• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 17:09 #176228

de retour du bureau de vote....................
donc si j'ai bien compris un sr zeppe est le must mais à 15000? faut pas rever y a pas!
donc je me rabats sur
1/ zodiac
2/bombard
3/narwhal (un essai dit que ce n'est pas un pneu pour neophite) ou tarpon
4/falcon
5/valiant

ensuite viens le moteur:
j'ai lu les essais et la bataille fait rage entre yam et suzu; evinrude moins
donc je classe:
1/yam
2/suzu
3/honda
4/evinrude
5/tohatsu?????????????????? Pourtant ancien sur le marche (pourquoi tant décrié?)
Perso l'evinrude Etec me tente mais electronique tres important

OUEST FRANCE donne beaucoup d'occase BOMBARD peut etre vais je trouver la fleur
j'espère que cette discussion aidera nombreux néoph car je ne dois pas etre le seul qui patauge!!!!!!!!!!!!

ENCORE MERCI ET MERCI DE VOTRE AIDE::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 17:21 #176229

Vu le coin ou tu navigue il te faut envisager une carène avec des qualités marines certaines, soit un Narwhal, soit un Bombard, un Zodiac, un tarpon ou un Falcon. J'éviterais les Valiants pour différentes raisons, et les Zep anciens dont l'arrière est trop plat à mon gout.

Je viens d'acheter un Bombard DB600 version Confort, avec un 115cv Evinrude 2 temps injection directe, une remorque nautilus, et l'armement quasiment complet pour 9000 euros. Je suis parti de Paris le matin à 05h00, pour aller sur Arzon (port du couresty), puis j'ai remonté le bateau sur Perros-Guirec, puis retour à Paris, sacré journée ::e-
Tout cela pour te dire que dans ton budget tu devrais trouver ton bonheur dans les occasions récentes. Essaye donc de trouver un Bombard DB550 verison confort, un Bombard SB 530, un Zodiac Pro open 550, un Narwhal en 5.20 ou 5.50. Pour la motorisation je ne suis plus convaincu de la prédominence d'un motoriste sur l'autre. Attention à certains Yam 2 temps injection directe qui semblent avoir des soucis, et aux honda 4 temps ancienne génération qui sont franchement trop lourds par rapport à leur puissance.

Prends ton temps pour chercher, fouiner, et tu trouveras l'occase de tes rêves ::e-



Christophe, plus grand c´est Maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 17:22 #176230

Excusez je tape un peut vite et c'est bourré de fôôtes::g-

Christophe, plus grand c´est Maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 17:22 #176231

et ça continue ::d-

Christophe, plus grand c´est Maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 17:53 #176232

MERCI Christophe, plus grand c´est Maintenant.

PAS DE PB POUR LES FOTES
Je note tes remarques et le temps c'est de l'argent donc je vais encore fouiner est ce qu'il y a que ce site pneuboat pour de l'occase et aussi ouest france : suis tjrs preneur de nouveaux sites
je viens de lire le site evinrude brp.com il donne vraiment envie et confiance leur ETEC (POUR INFO VOIR SITE DE MARC ALIAS POUR EVINRUDE TRES INSTRUCTIF)

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 19:27 #176233

salut breiztiger
je viens de lire tout ce qui a ete dit avec beaucoup d attention
bon tu est basé sur un 5.5 ok
et pour toi la secu est importante ...
alors le 60 meme etec (voir ma fiche 60 sur mon 4.5 = avion a reaction!!!) n ira pas sur un 5.5 trop juste sur le 5.5 a 4 personnes et une mer qui peux devenir bizard sans crier gard !!!
pour moi le mini c est 75 80 cv pas moins si la secu est importante a tes yeux partir c est bien revenir c est mieux
bon pour le moulin en neuf en etec ca rentrera jamais dans ton enveloppe en 4 tps non plus d ailleurs !!!!
dommage car l etec c est quelque chose dont il ne faut en aucun cas avoir peur
maintenant le marcher de l occase est riche et plein de bonnes affaire
j ai moi meme vu il y a quelque temps un tarpon 5.5 avec 115 etec a 18 ou 19000 euro .
en gros retiens une chose en bretagne de surcrois je ne pense pas judicieux de sous motoriser un bateau un 5.50 c est 75 ,80 cv regarde aussi les 90 tldi tres bon moulins et fiables ....
voila l ami et si tu passe par la normandie et que gouter a un 60 etec te tente alors fais le moi savoir .... mais attention en essayer un c est ..... en vouloir un!!!!!
bon choix
bonnes navs
vincent



tik140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 21:51 #176234

Salut breiztiger,
pour 15000? pas spartiate dans les marques que tu as cité je verrais bien en occasion récente un Bombard SB550 avec un moteur de 70 à 80cv, passage en mer confortable, places assises, etc...
Je partage l'avis de tik140 pour la puissance, 60cv pour 5,50m ça me parait juste et ce sera un point négatif pour la revente.
Je partage aussi son avis sur le TLDI, c'est un moteur que j'aime bien , hyper-économique, je ne résiste pas à l'envie de paraphraser encore une fois le poëte du Tohatsu, j'ai nommé ptilolo13: Le TLDI boit légèrement moins qu'un dromadaire ... mort.

Et il faut rétablir la vérité: Le Narwhal peut être mis dans les mains d'un(e) néophyte, ceux qui ont fait La Rochelle 2006 se rappellent peut-être de la prestation ébouriffante de Marina au volant de Kristha alors qu'elle n'avait pas encore trouvé la zone mythique de l'accélérateur entre le point mort et 'à fond à fond à fond'. Je crois que mes doigts ont laissé une empreinte dans l'inox de la main courante ::t-
Sans blaguer, ce sont des bateaux sûrs et marins et on n'en verrait moins sur l'eau toute l'année en Bretagne si ce n'était pas le cas.

Kristha: 5,80m 90 chevaux et 1 ane
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 22:06 #176235

merci le Forban.... ::A-)::A-)::A-)

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540 (AUCMED)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 22:21 #176236


Bonsoir,

Je n'ai pas l'expérience du Forban puisque je n'ai effectué qu'une sortie avec mon Narwhal hd580 avec 90 TLDI Tohatsu.
Mais à 8 dedans la distance Chausey ( Huguenant)/ Granville (le Loup) a été avalée en 16 minutes...
Avalé également 20 litres d'essence sur 1 petite heure de navigation:Pp:+)

Bon la mer était d'huile et on n'a pas pu se rendre compte des qualités de la carène, mais un virage bien serré à pleine vitesse a satisfait tout le monde, surtout quand on a coupé le sillage...

Je précise qu'il y avait près de 20 ans que je n'avais pas piloté de pneumatique (ma derniere navigation était sur mark II avec 25 CV) et que mon épouse qui s'est autant amusée que moi n'a le permis que depuis mars et n'avait pour seule expérience les 2 heures d'apprentissage sur coque rigide pour passer le côtier...
On ne peux donc que difficilement trouver plus néophyte....
Maintenant il va falloir voir ce que l'on peut faire sur mer formée, mais je suis assez confiant ! ::K+)



Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 22:40 #176237

richard tu peux parler aussi de moi quand j ai pris en main ton bateau alors que d abitude je suis sur des vulguere coques dure , jestime pour moi quand j ai conduit ton bateaux c est simple est instactif
:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}
je confirme les dires de richard sur le tohatsu c est le moteur le plus economique du marcher , cest pas le petit noeud d ecart avec les etec et le bruit suplementaire qui compte , c est avantout le pris , pourquoi mettre plus chere pour la meme utilisation c est sa que je compras pas

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 22 Avr 2007 22:45 #176238

Yves,

Pas de soucis, tu peux mettre plus cher, surtout si c'est moins bien ::S-)::B:-)::S-)

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 23 Avr 2007 08:37 #176239

On est peut etre un peut trop éloigné, mais je vends un Marvel 530 neuf garantie 'zodiac/yamaha' avec un 90 cv TLDI Tohatsu (annone 11184)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 23 Avr 2007 09:34 #176240

slt, et bon courage pour ton choix, moi j'ai un Bombard SB 550 + un 80 cv yamaha depuis Juin 2005, j'en suis tres tres content pour mes programmes, a savoir, peche, plongée, chasse et farniente avec le p'tit famille.
Je vais changer pour un joker Boat Coaster 600, car apres deux saisons je souhaitais avoir un peu plus grand et surtout un banquette derriere le poste de pilotage pour les enfants.
d'occasion c'est un ensemble (tres bien équipé, sondeur gps, echelle, supports cannes, ...) qui vaut a peut pres 18000 ?.

voila si tu as des questions n'hésites pas.
Amicalement

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 23 Avr 2007 19:00 #176241

:Pp:+) merci pour toutes ces infos:
je viens de voir un zodiac open pro de 550 avec un 80 cv yam je craque mais le prix (floricane brest 23000? neuf avec des options moneables)
ce bateau visiblement répond à mes attentes de sécu : cette démarche fait suite au forum ou tout les intervenants sont pour un 550 avec un mini de 70cv donc c'est fort de cette remarque que j'ai vu mais je crois au dessus de mes moyens:
question
qu'est ce qui serait analogue mais peut etre moins cher si ce n'est pas du reve!!!
encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 23 Avr 2007 19:05 #176242

Floricane: Cet ensemble était en promo à un peu plus de 20000? cet hiver si ma mémoire est bonne. Est-ce un 2006 ou un 2007?
maroco22, tu as de l'électronique top pour ce prix, je trouve 18000 un peu cher pour ta config de 2005?

Kristha: 5,80m 90 chevaux et 1 ane
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 23 Avr 2007 19:25 #176243

Surtout que vers 18000, tu dois pas etre loin des packages HD520 avec un 90cv, une fois equiper.
Tu prends du neuf, garantie, et peut etre un peu de marge pour negocier un ou deux truc...
Mais le SB550 est certainement a negocier, a voir la liste detaillee du matos (gilets/ancre/secu) que Maroco laisse avec ou non.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 23 Avr 2007 19:33 #176244

En plus tu as presque le meme (11388 ds les moteur) pour moins de 10000 euros.
un 115 Suz 2004 a 8500
un 140 neuf a 10000
des 90 cv a moins de 5000

Donc si tu veux, tu peux meme acheter ton boat avec un 50/60 cv et le remotoriser...pour les 15000 ou presque que tu voulais au depart.

A reflechir .

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 23 Avr 2007 19:45 #176245

breiztiger, les prix affichés ne veulent rien dire en matère de nautisme. Beaucoup de vendeur prenne les clients pour des pigeons.
Deplus, 80ch sur un pro open qui est large avec une carene très en V, ça risque d'être 'just'.

J'ai acheté neuf cet hiver mon SB 550 + tohatsu 90ch TLDI + PAM 651 pour 17500? (avec bimini et echelle de bain en cadeau). Certe le montage du concessionaire laissait a désirer, mais après quelques heures de boulot, tout est rentré dans l'ordre.

Si tu cumule les prix tarifs de ces 3 éléments, cela fait 24000? ::t-

Je déteste l'industrie du nautisme pour cette raison ::h-
On nous prend pour des cons ::Y-


Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 23 Avr 2007 21:00 #176246

Salut à tous et à la lecture complète du post, je peux confirmer de nombreux points....
1- Si tu ne veux pas te faire secouer comme un ane, ne prends pas un valiant.... sauf, si tu ne sors que par mer ridée ou belle... ce qui m'étonnerait...
2- Attention, un pro open 550 avec 80 cv, çà doit être galère, aucune réserve de puissance, vitesse faible, déjeaugeage long et à mon avis, tout le temps à fond... donc consommation....Et oui, le pro 550 est très marin, surement le plus marin dans les 550, mais consommateur en watts moteur... Pour preuve, avec mon 115 monté haut, je prend péniblement les 39 noeuds, alors que Richard (le forban) doit dépasser les 40 avec son 5,8 et 90 tldi....
3- Pour le reste, je laisse mes copains pneuboateurs te conseiller car je n'ai pas d'expérience sur les autres marques....

La seule chose que je peux confirmer, c'est que la puissance est un gage inestimable de sécurité.... je suis passé d'un 50 cv à un 115 cv, et je me sens bien mieux qu'avant...

A plus...

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je n'arrive pas à me décider help me 23 Avr 2007 22:13 #176247

Breiztiger,

J'ai entre les mains un devis d'un Bombard DB 550 2007 qui date du 19/04/07.
- pack éco + console +banquette+coffre AV.
- Moteur 2T 90Cv Optimax 2007 + instrumentation
- GPS Garmin 72 + sondeur Squale 717TA
- Réservoir 90L
- Remorque Nautilus 551M (je sais... un poil 'just' ::e-)
- Armement sécu côtier complet pour 6 personnes.
- Echelle de bain inox
TARIF = 20 723 ? (sans négociation) et il y a moyen... ::M-)

Juste un 'tit conseil : sur ces bateaux plutôt légers, ne pas hésiter à positionner la console sur l'avant pour un meilleur équilibre.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner