• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: pliable 22 Mai 2008 12:08 #154370

Je te conseille le QS 380 HD disponible avec plancher alu ou bois, les prix c'est environ 1500? (neuf) . Niveau qualité y a rien a dire, c'est bien fini et c'est du costaud. C'est le meilleur rapport qualité prix au niveau des souple!
Le 430 HD lui est par contre un peu plus lourd mais y a de la place, ils est aussi plus large 188cm (et plus long) qu'un MK II.

PS: Les QS HD viennet de sortir en hypalon le prix j'en sais trop rien ca doit tourner dans les 2500?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 23 Mai 2008 06:52 #154371

Les gosses, rigolez pas et ne dites à personne.... Il y a deux ans, j'ai fait Porto Vecchio /Bonifacio par la route en tractant un MK1 avec moteur 15 Yam(37 kgs) sur ses roues de mise à l'eau, entre 15 et 25 km/h.....,sans remorque, donc::t-:)l-):^-C}

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 23 Mai 2008 12:55 #154372

Je ne vais pas te parler de marque CK06, mais simplement de logique.
Tu possèdes un 9,9 transformé en quinze. Tu es tout seul, il me semble pour mettre ton pneu sur ta voiture. Même si tu es costaud oublie
ceux de 80 kg, parce-que le poids étant réparti sur + de 4m, c'est pas la même daube.
Au risque que l'affaire devienne galère ne dépasse pas 40 à 45 kg.
Ce n'est que mon modeste avis.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 23 Mai 2008 16:48 #154373

CK 06: suite, après essai, par mail perso

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 24 Mai 2008 08:35 #154374

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
qd on annonce le poids de 80 kg d un pliable avec fond alu quelle est le poids reel du fond alu et du bateau ! car le probleme est la pour le rangement dans la voiture ! est ce quun a ce genre d info ? par exemple j ai vu des pages sur un commando c3 quel est le poids des elements separes ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 24 Mai 2008 09:20 #154375

A part les peser soi-même ou avoir l'info par une connaissance à l'usine, Je ne crois pas que se soit inscrit quelque part. Peut-être un
pneubonaute qui possède le même pneu démonté et...un pèse personne
pourra t'aider...?
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 24 Mai 2008 11:12 #154376

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
pas aller au pese personne ! a la louche si c est 50% les boudins et 50% les annexes ! ca fait 40 kg chaque element et la c est jouable ! mais c est vrai que 90% du temps les pliables reste deplie sur remorque.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 24 Mai 2008 13:32 #154377

Sur mon QS 380hd le plancher bois (cadre alu), les lattes latérales et les avirons, il me semble que c'est plus proche des 60% de la masse de la masse total que des 50%...




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 24 Mai 2008 17:55 #154378

ck 06, le souple capable de recevoir un 40cv sans soucis a une longueur de 4,20 tu pourras l'avoir avec un ensemble commande a distance tout de meme plus facile a piloter. regarde chez Zodiac/Bombard tu trouveras ton bonheur soit en PVC soit en Hypalon.
pour ton choix de vehicule,je peut te donner mon avis sur le LR def 130,j'en possede un depuis 2000 et si ce n'est pas une bagnole ,je dirais que j'en suis 'amoureux'::A-)::q}+ tu pourra le voir sur ma page perso.
toutefois ,ayant eu avant le pro9 un mk2 Zodiac (4,20m ) avec un 30cv 2t Yam je peut te dit que la remorque est indispensable.je connait la cellulle trayon et il me semble pas possible de stocker le zod et son moulin dedans. dans l'iveco c'est pas mieux et je ne te parle pas de l'effort physique pour mettre a l'interieur la coque qui sans plancher doit faire 60 kg et surtout un volume incompatible avec la brassée d'un homme normal::b-
il te reste 2 solutions soit le placer sur le toit (petite grue a prévoir pour les meme raison;jamais vu sur un 4x4 mais sur un TP3)ou les roues de mise a l'eau et une petite remorque TT (si si ç'a existe) te permettant de le transporté plié sur route ET sur piste.
bon choix a toi
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 17 Jui 2008 18:09 #154379

::d-::d-::d-

pour l'achat d'un pliable fiable et pas cher, je te conseille un Quicksilver XSHD alu 430 (1900? )ou 530 (2800?) suivant ton budget. on peut les trouver legerement moins cher en allemagne pour info...
Quant au moteur, chez paname marine, il leur reste peut etre des 2temps tohatsu 30cv ou 40cv pas cher (2500?)
C'est ce que j'ai fais. Mais pour les raisons invoquées plus haut dans la discussion, a force de plier, deplier ,un pliable on en a vite raz le bol (pour la personne qui vit pres de la mer ou qui pratique regulierement).
L'achat d'une remorque devient finalement une nécéssité.
Pour toutes ces raisons, je me suis retourné vers un petit SR Lodestar rib 410 ( chez en fait un 430) pour 2199? avec une remorque a 700 euros neuve.
Et voila, en 5' le bateau est mis a l'eau est pret a tourner!

Guiguigz !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 17 Jui 2008 19:02 #154380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 17 Jui 2008 20:48 #154381

::d-::d-::d-
Honnetement va y fonce !!! ca ne fait vraiment pas cher pour un bateau + 1 moteur
Si tu ne veux pas te ruiner, c'est une tres bonne affaire, surtout que pour un 460, tu ne trouveras jamais moins cher c'est impossible
n'hésite pas, Tu pourras toujours acheter une remorque si le depliage pliage de saoule (environs 800-900? )
voila !

Guiguigz !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 22 Jui 2008 11:01 #154382

::d-::d-::d-
Salut, je suis allé chez autoloisir a unieux cette semaine et j'ai vu les modeles de pliables exposés: quicksilver 430 xshd et lodestar trimax alu 430.
Cote quicksilver, rien a dire, c'est bien fini, fiable , une valeur sure.
Mais quelle surprise le trimax alu 430. TRes bien fini ,2 minis boudins sous les principaux pour l'amorti dans les vagues et surtout : largeur immense 2m de large pour un 430!!! . Il est vraiment enorme par rapport au quicksilver. Moi qui allait acheter un lodestar rib 410 de 180cm de large, j'ai quand meme ete decu de ne pas avoir .vu le trimax plus tot . Peut etre que si j'avais su, je l'aurais acheté. Enfin si j'avais eu un 40cv a mettre dessus... En effet, sa trainee etant importante , je pense qu'avec 30cv , il aurait eu un peu plus de mal que le rib 410. Apres c'est une qustieon de choix , de gout, de couleur.
mais lodestar fait jeu egal avec quickisilver...:a{b)

Guiguigz !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 24 Aoû 2008 15:13 #154383

Salut, si ton projet est toujours d' actualité, j' ai un bombard C5 'nu' à vendre, léger (105kg), costaud et marin (quille démontable sans outils, boudin de diam 50cm, pas de fuites, pas de prises d' eau), 10 places et 65cv max !
Voilà voilà

Protegeons notre Mer !
Protegeons notre Mer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner