SUJET :

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 12 Jan 2007 12:02 #153135

Si on attaque le pb des sauvetages, il va y avoir bcp de choses à dire ::g-::g-::g-
Je suis d'accord sur le fait que l'on doive sortir pour aller secourir quelqu'un mais je ne suis plus d'accord sur la gratuité, même pour la personne...
Je m'explique:
Il y a quelque années, la plupart des gens (que ce soit en mer ou en montagne) étaient des gens responsables, qui prenaient un maximum de précautions avant que de partir.
Aujourd'hui, avec l'avénement du portable et du 112, n'importe quel 'charlot' s'en va avec la Bite et le couteau...
Je n'ai, jamais eu l'occasion de faire du sauvetage en mer mais j'ai passé de longues heures à rechercher des 'tordus' en montagne.
La MTO ? Connais pas, les recommandations que vous pouvez leur faire ? ils s'assoient dessus!
Si vous avez un doute, demandez donc aux secouristes des PGHM et autres structures de sauveteurs!
Il y a de quoi craquer.
C'est d'ailleurs pour cela que les stations de ski ont recours désormais , systématiquement, à des compagnies d'hélicoptères privées pour secourir les personnes en difficulté.
C'est dommage à dire mais le moyen le plus sûr de 'toucher' ces gens là ,c'est de taper au portefeuille.
Sans compter que comme le dit fort justement CN33, si tu ne fais pas payer les gens ils ne te prennent pas au sérieux.
Faire du sauvetage: OUI, De l'assistanat : NON.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes m 12 Jan 2007 12:31 #153136

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
la SNSM c'est pas Renault assistance pour assistés en tout genre c'est tout !!

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 12 Jan 2007 12:34 #153137

Luc,

Une certification 9001 ne garantirait pas nécessairement un bateau de meilleure qualité.

Je connais beaucoup d'industriels dont la qualité de production a même régressé depuis l'obtention de leur certification !!!

Pour revenir au cas de ce Pro Open, un expert n'aura pas beaucoup de mal à notifier les défauts de construction et la piètre qualité du rafistolage.

L'avocat pourra exiger le remplacement du bateau en motivant ce point sur des problèmes de sécurité et de diminution de la valeur marchande du bien.
Au delà de ces points, il pourra exiger du constructeur un dédommagement pour perte de jouissance du bien.

Ce serait vraiment hallucinant que ZODIAC ne réagisse pas dans les meilleurs délais.




Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes m 12 Jan 2007 12:36 #153138

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
quant à CN33 arrête de te prendre pour l'abbé Pierre on va pleurer ::D- quand tu vends une unité de 30000 euros et que le gars est en panne en pleine mer, tu dois le SAV, non ? Enfin il me semble sinon tu n'irais pas. Et que tu puisses utiliser les moyens de la SNSM pour ça je le répète c'est honteux, pendant ce temps là ils ne sont plus dispo pour les vrais personnes en difficulté.



remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 12 Jan 2007 12:40 #153139

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Calou

Une garantie est due dans la majorité des cas, eh oui il peut y avoir des exceptions légales, mais dans la très très grande majorité des cas elle n'est due qu'en retour au fournisseur! pas en intervention sur place!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 12 Jan 2007 12:58 #153140

:G+-)

Ouh la la

je ne capte plus grand chose. ::Y-



Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 12 Jan 2007 13:10 #153141

'Calou' tu dis vraiment n'importe quoi ou bien je m'exprime très mal ou encore tu ne sais pas lire...
J'ai écrit plus haut : 'Si je part dépanner quelqu'un sur l'eau maintenant c'est avec la SNSM. (hors problème où je pourrais avoir une part de responsabilité)'
De plus je dis dépanner et non sauver !!
Je dis bien que je pars uniquement avec la SNSM hors problème où je pourrais avoir une part de responsabilité !!
Je n'ai jamais utilisé la SNSM a des fins personnelles ou mercantiles. De toute manière je n'en aurait pas le pouvoir. Je ne suis ni Pdt, ni 'patron' ni sous-patron, à bord. Juste un simple équipier.
Et je ne suis pas l'Abbé Pierre non plus, loin de là... et j'ai plus de chance d'aller en enfer qu'au paradis, si ça existe... De toute manière l'enfer doit être bien plus amusant que le paradis !!

Quelques soit tes propos et tes attaques futures, je ne répondrais plus. On ne va pas polluer ce forum avec ça, alors que de plus, on ne se connait pas et on est 'caché' derrière un écran et un pseudo. Quoiqu'il soit assez aisé de m'identifier, pour ma part.
De plus ça n'aide en rien le pauvre 'Boudoujuju' pour qui je compatie sincèrement et que je ne peux en rien aider. Pleins de bons conseils lui ont été donnés, déjà...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes m 12 Jan 2007 13:20 #153142

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
je le répète et je signe la SNSM c'est pas RENAULT assistance:G+-) et puis n'oublie que c'est les clients que tu ne sembles pas trop aimer qui te font vivre.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 12 Jan 2007 13:24 #153143

Pourquoi agressez-vous Cn33 comme ça, pour une fois qu'on a un pro qui participe au forum de façon constructive et qui explique qu'il fait aussi partie BENEVOLEMENT de la SNSM il se fait villipender ??????

Christophe, marre de se faire balader par des pros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes m 12 Jan 2007 13:26 #153144

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
et que tu sois équipier SNSM ou non ne change rien, les moyens mis à dispo c'est nous qui les payons, utilisons les pour ce qu'ils sont prévus, le sauvetage en mer, pas le remorquage de couillons en panne.....

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 12 Jan 2007 13:28 #153145

Calou, tu n'as pas l'impression de péter un peu les plombs, le jour où tu seras en panne et que la situation commencera à dégénérer tu seras bien content de voir apparaitre un bateau de la SNSM !!!!


Christophe, marre de se faire balader par des pros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 12 Jan 2007 13:31 #153146

Houla, ça part bien mal!
Le fait que cn33 soit équipier sur un canot de la SNSM lui interdit il d'etre concessionnaire?
S'il dépanne un client (ou non client), le cout du dépannage en mer (qui est une intervention courante de la SNSM) lui rentre t'il dans les poches?
Les mécanos à bord de ces canots sont bien souvent des pros et ce n'est que du bénévolat dans le contexte de la SNSM! Et normalement aucuns liens entre activité pro et bénévolat???
J'ai du manquer quelque chose?

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes m 12 Jan 2007 13:36 #153147

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
Petit rappel de bon sens

bateau pas sous garantie :

en 1 :tu essaies de regarder la panne : je suis sûr que la moitié des gens qui appellent ont une panne du genre arrivée d'essence pas ouverte......

En 2 si t'es pas trop loin tu pagaie

En 3 : si tu disposes d'une carte tu regardes les courants et tu en joues, c'est fou le nbre de miles que tu peux faire comme cela

en 4 : tu te fais remorquer par le premier bateau qui passe, qui te doit assisance.

En 5 : tu appelles un ami

En 6 : tu appelles la SNSM.

Si bateau neuf :

à l'étape 5 tu appelles le concessionnaire si pas loin.

CN33 fait partie de la SNSM et qu'il puisse s'en servir pour aller faire de simple remorquage me choque, c'est tout, ou alors il s'est mal exprimé.

Pour sa gouverne, derrière mon pseudo il y a un nom et une page perso, je suis largement identifiable.

bon week end

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 12 Jan 2007 13:42 #153148

Revenons tout de meme à nos moutons SVP, je ne pense pas que cela interesse boudoujuju!
Je viens d'appeler le service commercial de Zodiac que je salut au passage, étant moi-meme parfaitement satisfait de leurs services, et vous annonce que ce postest à leur connaissance.
A bon entendeur...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 12 Jan 2007 14:08 #153149

Bonjour CN33.
Tu m'as convaincu qu'il n'y a pas que des gens qui ajoutent la malhonneteté à leur imcompétence.J'apprécie d'autant plus que cela devient plutot rare.Mais en écrivant il me vient une idée:Serait-il excéssif d'imaginer qu'il puisse etre du ressort d'un magazine comme au hazard:Pneuboat,de drésser une liste de professionnels plébicités dans ce forum pour leur souci d'hétique.
Mais au moment ou je boucle cette ligne'comme je réfléchis plus vite que j'écris...je réalise que c'est une pèrspéctive utopique parce-que tous les pros qui présentent des pages de pub ne manqueraient pas de conditionner leur commande par une inscription à la dite liste.Mais peut-etre que dans le genre ce créneau reste viable sous une autre forme;dans les archives de ce forum?...
Je reviens vers toi,CN33 pour te dire que je comprends ton agacement par rapport à des propos que tu ne mérite surement pas dans la mesure ou tes interventions ont le ton de la sincérité.
Je mets là un terme à mes interventions sur un post ou certains se congratulent à partir des idées émises par d'autres(vérifier la chronologie c'est édifiant!).Quant à l'auteur,la courtoisie la plus élémentaire devrait le conduire à signifier son intéret ou pas pour des méssages qui ont nécéssité du temps et de la réfléxion(nous ne sommes pas des virtuoses du clavier).
FIN ALAIN

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 12 Jan 2007 14:09 #153150

Merci donc au sevice commercial de Zodiac très au fait de nos problèmes et à Pneuboat pour le relais::K+)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 12 Jan 2007 14:12 #153151

pascal 31: j'en connais bcp dont c'est le contraire....bref de toute facon c'est hors sujet et ne fait pas avancer le schmilblik de boudou..a qui je souhaite que cela s'arrange a l'amiable le plus vite possible.

Calou : que d'agressivité il n'a jamais dit qu'il utilisait la snsm a des fin personnelles il se trouve que le job de la snsm est aussi de remorquer des boat en rideau...ceci dit je suis d'accord avec toi sur le fait que si la securité des passager n'est pas en danger on essaye d'autres moyen (amis, bateaux pas loin etc) avant d'appeler la SNSM
euh pour le coup de la pagaie...tes gentil mais avec un SR de 6m et 2 M 40 de large et 800 kg vas y je te regarde...::S-) pour peu qu'il y ait un peu de houle et de vent...je t'en souhaite

luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes m 12 Jan 2007 14:17 #153152

Pour en revenir au sav zodiac bombard, j'ai eu affaire à eux, et je leur tire mon chapeau, ils ont toujours surépondre présents, et même si on peux reprocher quelques soucis de conception, du sans doute à une demande très forte, je peux vous dire que l'on peut vraimant compter sur eux. c'est du top, mais faut quelques fois passer l'intermédiaire du revendeur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 12 Jan 2007 14:28 #153153

Bonjour à vous tous,

c'est vrai, il y a pro et pro, comme il y a client et client !

Un exemple : l'été dernier a Hyères je vois un dur, tout neuf, de 6 mètres avec un Mercury 115 CV 4 temps, hélice BlackMax 17'.
Comme j'ai le même moteur sur un SR de 6 mètres et comme je suis loin de me sentir sur-motorisé avec ma BlackMax de 15', je m'arrête et je demande au proprio du dur combien de tours son moteur arrivait à prendre à fond. Il me dit : - presque 4500 -
Pour un moteur qui doit arriver à 6000 t/min c'était peu !
Je lui ai proposé d'essayer ma 13' et on a pris rendez vous pour quelques jours plus tard.
Quelques jours après je le retrouve. Il n'a pas voulu faire l'essai (gratuit, bien sûr), le pro (Ave. de l'Aéroport à Hyères) qui lui avais vendu bateau et moteur lui avait assuré qu'avec une 13' il n'aurait pas pu déjauger !

Est-il possible qu'un pro (vendeur de moteurs et bateaux) soit tellement ignorant au sujet des hélices ? Je le demande à vous, les bons pros, vous qui nous donnez souvent des bons conseils.

Et le plaisancier? Peut-on être tellement ignorant quand on s'achète un bateau avec plus de 100 CV ??

Et ce n'est pas tout ! Quelques semaines avant vers Brégançon j'avais vu un cabiné assez grand avec le même moteur, hélice 21'. Tours /minutes à fond ? 3500 avait dit le proprio. Je n'avais pas insisté !!!

Apprenez à choisir une hélice ou achetez vous un voilier !

Et les constructeurs de pneumatiques ? SR ou pas, il y en a des bons et des mauvais !
C'est surprenant (ou peut-être pas ?) que souvent les moins bons sont les plus gros.
Prenez Z...., il pensent être le plus gros producteur au monde (en attendant les chinois) de bateau pneumatiques, même si les pneus sont une petite partie (20 % ? moins ?) de leur production.
Ils vendent beaucoup de pneumatiques en France, peut-être parce qu'ils sont ...... français !
A l'étranger ils en vendent à des militaires, use et jette !
Et les plaisanciers ? Il y en a, certains parce que tout ce qui est français fait chic, autres piégés par des pros trop malins ou attirés par des prix très bas.
Mais ils ne sont pas nombreux !
En Italie de Z.... il y en a de moins en moins. Les jeunes inexpérimentés d'il y a ...... années ont grandi et peuvent conseiller les jeunes d'aujourd'hui. (Qui a vu le stand Z...... à Gênes ?)

La force de certains constructeurs est que leurs produits n'ont pas besoin d' un SAV, les seules réparations qu'ils ont parfois à faire étant celles dues à des cailloux qui se sont promenés la nuit pour être le jour sur la route des plaisanciers !
Des bateaux qui n'ont pas besoin du SAV, il y en a, lisez bien ce Forum !
Si je navigue depuis 1988 avec des SR du même constructeur ce n'est pas par hasard, il y a bien une raison !

D'autres constructeurs, par contre, acceptent que sur une production de quelques centaines (millier ?) d'unités il puisse y avoir quelque % de malfaçons. C'est peut-être acceptable pour le militaires mais pas pour le pauvre plaisancier qui, après avoir vendu sa chemise, est abandonné par tous, pros, concessionnaires, constructeurs................

Alors attention : qui s'est fait piéger une fois ne reviendra pas une deuxième

Pour en terminer, un conseil aux (bons) concessionnaires et aux (bons) clients :
- Je suis de l'avis que nous, les clients, nous avons le droit de demander un travail de qualité. Je suis aussi de l'avis que le bon travail doit être rémunéré ! Alors messieurs les Concessionnaires, si vous n'avez pas une machine à rayon X, acceptez de vendre seulement les bateaux qui ont une bonne chance de ne pas se casser. Les statistiques vous les connaissez, grâce aussi à ce Forum, aujourd'hui on sait quels bateaux ont la tendance à se casser, à s'ouvrir, à se fayancer, à se fissurer .............. alors, de grâce, ne les prenez pas dans vos 'show rooms' ne le proposez pas à vos clients, ça sera bon pour eux et pour vous aussi !
- Je suis de l'avis que pour les concessionnaires (les bons et les moins bons) 'time is money' ! Alors n'y allons pas rien que pour remplir un samedi après-midi. Si nous n'avons rien à faire eux, peut-être, ils ont du travail et un essai demande souvent bien plus qu'une heure.
Rappelons nous aussi qu'on demande un essai si on est raisonnablement intéressé. Ensuite, si on a demandé trois essais, il y aura un qui gagne et deux qui perdent. Mais c'est le jeu des essais comparatifs.
::r- ::r-





gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 12 Jan 2007 14:41 #153154

Hors cette polémique stérile sur laquelle je ne reviendrais pas.

Juste pour préciser et expliquer le fonctionnement en cas de besoin.

- Un canot SNSM ne peut et ne part jamais sur un appel d'un particulier.
Seul le CROSS peut nous demander d'intervenir.
Pour cela le navire en difficulté prévient par VHF sur le canal 16 (may day ou pan pan je demande assistance) ou par téléphone portable 1616.
A ce moment là le CROSS téléphone au patron (pas au Pdt ni aux équipiers mais uniquement au patron - le skippeur ou capitaine, comme vous voulez) du bateau SNSM le plus proche de la zone concernée et le plus adapté à l'intervention.

S'il ne répond pas ou est indisponible le CROSS appelle le sous-patron et lui donne les infos dont il dispose (souvent pas grand chose, à ce moment là). Ce dernier prend la décision (en fonction des risques, de la météo, etc..) d'appeler les équipiers ou de refuser la mission.

Pas le temps de faire un discours : On part de suite, t'es prêt ?
Et c'est tout.
On arrive, on monte dans le bateau, on ouvre les vannes, les circuits électriques, on vérifie que tout est OK sur le bateau, on largue les amarres et on s'habille pendant que le navigateur prépare la route et se met en rapport avec le CROSS par VHF.
Nous, pendant ce temps là on ne sait toujours pas où on va ni pourquoi, ni combien de temps ça va durer.
Après ça on nous donne les infos et on peut se préparer et préparer le bateau pour le type d'intervention.

Sur le Bassin d'Arcachon il y a 3 stations SNSM avec des bateaux différents. Ca va du SR de 4,50 au canot tous temps de 17m en passant par une vedette de 9 m à turbine.
Moi, je suis sur le 17 m et avec nos 17 m, nos 2 m. de tirant d'eau et nos 700 cv, il y a des interventions que l'on est les seuls à pouvoir faire et d'autres qui nous sont impossibles.
Nous on couvre, en gros, de l'estuaire de la Gironde à Bayonne. Si on peut remorquer des navires jusqu'à 100 tonnes et franchir des vagues déferlantes de 2 ou 4 m, voir plus, les interventions dans 1 à 3 m. d'eau ne sont pas vraiment pour nous. Quand c'est le cas on doit mettre un souple de 4 m à l'eau, gréer le 9,9 cv et on part se faire retourner dans le short break pour emmener la remorque au navire échoué sur un banc de sable, par exemple... Un pauvre plaisancier inconscient qui vient de Méditerranée ou d'un lac ou qui vient de Paris ou Lyon et qui passé son permis en 1 WE et qui ne connaît pas les marées, les vagues, le vent, la mer.
Si c'est marée descendante pas de soucis particuliers pour sa vie mais si c'est le montant avec de la mer le bateau va se fracasser dans le short break et là des vies sont en jeu... Si vous avez suivi les journaux télévisés il y a quelques semaines on a eu 2 morts, ici (20 ans chacun).
Des pêcheurs pro. même pas le temps de lancer un appel à la VHF que le bateau se faisait disloquer par les vagues.
Sinon il y a la panne de moteur à 2-3 ou 5 milles au large. Avec les vents O-N-O dominant, c'est souvent catastrophique. Ici, hors du Bassin, c'est le Golf de Gascogne et pas un lac !!!
Et les bateaux qui prennent feu subitement, c'est plus courant qu'on ne le pense, ça.

Donc certes, réfléchissez avec de lancer un appel à l'aide, mais réfléchissez vite et si vous avez le moindre doute appelez le CROSS et informez-les de ce qui vous arrive.
On peut ainsi juste être alerté et se tenir prêt à partir, au cas ou vous confirmiez votre détresse. C'est beaucoup mieux pour notre sécurité que les départs précipités dans l'urgence. Vous aurez encore 15 mn, environ, pour faire annuler l'intervention si vous pouvez vous débrouiller par vous même.

Merci à tous (sans exception) et tout particulièrement à ceux qui ont compris mes propos et apporté leur soutient.

Sur ce, je vais bosser?. un peu? sur un sr !!!

PS : Le coup d'avoir informé le SAV de Zodiac de ce post est, à mon avis un très bon coup qui devrait les faire réagir !! Bravo très bonne idée à retenir...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner