SUJET :

Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 26 Aoû 2008 22:52 #275551

Suite à intervention webmaster pour gestion de la longueur du post il convient de créer un lien sur un second post que voici

pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=274829
URL

Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 26 Aoû 2008 23:07 #275552

webmaster

SVP merci de corriger mon erreur de double post et du problème de lien qui ne fonctionne pas ou de m'expliquer, je suis mauvais en informatique.

Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 26 Aoû 2008 23:15 #275553

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 26 Aoû 2008 23:26 #275554

18 mai, nous voila donc à nouveau sur la route direction le Concessionnaire BWA à Concarneau (sont avec moi quelques figures emblématique de forums bien connu) pour réception et enlèvement du bateau.

A l?arrivée, constat, une nouvelle fois le bateau n?est pas prêt.

Mais il est juste immatriculé, toujours ça de fait.

D?autres remarques fusent et me désespère, je dois impérativement remonter avec le bateau pour respecter mon planning à l?approche des vacances, (entretien des 1er 20heures sur Courseulles):

Sur remorque
- manque anti-vol


Console
- un câblage non conventionnel en vrac non repéré monté avec des cosses voiture et plusieurs fils sur les même cosses
- des épisures sont faite de ci et de là recouvertes de scotch
- aucun passe câble sur les traversé de cloison
- le compartiment électrique prend l?eau
- de la peinture grise recouvre le bas coté gauche et un peu le pont
- la trappe baille à l?ouverture de prés d?un demi cm
- des vis de fixation de la trappe tourne dans le vide
- les voyants d?alarme du boîtier de commande sous invisible, d?après le Concessionnaire BWA de Concarneau cela est normal on ne peut pas orienter autrement le boîtier. Peut-être fallait-il un boîtier de commande ad hoc ?
- la plupart des fusibles sont dans le tableau de bord, il faut démonté plus d?une dizaine de petites vis avec rondelles pour y accéder
- les pattes de fixation de la VHF sont découpées à la hache dans du vulgaire plastique.
- le compteur d?essence reste toujours mué
- connectique batterie sans graisse
- certaine découpe sont trop grande, le jeu est rempli au silicone et les vis sont dans le silicone
- joint de la VHF à refaire
- joint sur le tableau de bord à refaire

Bolster
- fixation du radeau de survie

Coffre arrière
- filtre de pompe de lavage non fixé (le Concessionnaire m?indiquera que cela ne risque rien)
- il y a une fuite d?essence
- le connecteur passe cloison pour le tuyau d?arrosage à un jeu de 4 mm

Alarme de charge batterie
- nous nous taperons à nouveau cette alarme pendant les essais de nave car la Concession BWA de Concarneau nous dira encore que ce n?est pas important que l?on peut y aller.
Donc des batteries qui se chargent à plus de 16Volt, ce n?est pas grave ?
Le régulateur de charge ne fonctionne toujours pas


Documentation (électronique toujours incomplète)


Manque de l?accastillage ?

Nous repartirons contraint avec le bateau

Une partie de ces éléments seront constaté à mon domicile ayant le temps pour une fois de faire le tour un peu plus méticuleusement.

S?en suivra un dialogue fort houleux avec le concessionnaire qui dira assumer le sav et qui ne comprend pas que je ne sois pas content « vous avez un beau bateau » ?

Je leur demande de prendre en charge le déplacement mais il ne veulent pas tous au plus une petite partie du chemin mais là n?est pas l?important.

Je conviens donc qu?une dernière fois je ferais la démarche à ma charge que je passerais aussi le reprendre mais que nous mettrons les choses bien à plat.

Je ferais donc le chemin seine et marne Concarneau via Courseulles (haute Normandie) comme convenue à la date du 21 juin.

Arrivé sur place je ferais le tour du bateau avec le Concessionnaire BWA.
Il sera convenu de traiter 13 prb
1. non fonctionnalité du compteur d?essence
2. non graissage des connections batteries
3. non fixation du filtre
4. fixation dans le vide découpe trop grande
5. câblage à refaire
6. étanchéité du coffre électrique (tableau de bord à reprendre)
7. suppression de la peinture grise sur pont / pied de console
8. re-fixer la trappe console (je l?ai fait moi-même)
9. Câblage à ranger et à repérer + plan
10. fixation du boîtier de commande
11. fusibles non accessibles, non repéré, disséminé et en série sur certain circuit
12. supprimer le compteur horaire en doublon
13. fixer correctement la VHF avec le matériel d?origine

Une confirmation et un engagement sera pris pour exécution et finition à la date du 28 juin
Il est entendu que c?est mon dernier passage et qu?au-delà de faire ce que de droit.

Je reprendrais donc la route dans la foulé retour Seine et marne.

Samedi 28 juin dernier week end avant congé.

Je ferais a nouveau le déplacement sur Concarneau le 28 juin toujours à mes frais.

Nous ferons donc le tour du bateau, visuellement il y a du mieux
1. le compteur d?essence indique une valeur et a été changé par une autre marque, je ne verrais pas tout de suite qu?il n?indique pas le ½ et le 3/4
2. il y a, a priori de la graisse sur les connections batteries
3. non fixation du filtre (cette remarque sera retiré sur place car le Concessionnaire affirme qu?il y a aucun risque à le laisser ainsi)
4. fixation dans le vide découpe trop grande (cette remarque subsistera en tant que tel)
5. le câblage à été visiblement refait et n?a rien à voir les cosses on été changée pas des cosses dites étanches, des passes câbles ont été mis mais il en manque certain
6. l?étanchéité du coffre électrique a été siliconé (tableau de bord) pas propre mais si cela est efficace toutefois c?est fort gênant car les fusibles se trouvent derrière et aucune autre proposition ne me sera faite
7. la peinture grise sur pont / pied de console n?est plus
8. re-fixer la trappe console (je l?ai fait moi-même)
9. le câblage est rangé et repéré + une portion de plan qui rend impossible le contrôle du câblage
10. fixation du boîtier de commande (le boîtier n?est malheureusement pas celui qu?il convient sur une console haute)
11. les fusibles reste non accessibles, semble repéré, regroupé
12. le compteur horaire en doublon à été supprimer mais je ne ferais pas attention tout de suite que le couvercle sur lequel il était posé reste avec un trou
13. la fixation de la VHF n?est toujours pas correcte et pas réalisé avec le matériel d?origine

Je ne ferais pas d?essais car le Concessionnaire me garantira que tout est ok maintenant.

Je repartirais donc avec le bateau en pensant que celui-ci est maintenant fonctionnel et que ce qui reste à faire pourra être fait à mon retour.

Enfin celui-ci est rodé et il fonctionne, nous allons pouvoir oublier un peu tous cela, les vacances seront super ?

(à suivre)


Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 26 Aoû 2008 23:28 #275555

Luc,

si tu veux je prends 10mn et je mets sur ma page perso tes photos que tu m'as envoyé....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 00:59 #275556

Juste une remarque pour dire que sur les batteries plomb/cacium marine, il est inutile de graisser les cosses car il n'y a pas de sulfatage.

Mais au point où tu en es....je pense que le concess est même pret à te mettre de la chantilly pourvu que tu le laches un peu ...non ?

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 08:05 #275557

qd je pense que ce dernier se permet des remarques sur la qualité des montages Zodiac....
on est donc 2 a être en conflit avec ce concessionaire...


Pro Open 550 + 115 suz´
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 09:01 #275558

Merci beaucoup Steric,

Je veux bien, je construirais ma page perso dés que cette histoire aura trouvé un terme ...

Je te demande seulement de bien vouloir préciser qu'il s'agit du départ de l'affaire et que cela à été en partie un peu repris après.

Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 10:04 #275559

LUC LUC,

les photos sont sur ma page... au moins tout le monde pourra visualiser de quoi tu parles....et surtout tout le monde à le MEME NIVEAU D'INFORMATION pour débattre......

Concernant les rattrapages tu m'expédies de nouvelles photos et je les mets pour constater les rattrapage.....



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 10:17 #275560

::b-::b- t'as changé de boat steric ::b-::b- c'est quoi ce merdier que t'as acheté ::b-

@ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 10:22 #275561

Luc, si tu veux des conseils sur le BWA, (je crois que c'est le même que le mien...) écris-moi...j'ai presque honte en voyant les emmerdes des gars avec leur bateau, personnellement, pour le mien RAS depuis 2 ans, (il est vrai que j'ai fait le montage moi-même...)...et 400 heures au compteur...et pas que sur le Lac...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 10:40 #275562

salut

pour info au niveau de la VHF. la icom est livré sans le kit encastrement donc soit il te la vendu sur le devis et tu peu le reclamé soit il ne te la pas vendu et dans se cas il ta fais faire une economie ( mais a se prix la sa me fais vraiment mal c.l de dire ca)

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 10:49 #275563

::t-

c' est un vrai merdier...........désolé pour le terme.........::L-

ce qui m' interpelle le plus....comment l' importateur ( un passionné dans son activité)peut il choisir une concession pour ses bateaux qui manifestement n' a pas grand chose à faire dans le nautisme.

pat.

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 10:57 #275564

pia66/13

C'est intéressant ce que tu dis,
je pense que tu parles de ce produit
www.seatronic.fr/conseil/batterie-techno...hp#mozTocId869845url]
Je vais donc vérifier le type de ma batterie !
J'ai fait une lecture rapide de l'article et je ne crois pas avoir vu qu'il soit mentionner ce que tu me dis ou je suis passé à cotés ...

S?il n'y avait que cela ce ne serait pas un problème !


Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 11:16 #275565

eddy44,

Je veux bien tous ce que l'on veut mais moi je suis client ignorant et quand je demande une vhf encastré j'ignore qu'il faut un kit en plus!

Ce dont j'ai pris connaissance une fois le boulot en cour il est trop facile pour les 'pro' de porter une information une fois le contrat passé ...

Pourquoi pas nous vendre du clé en main et nous filer les boulont qui trainent dans l'atelier, les boût de tôle récupéré sur le quai, le bois flotté ... pour du neuf.

Ils ont au travers du contrat des obligations dont celle d'information et de conseilles, s'il ne le font pas, cela peut-être interprété de deux façon:
- cela est fait volontairement pour que le client capturé par sont choix sur le prix annoncé au départ, se voit contraint d'accepter le supplément et cela porte un nom ...
- ou cela est fait par méconnaissance du produit vendu dans ce cas ce n'est pas au client d'en faire les frais chacun sont métier.

Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 11:34 #275566

TRES INTERESSANT CE POST et merci à Steric de faire le relais photos
La finition ::p-::p- même moi je fais mieux (la fixation de la VHF est tout simplement :M:+)::N-) )

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 12:30 #275567

Un qui ne me verra jamais, jamais, et en plus, on ne peut aux vues des photos, que conseiller de l'eviter !!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 14:27 #275568

pia66/13

Mes batteries sont bien dans ce cas donc je vais me documenter et si je peux trouver confirmation de ton info je supprimerais cette réserves.

Merci

Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 15:12 #275569

Fil,
jamais un BWA...tu veux que je resemble à Jean 33!!!!

Le mieux est un sous marin... il n'y a que la poire qui flotte.... dans la cale::M-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 16:26 #275570

tous réflexi faites.

c' est un vrai massacre..

BWA et l' importateur ne peuvent pas rester sans réaction..........::p-

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner