SUJET :

Re: yves14 du dure au sr ? 16 Juil 2007 15:43 #195120

Zodiac Pro Open 650 avec 140 Suzuki.
Y'en a plein d'occasion.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 16 Juil 2007 20:23 #195121

Bonjour ,

autant il est facile d'apprécier la finition d'un bateau en l'examinant de prés , autant il est plus délicat d'apprécier sa robustesse et la qualité de sa fabrication .
Au moins il faudrait avoir une coupe du tableau ar , du pont et de la coque ; voir la carene avant la mise en place du pont pour apprécier la disposition , la quantité et l'épaisseur des renforts et avoir un minimum de connaissance pour apprécier le tout ...
Je ne connais pas du tout les Novamarine et un peu ( de réputation et par les avis de connaisseurs ) les Humber .
Si les Novamarine sont bien supérieurs en qualité de construction et de prix , ils doivent etre hypercostauds et hyperchers ::S-) .
Scata : tu connais les épaisseurs employées et le nombre de couches sur ces 2 marques pour etre si affirmatif ?
As tu déja vu la fabrication respective des coques ?

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 16 Juil 2007 21:38 #195122

salut yves,
t'as convaincu ton père ou il ne le sait pas encore ::t-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 16 Juil 2007 22:06 #195123

Novamarine a une réputation de robustesse c'est sûr, mais dire qu'un humber ne fait pas le poids en matière de robustesse et de finition, c'est aller un peu vite,(je me retiens, je reste poli::e- )
Finition, c'est probable mais la différence n'est pas énorme.
Quand on connait les conditions de mer en GB surtout du côté nord est de l'angleterre, on n'a pas grand chose à craindre de la solidité des humber, celà fait près de 40 ans qu'ils construisent des bateaux.

merci grandseb pour le lien, çà fait plaisir de lire un titre de page perso comme celui là ! :^dB}

Il y a bien une bonne vingtaine de personnes qui m'ont contacter pour avoir des renseignements sur les rib anglais, et une bonne demi-douzaine, voire plus qui ont suivi mes conseils, et a première vu ils ne le regrettent pas. mais leur programme correspondait à ce type de bateau.
le prochain c'est un solent, vitesse, confort, robustesse...::A-)

Bientôt avec des boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 16 Juil 2007 22:18 #195124

  • yves14
  • Portrait de yves14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2020
  • Remerciements reçus 0
bonsoir a tous
a l heur actuel j ai plusieur marques qui me plaise bien bombar, avon, caraibe , humber et autre ....
mais j ai aucune idée du prix me semble plus me convenir , le narwhale a beau etre un bon bateau je le trouve trop bas de boudin comparon a l avon , le bateau je metterai aussi bien a la plage qu a la cale donc exite 650

je vais essayer de faire un essaie d un avon 580 avec 115 cv tldi pour voir se que sa donne
on va pas se precipiter je recherche attentivement

attention la grenouille je copie sur toi meme voiture

en tout cas merci pour vos conseil

a+ yves




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 17 Juil 2007 08:28 #195125

Bonjour à tous,

Pour répondre entre autres à Antoine et nanard, oui j'ai vu un Humber de 6,30 m de long quand je me suis interessé aux SR il y a maintenant 6 ou 7 ans. J'ai fait quatre voyages en Bretagne pour voir ou essayer un certain nombre de bâteaux dont un Humber de 6,30 m, un Revenger 23, un Falcon 640, un Master 640, un Narwhal 670...

Le Humber ne correspondait en rien à ce que j'attendais d'un SR : peu d'habitabilité (2,30 m de large pour plus de 6 m de long), stabilité à l'arrêt pas terrible, cockpit autoremplisseur, floteurs maigres, aménagement inexistant (même pas de baille à mouillage), surface de plancher brute de décoffrage... On était bien loin des standards d'un Novamarine.

Ce qui ne signifie en rien que les Humber sont mal construits. Je ne peux pas vous dire l'échantillonage exact des matériaux de construction car le revendeur a refusé tout net de me laisser tronçonner la coque en plusieurs tranches !::d-

Cela n'enlève rien aux qualités des Humber qui sont de bons perceurs de vague. Mais vous ne m'empécherez pas de dire que pour usage pêche-promenade, un Novamarine c'est mieux mais c'est pas donné !




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 17 Juil 2007 08:33 #195126

salut yves alors ca y est tu pense a passer au SR, c est bien tu progresse ::S-)::S-)::S-)

g pas trop de conseils a te donner, mon medline ne corespond pas trop a ton besoin.

PS : je suis a ouistreham a partir du 20 juillet mais sans mon SR, si tu cherche un equipier pour la peche envoi moi un MP.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 17 Juil 2007 08:53 #195127

salut yves moi je te conseil un pro 7 qui viens de ouistreham

viens me voir je te dirais ::M-)::M-)::M-)::M-)

amicalement


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour jeepy 17 Juil 2007 08:54 #195128

t es pas au bureau toi ?? tu va pas me dire que le mois est fini::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 17 Juil 2007 10:57 #195129

Scata, tu peux dire que le profil du Humber ne te convient pas, selon tes critères, et là, je n'ai rien à dire, je m'incline.

Mais dire qu'il ne fait pas le poids en qualité de construction, je pense que tu n'es pas objectif.

Le novamarine, je ne connais pas.

Le Humber, un peu...

Le pont est, par exemple, composé d'un contreplaqué marine de 2,5 cm d'épaisseur, recouvert de plusieurs couche de fibre atteignant prés d'un cm d'épaisseur. Les lames de scie s'en rappellent encore (n'est-ce pas Bruno...)

La structure du bateau est composé de membrures de prés de 5 cm d'épaisseur, dans lequel le réservoir est immobilisé par des pièces métaliques et moussé.

Il est vrai que le pont (qui dispose d'une baille à mouillage...) est nu, mais c'est justement pour ça que je l'ai choisi, afin de l'aménager comme je veux.

Et chose curieuse, les boudins touchent l'eau à l'arrêt, il est même stable...

Alors moi qui pratique la pêche et la promenade, le Humber est pour moi mieux...::M-)

Yves, c'est quoi ton budget?

Mets un mail perso si tu veux...

Pour la Grenouille, mon 'mauvais' ::T-)bateau de pêche va bien?

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 17 Juil 2007 15:26 #195130

Salut Yves,

fais bien attention, tous les SR dont le poids à vide dépasse les 500 kg une fois avec moteur (4 temps ?) et équipés ils dépassent allègrement la tonne ! Il faut alors une remorque dont le PTAC minimum est de 1T5 et par conséquent le Permis B/E !

Si tu regarde les pages des constructeurs tu verra que parmi les 6 mètres il y en a pas beaucoup qui font moins de 500 kg à vide. Par exemple le Novamarine 600 pèse à vide 655 kg !

Pour moi pouvoir tracter avec mon Permis B était un MUST !

Si j'ai commandé le ALSON 640 c'est parce qu'il pèse moins que le ALSON 600 et parce qu'il a une carène plus moderne et marine. J'ai aussi profité des kg gagnes pour choisir une motorisation maximum.
En outre le 640, comme le 600, a les boudins diamètre 60 cm, ce qui fait des bords assez hauts, le réservoir est intégré (200 l.), il est auto videur à l'arrêt, très stable grâce à sa largeur (282 cm) et aménageable à souhait, si on en a envie !
Moi, j'ai choisi d'y ajouter une douche, un roll-bar et un bimini, c'est tout !
Je pense qu'il va peser entre 750 et 800 kg équipé, sans eau et essence, et ma remorque (PTAC 1400 kg) va être OK ! Je peux même y laisser un peu (100 l.) d'essence et, peut-être, le moteur aux.

Il faut savoir qu'une remorque dont PTAC 1400 kg pèse à vide 450 kg, d'où la Charge Utile est de seulement 950 kg.

Attention, pour tracter 1400 avec le Permis B il faut bien choisir le véhicule tracteur. Il n'y a pas un seul vrai 4X4 qui puisse le faire, ils sont tous trop lords. Seule exception la Jeep Wrangler, malheureusement cette 4X4 on ne peux pas la conduire sur autoroute sans une remorque (instable à 130 km/h) !

Des berlines on dit qu'il y en a mais je n'ai pas vérifié, elles sont presque toutes ou bien trop légères à vide ou bien trop lourdes en charge.

Il ne me restait que les SUV. Comme je voulais absolument une BVA + clim. + un concessionnaire à moins de 50 km de chez moi, à la fin il me restait que deux SUV ! Toutefois, vu ma taille, une était trop petite, j'ai acheté l'autre !

Pour en revenir au 640, les essais sont pour le mois prochain, je vais en relater largement dans ma page perso. Si quelqu'un souhaite m'accompagner il sera le bienvenu !


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 17 Juil 2007 15:26 #195131

Salut Yves,

fais bien attention, tous les SR dont le poids à vide dépasse les 500 kg une fois avec moteur (4 temps ?) et équipés ils dépassent allègrement la tonne ! Il faut alors une remorque dont le PTAC minimum est de 1T5 et par conséquent le Permis B/E !

Si tu regarde les pages des constructeurs tu verra que parmi les 6 mètres il y en a pas beaucoup qui font moins de 500 kg à vide. Par exemple le Novamarine 600 pèse à vide 655 kg !

Pour moi pouvoir tracter avec mon Permis B était un MUST !

Si j'ai commandé le ALSON 640 c'est parce qu'il pèse moins que le ALSON 600 et parce qu'il a une carène plus moderne et marine. J'ai aussi profité des kg gagnes pour choisir une motorisation maximum.
En outre le 640, comme le 600, a les boudins diamètre 60 cm, ce qui fait des bords assez hauts, le réservoir est intégré (200 l.), il est auto videur à l'arrêt, très stable grâce à sa largeur (282 cm) et aménageable à souhait, si on en a envie !
Moi, j'ai choisi d'y ajouter une douche, un roll-bar et un bimini, c'est tout !
Je pense qu'il va peser entre 750 et 800 kg équipé, sans eau et essence, et ma remorque (PTAC 1400 kg) va être OK ! Je peux même y laisser un peu (100 l.) d'essence et, peut-être, le moteur aux.

Il faut savoir qu'une remorque dont PTAC 1400 kg pèse à vide 450 kg, d'où la Charge Utile est de seulement 950 kg.

Attention, pour tracter 1400 avec le Permis B il faut bien choisir le véhicule tracteur. Il n'y a pas un seul vrai 4X4 qui puisse le faire, ils sont tous trop lords. Seule exception la Jeep Wrangler, malheureusement cette 4X4 on ne peux pas la conduire sur autoroute sans une remorque (instable à 130 km/h) !

Des berlines on dit qu'il y en a mais je n'ai pas vérifié, elles sont presque toutes ou bien trop légères à vide ou bien trop lourdes en charge.

Il ne me restait que les SUV. Comme je voulais absolument une BVA + clim. + un concessionnaire à moins de 50 km de chez moi, à la fin il me restait que deux SUV ! Toutefois, vu ma taille, une était trop petite, j'ai acheté l'autre !

Pour en revenir au 640, les essais sont pour le mois prochain, je vais en relater largement dans ma page perso. Si quelqu'un souhaite m'accompagner il sera le bienvenu !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 17 Juil 2007 19:44 #195132

je te reven le mien si tu veu ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 17 Juil 2007 19:53 #195133

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir à toutes et à tous.

j'ai eu l'occasion d'avoir Antoine au téléphone, ce qui est assez rare ::T-)et dans la conversation nous avons dit a peu près ceci...

Bruno: salut oh mon maître comment vas tu
Antoine: bof pas terrible avec cette météo de chiottes
B: cool d'ici un ou deux ans nous pourrons faire un tour de bateau, regarde le coté positif, c'est une saison économique.
A: mouias!! tiens, tu as lu le forum de pneuboat
B: non pas vraiment je n'y vais plus beaucoup et je le lis en diagonale
A: il y a un pneuboat qui raconte que mon bateau est un peu léger du coté de sa fabrication
B: mdr tu déconnes
A: non non, va lire c'est sur le post d'Yves 14
B: promis je vais y aller

le reste de la conversation est basée sur des banalités avec des plans sur la comète visant a déterminer la date de la prochaine sortie au pub de Cowes.

Scata, tu ne le sais peut être pas, mais ces dernières années jai pratiqué quelques trous dans des semi-rigides volontairement ou comme certaines mauvaises langues te diront 'involontairement' pfff bande de naz ::M-)

Zeppelin, Arimar pas deux fois, Humber et j'ai aussi participé a quelques bricolages sur des voiliers. je vais mettre des photos sur ma page perso pour que tu puisse te rendre compte de ce que Humber voulait te cacher en te refusant de couper en tranche sa production.
Je n'ai pas encore vu de bateau aussi bien construit et surtout avec autant de matière, et c'est vrai qu'un nombre de lame 'certain' a rendu l'âme ou plutôt les dents durant le montage du bateau d'Antoine.

Par ailleurs, si un bateau est auto videur, comme le mien, et que tu veux du franc bord, cela veut dire deux choses: soit les boudins sont énormes ou superposés soit ils ne touchent pas l'eau. dans ce cas la stabilité n'est plus au rendez vous.

Si les boudins sont gros, la largeur intérieure exploitable est au mini!

Sur un auto videur si tu as deux gringalets comme moi en peche a l'arrière tu peux être certain d'avoir les pieds dans l'eau, inconvénient que tu n'as pas sur un bateau 'auto remplisseur' comme tu le dis et c'est vrai aussi sur un pro open 550 ::e- nest ce pas Patrick

en gros ce que tu veux comme qualité apporte des défauts et le pneu idéal est encore dans un esprit, mais pas sur le marché.

Aujourd'hui les pompes de cales sont au point et il ne faut pas faire l'économie de l'automatisme surtout quand un pote passe le troisième fil électrique ::q}+ et puisque tu connais les ports Anglais tu as remarqué les bruits bizarres a intervalles réguliers, ce sont souvent les pompes de cale automatiques des gros SR locaux..... je pense que tu as été un peu vite dans ta synthèse



A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 17 Juil 2007 20:03 #195134

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
ouarffff j'avais pas tout lu

'le prochain c'est un solent, vitesse, confort, robustesse...'
Marsu tu te 'Nanardise' tu commence a prendre la mauvaise foi de certain utilisateur de SR Anglais, il y a un qualificatif de trop ....

le solent est un super bateau mais il n'a rien de confortable, bon OK pour Nanard il accroche bien en virage ::M-) mais en règle générale on a tendance a faire des lignes droites ..... le nombre de virures fait que c'est un bateau très 'sec' à la retombée et sa carène est presque en demi-lune sur le tableau arrière, et reconnais qu'a une certaine vitesse c'est une main sur les gaz l'autre sur le volant. pour moi un bateau confortable c'est de pouvoir lâcher le volant a plus de 40 nds ..... un Scuba quoi ......... merde je me Nanardise a mon tour ::e-

bon allez les filles je vous laisse tranquille

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 17 Juil 2007 21:17 #195135

Le solent possede une carene issue de la compétition . C'est donc fait pour aller vite avec une carene aérienne qui ne s'appuie que sur qq virures et pour tourner à la bouée avec une accroche phénoménale .
Le confort ne fait pas partie de son cahier des charges et je n'ai , personnellement , jamais qualifiée cette coque de confortable .

Cela dit , beaucoup sont montés sur mon bateau et l'ont trouvé confortable par mer formée , si conduit normalement ::S-) . Certains venaient de SR plus petits , d'autres de SR de taille équivalente .
Mais il est clair qu'un SR de meme longueur en V trés profond et moins de virures sera plus confortable ( Stylmer 640 , Scuba 690 etc .... ) dans le gros clapot .

Aprés est ce qu'ils procurent le meme plaisir de conduite ? c'est une autre histoire ... mais cela mérite un essai pour ceux qui veulent un peu sortir des sentiers battus .

Et les virures donnent justement une stabilité remarquable à ce RIB à grande vitesse comparativement justement à d'autres qui auraient un V profond , peu de virures et des boudins hauts .
Ce qui donne de la stabilité à un Stylmer ou un Scuba est à mon avis la position beaucoup plus basse des boudins , trés larges par ailleurs .

Bruno : pour la carene en demi-lune à l'arriere , tu dois confondre avec le K4 d'Olive 33 , mais je te pardonne car tu n'es pas vraiment connaisseur en RIB c'est clair ::M-)

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 17 Juil 2007 21:24 #195136

Bonjour bruno,
pour avoir eu et essayé pas mal de pneu anglais, je maintiens confortable, mais je précise : confortable au dessus de 45 nds et jusqu'à 54 nds (vitesse maxi atteinte par moi même sur le bateau de christophe). De toute façon c'est ma manière de piloter, toujours la main droite sur la manette de gaz.
la stabilité latérale c'est aussi un élément de confort, et je sais de quoi je parle.

Bientôt avec des boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 17 Juil 2007 21:57 #195137

Au niveau Budjet Combien faut-il compter pour une coque anglaise + moteur + remorque ? (+ou- 6m50)

Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 17 Juil 2007 22:13 #195138

environ 40 kE ,variable suivant équipement et moteur bien entendu pour un Solent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 17 Juil 2007 22:26 #195139

houlala, bruno s'y met, il va y avoir un pro open 650 à vendre bientot ::e-


Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner