• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: je n'arrive pas à me décider help me 23 Avr 2007 22:24 #176248

Y'a aussi un DB550 avec un 70cv 4 temps pas cher sur les petites annonces Pneuboat.

Christophe, plus grand c´est Maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 23 Avr 2007 22:29 #176249

Pardon Gilles mais mon max GPS aller/retour c'est 39 noeuds en conditions idéales (seul à bord, peu d'essence, 3° de température extérieure, coque et moteur 10 heures et la rade de Brest un vrai lac), la casquette en arrière et les oreilles collées ::e-
C'est Antoine 50/14 qui avait dépassé les 40 noeuds en Narwhal et TLDI mais avec un HD520 ::j-

Mouille tes hamecons tu prendras du poisson
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 24 Avr 2007 06:48 #176250

Ah, je pensais plus, mais tu vois, avec 30 cm de bateau en plus, et 25 cv de moins, tu atteins la même vitesse. C'est une des preuves que la carène du Pro 550 est gourmande... NON??

Allez, bonne journée à tous et toutes...

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 24 Avr 2007 08:03 #176251

Breizhtiger, prends donc contact directement avec notre Forban, vous habitez dans le même patelin ::e-

Christophe, plus grand c´est Maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 24 Avr 2007 08:25 #176252

Je commence à avoir le problème du 'spartiate' aussi, Madame a très bien vu les bains de soleil sur les autres pneus ::B:-) mais je pense bricoler quelque chose d'amovible. Cette année...

Mouille tes hamecons tu prendras du poisson
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 24 Avr 2007 08:31 #176253

salut

je rajoute mon grain de sel, les conditions de nav etant toujours agité en rade de brest, tu as toujours une brise thermique qui léve l'aprés midi et vent contre courant de marée= clapot. et suivant la caréne que tu as la ballade peut se transformer en retour musclé ou tu va degouter tes passagers! C est ce qui m est arrivé avec mon 1 er Sr!

Donc choisi une coque bien marine, moi j aurai mis narwhal ( t en voit d ailleurs beaucoup sur la came de Brest)en 1 er choix mais bon c est sur c est plus 'rustique' que les zodiac pro open.


Quand au choix de la puissance moteur tout dépend du nombre de personne que tu penses amener!

moi j ai un 50 cv sur un 5.20 et j en suis content mais je navigue à 2 adultes vitesse de croisière 25 knt 0.55 l au Nm. max 30 knt 0.68 L au Nm

Beaucoup de monde dans le forum va te dire il faut de la puissance car quand la mer se léve il faut de la puissance.

Moi personnellement cela fait 4 ans que je navigue et je me suis jamais senti en insécurité et j ai jamais eu ce fameux sentiment d insecurité que procure un 5.50 / 5.20 qui n a pas 90à cv au cul quand tu navigues dans du F5/F6!
Mais bon comme dirai jcjcat il faudrai peut etre regler son helice avant
de monter en puissance!

Attention tous les moteurs ne se valent pas par ex prend celui qui à le plus de cylindrée en 4T.ex entre le 50 suz et le 50 merc mon choix est vite fait!


@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 24 Avr 2007 08:42 #176254

Salut Kergoat...

Quand je parle puissance, je parle du pro open... qui crois le moi, demande beaucoup de pêche... Il a une carène très marquée et pour celà, il lui fait des watts...
Pour preuve, il ne fait que 5,5 m mais pourtant tu n'en verras jamais avec ces 60 cv...., même quasi pas avec des 80...

Certain bateau ont quasi le même rapport poids puissance avec un 60 cv...

Il ne faut pas sous motorisé nos bateaux.. c'est çà le message que je voulais faire passer..

Bonne journée

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 24 Avr 2007 13:59 #176255

salut tout le monde,
content de voir les discussions qui tantot m'eclaire et tantot me font hésiter
En résumé le zodiac 550 pro open tres bon bateau mais avec un fort moteur environ 90 voir 110cv donc prix elevé
au fait n'y a t il pas de taxes à payer au dessus de 100cv?
le bombard est moins gourmand en watt et tiens bien la 'forte mer' peut etre le bon compromis
le narwhal excellent mais spartiate pour madame qui veut 'bronzer'
l annonce 11288 (merci laurentlagrue) zod pro 550 un 115 cv suz 4 tps à 19500 me tente...............
je continue à chercher et aussi à valider les solutions par ceux qui naviguent.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 24 Avr 2007 13:59 #176256

salut tout le monde,
content de voir les discussions qui tantot m'eclaire et tantot me font hésiter
En résumé le zodiac 550 pro open tres bon bateau mais avec un fort moteur environ 90 voir 110cv donc prix elevé
au fait n'y a t il pas de taxes à payer au dessus de 100cv?
le bombard est moins gourmand en watt et tiens bien la 'forte mer' peut etre le bon compromis
le narwhal excellent mais spartiate pour madame qui veut 'bronzer'
l annonce 11288 (merci laurentlagrue) zod pro 550 un 115 cv suz 4 tps à 19500 me tente...............
je continue à chercher et aussi à valider les solutions par ceux qui naviguent.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 24 Avr 2007 14:50 #176257

re salut, quand je donnais le prix de mon ensemble (bateau, electronique et remorque) c'est le prix que me le reprend le vendeur du nouveau. je n'ai pas mis d'annonce, pour le vendre (j'ai peut etre tord), c'etait juste pour lui donner un referentiel.
Voila neuf et négocier complet c'est 25 000 ? ,... C'est un SB550, bain de soleil/Table (option à 1000 ?), taud de mouillage, Echelle de bain, mat inox, mains courantes inox, Mouillage, ...
2 supports cannes inox, ..., Sondeur/GPS france entiere lawrence 332, full options.+ Remorque RSA
Je trouve le prix correct voila pour info.
c'est un ensemble tres homogene et vraiment agreable à piloter, j'espere que je prendrais autant de plaisir, avec le JokerBoat.
Amicalement

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner