SUJET :

Re: Bombard explorer 600 30 Avr 2009 10:54 #326730

PIB, on voit aussi mon DB600 sur la page de Gurvan:
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...f_pp.php&num_pp=1176

Tu pourras te faire une idée de la version 'confort', mais bon c'est relatif le confort sur un Bombard DB ::S-)::S-)::S-)::S-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard explorer 600 30 Avr 2009 11:01 #326731

christophe 22 :
En fait il s'agit je pense du même que le tiens (1999)
Je sais qu'il y a un réservoir sous la console centrale.

Je vais mettre des photos sur ma pages perso

Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard explorer 600 30 Avr 2009 11:11 #326732

Très bonne idée.

Il y a deux consoles qui peuvent acceuillir le réservoir, une où on place une nourrice dans la console, une autre où le réservoir est intégré dans le bas de la console.

Si c'est un modèle 99, vérifier que les bandes rouges des saisinnes de collent pas et en déteignent pas.

Avec quelle motorisation ???



Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard explorer 600 30 Avr 2009 11:27 #326733

Il s'agit donc d'un modéle 99 avec un 135 cv Mercury 2T de 2004.
Trés peu utilisé (3 mois/an) et le reste du temps en garage
comment faire pour inclure une photo?


Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard explorer 600 30 Avr 2009 11:38 #326734

Volià les photos sont ajoutées, dites moi ce que vous en pensez?
Il s'agit bien d'un modéle confort non?

Concernant, la mise en garage, je n'ai à priori pas le choix, je vais donc trouvé un hangard!...on voit nettement que la console n'est pas démontable ou pliable.

Concernant le modéle, pensez vous qu'il est possible d'y ajouter les éléments de conforts suivants :
Banquette à l'avant et/ou siége devant console
Main courante à l'avant du bateau
Bain de soleil
Taux de soleil
...enfin tout le confort pour les enfants...

Merci


Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard explorer 600 30 Avr 2009 11:49 #326735

Salut !

C'est un modèle Eco : on le voit clairement à la console petite, et ouverte dans le bas avec la niche pour loger une nourrice. Du coup, il n'y a pas de réservoir intégré.

moi je suis équipé aussi en Eco sur mon DB500, et c'était un choix à la base. ca offre le gros avantage de pouvoir faire le plein facilement, dans des stations de supermarché, même quand le bateau est à l'eau ... Mais c'est moins pratique à bord (plus encombrant).

A+ !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard explorer 600 30 Avr 2009 11:52 #326736

narvik44 : je te confirme bien qu'il y a un réservoir de 140L en inox sous la console de pilotage.
Ce dernier à été ajouté par la suite par l'ancien propriétaire mais à l'origine il m'a confirmé qu'il y en avait un de 90 litre.

Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard explorer 600 30 Avr 2009 11:57 #326737

Ok il y a donc un réservoir dans la coque ! en tous cas, la console est un modèle Eco, ça j'en suis certain !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard explorer 600 30 Avr 2009 11:59 #326738

narvik44 : Oui c'est bien ce qu'il m'a dit, le reservoir est entre les 2 coques.

Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard explorer 600 30 Avr 2009 13:08 #326739

Un 135 ??? Il me semblais que Christophe était proche de puissance maxi avec son 115 (120 max je crois).

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard explorer 600 30 Avr 2009 13:19 #326740

Effectivement plusieurs point m'interpellent, si c'est un modèle 99 il est limité à 120cv (mon bateau est un modèle 99, mais acheté et mis en service pour l'été 2000, et j'ai effectivement un 115cv). Vérifier ça sur la plaque du constructeur.

Le réservoir entre le pont et la coque, hum hum hum, pourquoi pas mais ça veux dire qu'il y a eu modification de la structure du bateau, car il n'y a aucun accès à la double coque sur les DB (sauf un mini nable). Quand on regarde bien on dirait que le pont a été découpé sous la console, ce qui expliquerait q'uil y ai un réservoir dans la coque, bizarre. ECN14 avait ouvert un DB je crois, il pourrait nous en dire plus. On voit une sortie ou un évent dans l'espace sous la console.

Quoi qu'il en soit CE N'EST PAS DU TOUT D'ORIGINE, il n'y a pas de Bombard DB avec réservoir dans la coque SAUF le 730. C'est donc une modif de l'ancien proprio, il faut espérer que ce soit bien fait.

Il a l'ai relativement clean, il faudrait voir ce que cache l'autocollant sur le nez du bateau ::e-

La banquette/coffre n'est pas une banquette d'origine Bombard non plus.

Un autre truc métonne, la coque est peinte en noir sur la carène ?????




Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard explorer 600 30 Avr 2009 13:22 #326741

Heuuuu le guide-chaine sur le nez du bateau n'est pas non plus le même que sur le mien..

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard explorer 600 30 Avr 2009 13:30 #326742

Avec un 135cv 2 remps ça doit être un avion de chasse, déjà qu'avec le mien qui doit être plus lourd que celui là et 115cv je prends 42 noeuds, il doit envoyer grave celui là, light comme il est :H:-):H:-):H:-):H:-):H:-):H:-):H:-):H:-):H:-):H:-):H:-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard explorer 600 30 Avr 2009 13:32 #326743

salut

le pont a été découpé puis rehaussé pour intégrer le réservoir. il a des omégas dans la coque normalement je crois ; après, en fonction des renforts faits, ça peut être plus costaud et mieux équilibré ... si c'est bien fait ...

concernant le bain de soleil, tu peux trouver un coffre en U (celui qui équipait le SB580) + coussins, si ça se fait toujours (?) (voir catalogue access de zodiac). si ça t'intéresse j'ai dans mon grenier la table qui complète le bain de soleil et le coussin qui va dessus.

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard explorer 600 30 Avr 2009 13:33 #326744

Ca ne se fait plus le bain de soleil, il faut en trouver un d'occase :-(

Tu le connais ce bateau Gurvan ????

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard explorer 600 30 Avr 2009 13:41 #326745

buzz29 : Oui effectivement le moteur a été bridé pour l'ajuster à la réglementation de l'époque.
Selon le propriétaire tout a été fait dans les régles de l'art par des professionnels (factures à l'appui) y compris pour le réservoir qui a été ajouté et centré pour stabiliser encore le bateau.

Il s'agit en fait d'un modéle 98! et non 99. Oups.




Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard explorer 600 30 Avr 2009 13:46 #326746

Je sais que toute ces modifs ont été faites par un chantier naval d'atlantique mais je sais plus où?

Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard explorer 600 30 Avr 2009 13:54 #326747

Bizarre comme histoire ... Quel est l'intérêt de mettre un moteur trop puissant, et de le brider ensuite ?

D'autant que, quand bien même cette histoire de bridage serait vraie, il va falloir la faire croire aux aff'mar' quand elles vont te contrôler ...

J'avais vu un bateau de ce type, sur le parking d'un magasin près de Nantes. y'avait un contentieux entre d'une part le propriétaire original du bateau et le magasin qui le revendait, et entre un acheteur et le magasin d'autre part, car l'acheteur s'était rendu compte que le moteur était un 120 cheveaux, avec un capot 90 cheveaux . Mais le bateau était limité à 100 ... (je ne sais plus les chiffres exacts, mais ça revenait à ça). Bref, méfiance quand meme !!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard explorer 600 30 Avr 2009 14:17 #326748

L'ancien propriétaire a fait reprendre le 115CV d'origine (de 98) contre le 135CV (2004) et l'a fait bridé pour l'adapter au bateau.
Il a une attestation de bridage du moteur à fournir aux autorités en cas de contrôle.
Le propriétaire m'a tout expliqué sans que je lui demande aucune explication, ça à l'air sérieux...mais je n'y connais rien

Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard explorer 600 30 Avr 2009 14:58 #326749

AH, j'ignorais qu'il existait des attestations de bridage officielles. Mais du coup, qui prouve que le moteur bridé n'a pas été débridé par la suite ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner