• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Un 3.80 pour quatre ? 26 Fév 2008 10:47 #238237

Bonjour,
Pour des questions de budget et comme premier boudin (je crains un trop gros machin pour m'initier), je serais assez tenté de m'orienter vers un Honda Honwave de 3.80 (super léger et avec une super carène en V marqué pour un prix très intéressant) avec un 20CV de la même marque (prix proposé avec remorque : 6500?). L'usage : toute l'année (enfin, j'me comprends... les beaux jours...) sur la Marne et la Seine en région parisienne, et deux semaines par an en Corse.
MAIS : je lis ici et là que la taille risque d'être insuffisante pour nous quatre dont deux enfants de 14 et 5 ans... On va pas faire la traversée en pneu quand même mais bon... SI c'est pour changer dans un an ça vaut peut-être pas le coup ?... Vos idées ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 26 Fév 2008 10:51 #238238

Je sais pas trop à quoi cela ressemble mais un 3.80 pour 4 cela me parait un peu juste.

Pour le même prix tu dois pouvoir avoir un C4 quasiment neuf... c'est en revanche un souple.

Et sinon surement plein d'autres en occasion et plus grands.

Stephane L. .../... Pro9 à vendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 26 Fév 2008 11:04 #238239

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonjour,

Pour Pierre: si je peux te conseiller, n'achète pas un 3,80m avec un 20cv pour 4, dont deux qui vont vite grandir. L'habitabilité intérieure d'un bateau de cette taille est bien trop limitée: passagers, carburant, matos de sécurité obligatoire, bricoles diverses, le bateau sera vite plein !!

Ce qui me choque le plus, c'est le prix : 6500 euros pour un 3,80m, c'est du gachis à mes yeux.

A ta place, j'achèterai un semi-rigide d'occase comme celui présent dans les petites annonces de ce site : Narwhal 450 avec un 40cv Mariner 4 temps et remorque...c'est déjà très différent du Honwave 380 !. Un semi-rigide de 4,50m avec un 40cv est polyvalent, performant et économique à la fois.:B:+). Un très bon premier bateau et son comportement marin n'a rien à voir avec un 380.

Tu peux tracter ce Narwahl avec une voiture modeste sans permis E et tu peux mettre et sortir de l'eau un bateau comme celui-ci absolument tout seul.::K+)

Nb: ce Narwahl ne m'appartient pas et je n'ai pas de commission !::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 26 Fév 2008 11:24 #238240

J'y connais RIEN, j'ai les jetons d'acheter un pneu d'occas... Ou alors chez un concess avec une garantie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 26 Fév 2008 11:37 #238241

A donf avec Manza !::r-
Je suis presque dans le meme cas que toi, mes deux enfants ont 4 et 7 ans et j'ai un 4.2m ! L'espace est compté mais suffisant pour notre usage. Je le tracte avec une modeste 306 hdi et RAS ! C'est un bon petit bateau capable de faire de la plaisance en mer sans probleme mais pas d'affronter des deferlantes evidement !::g-::g-
Regarde bien en occasion, sur le site il y en a un avec un 30cv qui me parait bien...
Bien a toi ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 26 Fév 2008 12:09 #238242

et bien, jettez un petit coup d'oeil chez sun-marine (via ce site, en bandeau publicitaire..), ils viennent de recevoir des petits SR...
contactez les de ma part !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 26 Fév 2008 12:13 #238243

D'accord également avec Manza pour autant que tu acceptes la contrainte d'un SR : disposer d'un endroit (garage, à l'extérieur mais gaffe au vol) où tu peux le stocker sur sa remorque : un SR ne se dégonfle pas et ne peut être roulé et placé dans le coin du garage ou dans la cave ...

Sinon, naviguer en souple de 3.80 m à 4 personnes reste, par expérience, pour moi faisable (pour autant de ne pas s'aventurer au-delà des limites du bateau) : en effet, il faut pas oublier que si l'espace est compté, il n'y a ni console ni banquette pour l'encombrer (avantage de la barre franche). J'ai personnellement naviguer plusieurs fois du côté de Benissa-Moraira-Denia (en Espagne) à 4 adultes + enfant 5 ans sur un souple de 3.40 avec 15 cv derrière ... (mais il est vrai que je suis maintenant passé au SR pour son confort de navigation et sa polyvalence !).

Reste que je n'irais jamais investir 6500 EUR pour un souple ::b- !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 26 Fév 2008 12:15 #238244

Sorry, trop vite, lire 'j'ai personnellement navigué' !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 26 Fév 2008 13:40 #238245

Oui, à quatre....ça fait bien petit. Je pense que le minimum est au moins le MK2 Zodiac en souple avec mini 30 cv, ensemble stockable, transportable et àl'eaumétable(!) facilement. Ou qque chose de proche en semi rigide genre Lomac 430 club que tu pourrais améliorer par la suite avec une console, si la 1ere année il te sied, ou leur 430 open encore plus léger.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 26 Fév 2008 14:04 #238246

D'accord avec les autres post.
J'ai eu un 3.4m souple, et c'est très limite même si j'en ai eu du plaisir.
A 4 il faut voir plus grand surtout si tu veux aller en mer sans devoir te limiter.
Il faut aussi voir la longueur ET LARGEUR intérieure. Mon 4.00m * 2.05 est bien à 2 mais devient déjà limite à 4 surtout en considérant ce qu'on doit (matos de sécu et autre) et veux emporter (vètements, sac de madame, casse-croute, boissons, sorties de bain.....et j'en passe).
A ta place je pencherais au minimum entre 4.2 et 4.5m tout en privilégiant la largeur supérieure. Le tout avec minimum de 20 à 25CV

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 26 Fév 2008 14:47 #238247

Je précise : 6500?, c'est AVEC le moteur bien sûr...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 26 Fév 2008 15:37 #238248

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Pierre, le Narwhal 450 avec un 40cv 4 temps Mariner/Mercury est affiché 6700 euros avec une remorque, peut etre négociable...à ce prix, en 2008, laissez-donc les pneus souples là ou ils sont !...par pitié.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 26 Fév 2008 16:22 #238249

Steph!
Je vends mon souple (voir annonce 'pneus souples')... Et vraiment pas cher au point que je pense que c'est une sacrée affaire pour l'acheteur. Ne casse pas ma baraque,s'il te plait!
Pierre (qui a beaucoup roulé en souple et qui ne le regrette pas!)

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 26 Fév 2008 16:35 #238250

3m80 à 4 c'est BEAUCOUP TROP PETIT, j'avias un C4 en SR, super bateau, mais déjà à 3 on était serré lors des sorties à la journée alors à 4 je n'ose même pas imaginer :-(

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 26 Fév 2008 16:46 #238251

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Salut Icakindria,

Tu déconnes, j'espère, je n'ai pas vu ton annonce...de toutes façons, tout ce qui dépasse 45 000 Euros HT, je ferme les yeux !!::M-)::e-

Pour Pierre75, j'ai oublié de te préciser qu'avec un 40cv sur un semi-rigide léger tu peux commencer le ski avec un ado et la bouée pour tous les ages...J'ai dit polyvalent...mais je l'ai déjà écrit plus haut !.:B:+)



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 26 Fév 2008 16:52 #238252

Sur le C4 en SR j'avais un 40cv 2temps carbu, démarrage manuel, à 3 adultes dans le bateau ont sortait un skieur en bi sans problème, et on a même sorti un copain de 105kg en wake alors qu'il n'en avait jamais fait ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 26 Fév 2008 17:29 #238253

Je suis un fervent défenseur du souple ,surtout pour ses facilites de stockage et de transport, mais je dois reconnaitre qu'a 4 ça fait un peu petit. J'ai tout de même fait la lagune vénitienne et quelques virées dans le cap corse à 4 mais c'est sur qu'un bateau plus grand c'est plus confortable.
En fait pose toi les bonnes questions un bateau :
--pour quoi faire?
--ou le mettre
--comment je le transporte
--quel est mon budget

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 26 Fév 2008 17:44 #238254

Cool be! tu dis bien sac de Madame? quelle chance! moi ce serait plutot sacsssssssssssss de Madame!
Stef, au point où nous en sommes avec les rampes de mise à l'eau, ne 'crachons pas en l'air' que ça ne nous retombe pas sur la g. Es tu si sûr que nous ne finirons pas par etre contraints d'y revenir, au souple, ou de renoncer?
Jusqu'à 2007 j'avais les deux selon les destinations; j'ai vendu le MK1 mais j'ai eu fait des trucs avec ,sensas. Par contre remonter de Rundinara à Gurgazu contre un prostit. de libecciu qui m'a surpris vers midi force 4/5, à l'arrivée il m'a fallu une pelle et une balayette pour ramasser mes vertèbres au fond du vaisseau, alors qu'avec le 520 Lomac on fout presque à fond et on passe par dessus comme au Desert sur la tole ondulée!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 26 Fév 2008 18:08 #238255

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Salut Aningoul,

...Oui, je suis d'accord pour le confort supplémentaire d'un semi-rigide par rapport à un souple, y a pas photo. Pour le stockage, un pneu souple conserve son avantage de pouvoir etre plié...c'est devenu mince.

Je pense sincèrement qu'un Narwhal 450, 40cv 4t, remorque et sondeur à 6700 euros, c'est très correct...et mieux qu'un 380, 20cv et remorque.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 26 Fév 2008 19:25 #238256

Juste pour me faire l'avocat du diable (mais je comprends que 3.80 ça va être petit) : mais un Narwhal ça pèse combien ? Le Honda pèse 48 Kg ! Ca c'est pour le rapport poids/puissance.
Quant à sa quille, elle serait aussi rigide et en V marqué, qu'un SR (selon ulysse8304 ; voir ici : pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=232792 ) : pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=232792

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner