• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Chercher l'erreur ! 11 Mar 2009 07:05 #315016

  • tomcat
  • Portrait de tomcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de mon premier semi, cela fait un petit moment que je traque la bonne affaire et je viens de tomber sur ça :^dB} :

cgi.ebay.fr/BOMBARD-500_W0QQitemZ2703554...C39%3A1%7C240%3A1318

Cela me parait tellement peu cher par rapport à ce que je vois d'habitude que je me pose des questions :RB:+)

Quel est votre avis et quels sont vos conseils ( choses à vérifièes ) pour éviter une belle déconvenue...::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 11 Mar 2009 07:08 #315017

Pour faciliter l'accès au site.

Je regarde de suite.


cgi.ebay.fr/BOMBARD-500_W0QQitemZ2703554...C39%3A1%7C240%3A1318


Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 11 Mar 2009 07:09 #315018

Oups, ca ne marche pas ...

A plus

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 11 Mar 2009 07:12 #315019

Bonjour,

C'est un bateau qui a séjourné dans l'eau pendant longtemps car je ne sais pas si tu as vu l'état des boudins en dessous mais ils laissent présager d'un état moyen du bateau surtout sur la partie en dessous de la ligne de flotaison.

De plus les bombard sont en pvc dons s'il a passé la majeur partie de son temps au soleil la durée de vie des boudins est déja réduite.

9000? s'il avait était comme neuf cela aurait été une bonne affaire mais là.....::N-)

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 11 Mar 2009 07:13 #315020

C'est vrai que le prix est bas, mais étant mal réveillé, je ne vois pas l'année du bateau? C'est peu etre un boudin neuf (bleu très récent) sur un pneu plus ancien.
Si le bateau n'a pas de défauts, c'est une bonne affaire. C'est un ensemble qui doit tourner dans les 15 KE neuf

Salut

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 11 Mar 2009 07:14 #315021

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 11 Mar 2009 07:17 #315022

il est de 2006 donc a ce prix pas cher mais vu l'état des boudins sur la 3ème photo je ne trouve pas cela trés interressant

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 11 Mar 2009 07:49 #315023

Bonjour,

C'est effectivement une affaire à suivre de prètt vue le prix de départ, il n'a pas beaucoup d'heures et parraît bien équipé, l'état de crasse des boudins ne signifie pas qu'ils sont morts même en PVC, j'en ai vue un l'an passé qui était dans un état lamentable dessus et dessous et bien une fois nettoyé cela ne parraissait plus. Je pense même qu'en téléphonant au vendeur que tu dois pouvoir aller le voir

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 11 Mar 2009 07:53 #315024

Vous êtes vraiment pinailleurs, déjà c'est un boudin bleu, donc récent, ensuite l'engion n'a que 52 heures....

Si vous laissiez votre bateau 3 semaines l'été au corps mort en bretagne, les boudins seraient dans le même état, un coup de nettoyage et ça n'y paraitra plus, mon DB est beaucoup plus sale en sortant de l'eau, et les boudins ressortent nickels.

Et par pitié arrètez avec vos à priori sur le pvc, j'ai eu un C4 de 1988, absolument nickel (alors qu'il venait du sud de la france et passait l'année sans taud) et j'ai un DB600 de 2000 dont les boudins sont impeccables....

Je trouve un poil cher, mais il semble pas mal ce batgeau.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 11 Mar 2009 07:55 #315025

De toutes les façons il faut aller voir un bateau avant de l'acheter ::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 11 Mar 2009 08:12 #315026

Christophe, je suis bien placé pour savoir comment vieilli un pneumatique en pvc qui a séjourner au soleil. J'ai eu de sacré problème avec le mien (boudins a changer)

Mais c'est vrai que celui là est de 2006, comme tu le dis il faut aller le voir.
Mais ca ne me plairais pas d'acheter un bateau de 3 ans qui en parait 10.


Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 11 Mar 2009 08:19 #315027

Vu l'état des boudins la remorque, elle, brille! Il a fait le choix d'éviter les mises à l'eau.

wisst29 vend le sien aussi avec Tohatsu 50 2temps péchu, robuste et facile à entretenir, console jockey, etc...

A+, Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 11 Mar 2009 08:41 #315028

  • tomcat
  • Portrait de tomcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos conseils.

Je vais le voir dès que possible, normalement Jeudi.
Effectivement, la question du séjour dans l'eau est pertinente, je note. :i:+)

Sinon le bateau a été entretenu par nauti plaisance à Ouistream.

Si vous avez d'autres points importants pour mon :rB:+).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 11 Mar 2009 08:52 #315029

je pense que le boudin est sale le gars le presente tel quel je pense pas a une mauvaise affaire les photos sont la il ne cache rien pour moi c bon signe
cap83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 11 Mar 2009 09:03 #315030

ce qui me surprend, c'est la position de la trace sale sur le boudin, elle va presque jusqu'à la bande de protection !
Question aux possesseurs de ce type de rib : est-il normal qu'un B500 flotte avec le boudin immergé aussi profond, à peu près 20cm sinon plus.

Si c'est pas normal, ça veut dire coque pleine d'eau, et là c'est moins une affaire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 11 Mar 2009 09:12 #315031

JC > pour la trace sale j'en conclue que ce bateau reste au mouillage, mais un mouillage qui assèche : ah les marées... ::A-) (CN c'est le quartier maritime de Caen)

Christophe, comment tu fais pour avoir tes boudins nickel après avoir passé quelques mois dans l'eau ? Même pas quelques moisissures ? Quels produits tu utilises ?



Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 11 Mar 2009 09:14 #315032

Ah oui j'ai oublié de préciser que quand la mer descend y'a plus d'eau et donc le bateau se couche sur un des 2 cotés ce qui explique cette trace

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 11 Mar 2009 09:31 #315033

Je rejoins Christophe,
faut jeter un oeil:rB:+) avant de se prononcer et de ne pas toujours tomber dans la mefiance ...et gerer le risque de l'occasion de manière factuelle.
Il faut savoir tout de même qu'en neuf on les trouve à 13500 Euros avec remorque (+secu et sondeur), si la personne est pressée et que le bateau a vecu un peu sans pour autant être pourri, elle est obligée de faire une offre interessante.
Tomcat : sache que le tube Bombard est sous garantie 5 ans.

Pour Ludo, j'ai pu voir dernièrement un Nuova Jolly (Hypalon) qui est resté dans l'eau, pas très joli le tube, y a du boulot. ...:M:+) ça resiste peut-être mieux mais je trouve qu'il etait franchement degradé pour un bateau de moins de 3ans.

JCAT, ta remarque est pertinente mais je crois que le poids du 50 mercury passe les 110 kg (contrairement à un Honda qui fait 90 kg) donc ça lui met quand même le cul dans l'eau..en tout cas il faut verifier s'il prend l'eau.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 11 Mar 2009 11:46 #315034

Je n'ai jamais dis qu'il était pourri ce bateau mais être prudent ne coute rien, il me parait évident qu'un bateau ne s'achete pas les yeux fermés.

Tomcat achéte son premier SR, mieux vaut l'informer des risques éventuels.

Pour Jumi, le soleil n'arrange aucun SR qu'il soient en hypalon ou en PVC mais personnellement je préfére privilégier l'achat d'un SR qui n'est pas resté au mouillage pendant toute sa vie....c'est mon avis personnel aprés chacun fait ce qu'il veut.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 11 Mar 2009 11:52 #315035

OK avec toi Ludo::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner