SUJET :

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 17:23 #275571

Au niveau installation électrique, c'est du classique malheureusement.
Pour le reste bricolage peu soigné.

Moi, par exemple, ma remorque avait son cable du frein de secours fixé directement sur le timon, pas sur le frein à main, sur le timon !!!

Alors je m'étonne plus de rien.

Je sais que le BWA du Pradet près de Toulon est très sérieux par contre. Donc ce n'est pas la marque qu'il faut viser mais le concesionnaire.


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 17:43 #275572

loin de moi l' idée de critiquer BWA,mais la marque et l 'importateur ont certainement une responsabilité dans le choix des concessions........

::w-::w-::w-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 20:27 #275573

Bonsoir à tous

Et oui un revenant, quand on attaque BWA je suis la...

De retour de vacances en Bretonnie et sur la cote basque ou j'ai eu 3 semaines de pluie, (un temps à ne pas mettre un BVA dehors) je reprends un contact furtif sur ce forum pour te dire Pat que je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis:

BWA et l'importateur ne peuvent pas rester sans réaction..........

Le problème c'est que l'importateur en pleine saison est surbooké et qu'il a d'autres chats à fouetter que de naviguer sur pneuboat...

Je vais donc lui relater les faits au plus vite pour la tranquillité de notre webmaster...

je vous tiens informés, d'ici la calmos sur le mulot...

Serge BWAccélérator


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 20:55 #275574

Deuxième semaine de Juillet,
nous sommes en Corse et avons mûri de fort nombreux projet nautique.

Le planning prévu correspond à peu prés à cela, bateau tous les jours à toutes les sauces.

Au programme Côtier 60/100 Hauturier 40/100 :
- Chasse sous marine
- Balade de Scandola à Bonifacio
- Snorkeling
- Accès au Criques sauvages
- Balade de nuit
- Traversé sur les Lavezzi et la Sardaigne
- Suivi des dauphins et peut-être si nous avons de la chance baleine

Le Concessionnaire m?appellera au début des vacances pour prendre des nouvelles consciencieux semble t-il ? Intriguant même !

Première sortie, je peux maintenant qu?il est rodé le pousser, sur un trajet de quelque 7 à 8 miles le moteur aura quelques hoquets au tiers du régime, cela ne m?inquiète alors pas plus que cela, il semble être un peu long à déjauger, et la fin de course de la manette d?accélération ne me donne pas plus de puissance.
Sûrement le manque d?habitude.

Deuxième sortie sur 3 à 4 miles à mi régime tous ce passe bien semble t-il.

Troisième sortie compteur essence est sur ce qui peut corresponde semble t-il au ¾ , nous prévoyons grand large avec ma petite femme, une de mes filles et sa copines, tout le monde est ravi de profiter de la journée qui s?annonce superbe ?
A peu prés à 8 miles de notre point de départ et au large de Capo di Muro le moteur s?arrête sans avertissement.
Regard à l?assemblé avec le sourire car j?ai du faire une fausse man?uvre ou je ne sais quoi ?
Je tournerai la clé à plusieurs reprises sans que rien ne se passe, je regarderai dans le coffre arrière pour constater avec stupeur que le filtre décanteur est totalement vide, je me mettrais donc à pomper sur la poire et là constat d?horreur rien ne viens et la poire semble sans effet, nous sommes semble t-il à sec.
Le compteur d?essence indique semble t-il entre ¼ et ½ (compteur de remplacement avec absence de graduation ½ et ¾)

La panique, ou du moins une forte inquiétude semble gagner l?équipage, car une bonne houle de fond c?est levé (1 à 2 mètres), nous ballotes et je constate que nous dérivons.

Personnes à l?horizon, la VHF je ne pouvait légalement m?en servir car l?organisme payeur (LOA) propriétaire du bateau ne m?a pas fournie de mandat en temps et en heure par méconnaissance (c?est contagieux) pour la demande de licence, pourtant la LOA ne peut être faite que pour le hauturier?
Je me fixerai quant même une limite de temps pour passer outre la loi soit ½ heure car il semble a la lecture du gps que nous soyons poussé vers le golfe de Valinco ?

S?en suivrons des minutes interminables (25mn) à douter, à réconforter ? et à hurler au fond de moi.

Ma colère était grande mais ce jour là nous avons eu beaucoup de chance car un navire passera à une distance permettant une lecture de signaux de détresse que je m?empresserais de faire ?

Il nous réconforterons même si nous n?avons pas tout compris de ces champions du monde.

Pendant la remorque qui n?en finira pas avec cette forte houle j?ai eu des pensées ? et j?ai mesuré dans toute sa grandeur ce qui aurais put nous arriver en d?autre cas

Au port nous remercierons chaleureusement cette famille qui n?était que de passage et pressé. Comble de cette journée nous n?avions rien à leur offrir sur l?instant en remerciement.

Ma femme et les enfants seront sans un mot et sans un regard pendant le retour à pied à la location.

Je réussirais tant bien que mal à re-motiver plus ou moins tout le monde pour reprendre la mer avec ce bateau, je crois savoir à ce moment ou se trouve sur le compteur le 0 vide du réservoir soit quelque part au dessus du ¼ affiché ? ma femme reverra toutefois à la baisse les sorties prévu


Le surlendemain nous partirons pour une sortie chasse malgré le force 5 annoncé car nous avons l?habitude de ce genre de sortie et avec du bon matériel rien à craindre.
Tous sera vérifié comme à chaque fois, plus le plein raz bord soit 100 l pour être sur.

La mer avait forci sur le chemin du retour, au abord de brisants, par un force 6 à cette instant bien établi, le moteur accusera des pertes de régime, se relancera en baisant la manette des gaz, recommencera et finira par s?arrêter puis repartir puis ?et ne pas repartir au bout du troisième essais.
Instant tragique nous ne verrons plus de la même façon ces vagues qui viennent s?écraser sur la roche pourtant quelque instant plutôt nous aurions fait une photos.
Le regard de mes amis en dira long, la peur me saisira au travers d?une image de déjà vécu mais il a fallut réagir très vite, heureusement une bonne âme nous écartera du danger à quelques mètres de ces récifs.
Encore un grand jour de chance, au vu des circonstances nous sommes passé à cotés d?un drame.

Nous finirons en tractant le bateau à la palme à trois pendant une heure la gueule dans la vague ?ces moteurs là nourri par la rage ne caleront pas.

J?essaierais malgré ma froideur de rester très calme au téléphone pour donner des nouvelles au Concessionnaire de Concarneau ?
Celui-ci me dira qu?il s?agit probablement d?un problème d?alimentation qu?il faut chercher d?où cela provient et regarder notamment le filtre décanteur.

Ce qui fut fait à la minute, je déposerais donc le filtre pour constater qu?un peu de très petite matière stagne, environ une cuillère à soupe rase, d?où proviennent ces matières ?... ?

Nous penserons donc avoir solutionné cette panne d?autant que le moteur repartira.

Cette perte de régime se reproduira de façon aléatoire et alarmante à plusieurs occasions et nous serons obligé de baisser la manette à mi puissance pour ne pas caler.
La réponse de Concarneau Concessionnaire BWA sera la même à chaque fois problème d?alimentation.
Mais là le filtre est plus blanc que blanc ?
Alors ???
A-t-il essayé ce bateau pour nous dire que tout était ok quand je suis passé le reprendre dans ces ateliers ?????????

Ma femme ne veut plus prendre ce bateau, ma fille n?ose pas me le dire, mes amis marquent des signes d?inquiétude quand nous prenons la mer, moi je suis révolté

Lors de ce qui sera la dernière sorties nous sommes dix sur le bateau juste pour faire la traversé du golfe et atteindre une plage sympa, le bateau ne peux déjauge et peine à monter en régime mes amis chasseurs me regarde ils ont senti que cela ne va pas, mais tout trois ne voulons pas semer l?angoisse dans le bateau vers 4 200 tr baisse de régime à 3800 je parviendrais, en jouant continuellement sur le régime moteur jusqu'à l?arrivé, à ne pas caler.
Mais tous auront senti ces sauts de régimes et les visages seront tenaillé par l?inquiétude, ne voulant pas risqué la vie de qui que se soit nous n?utiliserons plus ce bateau avant qu?il soit réparé.

Sans suivra la veille du départ le nettoyage, bizarre l?eau de la baille à mouillage ne s?évacue pas pourtant je me souviendrait que lorsqu?il ont reçu le bateau la baille n?avait pas de trou d?évacuation et ils m?on dit qu?il devait y en avoir un mais certainement oublié ?
Qu?ils allaient donc le faire.
En regardant de plus prêt ce fameux trou qu?ils ont fait ne débouche pas, il s?arrêt sur de la mousse et l?eau de nettoyage s?infiltrera en partie dans la structure et j?écoperais le reste.

Je constaterais aussi que la petite réparation qu?il m?on fait sur la coque se fissure et se détache ?

(à suivre malheureusement ce n?est pas fini)


Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 20:56 #275575

Super Serge, la renomée des BWA est en jeu

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 21:21 #275576

Luc Luc ::Y-::Y-::Y-

on a tous compris...........

alors calmos sur le mulot.................

ne gâche pas la fin de l 'histoire....................................

de toute façon on est tous attentif sur ce truc et son évolution.......................

et je pense que BWA et la personne qui l' a introduite en France vont faire ce qu 'il faut pour corriger cette bavure incompréhensible pour tous les amoureux du SR , dont je suis.....

tu aurais un V...ou un A...::L-pour faire court , je serais le premier à te refiler des Kleenex.

mais sur ce coup....c 'est un peu la pierre angulaire de nos rêves qui vacille...........

rien n' est jamais parfait...mais il est clair que le minimum syndical est loin d' être respecté.

donc encore un peu de patience , tu en as eu pas mal , pour le peu que j ' ai pu comprendre...

les choses sont en train de bouger::K+)

comme le dit Serge , STP, calmos sur le mulot...

amicalement.

pat.







Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA 27 Aoû 2008 21:30 #275577

c'est un cauchemar ton affaire ::D-

Enfin !
Lomac 760IN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 21:40 #275578

Erreur (peut être liée à l'inexpérience) de partir en mer sans jerrycan de secours, quel que soit le bateau, à fortiori pour un bateau neuf 'douteux', et de plus avec des soupçons sur la jauge ! une jauge c'est de l'électronique pas cher, un flotteur ça se coince, c'est pas fiable, ça peut se débrancher...

Et repartir par mer un peu formée alors que le bateau présente des doutes, c'est aussi un peu risqué, il vaut mieux faire des ronds dans l'eau à portée de côte que d'aller tenter le diable loin du bord...

On est d'accord, ce bateau est visiblement une trapanelle montée avec les pieds (mdr le bout de pare-batte pour la VHF) ::B:-)

AMHA il peut relater ses mésaventures tant que ça reste soft, pas la peine de lui dire d'arrêter, mais bon pas la peine de faire des articles à la Gala ou Entrevue c'est sûr...

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 22:01 #275579

Erreur (peut être liée à l'inexpérience) de partir en mer sans jerrycan de secours, quel que soit le bateau, à fortiori pour un bateau neuf 'douteux', et de plus avec des soupçons sur la jauge ! une jauge c'est de l'électronique pas cher, un flotteur ça se coince, c'est pas fiable, ça peut se débrancher...

ben ouais............

une simple règle à calculer , combien de litre j 'ai mis dans le réservoir, depuis combien de temps le moteur tourne........., jouer avec la grande bleue ce n' est jamais aller faire un tour chez Castotruc.avec sa bagnole.......

sur coup argument irrecevable .....LucLuc.....

bon sur ce.........

Wait & See...................

le pat retourne dans sa niche.

::w-::w-::w-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 22:02 #275580

sur ce coup argument irrecevable .....LucLuc.....

:^-C}

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 22:42 #275581

ben moi le BWA je trouvais ca sympa ...
je suis atterré ::b-

mon prochain boat ne sera pas un BWA.

Bonsoir




maman, les petits bateaux ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 22:45 #275582

incite web56
'Erreur (peut être liée à l'inexpérience) de partir en mer sans jerrycan de secours, quel que soit le bateau, à fortiori pour un bateau neuf 'douteux', et de plus avec des soupçons sur la jauge ! une jauge c'est de l'électronique pas cher, un flotteur ça se coince, c'est pas fiable, ça peut se débrancher...'

Avec tout mon respect, je suis parti avec un bateau garantie en état de marche par un professionnel, avec un indicateur de niveau d'essence réparé et garantie
donc pas douteux, non?
ou es-tu en train de me dire qu'il ne faut pas croire les pro?

Alors à priori 3/4 d'un réservoir de 100l, je ne vois pas pourquoi je prendrais en plus un jerrican d'autant que le flotteur n'est pas bloqué puisqu'il y a variation, que ma réserve par rapport à la route à effectuer semble largement suffisante ...

Et repartir par mer un peu formée alors que le bateau présente des doutes, c'est aussi un peu risqué, il vaut mieux faire des ronds dans l'eau à portée de côte que d'aller tenter le diable loin du bord...
Nous avons suivi la côte à l'aller comme au retour et c'est justement cela qui nous a donné tant de frayeur ...
Moi j'aurais plutôt tourné cela de cette façon:
Et laisser partir un client avec un bateau non sécuritaire, il vaudrait mieux ...que d'aller côtoyer les tribunaux.
Qu'est ce que tu en penses ?

Aussi je ne suis pas en train de parler de minimum syndical mais de bien plus grave que cela ...

La suite vous apportera quelques réponses


Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 22:55 #275583

Spit66..;

ne mélange pas tout.............

les BWA sont de super Bateaux....les captains qui les pilotent.. .c' est une autre histoire.........


à LucLuc............la magie de pneuboat va finir par s'envoler pour toi.....

au panier le pat..au panier....







Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 22:58 #275584

pas d'accord Spitt66 ::X-::X-
Tu ne peux pas mettre une marque au rebus à cause d'un margoulin. ::g-::g-
:T:+)Là, manifestement, c'est pas dans les régles coté montage, mais ce n'est que la faute du monteur, de son patron ou de son responsable.
Ne tirons pas à boulet rouge sur BWA !!?? trop facile !!
::u-:T:+):T:+) PAR CONTRE : il faut espérer que la concession ne sera pas renouvelé avec cette boutique.:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)


cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 23:00 #275585

Je signale pour ceux qui n'auraient pas suivi:
- à aucun moment avant les vacances je n'ai pu visualiser le niveau carburant
- à aucun moment je ne pourrais donc définir ma consommation

je serais donc contraint de me fier aux dires du professionnel puis de suivre le seul indicateur à ma disposition et garantie fonctionnel à savoir l'indicateur de niveau de carburant, celui ci me donne une information qui complété par l'information de consommation fournis par le professionnel me donne une autonomie ...

Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 23:05 #275586

Je ne suis pas d'accord avec toi Luc Luc. ::X-
Partir en hauturier, c'est partir avec le plein. ::g-::g- Tu es capitaine, tu es responsable de tes occupants. Je ne te lance pas la pierre, loin de là. Mais je pense que tu as été un peu léger sur ce coup là.
Mais je suis certains que cela ne t'arriveras plus apres tes frayeurs.....::w-

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 23:06 #275587

je ne sais pas si c'est l'endroit en effet pour ceci, et malheureusement, certaines personnes ouvrent des posts super sur ce forum, mais il ne sont pas suivi...peche..besoin d'aide...échange de service et bon procédés....

mais c'est pas un drame

un conseil ne coûte rien, résume tout ceci sur un beau courrier, envois en recommandé à BWA, au concesionnaire, au magazine connu de pneus, et mets bwa et le concessionnaire en demeure de réparation du dommage, sous huitaine, avant les poursuites judiciaires, si tu l'as déjà fait, et que ca bouge pas, fait tout constater par huissier, et envois tout cela aux média, car comme certains sur ce post, il y en a bien un qui en fera une superbe belle page, et là d'un seul coup, tout s'arrangera à une vitesse grand V. et comme tu le dis ton histoire (un peu longue) peut servir à beaucoup de débutant.

fabrice1
TANGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 27 Aoû 2008 23:31 #275588

cyberchla 83

C'est ce que j'ai fait je suis partie pour environ 16 milles A/R avec les 3/4 de 100 litres ...
Pour un 90 chv VTEC et un sr de 5.5, serais-tu en train de me dire que 75 litre pour une vitesse de 18 n?ud tranquille à 4 dont deux enfants ne serait pas suffisant pour couvrir la distance ?
Serais-tu en train de me dire que le professionnel m'aurais transmit des valeurs d'autonomie erronées ?

La vrais raison de ce problème vient avec la suite ...
Merci de votre patience mais je vais me coucher.

Je ne doute pas un seul instant que BWA ne mette tout en ?uvre dans cette affaire, je pense que le bateau par lui même me donnera toute satisfaction une fois en état, pour ce qui est de ce post je me suis déjà exprimé sur la raison de sa création ... ainsi que sur la forme.

Luc
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 00:17 #275589

LUCLUC, as tu exposé ton problème à l'importateur et si oui, quelle a été sa réponse?

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat bateau, rêve ou cauchemar Conc. BWA bis 28 Aoû 2008 00:57 #275590

Pour être client de BWA (l'importateur) je dois dire que je suis assez choqué par ces photos !!!

Par contre, ce qui me dérange, c'est que l'on croit acheter un bateau comme une voiture !
Un bateau, quand on navigue avec, il faut le connaître dans ses moindres détails. Et une jauge à carburant qui ne fonctionne pas, il faut en tenir compte, même si le 'capitaine' n'est pas le responsable du problème, c'est juste une question de 'bon sens'.
Si on ne veut pas subir ce genre de prob, on laisse le bateau à terre ou chez le concessionnaire qui a fait ce montage foireux, CQFD...


A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner