SUJET :

yves14 du dure au sr ? 15 Juil 2007 11:33 #195100

  • yves14
  • Portrait de yves14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2020
  • Remerciements reçus 0
voila comme vous pouvez vous endoutez ,

apres avoir essayer plusieur sr narwhale , pro open ...... , notre bateau actuel étant lourd 1200kg bateau + moteur + accessoir hors carburant , et voyant le pris des places au port qui ne cesse d augmenter plus de 8000 franc part an soir 1200? depuis 10 ans , ceci nous amenes a se retourner vers un bateaux plus leger ,plus marin , la vitesse m importe peux , plus facile a transporter

le seul ik , car il y a un ik c est de trouver un semi rigide suffisament haut de boudin
hier je suis monter a bord d un avon 580 j ai trouver qu il disposer d une bonne hauteur de boudin , je sais, j ai un cahier des charges bien specifique mais le bateau sera conduit a la fois part moi et part mon pere , mon pere ayant eu des probleme de dos a besoin de quelque chose de suffisament haut de coté et qui nous mouille pas de trop au niveau des embruns

d autre part notre programme peche a l ancre , a la derive , chasse sous marine
peche sur epaves a plus de 15 milles ,
je veux pas un bateau pour faire bronzette , un bateau amenager pour la peche un peu comme l avon , ou le humber 600 ,

si vous avez des idée de sr qui correspond a sa

merci part avance

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 15 Juil 2007 12:49 #195101

Narwhal 580 avec un 90 Tohat TLDI ???

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 15 Juil 2007 13:04 #195102

  • yves14
  • Portrait de yves14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2020
  • Remerciements reçus 0
bonjour christophe
merci pour ta
le narwhale est un tres bon bateau le reproche que je lui fait c est que c est boudin sont trop bas , je cherche un sr dont les boudins sont assez haut

a+ yves


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 15 Juil 2007 13:27 #195103

Un DB600 les boudins sont un peu plus gros.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 15 Juil 2007 13:35 #195104

Un Hurricane:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 15 Juil 2007 13:38 #195105

Un Sillinger RIB UMVP, là les boudins sont conséquents, il y avait à Perros un 580 UMVP l'autre jour, avec un siège Ullman et deux bolsters (raid turquoise) derrière, de toute beauté.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 15 Juil 2007 13:41 #195106

Euh......+ de 15 miles, tu compte y aller souvent? Parceque si oui, tu devrait envisager la Cat B, histoire de pas te retrouver dehors, quand il aurait fallut deja rentrer...
Si ton budget est gaillard, malgre qu'ils soient pas en B, Caribe...super bateaux, marins et gros flotteurs.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 15 Juil 2007 14:48 #195107

Salut Yves,

mon prochain SR devrait faire l'affaire !
Cat. B, boudins hauts, tenue en mer, stabilité, très OPEN, motorisations de 135 (mini.) à 175 CV (le top !), remorquable avec Permis B, etc.

Pour les photos il faudra attendre août (mais il y en a déjà deux dans ma page perso).
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 15 Juil 2007 15:54 #195108

  • yves14
  • Portrait de yves14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2020
  • Remerciements reçus 0
merci gustave pour ton mail effectivement tres beau bateau
avant de m aganger ou d acheter je preferai faire un essaie pour me rendre compte

a+yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 15 Juil 2007 20:18 #195109

Salut titi, le 650 avec au mini 140 ça peut le faire, mais tu le connais déjà !!

@+

650,650,650,650 650 sur l´air du president !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 15 Juil 2007 22:27 #195110

si tu es intéressé par un AVON, prends un 6.20, il est encore au catalogue, peut-être plus pour longtemps. c'est une autre construction que les nouveaux 5.8 et il est très profond pour un pneu.

Bientôt avec des boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 15 Juil 2007 22:32 #195111

WELCOME TO YVES ::K+)

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 15 Juil 2007 23:31 #195112

Salut Yves,

si un essai t'intéresse après le 15 août tu n'a qu'à descendre vers le Var (avec une bouteille de Calva) !!!
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 16 Juil 2007 00:25 #195113

  • yves14
  • Portrait de yves14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2020
  • Remerciements reçus 0
pour completer le types de sr,
je me fixe pour mon pere et moi meme une limite de 6,20 m pour plusieur raison la premierement economique ,
car j ai pas envie de venir dans l exe c est a dire course a la puissance et autre armement ,ainsi que le budget auxilliere remorques , permis e derriere le vitara, facilite de mise a l eau ainsi que le cout a l utilisation ,

a l heur actuel j essaye de prendre le maximun d information avant de ce lancer dans le grand bain pour eviter de faire erreur , comme je le repete c est aussi pour pere car je pense a lui avant tout , maintenant grace a vous je lui est donné envie de découvrire d autres regions de navigations, je compte allez a la rochelle pour voir des cotes des constructeurs , de plus je preferai prendre soit un model déclasser ou d expot car la decote sur un ans est vraiement importante , puissance maxi 150 cv

pour faire un bilan du bateau actuel les + les -

les plus se sont c est haut franc bord qui est tres securisant ainsi que le plan de pont, la stabiliter a l arret et vraiement parfaite les rangement le reservoir, les bémols sont le passages en mer une carene qui tapes beaucoup entre 17 et 22nd une vitesse de déjaugages elever minimun 16nd , un bateau assez lourd 1,2 tonne une console pas tres esthétique , part brise ridicule , carene qui mouille beaucoup

retomber par fois brutal je parle a la vitesse de 20 nd

a+ yves



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 16 Juil 2007 07:54 #195114

Salut Yves
IL y as le sac 680 gosth de jean claude nientot a vendre
Bonne journée

Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 16 Juil 2007 10:26 #195115

Bonjour Yves,

J'ai lu au début de ton post que ton choix se portetrait sur un SR équipé pour un usage quasi exclusif pêche-promenade et tu n'en as que foutre d'un bain de soleil, donc exit toutes les bâteaux très aménagés. Tu souhaites en outre avoir un SR stable, sécurisant, solide, passant bien la vague et un boudin haut et protecteur.

A mon avis, toutes les qualités que tu recherches se retrouvent dans une série de SR extrêmement bien construits, je veux parler des RH et encore mieux HD de Novamarine. La stratification est au top dans tous les cas. Les consoles sont solides et très protectrices. Le passage en mer de ces SR est un modèle du genre. Tu trouveras un 6m et un 6,30 m qui répondent parfaitement à la description de ton SR idéal. En puisant dans le catalogue de la marque, tu te fais construire un SR sur mesure.

Novamarine est importé Par Rio France. Toute médaille ayant un revers, ces bâteaux sont relativement chers à l'achat, mais se revendent aussi à un tarif élevé.

Mon frère est propriétaire d'un RH 580 qui a maintenant 8 ans et qui est comme neuf. Il est propulsé par un 90 cv Honda. Tu peux avoir une idée du produit en jetant un coup d'oeil sur ma page perso, on voit le RH 580 près de mon Beluga.

Pour les amateurs, si je ne me trompe pas, il y a des chances qu'il le vende après la saison d'été, dès le mois de septembre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 16 Juil 2007 11:25 #195116

Moi, à part un Humber, je vois pas ce qui pourrait te convenir...::M-)

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 16 Juil 2007 11:46 #195117

Sauf qu'à côté d'un Novamarine, un Humber ne fait vraiment pas le poids tant en terme de construction que de finition (les prix ne sont pas les mêmes non plus).

Enfin, un élément primordial pour un bâteau destiné à la pêche devant être constamment nettoyé et rincé à grande eau, y compris en mer, un Humber de la taille retenue par Yves, comme de nombreux SR anglais, ne sont pas autovideurs à l'arrêt en charge maxi. Ce qui signifie que l'on est constamment à la merci de la pompe de câle automatique. Quand on connaît les caprices de cet accessoire, on passe son chemin si on peut le faire. Du moins, c'est mon avis et je le partage !::d-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 16 Juil 2007 12:05 #195118

Pas sûr qu'Yves ne trouve pas son bonheur, car pour avoir navigué sur ce bateau:
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ff_pp.php&num_pp=428

il répond je pense à pas mal des critères qu'il simpose:
- pont profond et boudins bien hauts (ils arrivent à mi-cuisse, et je ne suis pas petit)
- belles finitions et robustesse
- très bon passage
- un bolster bien fait avec porte cannes derrière

Ensemble déjà homogène avec ce 90cv (36-37nds de mémoire), et sûrement extra avec un 115cv.

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yves14 du dure au sr ? 16 Juil 2007 12:29 #195119

Scata, tu en as examiné combien de Humber pour dire ça?

Tu as déjà examiné de près la qualité de construction? Visiblement pas trop...

Pour la pêche, je la pratique depuis trés longtemps avec des bateaux qui ne sont pas auto videurs, et jusque là, ça se passe bien...

Je ne suis d'ailleurs pas le seul, je crois, rien que sur le forum...

Granseb, l'Avon 560, ça peut pas aller, il est pas auto videur, c'est pas bon pour la pêche...::T-)

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner