SUJET :

sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 12:35 #153075

SAV,no comment une grosse merde et je pèse mes mots::p-j ai achete mon zodiac pro open neuf en 2006;au bout de 10 heures de nav j ai perdu un bout de pont si si vous ne revez pas!!!!!! et des fissures de 50cm sur le pont;resultat retour chez zodiac pour changer la carene normal vous me direz;sauf que zodiac s est contente de passer juste un coup de gel coat pour cacher la misere::g-et avec un gel coat pas de la meme couleur,bref!!!resultat 20minutes de nav plus tard les fissures ont reaparu de plus belles sur ce gel coat jaunatre!!mais notre chers zodiac refuse toujours de changer cette coque qui d apres les dires de mon vendeur est bonne a mettre a la benne!!!!!franchement que feriez vous a ma place??meme si valiant fissure,cette marque a au moins le merite d avoir un bon service apres vente!!je pense que ce litige avec zozoo va aller tres loins,heureusement que j ai une couverture juridique de qualite::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes m 11 Jan 2007 12:46 #153076

j oubliais!!!la premiere fois qu ils me l on pris ils me l on rendu dans un etat proche d une poubelle!les flotteurs qui etais comme neuf car je suis tres maniaque sont revenu noir de graisse et de terre!!!j ai meme ete oblige de changer la saisine et de passer 2 jours pour revoir le gris de ceux ci::Y-::Y-::Y-:G+-)meme mon vendeur n avait pas vu ca depuis 20 ans c est pour dire!!il m a meme offert 5 bidons de produit tellement il se sentait mal!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 13:20 #153077

Salut

As tu le numéro du SAV Zodiac (peux te le donner par mail), as tu pu discuter en direct avec eux ??? Qui a fait la réparation ?

J'ai une petite expérience du SAV Zod/Bombard ..........

Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!
Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes m 11 Jan 2007 13:30 #153078

non,je n'ai rien pour les appelers,juste le mail sur leur site et en plus ils me renvoit a chaques mails chez mon revendeur!!!tu peux les laissers sur mon mail perso:,merci beaucoup::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes m 11 Jan 2007 13:40 #153079

desole!!!!le reparation a ete faite chez eux et a chaques fois c est la meme merde car il faut leur livrer le sr sans moteur et reservoir videer!on va pas faire ca 10 fois avant qu ils ne se decident a le changer::g-::g-::g-j en ai asse de passer tout mon temps a negocier avec eux par mail(sans reponses de leur part::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 13:40 #153080

Voila c'est parti !!

Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!
Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes m 11 Jan 2007 13:42 #153081

Ca m'étonne de Zodiac, ça ressemble plus à un problème de concessionnaire. Qui a fait les réparations : Zodiac ou ton concessionnaire ?
Dans quelle région es-tu ? Le bateau a-t-il été renvoyé en Espagne ? (Je crois que les 5.50 viennent d'Espagne)

En principe si le revendeur/réparateur est habilité Zodiac, il fait la réparation puis se fait rembourser les pièces détachés et la main d'?uvre par Zodiac.

Tiens nous au courant



Vincent
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 13:43 #153082

Que veux tu, cette marque vend tellement de boats en France qu'elle se sent hors de portée des gens qui, comme Toi, ont des pb...
Cela me rappelle le post de l'Italien qui avait aussi des pb avec son Zod !
Les 'petits', eux, sont bien obligés de faire attention à leur image de marque, ils ne sont pas cotés en bourse, eux!
Quand on revendique la place de premier dans son domaine, il me semble que l'on devrait être en tout point irréprochable.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes m 11 Jan 2007 13:43 #153083

merci olivier;ca va chier::Y-::Y-::Y-::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes m 11 Jan 2007 13:46 #153084

mon sr est un 650 et est parti chez zodiac j en suis sure!!mais ou ??ca????je crois qu il a ete envoye du cote de la rochelle de plus j etait la lorsque zodiac est venu le chercher chez mon revendeur;qui s avere un ami!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 13:50 #153085

Moi plus rien ne m'étonne, je vais me faire des copains mais bon j'en ai trop sur le coeur, existe-t-il des pros compétents et honnètes ???????

J'ai eu affaire à différents pros, je n'ai peut être pas eu de bol, mais là ça commence à faire pas mal:

Le premier a bien entretenu le moteur mais m'a rendu un bateau tellement crado que j'ai mis une semaine à le ravoir.

Le deuxième a tellement mal fait son boulot (avec une facture énorme) que j'ai été obligé de refaire derrière.

Le troisième est moins aimable et commerçant qu'une porte de prison, et change de tarif au gré de ses humeurs sur le même produit.

Le quatrième vends des bateaux, et juste avant de signer avec moi le vends à un autre.

Le cinquième discute depuis quelques temps la vente d'un bateau, et au dernier moment refuse toute discution en me proposant un tarif de bateau d'occasion avec beaucoup d'heures à 3000 euros du prix du neuf.

Si j'en ai rencontré un, très sympa, j'ai fait affaire avec lui pour du matériel, PARFAIT, c'est le seul.

Il n'y a que des incopétents ou des voleurs dans les pros ????????

Je suis désolé pour ceux, sympa qui sont sur ce forum, mais franchement je commence vraiment à croire que s'il y a une profession où il faudrait faire le ménage...........


Christophe, marre de se faire balader par des pros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 14:00 #153086

Salut Julien,

Hey, ne crois tu pas que c'est toi qui abuse de la manette... tu as tout de même explosé deux boats de deux marques différentes en deux ans.. ::g-::g-::g-
Tu fais tu jet avec tes pneux...
Bien entendu, je plaisante..
Pour ma part, mon Zod a été repris cause faiençage et je n'ai rien à redire sur la qualité du job effectué... propre...

Et pour suivre Christophe.. comme dans tous les jobs, y a des bons et des cons.. mais c'est vrai, que les cons ont l'air majoritaire dans la plaisance..

J'ai eu peu a faire a eux, mais j'en ai vu des costauds.. n'est ce pas Eddy... mais aussi des gens compétents, sympas.. Eddy voit de qui je parle..

As tu des photos de tes défauts?

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 14:09 #153087

Je commence vraiment à me demander si je n'ai pas de bol ou si c'est quasiment général. :G+-)

J'ai oublié de citer le pro qui a cassé l'embase de mon pote lors du changement de turbine, qui a fait de la soudure à froid et a essayé de maquiller le tout pour que le pote ne s'en apperçoive pas, manque de bol, le pote il bosse dans le métal, il a vu la connerie qu'on a essayé de lui cacher. :G+-)

Christophe, marre de se faire balader par des pros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes m 11 Jan 2007 14:09 #153088

Salut Christophe,

Perso j'ai acheté mon bateau chez un pro que je connaissais un peu, mais pas tant que çà, et chez lui parce que je voulais un narwhal et un yam. Venant de la voile, je m'imaginais naivement (prétentieusement ?) qu'un bateau à moteur c'était pas compliqué. Je lui ai donc laisser entière liberté pour le montage.
En naviguant (sur mer et ici) , je me suis rendu compte que c'était pas si simple, mais qu'à chaque fois mon concessionnaire avait fait le bon choix/montage/réglage, tant au niveau de la remorque, que de la fixation de la console, de la hauteur du moteur, du pas d'hélice etc.
Au bout de 3 ans, je pete ma direction, entièrement de ma faute, c'est en remontant par l'arrière en prenant appui sur l'embase. Il me la change gratos et me dit 'un client content c'est 3 nouveaux clients'...
J'en suis donc pleinement satisfait, je continue à faire les entretiens chez lui, non pas que j'en sois pas capable, mais je trouve çà normal.
Par contre il m'est arrivé d'aller chez d'autres concessionnaires, pour chercher une bricole et d'écouter ce qu'il se dit et là je suis pleinement d'accord avec toi, çà fout la trouille ...
Bref un marché en pleine expansion, avec des acheteurs passionnés mais pas toujours très renseignés, çà attirent les margoulins ...

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 14:12 #153089

Ici, ce n'est pas le revendeur qu'il faut mettre en cause, mais le constructeur.

J'ai du mal à comprendre la mesquinerie du fabricant.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes m 11 Jan 2007 14:15 #153090

salut gilles,je ne suis pourtant pas une brute avec mes sr je pense que c est la faute a pas de chance..en plus mon 650 est motorise avec seulement un 135::L-tu auras ce week end peut etre l occasion de le constater;par contre on voit plus grand chose car je l ai moi meme rafistelé et j ai remis un coup de gel coat BLANC CASSE ca fait plus propre que du jaune::S-)::S-) mais je ne m'explique pas l entetement de zodiac,je suppose qu ils ont des assurances quand meme!!!et pourquoi ne repondent ils pas a mes mails c est, je pense, la moindre des politesses......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 14:17 #153091

Falco je suis d'accord avec toi il y a surement des pros compétents, sympas et pas voleurs, mais sur 7 pros différents, je ne dois pas avoir de bol tout de même, et sur 3 régions différentes, j'ai eu affaire à 6 personnes ...... :G+-), ça fait pas mal tout de même :G+-)

Christophe, marre de se faire balader par des pros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes m 11 Jan 2007 14:29 #153092

pro????je serais curieux de savoir combiens de pro savent de quoi ils parlent,car a chaque fois que j ai achete un sr ,6 au total; sincerement,ca a toujours ete moi qui fesais un cour sur le produit au vendeur et qui donnais des details techniques!!meme si je n en doute pas qu il y a de tres bons pro; le probleme c est qu un bon revendeur doit avant tout je pense etre passionné par ce qu il vous vends,et bien trop souvent le nautisme attire plutot des financiers en mal de ::h-::h-::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 14:55 #153093

'Christophe' si tu allais faire un 'stage' chez un pro (sérieux celui là... si, si il y en a) tu serais sûrement surpris de ce qu'on endure et encaisse de certains clients... le beurre, l'argent du beurre et... la crémière. Si encore c'était avec courtoisie et humour...
Si tu savais le nombre de fois où je fais des devis pour des bateaux neufs à des clients qui me déclarent être super intéressés et vouloir acheter sous 8 à 10 jrs. Mais ils veulent essayer, avant. Pas de problème et c'est normal. Je prépare donc un bateau avec le plein d'essence et je me rends avec le bateau sur remorque au port pour le RV.
Soit personne ne vient, soit je vois débarquer une tribu avec femme, enfants, grand parents et amis avec serviettes, glacière et crème solaire.
Comme je refuse d'embarquer tout ce monde et que l'essai ne dure que 1/2 h, je déclare que, s'ils veulent plus je suis prêt à leur louer le bateau pour la journée. Bien entendu la location sera offerte en cas d'achat mais l'essai est totalement gratuit... pour eux... comme les devis, d'ailleurs et tous les frais que ça engendre.

Et bien, je suis un escroc !!!

Sans parler de ceux qui font l'essai, qui en sont très satisfait et que je vois revenir 2 ou 3 mois plus tard pour un conseil (gratuit) ou un dépannage (très urgent) avec un bateau mal monté et acheté à un confrère qui lui, n'a proposé aucun essai, ni conseil, mais une remise de 2 ou 3% par rapport à ma proposition.
Comment penses-tu que tu les recevrais, ceux-là ?

Maintenant, qu'on soit pro ou client on est tous pareil : On veut acheter le moins cher possible et vendre le plus cher possible.
Toutefois, il y l'art et la manière...

Mon comptable me dit souvent d'ailleurs que je devrais être un peu moins artiste, un peu moins passionné et un peu plus fric ! Mais il ne fait pas de bateau, ce c...

A contrario il m'est arrivé que des clients contestent ma facture et d'eux même la rallonge, un peu, considérant les menus services et/ou attention que j'ai pu avoir.

De plus, les clients exigent de leur revendeur qu'il sache tout et soit responsable de tout. Ok ! Mais on n?est pas fabriquant. On ne peut donc pas tout maîtriser. Si un moteur ou un bateau casse en est on responsable parce qu'on la vendu ?
Je ne le pense pas ; par contre on a le devoir de tout mettre en oeuvre pour que le fabriquant assume et que le client en subisse le moins de conséquence possible. A nous après de refuser de vendre ce genre de produit, si c'est un problème récurant.

Attention : Je ne dis pas que suis parfait tout le temps... Il m'arrive aussi de commettre des erreurs, d'être bougon, peu attentif et peu serviable, parfois. Je ne suis qu'un humain...

Mais il vrai que certains pro sont des escrocs et certains clients des ::g-::T-):M:+):G+-)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sav de merde chez zodiac et je pese mes mots! 11 Jan 2007 15:37 #153094

Juste une remarque à CN33 sur le début de ton post, qui me fais un peu bondir quand même...... ce que tu vis quand tu parles d'essais, de devis, de remise etc etc...bein ça s'appelle tout simplement la concurrence...... et c'est le minimum que l'on attend d'un commerçant il me semble..... ça ne m'est jamais arrivé d'être un béni oui-oui et d'acheter un véhicule sur catalogue.....alors oui ça prend du temps, de l'investissement (personnel et financier) mais il faut savoir ce que l'on veut aussi non? tu disais toi même qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...ça marche dans les 2 sens..... je pense que c'est justement à ça qu'on reconnait les bons commerçants d'une manière générale : ceux qui accepte les règles du jeu du commerce tout simplement

qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner