• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 10:10 #176208

je souhaite investir dans un sr de 550 : bombard, zodiac, valiant 520 et narwhal avec un moteur etec evinrude de 60cv mais le choix sur le 4 tps est important yam suz etc : le cout d'entretien pour ces 4 tps est il cher quelques conseils seraient les bienvenus tant sur les bateau valiant est il mieux que bombard etc........
MERCI POUR VOTRE AIDE
Un furur marin de la rade de BREST

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 10:37 #176209

A la puissance pres, tu dois avoir unpost sur un des premiers ETec qui a eu sa revision...Le cout a pas l'air tres different.
Je pense que sur un 5.50, les criteres de selections seraient plus au niveau du rapport peche/poids/puissance du moteur.
Apres, voir quelle carene plannera mieux, donc plus economique...
Sans reprendre le tir a vue sur Valiant, tu prefereras certainement une carenne Narwhal, plus clemente avec les elements, et navigation en charge.
5.50, tu es dans la plage ou en neuf, on aurait tendance a te mettre du 50 a 60 cv, mais meiux vaut monter ver un 70 ou 90 cv pour avoir un bateau plus vivant.
Configuration que tu devrais trouver en occas assez facilement.
Apres, c'est ton budget qui determine, dans l'ordre, tu devrais avoir Valiant / Narwhal / Bombard / Zod / Zep...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 11:11 #176210

merci beaucoup de valiant en occasion est ce un signe ?
j'aurai une tendance pour le bombard 550 avec un evinrude 60 cv ETEC mais les occases sont rares autrement narwhal est bon mais pour la ballade le 520 hd est spartiate
le zodiac la gamme est bien aussi
en fait j'ai un budget de 15000 euros max
merci pour la suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 11:15 #176211

si tu lit pneumag ils font une promo sur un valiant 570 avec un 100 4 t à 16000 ? au cap d'agde ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 11:19 #176212

Valiant, no soucis, comme tous tu as du bon et moins bon. Je pense que beaucoup choisissent Valiant au depart, a cause du prix des packages, et vendent ensuite pour passer a plus grand, ou mieux adapte a leur programme.
Si tu ne compte pas faire du wavesurfing avec, mais de la balade comme indique, pas de soucis, tres bon rapport qualite prix.
Pour 15000 max, tu ne devrais qu'avoir l'embaras du choix...mais peut etre pas du moteur.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 11:21 #176213

je sais pas avec un 60 mais j'ai essayé le 115 eTec sur un 5 80 Norsthar, c'est une bombe :B:+)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 11:24 #176214

et à choisir entre un valiant et un zod, prends le zod avec les boudins à glissières, car quand tu devra le changer, si c'est collé, les heures de main d'oeuvre ::g-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 11:28 #176215

salut a toi
tu et comme moi et je vais replonger pour un neuf
il y a des promos a granville le hd 520
suzuki df 50 console pk mtx 505 a 13600e
a++



non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 11:33 #176216

Dans les annonces, tu en as a la pelle, du Tarpon (Narwhal), pro 9, Falcon 560, Zep, Bombard 500, valiant....et avec du 60 cv ETec au 90 cv et des 4T...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 11:36 #176217

Tu met zep et valiant ensemble, ils ne jouent pas dans la même cour ::w-
à choisir c'est zep ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 11:38 #176218

Marco et Breizh (easy tiger !!)

La promo HD520 doit etre generale car Jet a Brest fait aussi...
Pour info, c'est sans siege ...et diff entre 50 et 70 Suz 3000 euro...
Donc bateau au final plutot dans les 19000 avec l'electro et l'armement/secu

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 12:16 #176219


tout depend de ton programe pour moi le 50 df me convient tres bien
( deja posseder un hd 550 avec se 50 ) obliger de le fourguer avec le livrer de famille pour moi ses la limite sortie sur plage de sable
a+











non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 13:21 #176220

Salut Breiztiger,

Pour tenter de t'orienter au mieux, ce serait mieux si tu nous présentais tes projets d'utilisations.
Avis perso :
Je ne suis plus partisan de l'Evinrude. Même si l'E-tec semble ravir bon nombre d'utilisateurs, les ventes et re-ventes incessantes de la marque ne reflètent pas la sérénité. Ce choix me parait donc aléatoire.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 13:25 #176221

en fait ma grosse question
valiant coté un
de l'autre coté 2
zodiac, bombard et narwhal et zepp :
il faut que je choisise un des camps (est ce que le valiant tient bien la mer car c'est vrai qu a brest celà bouge et le temps change vite) car je pense que c'est la catégorie au dessus dans les 550
ensuite je passe au moteur......................
merci pour les réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 13:31 #176222

Aux vues des posts precedent, si tu envisages d'etre en Mer/Rade quand c'est forme...une carene qui apparement est bien appreciee par chez nous est Narwhal, et son equivalent Tarpon.

Je pense que tu trouveras facilement des packages moins bien que ceux a base de Narwhal/Tarpon, mais ce sera + cher....::S-)::S-)::S-)

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 13:32 #176223

Bon vu le coin dans lequel tu navigues, je virerais Valiant, mais cela n'engage que moi.... Dis nous donc ton programme de navigation, ceal pourra nous aider à te conseiller ::e-

Christophe, plus grand c´est Maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 14:21 #176224

je me repete mais je ne comprends pas comment tu peut comparer zod et zep, un en pvc garanti 5 ans, l'autre en Nh garanti 10 ans, y à pas photo ::w-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 14:26 #176225

merci une fois encore
mon programme balade en mer autour de la bretagne avec mon épouse et aussi des amis (en moyenne 4p)
et comme je le disais securité avant tout avec un 550 et le temps changeant rapido meme beau il faut en bretagne affronté clapot voir plus

voilà idee generale pouvoir affonter queques clapots au cas ou mais ce n'est pas le but etant conscient de mes capacités limiter les sorties s'il fait mauvais
MERCI ET MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 16:09 #176226

Sylvie et Eric,

L'idee n'est pas de mettre Zod, Narwhal, Zep, Sillinger et les autres dans le meme panier...Sinon, tout le monde aurait des Valiants...
Si tu me donnes un budget illimite, je prendrais certainement un RIB anglais, indestructible, en bi motorisation...
Le problem de Breizhtiger est de trouver le meilleur package, pour 15000.
Donc sur les occas, Zod, Zep...tous egaux...et tu trouveras surement plus de PVC, super equipes pour 15000, que de Zep, ou alors avec deja 5 ans de plus...
Aux vues de certains post (carene Zep) aussi, 10 ans chez Zep est utopique; PVC, les nouveaux vallent le CR/CSM...surtout en Bretagne, meme si les UV y sont plus mechant que dans le Sud (UV et chaleur ne sont pas lies)...
Donc entre un Zod, plein d'options avec 90cv a 14000, de 2005 et un Zep, avec un moteur 70 cv de 2002 pour le meme prix....(j'exagere juste un peu, desole).
C'est tout ce que je voulais dire, pas qu'ils etaient pareils.
A cela, tu ajoutes le programme ballade mentionee, donc voir les places assises et sellerie...
Breiztiger, si tu n'as pas peur des km pour chercher ton pneu, tu aurais en page de presentation annonce (voir celles sans photos pour creuser) le falcon 560 (mieux que valiant de reputation) avec 90cv, et l'Arimar en 60cv...
Les autres risquent de manquer de places assises confortable, mais tu as les boudins....


Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 16:40 #176227

c'est vrai que parfois il faut faire des km pour faire une affaire, je suis à coté de toulon et je suis allé chercher le mien plus loin que toulouse, mais j'ai fait une bonne affaire.
quand je cherchai le mien j'avais trouvé un pro open 550, 115 cv suzuk 4 t, remorque pour 18000 ?, avec 26 heures au compteur :B:+)
mais on ne pouvait pas dormir sur le pro, après j'ai trouvé mon sacs. ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner