SUJET :

Re: yves14 du dure au sr ? 17 Juil 2007 22:36 #195140

Christophe

Tu vas vites !!
Cela fait qu'un an que j'ai le Pro Open 650.

Mais je connais quelqu'un qui va peut-etre vendre son bateau apres l'été et en acheter un autre... !!

Il ne sait pas quoi prendre !!

:^dB}



Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 17 Juil 2007 23:02 #195141

Philippe tu as pris 54 Nds::q}+ t'as eu peur pour avoir laché la poignée de gaz::e-


Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 17 Juil 2007 23:36 #195142

Christophe, je ne comprends pas ta question !
J'ai pris un peu plus de 54 nds ::z- avec 6 personnes à bord dont des néophytes que j'ai dû effrayer. peut-être plus, mais je n'avais pas l'oeuil en permanence sur le gps. Et ton bateau, je ne le connais pas assez pour l'envoyer dans ses derniers retranchements

mais des fois oui,je me fais peur !

Bientôt avec des boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 18 Juil 2007 12:11 #195143

je vous rassure on peut faire mieux , le 690 solent a fait 67 nds avec un 250 xs , je vous rassure encore je n etais pas au commande .les prochains montages sont avec le 200 etc , 300 xs , 250 verado,et 300 verado je ne manque pas de vous communique les perfs

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 18 Juil 2007 20:59 #195144

Marsu ai je bien lu ? Confortable au dessus de 45 noeuds ...
Veux-tu dire qu'en dessous c'est du tape cul ???
Si c'est le cas, je ne préfère rien dire mais cela me fait franchement rigoler ...
Pour conclure, si on ne veut pas passer son temps à jouer au pilote de course, on ne prend pas ce genre de bateau alors ?

A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 18 Juil 2007 22:23 #195145

salut tout le monde chui pour la premiere foi sur se forum voila je pesede un moteur yamaha 2 temps 9-9 ch j'ai un problem avec l'eau de refroidisement il s'ejecte plus comme au debut a l'exterieur j'ai meme verifier la pompe elle fonctionne j'ai meme soufler les durites si quelqu'un peu m'orienter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 18 Juil 2007 22:36 #195146

fait pas l'enfant michel, tu a très bien compris ce que je veux dire,
même un dessous de 45 nds c'est bien plus comfortable que nos productions nationnales et autres pneu transalpin, mais c'est vrai que c'est au dessus de ces vitesses qu'ils s'exprime le mieux et là, il y a longtemps que d'autres agonisent. de toutes façons, au jour d'aujourd'hui, c'est ce type de pneu, que j'affectionne le plus. Je le dis et je le répète, chacun son programme, et le miens pour le moment c'est plutôt les sorties à la journée, que les grandes traversées et autres raids, je n'en ai plus le temps. vous verrez bien quand il sera fini, les enfants eux n'aiment pas forcéments passer des heures en mer, pour eux, c'est un moyen de déplacement et de jeux nautiques.
et quand ils seront sur la plage, Gazzzz

Bientôt avec des boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 18 Juil 2007 22:39 #195147

moi j'aime bien jouer au pilote de course, d'autres aux loups de mer, d'autres...

Bientôt avec des boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 18 Juil 2007 23:33 #195148

Marsu, je te rassure j'avais compris par contre en vous lisant le néophyte pensera qu'avec vos SR anglais vous n'êtes jamais en dessous de 45 noeuds. Où alors nous ne naviguons pas dans les mêmes coins et aux mêmes dates mais l'utilisation à plus de 45 noeuds se limitera à très peu de fois car anglais, italien ou français dès que le mer s'agite les 45 noeuds tu ne les tiens pas ou alors uniquement sur une très courte distance.
Je suis désolé mais on croirait des gamins de 14 ans qui comparent leur mobylette ;-).
Enfin l'important c'est que chacun y prenne du plaisir mais attention à ne pas vouloir absolument faire avaler des couleuvres à tout le monde.
A+

Michel



*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 18 Juil 2007 23:37 #195149

Tu as raison Philipe chacun son pilotage, moi aussi j'aime bien jouer au pilote de course et comme dirait Bruno on encore jeune et on verra plutard pour prendre un pneu de vieux, mais ce sera un rib avec sieges jockets.
Pour le post d'avant c'était une boutade à prendre au second degré.


Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 18 Juil 2007 23:42 #195150

Bonsoir Yves,

Si tu recherche la stabilité à l?arrêt, de gros boudin (55 cm) et un bon creux intérieur en plus (plancher bas) , mon ancien MARINER « Gamme SUB » ressemblait à cela.

De très bonne conception et solide (Hypalon Orca 1640 dct), homologué en Cat. B, par contre 390 KG pour une coque nue (sans console) de 5 M 47 x 2 M 45 cela fait lourd dans cette taille de S.R. !

Sinon rien de trop négatif à redire, si ce n?est que j?ai vendu le mien car il était motorisé en 2T carbu. et surtout qu?il était lourd à brasser !

Question Taille, il y a plus grand. Question prix, de mémoire, ce n?est pas donné !

Christophe.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 18 Juil 2007 23:43 #195151

Je vais conclure :


Le meilleur des bateaux c'est celui qui donne de la satisfaction a son pilote et à son equipage !
Le bien être peut etre ressenti a toutes les vitesses !


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 19 Juil 2007 00:38 #195152

  • yves14
  • Portrait de yves14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2020
  • Remerciements reçus 0
je voulai vous remercier tous
pour vos conseil
a l heur actuel notre la marque avon avec les model 560 et 580 nous plaise plus

comme dirai bruno ( karaelo) reste plus qu a nous de trouver notre bonheur
bon apres si sa le fait il me restera a vendre le bateau

en tout cas merci a tous si vous passez dans la regions fete le moi savoir je vous payerai l essance

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 19 Juil 2007 08:13 #195153

Si tu es intéressé par le 580 regarde plutôt le 600 DB de chez Bombard qui à des boudins un peu plus long donc peut être un meilleur comportement face aux vagues .... sauf si tu penses le laisser au port dans ce cas préfère l'hypalon sinon aucun intérêt ( à part le payer plus cher...)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 19 Juil 2007 11:56 #195154

Oui Xavier, mais où est le réservoir fixe... ::M-)

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 19 Juil 2007 12:07 #195155

tu crois qu'il y a un reservoir fixe sur l'avon ???

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 19 Juil 2007 12:19 #195156

Ben non, c'est bien le pb...

Ils ne savent pas faire, visiblement, chez Bombard, ça doit pas entrer dans le processus industriel...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 19 Juil 2007 22:35 #195157

  • yves14
  • Portrait de yves14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2020
  • Remerciements reçus 0
bonsoir a tous
se soir je suis remonter a bord de l avon 580 effectivement y a pas de reservoir fixe, dans le model que j ai visiter le reservoir et placer dans la console
la hauteur me convient tout a fait reste pu qu a mon pere de monter a bord l espace interieur est egalement correct pour la peche c est l ideal pose fillet ... c est sur c est pas autovideur mais bon c est comme sa , toute fois j aimerai bien voir avec le 600 db puisque dans la presse il parle d une hauteur interieur de 61 cm ,
j ai encore une question est ce que c est mieux si je recuper mon 140 suzuki pour mettre sur un avon 580 ou de revendre mon ensemble bateau plus moteur et de racheter séparément un 140 suzuki ou autre chose si avait mieux a me proposer genre optimax e-tec mais c est trop cher

demain je vais voir le concessionaire du coin

pour voir a titre de renseignement se qui peut me proposer

a+ yves


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 19 Juil 2007 23:44 #195158

::q}+ ::q}+ ::q}+

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 14 Aoû 2007 23:13 #195159

  • yves14
  • Portrait de yves14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2020
  • Remerciements reçus 0
juste pour vous tenir au courant
apres avoir ete retourne voir l avon 580 discuter avec plusieur vendeur d avon tous me disant de prendre autre chose qu avon et d autre part qu il avait du mal a fournir les bateaux
en allant a la rochelles pour la route des gabares j ai eu l occasion de me balades sur les pontons j ai pu voir un valiant 620 dr vicking que j ai trouver tres bien bien fini bonne hauteur interieur , d autre part le pro man 15 me trote aussi avec 195 l de reservoir me laisse voir une belle autonomi de plus les packages semble aussi interessant que sa soit chez zodiac ou valiant

vivement le moi prochain que j aille a la rochelles les essayers pour me rendre compte pour le moteur je pense que je partirai sur de l optimax ou 140 suzuki le 150 me decevent un peu sur le derniers comparatif

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner