• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Chercher l'erreur ! 11 Mar 2009 12:18 #315036

  • tomcat
  • Portrait de tomcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
J'ai pris contact avec le vendeur (enfin sa femme), apparement il est stocké dans une grange, donc il n'est pas resté en eau toute l'année.
Elle m'a dit que chaque d'habitude il font un petit entretien annuel, mais là ils ont pas eu le temps de le passer au Karcher, à voir. :RB:+)
Je vais venir avec une éponge pour voir si ça part bien.::o-)

Sinon il existe des produits spéciaux pour faire partir les traces sur les boudins ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 13 Mar 2009 08:25 #315037

  • tomcat
  • Portrait de tomcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
De retour de ma visite.
J'arrive, le bateau sous une vieille bache verte sous un porche très peu éclairé, le propriétaire soulève la bache et voilà le bateau. :R:-)

Il est assez sale, il a passé quelques temps en Seine et n'a pas été néttoyé, donc des traces et de la moisissure partout. Les pneus de la remorque à plat. ::t-

Le propriétaire n'est pas très soigneux et s'intéresse très peu à l'éstétique et la technique.
En fait il n'a que 21h et est sorti 2 fois en mer et 2 fois en Rivière.
Avec un bon nettoyage il est nickel !!! :B:+)

Par contre petit bémol l'étrave a due frotter sur le sol le bout est complètement gratté, il doit manqué presque 1cm de coque sur 20cm de long. Est ce que c'est dramatique pour le bateau ( de l'eau qui peut rentrer) ? Y a t il possibilité de réparer ça facilement ? :RB:+)

Sinon niveau prix il ne voulait pas négocier donc j'attend de voir avec sa femme. Vous iriez jusqu'à combien au max ? ::h-

Petit rappel : :T:+)
Bombard DB 500 confort acheté nov 2006 mise en circulation 2007.
Mercury 50 CV 4T, 21h.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 13 Mar 2009 08:59 #315038

Salut Tomcat,

Effectivement ça rejoint la remarque génerale sur le temps que peut durer un SR :
Plus de 10 ans avec un proprietaire soigneux
Moins de 3mois avec un singouin.

Bien sûr ça se repare mais il ne faudrait pas que tu decouvres encore d'autres problèmes qui necessiteront des interventions d'un pro car tu vas vite perdre le gain esperé. 'Sur le bateau et la remorque
Je referai une visite avec un pote connaisseur, le bateau à l'exterieur et je referai une evaluation. (Faire tourner le moteur ou l'essayer si possible)
Ensuite si tu penses que ça peut le faire tu lui fais une proposition, plus facile à negocier quand t'as le bonhomme en face de toi. Mets en evidence le coût des eventuelles reparations à faire. (Reparation coque, revision moteur, revision frein remorque....)

Continue à regarder les occases, il y a des proprios très soigneux et les prix de l'occase doivent descendre du fait des prix des packages neufs relativement bas cette année.
Bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 13 Mar 2009 09:51 #315039

  • tomcat
  • Portrait de tomcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
Alors je peux l'avoir à.... à.... 9500?. :a{b)
Si l'étrave est réparable je pense que ça reste une très bonne affaire.
Avec un bon nettoyage il sera comme neuf. :^dB}
Avec 21h il n'y a pas trop de risques, le moteur étant encore sous garantie, acheté en nov 2006.
En plus avec j'ai tout le matériel de sécurité + VHF et GPS.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 13 Mar 2009 10:00 #315040

Si le bateau est vraiment dans cet état là, ça me semble une très bonne affaire.
La réparation du coup à l'étrave est de la rigolade, tous les bateaux en ont tout au long de leur vie, coup sur la remorque, ou un rocher en arrivant sur la cale ... le polyester se répare très facilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 13 Mar 2009 10:11 #315041

Ce qui compte Tomcat , c'est que tu sentes bien l'affaire....:sc))

A bientôt sur l'eau.:C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 13 Mar 2009 10:13 #315042

effectivement , tu vas avoir la révision moteur à faire (vidange moteur, embase...).
Si les pneus sont restés pendant une période prolongée à plat, ils risquent d'être déformés et donc bon à changer certainement.

A mon avis , passe ton chemin.

Mais bon, à toi de voir.

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 13 Mar 2009 14:44 #315043

A voir petite annonce pneuboat n. 16472, pas recent mais tout propre et bien entretenu ! Prêt à naviguer mais pas de remorque.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 13 Mar 2009 15:57 #315044

A mon avis , passe ton chemin.

a ce prix là ??????

Déconnez pas, s'il y a juste les boudins à nettoyer et les pneus à changer .... Sinon ne regardez jamais les occasions et achetez du neuf ::e-

En ce qui concerne les boudins, mon bateau est au corps mort de fin avril à mi-octobre, à peu près. Cela assèche deux fois par 24h là où il est, tous les 15 jours je vais à marée basse avec une éponge passer un coup sur la coque et les boudins, et une fois ou deux dans la saison, je le sort de l'eau pour tout rincer et le passer au karcher.

Pour récupérer les boudins: pate Revival de chez Bombard Zodiac, ça marche super bien.

J'insiste, si vous voulez du 100% nickel achetez du neuf ::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 13 Mar 2009 16:26 #315045

Pour Rhum Vanille, non aucune moisissure sur les boudins, bien sur ils ne sont pas comme le jour de la sortie de l'usine, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ::e- , mais pas de moisissure, pas de traces blanches (elles partent au revival).

Et pourtant, je peux te garantir qu'une fois ou deux il semblait plus crado que celui de l'annonce ::e-

Je vire systématiquement les déjection de piafs, au mouillage c'est fréquent. Et il y a une astuce pour rincer le bateau à l'eau douce au mouillage, quand il pleut le bateau commence à se remplir d'eau douce, pas de pompe, donc quand il a beaucoup flotté je vais à marée basse pour ouvrir les bouchons afin de vider le bateau. Dans le bateau j'ai une grosse éponge, comme celle pour laver les bagnoles. J'utilise l'eau douce de pluie pour nettoyer les boudins avec l'éponge, pour virer les traces de déjections, et ensuite je vide le bateau.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 13 Mar 2009 16:29 #315046

Sur Ebay il est à 9000 ce bateau, là dessus le vendeur a des frais, fais le calcul et tu lui propose les 9000 MOINS les frais Ebay.

S'il refuse, enchéri à la dernière minute ::e-

De toutes les façons il a mis un prix à 9000, pas à 9500, si tu vois ce que je veux dire .....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 13 Mar 2009 16:38 #315047

Bon, pour aider le vendeur je vais proposer 9.499 ? :sc)) :sc))




::M-) je blague, je n'en voudrais pas ! ce serait une trop grosse annexe. ::w-

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 13 Mar 2009 16:59 #315048

effectivement, comme dit Christophe, vendre un bateau 9500 euros alors qu'on l'a mis à 9000. ::g-::g-::g-

il me semblait que ça marchait dans l'autre sens plutôt...::e-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 13 Mar 2009 23:35 #315049

Effectivement ce bateau a manqué de soin, heureusement qu'il n'a que 3 ans.
A ce rythme là, au bout de 6 ou 7 ans il en paraitrait 15.

Si tu refait les petits accrocs sur la coque et que tu fait une révision complète du moteur ça devrait le faire mais ne le prend pas au dessus de 9000?.

Christophe, ton bateau est peut être nickel après 2 ans d'utilisation comme tu le pratiques mais au bout d'une dizaine d'année je doute qu'il soit aussi nickel qu'un bateau qui est sorti de l'eau et bâché à chaque sortie.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 13 Mar 2009 23:39 #315050

Pour moi un pneu c'est comme une tente: on le sort quand on en a besoin et on le met a l'abri quand on ne s'en sert pas.

Si j'avais a laisser un bateau au mouillage ce serait un dur::M-)mais je préfère les mous....

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 14 Mar 2009 08:45 #315051

Ludo, il n'a pas deux ans, mais bientot 10, il est de 2000 ::e- et l'ancien propriétaire n'était pas des plus soigneux....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 15 Mar 2009 08:30 #315052

  • tomcat
  • Portrait de tomcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Ca y est le bateau est arrivé !!!! :^dB}:^dB}:^dB}
Mon premier SR.
Du coup me voilà debout à 8h00 un Dimanche matin prèt à lui refaire une petite beauté, finit la souffrance et la douleur il va pouvoir mener une vie paisible bien au chaud ! :C:-)

Merci à tous pour vos précieux conseils, je mets des photos dès que possible. ::K+)
Derniers petits conseils pour ce premier nettoyage ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 15 Mar 2009 10:54 #315053

Oui, mais garde a l'esprit que je n'ai jamais nettoyer mon SR (sauf savon), mais toujours rincé...

Prends ton temps, frotte beaucoup et bien (pas trop abrasif), et ne cherche pas le produit miracle trop corrosif qui va te bouffer ton SR.

Il vaut mieux t'y prendre en plusieurs fois, et frotter, que mettre un truc violent, et plus tard avoir des soucis de porosites, decolorations, poisseux et tutti cuanti....
LE savon etant basique (Ph), un coup de produit vaisselle et bon rincage en fin de nettoyage peu aider a enlever un surplus de produit qui en veillissant aurai tendance a deteriorer le boudin dans le temps....

Les pro de l'huile de coude pourrons completer.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 15 Mar 2009 11:15 #315054

Pate revival de chez bombard/zodiac, avec une grosse éponge douce pour les carosseries de voitures.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chercher l'erreur ! 15 Mar 2009 15:47 #315055

  • tomcat
  • Portrait de tomcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
HORREUR !!!!!!!!!!!!!!! ::q}+

En nettoyant le moteur j'ai tourné l'hélice et il y a un bruit, clac clac.
Et quand la marche avant est enclenchée l'hélice n'est pas bloquée.

Je rappel le vendeur ? :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner