SUJET :

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 01:06 #275591

Et j'ajoute que compte tenu du résultat du montage, j'accorderai une confiance plus que limitée aux dires de ce concessionnaire concernant l'autonomie du bateau.

Les bonnes vieilles méthodes sont toujours d'actualité pour mesurer l'autonomie de son propre chef....

Il faut juste un peu mouiller le chemise...
Je ne sais plus qui a dit : '-aide-toi, le ciel t'aidera'...

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 07:55 #275592

Luc luc,
Je ne comprends pas tout en voyant les photos sur la page perso de Steric mais ce que tu es en train de vivre, je pense que nous l?avons tous vécu un jour ou l?autre.
Avec cependant beaucoup de nuance en ce qui concerne l?affect.
Tu es en train de monter en épingle des détails qui nuisent à la crédibilité de ton post.
Les gens qui lisent ce forum ressentent un sentiment mitigé : nous te soutenons dans tes mésaventures mais pensons aussi que tu es peut-être quelque part un peu responsable de ce qui t?arrive.
Comme on cherche à te le dire plus haut, tu as pris des risques avec ce bateau que je n?aurai pas pris. Et ce qui m?amuse personnellement, c?est que jamais mais alors jamais tu te remets en question.
Le concessionnaire n?a pas vraiment fait du bon travail sur ton bateau?..mais rien ne dit que tout ce que tu lui reproches soit fondé. C?est vrai qu?il est préférable de mettre des passes cloisons mais ce n?est pas obligatoire. Et je ne parle pas des épissures, de la graisse sur des batteries plomb calcium, des supports de VHF (qui ne nuisent ni à l?esthétique, ni au bon fonctionnement de l?appareil et ??ne correspondent donc pas à un préjudice).
Sur ce forum, des gens dont le métier est l?expertise maritime t?on déjà à mots couverts conseillé de te calmer, de revoir ta position et de trouver un arrangement à l?amiable.

Je ne connais pas BWA, je ne connais pas le concessionnaire, ni l?importateur, mais j?écris ce quelques lignes sur le forum pour te dire que tu as plutôt intérêt à trouver un accord amiable et à modifier la façon dont tu étales sur la voie publique ta mésaventure. Car rien ne dit qu?un juge te donne raison en car de procédure dont l?issue est plus qu?aléatoire.
En étant factuel, comme tu aimes l?être, pour dire que le concessionnaire à mal bossé, sur quoi te bases tu ? Ton ressenti et le mien ? Par rapport à ce que tu as déjà vu sur d?autres bateaux ? « Faire dans les règles de l?art » ne correspond à rien dans le nautisme.
Je trouve que dans cette histoire tu as dégainé un peu vite sans dûment en informer l?importateur etc ?.:RB:+):RB:+):RB:+)



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 08:08 #275593

Je persiste, partir sans essence de secours est une erreur, bateau neuf ou pas, il n'y a pas à tortiller. Tu dis toi-même que tu ne connaissais pas la consommation et que la jauge a été changé après avoir été éteinte un bon moment, 2 arguments largement suffisants à mes yeux...

Pia je suis pas d'accord pour la VHF par exemple, c'est pas du boulot et à terme ça pourrait justement nuire à l'installation (vibrations, infiltrations d'eau etc)

La plaisance est en partie non-professionnelle, ça se vérifie souvent... j'imagine si l'automobile en était à ce niveau (genre c'est le concessionnaire qui doit finir de monter le volant et les plaquettes de freins), y'aurait des morts en plus ! les productions ne sont pas comparables bien sûr (1 jour auto = 1 an bateau non ?)...

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 08:26 #275594

Tout pareil ... on part pas avec des enfants à bord sans un minimum soit le jerrican de 5L qui te permet de faire face en cas de panne d'essence .... les jauges qui sont installés sur les bateaux sont des vrais m.... c'est abbérant de croire qu'on peut s'y fier ....

Autant je suis d'accord avec toi sur la façon inadmissible ou a été monté ton pneu et que tu ne dois pas te laisser faire ... par contre tu es impardonnable sur la panne d'essence (et sans pour autant te jeter la pierre puisque ça m'est également arrivé sur un pneu neuf ....c'est comme ça qu'on apprend et la ton concess n'y est pour rien)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 10:23 #275595

bonjour,
je n'ai qu'un 40cv,lors de mes sorties peche ou balade j'ai toujours une réserve de 10litres. bien que ma conso de journée tourne autour de 7à12l.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 10:35 #275596

J'ai systématiquement un jerrican de 10l quand je sors. Comme cela quoi qu'il puisse se passer, j'ai au moins 10 miles d'autonomie à vitesse 'éco'.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 10:55 #275597

tu es courageux de sortir avec un tel materiel a ta place je laisserai le bateau sur la remorque et contacterai au plus tot l importateur et evite de sortir..............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 11:29 #275598

En plus, un bidon de 25 litres de sans-plomb, ça vaut des thunes ! mieux que des actions ou des lingots hein... attention au vol et au contrôle fiscal (autant d'essence inutilisée c'est un signe extérieur de richesse ::S-))

Je pense par contre qu'il faut pas laisser l'essence stagner (comme je le fais hum), mais de temps en temps vider (dans le réservoir, pas par terre ::B::e-, ça se dégrade vite ou pas l'essence en bidon ? + évaporation

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contact pris ce matin avec BWA France... 28 Aoû 2008 11:30 #275599

Bonjour à tous...

Chose promise chose due...

J'ai eu la chance de rencontrer l'importateur BWA ce matin...

Il est au courant de ce 'cumulonimbus' monté contre BWA sur le forum...

Nous avons analysé ensemble quelques photos et nous sommes tombés d'accord pour dire qu'en matière de sécurité quelques modifications mineures s'imposent...

Le concessionnaire mis en cause n'en est pas à son premier montage, d'autres clients sont très satisfaits de ses prestations...

Il est très affecté par le fait qu'un seul client mécontent puisse jeter le discrédit sur l'ensemble de ses prestations...

Et pour finir il pense que ce brave Monsieur à malheureusement passé plus de temps à naviguer sur le forum de pneuboat que sur son BWA...

Voila son impression, et il ne tardera pas à se manifester sur ce forum...


Et voila la mienne...

Je n'ai pas pris le temps de lire la totalité de ce roman, je considère que sur un forum il faut synthétiser les infos pour les rendre crédibles...

Je suis client BWA depuis plus de 10 ans, ceux qui me connaissent savent que je suis toujours en quête d'informations sur 'ce qui va ' et aussi sur 'ce qui peut être amélioré'...

C'est vrai que sur ce montage, il y a quelque chose à faire, pour ma part, j'aurai sécurisé le cablage avec une gaine isolante avant la première mise à l'eau...

Le concessionnaire à une obligation de résultat, le harceler d'une quinzaine de mails par jour n'est peut être pas la bonne solution...

Pour le reste, jean33 le dit très bien, un bateau est avant tout un kit que l'on peut monter soi même...

Il me semble qu'il existe des solutions simples adaptés à ces imperfections, Luc (totalement inconnu sur ce forum avant son son pb) est semble t'il plus procédurier que navigateur, c'est son choix...

Pour terminer, je voudrai te confirmer Jean Marc que certains propos sont à la limite de la diffamation, Ils se reconnaitront...

De votre envoyé spécial pneuboat chez BWA France
Bonne journée à tous et bonnes navs

Serge







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 11:56 #275600

Posté par olive33
Le 28/08/2008 à 00:57:31
?
Un bateau, quand on navigue avec, il faut le connaître dans ses moindres détails. Et une jauge à carburant qui ne fonctionne pas, il faut en tenir compte, même si le 'capitaine' n'est pas le responsable du problème, c'est juste une question de 'bon sens'.
Si on ne veut pas subir ce genre de prob, on laisse le bateau à terre ou chez le concessionnaire qui a fait ce montage foireux, CQFD...

Olivier
C?est justement pour avoir un bateau en état de marche que je l?ai ramené à Concarneau à la fin juin, n?est-il pas ?

Et que début juillet cela semblait fonctionné et j?en étais même soulagé donc à priori jusqu'à constaté le contraire (ce qui fut fait a nos dépends), je n?ai put avoir de doute


Posté par olive33
Le 28/08/2008 à 01:06:41
Et j'ajoute que compte tenu du résultat du montage, j'accorderai une confiance plus que limitée aux dires de ce concessionnaire concernant l'autonomie du bateau.

Les bonnes vieilles méthodes sont toujours d'actualité pour mesurer l'autonomie de son propre chef....

Il faut juste un peu mouiller le chemise...
Je ne sais plus qui a dit : '-aide-toi, le ciel t'aidera'...

C?est pour cette raison,
que j?ai comparé avec les données constructeur Honda,
que j?ai utilisé comme tu conseilles la bonne vielle méthode pour calculer mon autonomie à laquelle j?ai d?ailleurs rajouté 25/100 de marge au cas où et que la valeur indiqué sur le compteur d?essence étant largement au dessus de ce calcul ?

A ce stade je pense qu?il est utile que tu attendes (pardonne moi ma lenteur) la suite avant de tiré des conclusions un peu hâtive ?


Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 11:57 #275601

Posté par pia66/13
Le 28/08/2008 à 07:55:17
« Luc luc,
Je ne comprends pas tout en voyant les photos sur la page perso de Steric mais ce que tu es en train de vivre, je pense que nous l?avons tous vécu un jour ou l?autre. »

Il est fort dommage que je n?ai pu lire ces aventures similaires quelque part car cela m?aurait été très utile

« ...
Tu es en train de monter en épingle des détails qui nuisent à la crédibilité de ton post.
Les gens qui lisent ce forum ressentent un sentiment mitigé : nous te soutenons dans tes mésaventures mais pensons aussi que tu es peut-être quelque part un peu responsable de ce qui t?arrive. »

Pardonne-moi d?utiliser le dialogue et l?échange avec des gens ayant plus d?expérience que moi, au travers de la narration factuel de cette expérience ?

« Comme on cherche à te le dire plus haut, tu as pris des risques avec ce bateau que je n?aurai pas pris. Et ce qui m?amuse personnellement, c?est que jamais mais alors jamais tu te remets en question. »

Serais tu en train de me dire que ce bateau est impropre à son usage ??
Tu as raison j?ai pris des risque en achetant ce bateau ?

Vois-tu depuis le début de tous ces problèmes il n?y est pas un instant ni même une seconde ou je ne me remette en question, raison même de ce partage de mon vécu dans ce forum de gens d?expériences.
Raisons pour lesquels je bois chacune de vos réponses dont certaines me paraissent très pertinentes et qui pourront être fort utile à d?autre.

« Le concessionnaire n?a pas vraiment fait du bon travail sur ton bateau?..mais rien ne dit que tout ce que tu lui reproches soit fondé. C?est vrai qu?il est préférable de mettre des passes cloisons mais ce n?est pas obligatoire. Et je ne parle pas des épissures, de la graisse sur des batteries plomb calcium, des supports de VHF (qui ne nuisent ni à l?esthétique, ni au bon fonctionnement de l?appareil et ??ne correspondent donc pas à un préjudice). »

Je te remercie de ton analyse mais je pense que là je ne parle pas dans mon énoncé d?esthétisme mais de pérennité donc de sécurité de ces installations ?

« Sur ce forum, des gens dont le métier est l?expertise maritime t?on déjà à mots couverts conseillé de te calmer, »

Je n?écris pas sous l?emprise de la colère comme tu peux le constater je ne fais que narrer ce que j?ai vécu pour que cela serve à d?autre et essayer d?analyser.

Je suis très intéressé par l?avis de ces experts.
Je ne doute pas qu?il puisse se faire une idée précise de la situation au vue de l?ensemble des pièces mais qu?il est toujours difficile même pour un expert de supputer sur une partie de dossier et surtout sans avoir expertisé.
J?ai bien sur pris bonne note de leurs conseilles avisé que je n?ai par bon sens déjà mis en ?uvre.

« de revoir ta position et de trouver un arrangement à l?amiable. Je ne connais pas BWA, je ne connais pas le concessionnaire, ni l?importateur, mais j?écris ce quelques lignes sur le forum pour te dire que tu as plutôt intérêt à trouver un accord amiable et à modifier la façon dont tu étales sur la voie publique ta mésaventure. Car rien ne dit qu?un juge te donne raison en car de procédure dont l?issue est plus qu?aléatoire. »

Pour ce qui est de ma position je ne pense pas l?avoir évoqué pour la bonne et simple raison que ce n?est pas le but de se post.

« En étant factuel, comme tu aimes l?être, pour dire que le concessionnaire à mal bossé, sur quoi te bases tu ? Ton ressenti et le mien ? Par rapport à ce que tu as déjà vu sur d?autres bateaux ? « Faire dans les règles de l?art » ne correspond à rien dans le nautisme. »

A aucun moment je ne porte de jugement sur le Concessionnaire, je n?ai pas la compétence à cela.
Je cite les faits, pose des questions.

Que ce soit ton sentiments pourquoi pas je peux comprendre !

Pour ce qui est des règles de l?art, elles sont certes occultées par bon nombre et dans beaucoup de discipline.

Pourtant elles existent pour tous les métiers, font partie des textes de loi régissant ces mêmes métiers, elles sont inclus (comme pour toutes ces activités dans la formation des métiers de la mer et du nautisme) certain on d?ailleurs précédemment évoqué des lois ou normes qui les reprennent en partie.
Mais sans aller si loin un bon nombre figurent tous simplement dans les manuels fabricants.

« Je trouve que dans cette histoire tu as dégainé un peu vite sans dûment en informer l?importateur etc ?. »

Tout d?abord comme je l?ai déjà évoqué je n?ai pas dégainé mais simplement fait part de ce que je vis au travers de cet achat.

Pour l?importateur comment et sur quel base peu tu dire cela ?


Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 12:02 #275602

Posté par incite web56
Le 28/08/2008 à 08:08:46
Je persiste, partir sans essence de secours est une erreur, bateau neuf ou pas, il n'y a pas à tortiller. Tu dis toi-même que tu ne connaissais pas la consommation et que la jauge a été changé après avoir été éteinte un bon moment, 2 arguments largement suffisants à mes yeux...


Serrais-tu en train de me dire que 60 à 75 litre embarqué,
cela ne constitue pas une réserve pour couvrir 18 milles à 18 n?uds dans ma configuration citée plus haut ??


Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 28 Aoû 2008 12:16 #275603

je suis nouveau ici, bonjour à tous.

je trouve ce post intéressant même si je ne comprends pas sa longueur ni le parti pris 'teasing' de luc luc qui nous révèle les infos longuement, une par une, sans prendre le temps de poster ses photos lui même. Luc Luc me parait assez franc (y compris dans ses erreurs, je ne serais pas non plus parti par force 5 avec un bateau ayant une histoire pareille) et pas trop énervé même si je ne comprends pas trop sa méthode de postage.

J'ai loué cet été un bwa 750 et j'ai trouvé que c'était un bateau remarquable et ca m'a converti au semi rigide pour mon futur achat de mon 1er bateau.

Ce post a attiré mon attention sur le choix du concessionnaire et sur le fait que c'est lui qui termine le montage du bateau, je n'avais pas réalisé qu'il avait autant de travail.

Luc Luc j'attends la fin de l'histoire, y avait il une fuite dans le réservoir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 12:17 #275604

Merci pour ces précisions Luc Luc,
et à la lecture de ta réponse et à celle de serge83 qui précise que ce concessionnaire n'en est pas à son premier montage qui satisfont bon nombre de clients, il me vient une idée::i:+):i:+):i:+)

Ne serais-tu pas un GROS casse couille qui aurait démotivé ton concessionnaire de faire son travail comme à son habitude ?::d-

Je me suis parfois posé la question de faire comme certains: C'est à dire de faire de ma passion un métier.
Ma hantise, c'est de tomber sur des gens comme toi .....C'est sûr, je finis en prison.

Encore une fois je ne connais pas le concessionnaire mais il a toute ma compassion. P'tain , je le plains le pauvre.

C'est ce que je dis à mes commerciaux: 'il y à des affaires qu'il ne faut pas faire.....'

T'as pas pensé à te mettre au bridge et laisser tomber le pneu ?
Au moins tu iras 'emboucaner' d'autres forums. :G+-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 28 Aoû 2008 12:17 #275605

ou un tuyau bouché?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 12:22 #275606

Je pense qu'il n'est effectivement pas trop tard pour résoudre ces problèmes qui relèvent tous de la finition et peuvent être repris. Hormis peut être le montage de la VHF , (le trou est fait),qui pourrait être résolu en la remplaçant par un modèle plus grand(au frais de qui ?, à voir).
Luc luc, je crois qu'il ne sert à rien d'en rajouter, de toute façon, maintenant tu es en guerre avec lui et il ne te fera pas de cadeau. s'il manque de la graisse,tu en ajoutes, par contre tu dois exiger que ton bateau fonctionne, que ce problème de VHF soit rrésolu et quand le montage te paraîtra 'admissible', tu te trouves vite un autre chantier pour peaufiner comme tu le veux, ou tu retrousses tes manches...
Je pense que la marque ne peut en aucun cas être responsable de ton problème et tu ferais mieux de t'en faire une alliée c'est la meilleure solution.
Pour la panne d'essence, tu es impardonnable, quand on ne connais pas la conso d'un bateau, on glisse un jerrican dans un coffre.
Bref, lâche un peu du mou , contacte les bonnes personnes et tu devrais arriver à quelque chose.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 12:46 #275607

Posté par serge 83
Le 28/08/2008 à 11:30:54
« Bonjour à tous...

Chose promise chose due...

J'ai eu la chance de rencontrer l'importateur BWA ce matin...

Il est au courant de ce 'cumulonimbus' monté contre BWA sur le forum... »

Il n?y a de ma part je le répète aucune intention de nuire à BWA sur ce forum ou d?autre mais simplement de montré le travail qui m?a été fait, d?avoir votre avis et de partagé ce vécu.
Serge seriez-vous en train de dire que le fait de montrer ce travail nuit à la marque ?


« Nous avons analysé ensemble quelques photos et nous sommes tombés d'accord pour dire qu'en matière de sécurité quelques modifications mineures s'imposent...

Le concessionnaire mis en cause n'en est pas à son premier montage, d'autres clients sont très satisfaits de ses prestations...

Il est très affecté par le fait qu'un seul client mécontent puisse jeter le discrédit sur l'ensemble de ses prestations...

Et pour finir il pense que ce brave Monsieur à malheureusement passé plus de temps à naviguer sur le forum de pneuboat que sur son BWA...

Voila son impression, et il ne tardera pas à se manifester sur ce forum... »

Ais-je été conviez ?
Si cela est son impression je pense qu?il sera capable de m?en faire part tous seul, non ?
Seriez-vous expert et de surcroit mandaté ?
Mais je découvre qu?il convienne de faire quelques modifications mineures sur photos,
ne conviendrait-il pas plutôt d?expertiser le bateau plutôt que regarder des photos ?

Je suis très peiner d?avoir affecté le Concessionnaire, vraiment !
Peux ?être que celui-ci aurais put prendre contact après réception de certain recommandé non ?
Serais t?il affecté par le travail fournit ?


« Et voila la mienne...

Je n'ai pas pris le temps de lire la totalité de ce roman, je considère que sur un forum il faut synthétiser les infos pour les rendre crédibles...

Je suis client BWA depuis plus de 10 ans, ceux qui me connaissent savent que je suis toujours en quête d'informations sur 'ce qui va ' et aussi sur 'ce qui peut être amélioré'...

C'est vrai que sur ce montage, il y a quelque chose à faire, pour ma part, j'aurai sécurisé le cablage avec une gaine isolante avant la première mise à l'eau...

Le concessionnaire à une obligation de résultat, le harceler d'une quinzaine de mails par jour n'est peut être pas la bonne solution...

Pour le reste, jean33 le dit très bien, un bateau est avant tout un kit que l'on peut monter soi même...

Il me semble qu'il existe des solutions simples adaptés à ces imperfections, Luc (totalement inconnu sur ce forum avant son son pb) est semble t'il plus procédurier que navigateur, c'est son choix...

Pour terminer, je voudrai te confirmer Jean Marc que certains propos sont à la limite de la diffamation, Ils se reconnaitront...

De votre envoyé spécial pneuboat chez BWA France
Bonne journée à tous et bonnes navs

Serge »

Serge si vous me permettez,

Quelque soit votre position, votre sentiment sur cette affaire, votre compétence en terme de préparation bateau, avez-vous prie connaissance de l?intégralité du dossier (certain élément on quand même comme je l?ai indiqué un peu bougé fin juin), j?aurais grand plaisir à partager votre expérience en terme de BWA qui me semble être un très bon bateau aussi venez le voir !

J?étais inconnu sur ce forum pour la bonne et simple raison que cela fait des année que je ne possède pas de bateau, par conséquent je n?ai jamais fait de recherche avant sur une communauté de passionné SR, il est arrivé que je lise quelque page perso parfois par envie ou que je regarde certaine vidéo, serais-ce une tare ?

Effectivement je passe plus de temps sur internet dans le cadre de ce dossier qu?à naviguer sur ce bateau et pourquoi d?après vous ?


Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 12:55 #275608

pia66/13

Il va de soi cela ne fait aucun doute ...

Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 13:09 #275609

Luc
Je signale dans mon post que je n'ai pas pris connaissance de la totalité du dossier, c'est beaucoup trop sopo...
Par contre j'ai analysé les photos et je trouve qu'il y a sans doute quelque chose à faire...

En fait PYA66/13 dit tout haut ce que nous pensons tout bas
Ne serais-tu pas un GROS casse couille qui aurait démotivé ton concessionnaire de faire son travail comme à son habitude ?

C'est un peu dur mais autrement dit je pense que tu n'as sans doute pas mis toutes les chances de ton coté pour arriver à un règlement amiable rapide...

Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 13:17 #275610

serge ton mail ne fonctionne pas ?

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner