• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

pliable 15 Jan 2007 15:56 #154330

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
salut et bonne annee a tous !

je suis en train de reflechir ! ::p-
voila mon projet !
je suis en train de chercher un camping-car 4x4 pour partir en raid !
j ai plusieurs options pour le moment soit un iveco fourgon 4x4 soit un pinzgauer 6x6 soit un pick-up toyota avec cellule
ces 3 produits me convienent mais je cherche un moyen pour partir avec un bateau de 4m environ ! mais pas sur une remorque !
les 3 vehicules sont equipes de compresseur et donc c est pour ca que j ai pense a un souple que je pourrais ranger dans la cellule ; le gonfler arrive a destination et ensuite le transporter sur le toit par exemple pour les petites distances ! mais qui a deja transporte sur le toit ? quel moyen pour le hisser ? quel volume une fois plié ?
et surtout quel modele ?
j ai un moteur yamaha 2 temps de 40cv que je voudrais conserver donc sur quel modele je peux l installer !
y a t il parmi vous des baroudeurs qui ont deja trouve la solution ?
merci de votre aide


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 15 Jan 2007 16:00 #154331

Un PLIABLE - GONFLABLE POUVANT ACCEUILLIR 40 CV::g-::t-::g-::g- DUR A TROUVER. OU ALORS TU T ASSOIS SUR L ETRAVE AVEC UNE BARRE FRANCHE DE 3M80::p-

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 15 Jan 2007 16:09 #154332

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
ton moteur est un arbre court ou long?........pour filtrer les modeles
possibles

tu vas taper ds les 4.1m ou 4.7m avec un 40cv, et tu vas te faire les muscles car il va falloir compter sur 100kg de bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 15 Jan 2007 16:15 #154333

40 CV c'est beaucoup pour un pliable si court ; il n'est pas sûr que le tableau arrière supporte le poids (risque de déchirure) et puis alors pour le transporter je suppose que tu manges des épinards tous les jours comme Popeye !

J'avais un mark II Zodiac fast roller (= fond gonflable) : très pratique à transporter, peu encombrant sur un toit, relativement léger. Voilà pour les avantages. Les inconvénients : je suis si maniaque que je ne concevais pas de le plier sale et mouillé... donc le temps de remontée est très long (surtout sous la pluie ::S-)).

Lomac 600in + Yam 115 cv 4tps (prochainement)
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 15 Jan 2007 16:50 #154334

Ton projet me rajeuni !

Coté moteur :

Le maxi que j'ai eu dans les 'petits gonflables et pliables' était un 30 cv 2 temps à barre franche suzuki. Le manier, monter le bateau C5 et gonfler était vraiment pénible ! On a vite acheté une remorque.

Un 40 cv est à mon sens une trop grosse charge pour un tableau de MK2. Ca passerait mieux sur un MK3 ou un C5.

Coté vehicule ; en équipant une galerie avec à l'arrière quelques diabolos, à deux, on peut mettre un MK2 sur le toit d'un gros vehicule. Mais dans le type de véhicule que tu donnes, un gros handicap va être la hauteur du toit.

Ce qui va bien : un mk2 leger (par exemple à fond gonflable) avec un 20 ou 25 cv. Un 40 CV ca se revend ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 15 Jan 2007 16:59 #154335

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
c etait pour garder mon moteur mais je pense que je trouverais bien pour echanger contre plus petit !
c est vrai que c est peut etre trop haut pour le monter gonfler ! j avais pense utiliser le palan qui sert a monter les roues de secours et ranger le bateau dans la topbox et la monter sur le toit avec le palan ! ou alors placer 2 diabolos comme tu disais sur le dernier barreau de la galerie et utiliser le treuil avant pour le tirer gonflé sur le toit mais est ce que le bateau peut etre tenu en l air par 1 seul point ?
sinon il me reste une possibilite c est de caser tout ca dans une remorque type militaire montee sur grosses roues mais est ce que ca rentre ? et combien de temps ca met pour faire la manip gonfler degonfler ranger ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 15 Jan 2007 17:03 #154336

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
un 4m30 avec moteur 25cv et tout le matos tient ds une remorque bagagère
le déballage, montage de A à Z quand tu as l'habitude et un gonfleur électrique, 40mn à 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 15 Jan 2007 17:18 #154337

Salut,
Pour moi c'est jouable, je le fait avec avec un Zodiac MK II GR de 4m20 : plié environ 80 kg de PVC (1m20 x0.50x0.50) si bien plié dans la housse. Sur place compter 1 heure de montage (gonflage, plancher et moteur + commandes avancées)
Le plus dur est de caler le moteur pour le transport (80 kg pour mon 40 cv) et les commandes.(pour le plancher pas de soucis).
Il faut être 2 pour installer le moteur sur le tableau AR.
Pour mettre le bateau gonflé sur le toit, c'est réalisable si le moteur est descendu du tableau.
A+

Stéph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 15 Jan 2007 17:19 #154338

un C4 ou un MK2Cgt, 40 maxi, et ca marche super fort, j'ai eu fut un temps (dans des conditions spéciales) ce modèle dans le st laurent en guyanne...on avait sur le coté du bateau (que zodiac nous à pompé) une bouteille de plongée pour gonfler rapidement les bateaux si besoin.

bientôt un GOMMONAUTICA G65 Yachting
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 15 Jan 2007 17:41 #154339

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

J'ai eu un Zodiac MKII Compact (3m80). Après un 18 CV :)l-):M:+), je l'avais motorisé avec le tout nouveau (à l'époque) 40 CV Yamaha en barre franche.

Jamais de problème particulier. Seulement être prudent avec la poignée des gaz (éjecté du boat une seule fois ::S-)).

Je t'ai envoyé une photo du bestiaud.

jp2b


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 15 Jan 2007 17:44 #154340

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Jean Paul

ça devait booster......comme mon MK Ic avec un 25 sportster, mais ce sont des moteurs trop lourds et trop puissants par rapport à la longueur du bateau, ils méritent au moins 40 ou 50 cm de +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 15 Jan 2007 17:59 #154341

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Entièrement d'accord avec toi. Mais, bon! A l'époque, 40 CV était la puissance maxi.
Et, en arbre court et barre franche, il ne fait que 74 kg.
Aujourd'hui, en 4 temps, tu n'as pas un 25 CV à moins de 80 kgs(sauf le Yamaha=62 kg).

jp2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 15 Jan 2007 18:00 #154342

Bonjour Ck06,
confronté au même problème j'ai choisi le Bombard Aerotec 380 (43kg),plancher gonflable et un moteur Yam 2t 25 cv ...
Tu peux voir tout celà sur mon site perso .
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 15 Jan 2007 18:00 #154343

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
c'est vrai, mais il faut oublier le 4t pour un souple plié


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 15 Jan 2007 18:07 #154344

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
moi je ne jure que par le 2 temps lol
facilite de bricolage !
pas de probleme de transport : couche a l envers ....n importe comment !
entretien simple ! pas de valise electronique !
donc apparement ca peux renter dans un top box ! donc c est faisable en plus le fait qu il soit sur le toit evitera les vols ! reste a caser le moteur dans la cellule ! mmm ca sent les vacances


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 24 Sep 2007 16:43 #154345

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
bonjour
je remonte ce post car j ai enfin vendu ma voiture et trouve mon futur vehicule ce sera soit un landrover 130 avec cellule trayon soit l iveco 4x4 donc depuis le temps !
je vais donc passer au souple......
j ai vu dernierement un sillinger 425 c est pour moi la bonne longeur mais je ne connais pas bien le comportement de ce bateau par rapport au mark 3 ou encore le c4
avez vous des avis ?
et concernant le moteur il faut partir de l idee que je serai seul pour assembler le bateau et le moteur donc maxi 45-50 kg je veux pas galerer a chaque fois ! j ai du mal a trouver des 4 temps pas trop lourd !
merci de vos conseils
salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 24 Sep 2007 16:47 #154346

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
prends un 2t.
je viens de me commander un Selva 30cv 2t neuf.
Oublies le 4 temps en pliable . Le transporter sans le vidanger est une galère si tu dois le coucher

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 27 Sep 2007 08:35 #154347

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
bonjour
oui je connais le probleme du 4t et j etais pro 2t
mais dernierement j ai vu un petit 4 t et le plaisir c est le bruit .... y en a pas car mon yam 40cv 2t fait bcp plus de bruit ! a moins que les nouveaux 2t soient plus silencieux ! mais comme on en voit presque plus ....
et conecrnant les sillinger des infos ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 27 Sep 2007 08:59 #154348

salut pour naviguer souvent sur ce bateau
je peux te dire que sa passe très bien en mer,beaucoup mieux que mon ancien MK II par contre il mouille beaucoup et pèse très lourd
a+ seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 27 Sep 2007 09:05 #154349

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
un 425 UM pése aux environ de 110Kg nu
Si tu cherches du 4t ds les 45-50kg tu vas te retrouver ds la gamme 15-18cv et c'est à mon avis trop light pour ce type de bateau

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner