• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Un 3.80 pour quatre ? 06 Mar 2008 17:29 #238277

Donc : j'ai cherché, réfléchi, mesuré. Je partais sur au-moins 4m50. Etant donné la taille de mon garage (5m40), je ne peux prendre un 5m avec une remorque qui fera 6m. Et là, je tombe sur un forum (de pécheurs) et un gars dit qu'il est passé d'un SR 4m50 40 CV à un Fun Yak 4m50 30 CV et qu'il ne le regrette pas. Je me renseigne : pas mal, insubmersible, 200 Kg, 6 places, et aucun souci de gonflage, usure... Vais-je vous quitter avant même que d'avoir été des vôtres (Snif) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 06 Mar 2008 17:40 #238278

...Qualités marines ?

Il y a un loueur sur Galeria qui a ce type de matériel.

A chaque fois que nous les croisons en mer, ils donnent l'impression d'offrir des sensations fortes à leurs occupants, le tout à la vitesse d'une tortue de mer à contre courant. Qui plus est, ils sont sensibles à la répartition des charges et ont tendance à se transformer en baignoire.

Il est fort probable que ton pêcheur utilise ce bateau sur étang (type Thau).
Par ailleurs et sur une embarcation de petite taille, les boudins participent à la largeur habitable en offrant de 'confortables' assises.
Dans le Fun Yak, les assises sont rigides et les passagers finissent à genoux.

Point important pour le pêcheur : la résistance aux hameçons.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 06 Mar 2008 18:15 #238279

Oui c'est bien ça la question : les qualités de navigation. Ceci dit, je pense qu'en location ils sont munis de 6CV... OK pour la question du confort d'assise aussi. Mais il paraît que ce n'est pas très confortable de passer la journée assis sur un boudin, d'où l'intérêt des bains de soleil (pardon pour mes questions bêtes, je suis totalement novice)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 06 Mar 2008 18:50 #238280

Pierre,

Un boudin, même peu confortable, reste plus agréable aux fessiers qu'une planche.
Au sujet des motorisations de ceux croisés sur Galeria, elles sont en 15 cv.

Je crois qu'il te faut essayer les deux.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 3.80 pour quatre ? 06 Mar 2008 21:11 #238281

Le pro9 4,70m ... rentre dans un garage de 5,40 m... regardes sur ma page perso il y a les photos de cela...

C'est d'ailleurs cela qui a fait que je n'ai pas pris plus grand...

Stephane L. .../... Pro9 à vendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner