• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: pliable 27 Sep 2007 18:16 #154350

salut ck06, j ai eu un mkII avec 20cv puis un MKII futura avac un 30 puis un 40CV. 20 et 30 ca suffit bien pour ton programme mais 40 sauf si tu souhaite faire du ski ou autres, ca ne te serviras a rien et c est tres lourd... si ca te dit j ai un 30 a echanger... bonne continuation a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 28 Sep 2007 20:12 #154351

sur ce forum il y a un annonceur qui vend des sunmarine, j en ai vu chez jlaurent, ils ne sont pas mal foutus, et j en ai meme vu un avec le plancher gonflable.

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 29 Sep 2007 08:30 #154352

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
ouais le silli,ger est dc lourd si je veux partir et le monter seul
et sur le net je trouve pas mal de c4 c5
ca donne quoi comme comportement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 29 Sep 2007 12:00 #154353

Juste un mot petit pour te conseiller de partir sur plus petit. J'ai un C4 et un Suzuki 40 Ch je m'imagine mal mettre tout ca dans un 4x4! Le volume, le poids (80 Kg le bateau seul...) et le moteur (86 Kg) c'est une emclume à déplacer, pourtant je suis pas fainéant. Je pense pas que tu fasses la manipe deux fois de le déplier et d'aller accrocher le moteur au bord de l'eau, à moins d'être marier avec Arnold...

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 29 Sep 2007 13:27 #154354

Bonjour à tous,

Pour Ok06: je possède toujours un Sillinger 430 de 75 avec un Yamaha 28cv de 1982 pour ce dernier. Le moteur est en photo sur ma page perso. Je l'ai pesé hier, pour voir, il fait 49 kgs...il est pourtant très simple de conception et déjà ce poids n'est pas forcément très maniable, surtout s'il faut le hisser !!.:^-C}

C'est le genre de moteur que tu peux trouver en fouinant dans les ateliers des concessionnaires, en état ou à bricoler et pas cher...comment trouves-tu mon Yamaha 28 ??...je suis un collector.::K+)

Pour le bateau: le comportement d'un Sillinger doit etre identique à un Bombard C4 avec quille en bois. Dans tous les cas, ce sera supérieur à un MK2 Zodiac, mais ils sont plus lourds, ce qui est très important dans ton cas.

A ta place, j'essaierai de trouver un 4,20m genre plancher gonflable, bien plus léger...ou mieux encore, je prendrai une remorque !!::M-)::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 01 Oct 2007 09:14 #154355

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
salut
pour manza : je ne veux plus de remorque ! je prefere sacirfier des chevaux de la longeur du comportement mais pas de remorque !
trop de galere pour les cames et puis je me prepare un camping car 4x4 pour vraiment sortir des sentiers battus donc la remorque est a oublier !
et concernant le c4 ou les autres avec 15 cv c est trop juste ? car en regardant la plupart des marques le poids ideal pour moi c est 15/20 cv environs pas plus !
niveau comportement c est bien les c et les sillingers qui ont le meilleur compromis je crois ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 01 Oct 2007 09:20 #154356

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
15 cv sur un 420 ou 430 qui est aux alentours de 100kg nu c'est juste à mon gout.

20 sur un 380 plancher alu
15 sur un 380 plancher gonflable

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 01 Oct 2007 09:26 #154357

pourquoi pas un C3 alors avec un 20 cv
a+ seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avec des roues sur... 01 Oct 2007 11:25 #154358

Les roues sur le tableau arrière pour la mise à l'eau un 20/25cv ne pose pas de pb...::K-)::K-)::K-) Après le choix du moteur est déterminant sur un souple ( 100% même le plancher) ....::w-::w-
PMB vient de travailler sur le sujet :RB:+)
Divouneh::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 01 Oct 2007 11:27 #154359

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
je poserai des roues de mise a l eau c est sur ! mais reste encore a installer le moteur seul sur le tableau !
le probleme c est que le c3 est un peu petit qd je vais a la peche ou en plongee ....
j suis chiant lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 01 Oct 2007 11:32 #154360

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
ben si tu tiens au 420 ou 430 , même avec un plancher gonflab,e je ne mettrais pas en dessous de 25. C'est d'ailleurs pur cela que je viens de commander un 30 Selva.......2t neuf , 52Kg

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 02 Oct 2007 09:31 #154361

Tu as toujours les Thundercats Poids du ceasar 80kg, puissance maxi 70cv, 40CV bien adapté

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 02 Oct 2007 10:29 #154362

Bonjour à tous,

Pour ma première en pneu, j'ai choisi le pliable et j'en ai été pleinement satisfait.
Bien entendu, le choix du véhicule est primordial.
J'ai choisi le Trafic passenger, en calculant auparavant les commodités de transport du bateau.
J'ai acheté un chariot pour fixer le moteur (les roues me servent également pour la mise à l'eau)
Je monte seul l'ensemble dans le véhicule en me positionnant à l'intérieur, ça passe juste, ensuite je sangle l'ensemble, le moteur (Johnson 15 cv, 4tps, 45kg) est en position verticale (temps 5mn).
Ensuite je monte le bateau plié dans sa housse (50kg).

Aurjourd'hui je me sépare de l'ensemble (annonce sur le site dans quelques jours), pour plus grand, mais je ne regrette absolument pas mon choix initial.

EX Philbordeaux

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 02 Oct 2007 17:59 #154363

Fais comme moi, j'ai achete il y a 6 mois un zodiac club 6 fast roller avec plancher gonflant, 42 kilos sur la balance. avec un 15cv suz. qui fait 45 kilos. je transporte le tout dans ma golf sans probleme et mets à l'eau seul sur plage ou came. vitesse sur la seine 20neuds seul et en corse 17/18N à deux plus tout le matériel... vitesse de croisiere en corse 14/15N. Budget 4500?... conso quasi nulle... passage en mer correct meme si dès que de la houle c'est du sport... mais tu peux te permettre en faisant attention à la météo de faire des longues sorties (ex. rondinara bonifacio AR dans la journée)
Quelques photos sur ma page perso


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 02 Oct 2007 18:03 #154364

et en plus cela tombe bien, je viens de déposer une annonce sur le site pour vendre le mien!!!

Bonne soirée

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 03 Oct 2007 03:18 #154365

szudowski, j'ai vu tes roues de mise à l'eau, comment sont elles fixées sur ton zodiac, j'ai un zodiac 340, plancher en bois. Je veux me fabriquer des roues mais je n'ai pas de modèle.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 04 Oct 2007 10:28 #154366

J'ai un aerotec que je transporte sur le toit de mon camping car (3.1 m de haut). il pèse environ 45 Kg . il faut etre 2 pour le hisser . Un en haut avec de gros bras qui tire sur une sangle qui saucissonne la housse et un en bas qui donne une 'légère ' impulsion .
Après un été avec une dizaine de hissages , la méthode va de mieux en mieux et c'est meme plus simple que de le mettre sur le toit de ma zafira .
en voiture , je préfère tout mettre dans le coffre .
Pour le moteur , un 15 cv mercury pèse 37 kg .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 29 Fév 2008 14:57 #154367

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
up je remonte ce post car j ai trouve mon moteur un 15 cv yamaha 2 temps leger et ransportable a plat !
maintenant pour mon souple pliable transportable je sors avec un c3 d un amis ! mais maintenant que je commence a regarder il existe beaucoup de ref ! et pas beaucoup d avis donc si quun a une experience ou un avis a me donner !
je souhaite donc un pliable transportable degonfle dans la benne de mon pick up ! gonfle sur le toit pour des petites distances ! et que je puisse mettre a l eau seul avec des roues de mise a l eau ! et fond alu ! le bombard est pas mal ! j ai vu des sunmarine ou autre HSD mais je trouve pas d avis sur le comportement et la fiabilité !
merci de vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 10 Avr 2008 16:35 #154368

Salut, avant j avais un marck 1 de 3.50 metres avec 25 chevaux yamaha, depuis peu, j ai achete un aerotec 380 avec le meme moteur.
La difference est flagrante , beaucoup plus rapide au montage ( pas de plancher a monter) la tenue en mer est stupefiante, biensur cela ne vaut pas certains semis rigide, par contre le plaisir rendu par rapport au cout de possession est imbattable.
( mon aerotec 380 en occasion de 98 1300 euros sans rustine etat impec )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pliable 22 Mai 2008 11:28 #154369

  • ck06
  • Portrait de ck06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
bonjour
je reviens avec le printemps !
j ai recuperer mon moteur un yam 9.9 cv modifie a 15 cv ! et j ai fait un tour dans le coin pour regarder quelques pliables ! ce que j en ai deduit c est que j ai besoin d un fond bois ou alu ! et qu en dimension entre 380 et 460 ! pour tout notre bordel ! j ai vu un hsd 460 mais j en vois jamais en navigation ! donc si qq un du forum en a un ? ce serait sympa de me renseigner ! il fait 79 kg ! il a le fond alu ! et coute moins de 2000 ? donc ca parait allechant ! mais des fois c est mieux d acheter une occas de marque connue ! sauf si ce hsd tient la route.......
j espere a bientot !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner