loisir' des activités annuelles auxquelles ils s'adonnent (Bateau l'été, ski l'hiver, week end voyages en demi saison et 'grand restaurants' chaque fois qu'il y a quelque chose à féter
On comprend aisément que ces personnes là n'ont , ni l'envie de se tromper ni le temps de chercher à faire du 'sur mesure' même si parfois ils se plaisent à apporter quelques menus amménagements.
Une infîme minorité, agit (et c'est son droit) autrement.
Elles est composée de personnes ô combien respectables et, peut être même trop peu nombreuses, qui passent leur temps dans tous les domaines à 'chercher autre chose'.
Certes ces gens sont trés utiles pour faire 'avancer les choses', et il en faut sinon nous serions encore à l'age de bronze
Ce sont eux qui 'déminent le terrain' et qui , dès qu'ils ont trouvés une bonne idée, la laisse immédiatement tomber pour passer à autre chose.
Ce sont des ' Perpétuels concepteurs' dont l'avidité de choses nouvelles n'a de limites que l'ébullition de leur cerveau:a{b)
Vous l'avez compris, ce sont des 'marginaux' (sans aucune connotation péjorative dans ce terme) .
Et de fait les produits qu'ils concoivent et de temps en temps produisent, sont , tant qu'ils ne seront pas produits en grandes quantité, des produits aussi marginaux qu'eux.
Dernière chose et de grande importance : Le prix réel de la Bête
Nous savons tous que le prix de choses parfois insignifiantes est trés supérieur à sa valeur propre .
Ceci est dû tout simplement au coût du temps passé à la 'recherche'
Dans le cas du 'Mouton', Koufig n'inclue pas dans son prix les centaines d'heures passées à tester ses idées puisqu'il dispose actuellement de 24h/24 pour se consacrer à sa passion:B:+)
pas plus qu'il n'inclue la chance foirmidable de connaitre quelqu'un capable de lui obtenir et fabriquer à moindre coût les plaques, tubes, soudures inox et autres petits travaux qui feraient 'exploser' le prix de revient s'il était fait dans le commerce habituel
Pour conclure je dirai donc que notre ami 'Koufig' se fait grand plaisir (et c'est son droit le plus absolu) à concevoir, et réaliser ce mouton qui, quelque soit son comportement ne sera jamais qu'un engin spécifique conçu 'par lui et pour lui' et qui ne pourra jamais se comparer aux unités de toutes marques, mises depuis longtemps sur le marché et qui ont fait leur preuve ...
En attendant le prochain qui prend déjà forme au plus profond de son insconscient.
Epilogue: La boucle est bouclée, arretons donc de comparer ce qui n'est pas comparable
Meltem 74