SUJET :

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 15:39 #153095

C'est sur CN, des cons il y en a partout et surement aussi dans les clients, mais là tout de même, entre les conneries camouflées, le travail a refaire etc etc Ca fait beaucoup.

Les deux derniers trucs en date, c'est: je me mets d'accord avec un pro pour acheter un Pro Open 550 d'occase, on est OK sur le prix, on fixe une date pour venir le chercher, et trois jours avant il m'appelle en disant que le bateau est déjà vendu à quelqun d'autre !!!!!

Le dernier: photos du bateau, un pro open d'occase, un copain va voir le bateau, on discute un peu le prix, il me dit le matin au tel: OK je vous envoie par mail la proposition à signer, et là dans le mail reçu à 18h50, il revient sur tout et me donne un prix 3000 euros supérieur à celui où nous étions le matin.

D'autres exemples: encore un pro open d'occase chez un revendeur près de chez moi, en octobre le bateau était à vendre à 17000 euros. La semaine entre noel et le nouvel an il était passé (sans travaux ni changements) à 20000 euros !!!

Faut-il vraiment commenter
........

Christophe, marre de se faire balader par des pros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 15:52 #153096

Bonjour Boudoujuju,
Te dire que ce qui t'arrive est inaccéptable c'est enfoncer une porte ouverte.Je ne t'indique pas la marche à suivre, je t'expose seulement la manière dont j'agirais si d'aventure je me trouvais dans une situation semblable.Tu saisis la nuance?(je ne veux pas etre catalogué comme un donneur de leçons).
En premier lieu, j'adresse à Zodiac un courrier bien rédigé sur un ton poli mais ferme et précis aussi(si l'écriture n'est pas mon fort je me fais aider car c'est de la qualité de la présentation du problème que va dépendre la prise en compte de celui-ci par des gens qui ont d'autres préoccupations que de reprendre du matériel vendu).Charge à moi donc de trouver les termes motivants afin que mon problème redevienne ,en toute légitimité, celui qu'il n'aurait jamais du céssé d'etre,en l'occurence,celui de la maison Zodiac.Cette lettre je l'envoie en recommandé avec AR;Mais,élément trés important,je ne la glisse pas dans une enveloppe car ce procédé est contestable si les interlocuteurs sont de mauvaie foi.J'ai, de ce fait, pris soin d'acheter un papier spécial pour ce genre de démarche.Ce dernier comporte trois cotés à coller.L'adresse et le timbre se mettent sur la face externe.
Par ailleurs j'y adjoins un autre courrier, mais en envoie simple celui-là,comportant des photocopies édifiantes des parties endommagées du sr avec un mot d'accompagnement:Ci-joint les photocopies...etc...
Si la 'maison'ne propose rien de serieux par retour du courrier il ne me reste plus d'autre altèrnative que de demander à mon assurance l'intervention d'un expert que je paierai de mes deniers si nécéssaire.Dans le cas contraire cela signifierait quil est prévu dans mon contrat un recours contre ce type de sinistre et dans ce cas je la saisie dés le départ(l'assurance)et c'est elle qui poursuit l'affaire.
Dans l'hypothèse ou je n'ai pas cette opportunité,aprés la lettre recc.,muni des pièces en ma possession(accusé de récéption,réponse éventuelle non satisfaisante , rapport d'expert et photos)je vais consulter un avocat.Ce dernier,fort des éléments que je lui aurais fournis interviendra auprés de la partie adverse.Aprés évaluation de la situation celle-ci obtempèrera si elle est convaincue de ne pas l'emporter devant la justice.
Il demeure, bien sur, le risque que,à l'istar d'autre firmes commerciales qui contre vents et marées vont jusqu'au bout de l'arsenal juridique,celle-ci en fasse de meme,pour gagner du temps meme si à la fin cela se solde par beaucoup d'énergie et d'argent perdu.Ce qui est visé dans ce cas c'est le découragement des plaignants.Mais lorsque le bon droit est aussi évident il faut aller jusqu'au bout et en tout cas faire savoir que l'on est déterminé à y aller.Ceci étant,avant que j'oublie :Il ne s'agit peut-etre pas de la firme Zodiac mais d'un dépositaire.Ce qui n'est pas tout à fait pareil.
En éspérant que cet avis sera utile,A+
Amicallement. ALAIN

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes m 11 Jan 2007 15:57 #153097

Si tu savais le nombre de fois où je fais des devis pour des bateaux neufs à des clients qui me déclarent être super intéressés et vouloir acheter sous 8 à 10 jrs. Mais ils veulent essayer, avant. Pas de problème et c'est normal. Je prépare donc un bateau avec le plein d'essence et je me rends avec le bateau sur remorque au port pour le RV.
Soit personne ne vient, soit je vois débarquer une tribu avec femme, enfants, grand parents et amis avec serviettes, glacière et crème solaire.
Comme je refuse d'embarquer tout ce monde et que l'essai ne dure que 1/2 h, je déclare que, s'ils veulent plus je suis prêt à leur louer le bateau pour la journée. Bien entendu la location sera offerte en cas d'achat mais l'essai est totalement gratuit... pour eux... comme les devis, d'ailleurs et tous les frais que ça engendre


Nan sérieux, cela existe des gens qui viennent pour un essai avec la famille, la crème et les serviettes ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brutal... 11 Jan 2007 17:42 #153098

Je pense comme Alain ; il y a manifestement un client trop tendre...
Comme de laisser son moteur au mécano sans ordre de travail clair..idem pour les voitures. Votre interlocuteur est le vendeur du bateau pas Zodiac ou un constructeur...::L-
Un marchand n'est ps un copain mais un prestataire qui a des obligations de résultats: C'est son problème les relations avec Zodiac pas celle de l'acheteur.::p-::p-::p-::p-
Mettre du juridique après ces imbroglios sera plus complexes car Zodiac ne connaît que son client soit le marchand de bateau.:M:+):M:+)

C'est vrai qu'il faut des expériences malheureuses pour en être conscient.

Vive le forum de Pneuboat..
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 17:58 #153099

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Boudoujuju

Il y a des trucs qui me genent ds ton recit.
Tu retournes ton pneu en garantie, ce n'est pas au fabricant que tu le retournes, mais au vendeur ou au concess de la marque, à lui de se démerder avec le fabricant
Et puis tu récupère un bateau hypercrade et ton vendeur t'offre du produit de nettoyage, mais même si c'est un copain il se paye ta tete, c'est à lui de te rendre un bateau propre comme tu le lui as remis et à eventuellement se demerder avec le fabricant.

Pour le moment das ton recit, tu n'as pas 100% de preuve que le fabricant se fout de toi, mais tu as absolument 500% de certitude que ton vendeur lui s'en tape et ne fait pas son boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 18:06 #153100

C'est très sérieux !!

Sur 10/12 essais de nouveaux clients :
- 2 à 3 ne viennent pas au RV et ne se manifestent plus.
- 1 à 2 arrivent avec la glacière et toute la famille pour une ballade sur l'eau gratis mais envisagent, tout de même un achat, un jour, peut être... (dans une autre vie ?)
- 3 ou 4 trouvent le bateau très bien et sont, semblent-ils, emballé mais ne donnent plus jamais signe de vie par la suite...
- 3 ou 4 trouvent le bateau très bien et en achète un chez un confrère, dans une aute marque et très différent de celui que je leur ai fait essayé et qui, pourtant, répondait au cahier des charges qu'ils m'avaient donné. (???)
- 1 finalisera un achat chez moi.... sous 5 ans ou m'enverra quelqu'un, qui lui, sera acquéreur.

Heureusement avec mes 'vieux' clients : 1 essai sur 2 se conclu par une vente sous 2 ans. Même s'il ne l'achètent pas chez moi, ils viennent me le montrer, me le faire essayer et m'envoient leurs amis. Quand ce n'est pas moi qui leur fait certaines mises au point ou autres.

Maintenant, je filtre beaucoup plus qu'auparavant. Je sonde vraiment le client avant de lui proposer un essai. Même pour les devis, je cherche à savoir si c'est vraiment sérieux et si c'est pour un achat à court termes.
Des confrères (vieux de la vielle) ricannent en me disant : 'C'est le métier qui rentre' !!
Si le bateau est une passion c'est aussi mon métier, mon gagne pain. Le temps perdu pour rien est... perdu pour rien !
Comme tout le monde je préfère aller me ballader ou aller à la pêche avec mon bateau qu'à aller bosser !

Sur ce, j'ai RV samedi pour un essai... avec un nouveau client (un club de plongée) Hummmm....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 18:08 #153101

je suis alle cet apres midi chez mon revendeur il a appele zodiac devant moi;et a reexplique l'histoire au service apres vente(pour la 20eme fois);resultat;ils apparait clairement qu ils en ont rien a taper!!::p- a chaque fois la meme histoire;-on va lui reparer!!on va voir;envoyer des photos;remplissez un dossier;on vous recontactera en mars;ect......je perd patience!!et visiblement ils ne veulent meme pas discuter;mais ils ne savent pas qu ils sont tombés sur l'homme le plus chiant de la terre::g-et peut importe le temps que ca prendra;ils me le changeront

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 18:11 #153102

J'ai pas tout lu, mais je rebondi quand meme.
Le revendeur du bateau étant un pro. Le bateau étant sous garantie lors de l'arrivé des problèmes, tout va bien.
Pas de K'do une expertise d'huissier, un recommandé avec AR au revendeur (meme si c'est un pote en lui expliquant, il comprendra et ça le forcera à se bouger le c.l) contenant la copie de l'expertise, Le meme recomandé à la direction commerciale de ZODIAC.
Le dialogue va très vite se faire entre le constructeur et son SAV (le revendeur).
De plus il faut bien leur expliquer qu'au vu des sommes engagés pour l'achat, une procédure juridique suivra si pas de réaction rapide.
Ca va s'arranger mais si juridique il y a, alors le rapport d'huissier sera très important, et zodiac le sais, donc ils n'irront pas jusque là, Ils contenteront leur client en prétextant une incompétence du réparateur.
Ils ne faut pas se laisser faire avec les requins à gros sous, il faut leur faire cracher le remplacement de la coque.


@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 18:17 #153103

D'accord avec toi PMB si le vendeur est un vendeur...

Par contre, si c'est un vrai bon copain (on ne gagne pas d'argent sur le dos des copains, enfin pour moi) c'est une histoire de copains.
Si le copains n'a pas gagné de ronds tu peux pas, non plus, lui demander que ça lui en coûte, non ?

Là dessus 'Boudoujuju' n'a rien précisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 18:21 #153104

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
D'accord avec toi cn, le commerce et les copains, cruel dilemme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 18:34 #153105

oui,c est un ami!!!::A-)mais bon c est quand meme (35000)euros::t-en plus je le vends!je me bat pour le prochain proprietaire,je ne peux pas vendre un bateau neuf dans cet etat;et c est une question de principe si je le vends je veux qu il soit dans un etat irreprochable et pas bricolé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 18:35 #153106

La bonne affaire, c'est quand c'est une bonne affaire pour les 2, le vendeur et l'acheteur, copain ou pas.

Christophe, marre de se faire balader par des pros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 18:37 #153107

Juste une précision par rapport à la remarque de Meltem74, Zodiac est côté en bourse certes, mais la branche 'nautisme' du groupe ne représente qu'une faible partie de leur activité (moins de 20%).

Perso, cela m'avait un peu étonné; en réalité la plus grosse part du CA tourne autour de l'aéronautique

- Shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 18:41 #153108

Je constate qu'à la reception des pneus, les contentieux fusent......
Pour moi ça va être pareil, j'attends les réponses du vendeur pour le moment

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 18:41 #153109

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
La garantie s'exerce de l'acheteur vers le vendeur, pas vers le fabricant..........au vendeur de continuer la chaine vers son propre fournisseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 19:05 #153110

Bonsoir,

Carangue a parfaitement raison sur les démarches à suivre.
Expertise,
AR au revendeur,
Copie au fabricant,
Constat d'huissier avec mise en demeure.

On est ici dans un simple cas d'application de la garantie résultant d'un défaut de fabrication.
Toute réparation entrainera à une diminution de la valeur du bateau et une obligation d'information auprès du futur acquéreur des dits travaux. Autant parler d'un bateau invendable.

Ces points doivent être rédigés dans l'AR.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 19:20 #153111

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
La démarche certes
les résultats, vous vous avancez

il faudra que l'expertise prouve que le defaut existait au moment de l'achat et qu'il etait inconnu de l'acheteur et du vendeur, sinon pas de vice caché

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 19:27 #153112

Bien évidament, merci pascal.
La bonne leçon à retenir pas d'affaire entre amis. Ou alors il faut que leur professionnalisme prévot sur l'amitié qu'on leur porte.
J'ai également un amis qui vend des zod neuf (pas le miens, je l'ai eu ailleurs d'occase), je lui prend tout ce dont j'ai besoin en accastillage divers, et c'est bien comme ça.


@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 19:30 #153113

Pmb, personne n'est au coeur de la fibre, les défaut sont forcément cachés et meme involontaire de la pare du fabricant.
On lui demande juste de reconnaitre ses tords.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 19:32 #153114

Boudoujuju, je t'ai dis ce que j'en pensais et ça n'a pas l'air de t'avoir inspiré.C'est un peu dommage mais il est vrai que rien ne t'y force.Je peux te dire que pour le prix que tu as payé ton sr et la manière dont on te traite je ne me laisserais pas piéger dans une histoire de copain qui ne semble pas défendre tes intérets comme il le devrait.Il est clair que c'est à lui que tu doit adresser le courrier que je t'ai cité plus haut et qui ne parait pas avoir retenu ton attention.
Amicalement. ALAIN

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner