SUJET :

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 13:17 #275611

Serge 83,

Quand tu dis dossier tu parles du post sur lequel nous sommes ?

Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 14:04 #275612

CE N'EST PAS MON TRUC DE FAIRE DE LA POLEMIQUE MAIS ALORS LA je ne vous comprend pas
moi j'aime beaucoup le compte rendu de luc luc
Il montre très bien ce que nous connaissons pour beaucoup d'entre nous
et que nous acceptons (malheureusement) sans rien dire ou presque
Le monde du nautisme (heureusement pas tous ils y a des super pros attentif à la finition) va devoir revoir sa copie sur les montages (de toute façon les bons resterons les autres;;;;;;;!!!!!!!!!!!!!!!) pour l'instant on a l'impression que beaucoup sont de VRAIS AMATEURS
A 40.000 euros l'ensemble pour certains (Merde cela fait 250 000 francs) on peut exigé une superbe qualité de montage
Vous trouvez que la fixation des coffres soit top (VOUS NE PARLEZ QUE DE LA VHF) les fils qui passent dans des trous sans protection etc etc



F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 14:13 #275613

Bon concernant l'essence tu as donc raison, on est des cons, prends pas de bidon supplémentaire en sécu et débrouilles toi puisque tu sais mieux que ceux qui te donnent un conseil (t'a pas du beaucoup naviguer, vu que tu as pas de bateau)

Le bidon sert aussi à dépanner un autre bateau, siphonner c'est jamais marrant...

D'ailleurs je crois bien que tu as réponse à tout ce que dit n'importe qui dans ce post...

Evidemment que ton bateau est pas bien du tout, mais tu te crames en campant sur tes positions...

Je vais me contenter de lire ce post alors...

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 14:18 #275614

C'est sur que pour le bidon d'essence luc luc a 100 % tord mais vous detournez le pourquoi du post

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 28 Aoû 2008 14:19 #275615

pourquoi vous lui tombez tous dessus?
Certes son post est long et pas synthétique, l'histoire de l'essence est hors sujet par rapport au post, mais il semble quand même que le montage du bateau a été bien baclé, non?

Après, c'est comme à la radio avec les auditeurs ont la parole : posez voter question luc luc, parce que la on voit pas bien ou ca va.

Quant au concessionnaire incriminé, pourquoi ne répond il pas sur ce forum? Ou l'importateur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 14:34 #275616

'pourquoi vous lui tombez tous dessus?
Certes son post est long et pas synthétique, l'histoire de l'essence est hors sujet par rapport au post, mais il semble quand même que le montage du bateau a été bien baclé, non?

Après, c'est comme à la radio avec les auditeurs ont la parole : posez voter question luc luc, parce que la on voit pas bien ou ca va.

Quant au concessionnaire incriminé, pourquoi ne répond il pas sur ce forum? Ou l'importateur?'

+1 ::K+)

Vous êtes assez dur...tout le monde n'a pas la chance d'être doué en mécanique ou en bricolage et doit donc faire confiance au concess à qui il confie son chantier ::w-



Enfin !
Lomac 760IN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 14:36 #275617

Posté par incite web56
Le 28/08/2008 à 14:13:21
« Bon concernant l'essence tu as donc raison, on est des cons, prends pas de bidon supplémentaire en sécu et débrouilles toi puisque tu sais mieux que ceux qui te donnent un conseil (t'a pas du beaucoup naviguer, vu que tu as pas de bateau)

Le bidon sert aussi à dépanner un autre bateau, siphonner c'est jamais marrant...

D'ailleurs je crois bien que tu as réponse à tout ce que dit n'importe qui dans ce post...

Evidemment que ton bateau est pas bien du tout, mais tu te crames en campant sur tes positions...

Je vais me contenter de lire ce post alors...

Seb. »


Seb,
je ne dis pas loin de moi cette pensée que ta / vos remarques qui consiste à avoir une réserve d?essence est / sont stupide !

Je dis simplement que pour parcourir avec ce bateau les 18 à 20 milles qui était le parcours à faire et fait je disposais de 60 à 75 litres d?essence.

Qu?il ne me faut pas à 18 n?uds cette quantité d?essence pour faire le parcourt, que je dispose d?une réserve (carburant en plus du nécessaire à faire la route) bien au-delà de la marge que je m?étais fixé de 25/100 supplémentaire.

Que ce moteur ne consomme pas pour ceux qui le connaissent 60 à 75 litres à l?heure à 18 n?uds !!!

Maintenant je trouve très pertinent ton allusion à porter secours à un imbécile comme moi, je penserais à ce cas de figure dés que mon bateau sera sur pied.

Sauf que dans mon cas tu aurais put rajouter ce que tu voulais dans le réservoir cela n?aurait rien donné de plus, un peu de patience svp tu comprendras mieux.


Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 14:49 #275618

Je suis d'accord avec F3D73.. au prix de nos jouets j'estime que le travail doit etre soigné.... Dans vos boulots vous faites des actes aussi médiocres!!!!

40000 euros et plus representent beaucoup de concession dans la vie courrante pour au moins avoir une installation électrique sécurisée...

Quant à la methode de Jean33 (::A-)), monter son sr soit meme, faut il en etre capable!!!Son passé et ses anciens sr lui ont permis d'acquérir de l'expérience. Si le nautisme n'est reservé qu'aux tres bons bricoleurs je crois que je vais passer à la planche à voile, et encore.

Donc pour moi, ce n'est pas acceptable un tel niveau de montage.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 15:16 #275619

A l'attention de LUC,

Bonjour Luc,
Je viens d'être informé par Serge de toute l'agitation provoquée, sur le site de notre ami Jean-Marc, par le différent qui vous oppose à notre concessionnaire de Concarneau...( Je connais quelques propriétaires de BWA, très satisfaits de ses services ).
Parallèllement à ce forum, je vous confirme avoir bien reçu votre imposant courriier par lettre recommandée, auquel je viens d'ailleurs de répondre.
Comme je vous le dis dans ce courrier, cette affaire semblant vouloir prendre une tournure juridique, je ne souhaite pas m'immiscer entre vous et le concessionnaire et ce, afin de ne pas '' surcharger'' inutilement ce dossier.
Je ne souhaite pas débattre avec vous en place publique des problèmes techniques que vous semblez avoir rencontré, non par crainte du débat, mais, n'ayant pas vu le bateau, plutôt par souci d'éfficacité.
Je reste cependant, A VOTRE ENTIERE DISPOSITION, afin d'envisager ensemble la reprise PRECISE des points litigieux restants à régler.
Je fais ce travail par passion ( 40 ans le ''cul'' sur un boudin...ça laisse des traces!! ) et ne peux que regretter cette situation.
J'espère sincerement que nous pourrons trouver ensemble une fin heureuse à votre problème et vous prie d'acceptez, LUC, mes cordiales salutations.

Jean-Luc DELATTRE.

PS : Un petit bonjour très amical à tous les '' BWAtistes ...heureux''...ils se reconnaitront.... s'il en reste encore!..Olive, Jean 33 ...et tous les autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 15:21 #275620

luc,
l'utilisation de ta vhf sans licence t'aurais certainement evité de faire paniquer ta famille dans une petite houle de 2metres pendant 1/2 heures...ne soit pas etonner qu'ils te regarde de travers et qu'ils soient dégoutés du bateaux,ce sont des situations traumatisantes.ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment et garde un bidon de 25 litres dans ton boat en permanence comme tout le monde!!!::q}+::q}+::q}+
Pour ton prochain bateau ( achetes le d'occas) part faires tes réglages avec un pote par mer belle....laisse ta famille sur la plage c'est mieux.et pour le reste.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 15:23 #275621

Moi je suis adepte inconditionnel de 30 - 60 - 10
Càd
30% d'acompte à la commande
60 à la réception
et les 10% restant 30 jours après réception pour être bien certain que tout CORRESPOND BIEN au bon de commande.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 15:58 #275622

BRAVO A BWA FRANCE on voit qu'il suit le(s) problemes des clients

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 16:06 #275623

Salut tous....

complétement en phase stréric et f3d73............

ce n' est pas parce que LucLuc semble avoir croisé un paquet de 'Bonux', qu 'il faille mettre sous le coude ce triste montage....j ' ai beau chercher sur les photos si c' est pas mon cerveau qui me joue des tours( vous savez bien:^-s}), ben...ce matin les photos n' avaient pas changées...donc....

et je voulais aussi saluer l' intervention de J.L Delattre.

pat.



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 16:31 #275624

Bofff,
Dites ...les copains....
je regette que l'on utilise ce forum comme moyen de pression sur un concess ou un importateur avant même que ceux-ci n'aient pu réagir.

Ca vous choque pas tout ça .....

Je viens de nule part , je débarque sur le forum...et parceque
je rencontre un(des) problème avec mon bateau et je mets le scandale sur un des forums les plus actifs histoire d'être certain d'arriver à mes fins .....

Moi quand j'ai un blème avec mon boat ( et c'est le cas ), je vais voir le concess et je lui laisse le temps de regler tout ça avant de le faire passer lui et l'importateur pour des mauvais.

Enfin , c'est mon avis.....que vous n'êtes pas obligés de partager.

Ca me révolte ....que fait le webmaster ?????


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 17:56 #275625

Posté par bwa france
Le 28/08/2008 à 15:16:53
A l'attention de LUC,

'Bonjour Luc,
Je viens d'être informé par Serge de toute l'agitation provoquée, sur le site de notre ami Jean-Marc, par le différent qui vous oppose à notre concessionnaire de Concarneau...( Je connais quelques propriétaires de BWA, très satisfaits de ses services ).
Parallèllement à ce forum, je vous confirme avoir bien reçu votre imposant courriier par lettre recommandée, auquel je viens d'ailleurs de répondre.
Comme je vous le dis dans ce courrier, cette affaire semblant vouloir prendre une tournure juridique, je ne souhaite pas m'immiscer entre vous et le concessionnaire et ce, afin de ne pas '' surcharger'' inutilement ce dossier.
Je ne souhaite pas débattre avec vous en place publique des problèmes techniques que vous semblez avoir rencontré, non par crainte du débat, mais, n'ayant pas vu le bateau, plutôt par souci d'éfficacité.
Je reste cependant, A VOTRE ENTIERE DISPOSITION, afin d'envisager ensemble la reprise PRECISE des points litigieux restants à régler.
Je fais ce travail par passion ( 40 ans le ''cul'' sur un boudin...ça laisse des traces!! ) et ne peux que regretter cette situation.
J'espère sincerement que nous pourrons trouver ensemble une fin heureuse à votre problème et vous prie d'acceptez, LUC, mes cordiales salutations.

Jean-Luc DELATTRE.

PS : Un petit bonjour très amical à tous les '' BWAtistes ...heureux''...ils se reconnaitront.... s'il en reste encore!..Olive, Jean 33 ...et tous les autres.'


A l?attention de Jean-Luc DELATTRE,

Bonjour Jean-luc,

Merci de cette réponse c?est le premier signe de vie que je reçois et vous en remercie.
Croyez bien que cette situation me navre tout autant que vous et qu?une réponse même téléphonique du concessionnaire à mes courriers recommandés aurait grandement aidé à ?uvrer dans une démarche amiable.

Comme nous venons de l?évoquer entre autre par téléphone,
ce qui est narré sur ce forum, n?est que le récit de mon vécu suite à l?achat de ce bateau afin de partager cette expérience,
et avec votre accord j?écrirais la suite afin que cela puisse servir d?expérience à d?autre.

Comme nous en sommes aussi convenue nous construirons cette fin heureuse ensemble.
Ma réponse plus complète se fera hors forum par retour de courrier.

Merci de votre analyse et de votre écoute bienveillante.
Très cordialement

Luc REGOURD


Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 18:11 #275626

Je le répète ce forum n?a pas servie de moyen de pression comme certain peuvent le penser.
C'est un formidable outil d?information qui nous permet à tous d?échanger et de partager des moments vécu.

Mon problème en tant que tel se traite par courrier recommandé AR, en dehors de ce forum, cela prend du temps, mais cela est grandement facilité avec des gens de bonnes volonté.


Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 28 Aoû 2008 18:28 #275627

Bravo pour l'intervention de Mr DELATTRE qui met fin à ce post et aux polémiques qu'il a engendrées:a{b)
Ceci dit, notre forum doit être aussi un moyen d'informer la 'communauté' des problémes que certains peuvent rencontrer et dont ils ne savent pas (ou ne peuvent pas::L-)se dépétrer.
J'ai actuellement un probléme avec une marque de moteur qui refuse une prise en garantie, mais je fais le necessaire avant d'en faire part à tout le monde. La publication sur le forum ne doit intervenir qu'en dernier ressort afin de ne porter préjudice à personne inutilement. Le dialogue doit preceder les actions, qu'elles soient de nature juridique ou redactionnelles sur les forums idoines.
Trés heureux pour Luc Luc qu'il voit la fin de ses problémes.
::r-::r-::r-::w-::w-::w-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 19:01 #275628

Je ne suis toujours pas d'accord avec :
Bofff,
Dites ...les copains....
je regrette que l'on utilise ce forum comme moyen de pression sur un concess ou un importateur avant même que ceux-ci n'aient pu réagir.

Ça vous choque pas tout ça .....

Non !! Internet et les forums sont des nouveaux moyens de communication et !!!!!pourquoi pas de pression!!! cela en fera réfléchir certains
Dans les forums moto. 4x4 je peut te dire qu'ils ne se gênent pas pour tirer sur l'ambulance
Nous/Vous êtes très sympa la plupart du temps
Regarde la presse auto qui font des enquêtes satisfaction sur les compétences de certains garages (certes avec des moyens un peu limite des fois;;;;;;;;;;;;;;fausses pannes)
Je le dis HAUT ET FORT arretons de nous/vous faire prendre par des Paye et tait toi

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner