SUJET :

Re: yves14 du dure au sr ? 14 Aoû 2007 23:18 #195160

Heuuu moi ce qui me botte et que j'essayerais bien, c'est un Avon 620 avec un 150cv, je pense que ça doit être pas mal :-) :H:-)

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 14 Aoû 2007 23:50 #195161

Salut Yves,

Ch'uis pas sûr d'avoir bien compris ton dernier post. Des vendeurs d'AVON t'auraient conseillé de prendre autre chose que AVON ? C'est bien ça ?
Si c'est ce que je crois, c'est que tes vendeurs veulent simplement te fourguer leur stock. C'est tekllement plus simple pour eux. J'imagine aussi que leurs marges sont plus conséquentes. En fait, les vendeurs ne possèdent généralement pas de stock de coques AVON car elles coutent trop chères en immobilisation.
Si je peux me permettre, ne prend pas du Valiant.
Le AVON devrait te plaire. (quitte à patienter un peu plus longtemps)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 15 Aoû 2007 00:22 #195162

  • yves14
  • Portrait de yves14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2020
  • Remerciements reçus 0
les deux concessionaires que j ai vue n ont pas de stock y en un qui fait avon et zeppelin qui me conseil plus le zepp car a pour lui avon a le tableau arriere trop bas et l autre concessionaire nous vente le mérite du capeli ,

c vraie que le defaut de l avon c est le faite qui n ont pas de reservoir fix c est un peu embetant sa

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 15 Aoû 2007 02:31 #195163

salut
yves si tu fouine un peu sur le forum tu pourra voir tous les deboires que les gens on pu avoir avec des valiant , entre les problemes d etancheité les fissure sur les coques et le SAV inexistant :M:+) je connais meme un concessionaire mercury qui refuse de vendre du valiant tellement il a eu des emerdes.
a tu regardé les BWA car sur l avant je te raconte pas la hauteur interieure, et avec mon 150suz il s en sort pas mal du tous avec ses 46 noeuds et 1litre au miles.


eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 15 Aoû 2007 10:39 #195164

Salut Yves, si tu viens du côté de La Rochelle, essaies de venir pour le Grand Pavois, et si tu es toujours fan, je te ferais faire un tour avec mon Avon en 620, tu pourras te faire ton idée et voir qu'effectivement ce genre de bateau est ce que tu recherche.
@+ Didier


Horizon pas net, reste à la buvette
Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 15 Aoû 2007 10:45 #195165

  • yves14
  • Portrait de yves14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2020
  • Remerciements reçus 0
merci didier j accepte volontier ton invitation
je te dirai quel jours je viens pendant le grand pavois
en tout cas c est un super port que vous avez et une magnifique regions comme la bretagne j ai trouver sa plus beau que ma normandie je suis peut etre normand mais depuis que j ai decouvert la bretagne et toute la cote atlantique j ai envie de revenir labas

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 15 Aoû 2007 11:01 #195166

L'invitation pour essaie est valable pour les autres aussi, n'est-ce pas Christophe, et vous pourrez alors vous faire une idée, et pas comme certains::X- qui ont la critique facile mais aucune autre expérience que le bout de leur propre sr.::w-
@+ Didier


Horizon pas net, reste à la buvette
Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 15 Aoû 2007 11:07 #195167

Bonjour,
Je voudrais apporter une petite remarque sur la construction des ponts de SR Anglais. Vous mettez en avant le procédé contre-plaqué + moultes couches de fibres de verre, c?est certainement très solide, mais c?est en fait uniquement pour éviter de construire un moule et de fabriquer un contre moulage poser sur la coque. Si la production de telles ou telles marques de SR Anglais était plus importante il y a longtemps qu?ils feraient comme tout le monde, c?est plus économique et tout aussi solide, un pont en fibre de verre n?a pas besoin d?un support en bois. Regardez les ponts des bateaux Benneteau, Jeanneau, vous croyez qu?ils sont encore en contre-plaqué, et que ce sont des bateaux fragiles !!!
L?argument de la solidité ne tient pas, c?est juste un mode de fabrication pour des petites productions, le contre plaqué ! un fond de moule perdu rien de plus.


Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comme Denis.. 15 Aoû 2007 11:11 #195168

Les contreforts en bois pourrissent toujours dans le temps ( + ou - long selon la qualité du bois )::N-)::N-)::N-) Comme Denis je ne pense pas cela soit un argument de vente ::L- Même l'inverse à cause du poids ::N-)::N-)::N-)

Divouneh:^-C}

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 15 Aoû 2007 11:26 #195169

Divouneh, tu connais beaucoup de coque qui ont pourrie à cause du bois ??? Et pour le poids, désolé, mauvais exemple, mon 620 fait à vide 423 kg soit 23 kg de + qu'un pro 550 !!!!!
@+ Didier


Horizon pas net, reste à la buvette
Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Didier.. 15 Aoû 2007 11:40 #195170

Oui j'en connais des tas !!! Des rigides ( Gastron entre autres mais aussi Larson pour le dernier que j'ai failli acheté car j'ai vu le phénoméne avant de signer :M:+)) Le phénoménes est le même sur les SR ( attends dans 20 ans )...:G+-):G+-):G+-)

Les tableaux en bois qui cassent ce n'est pas de l'invention : surtout avec les gros moteurs actuels ::N-)::N-)::N-)

Juste une question de temps ; la moyenne des SR du sites ont moins de 2 ans (allez 5 ans) :B:+) mais attends dans 10 ans ::g-::g-::g-

Pour le poids : je te donne raison le delta est negligeable pour un bateau neuf (et sec :rB:+))dans ces dimensions:RB:+)
Amitiés::r-






Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si on construsait son SR 15 Aoû 2007 13:31 #195171

Messieurs,

Et si on se construisait un 6 m, ferions-nous mieux ?

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 15 Aoû 2007 19:41 #195172

Yves, si tu veux essayer un DB600 (ancienne génération) passe à Perros-Guirec, on fera un tour ensemble....

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 16 Aoû 2007 10:33 #195173

Je crois que les Anglais utilisent du contre plaqué pour pouvoir customiser leurs bateaux aux souhaits des clients aussi.

Les plongeurs n aime pas les hélices, ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner