SUJET :

Re: l'heure du choix 06 Déc 2006 16:07 #144594

wéné 36.68, je comprends parfaitement ton point de vue, mais perso, le 2T ne me dérange pas. Je navigue dpuis 3 ans avec un zodiac mk3 doté d'un 40ch yam 2T donc mon choix est en connaissance de chose.

RD83, je préfère un neuf à 16600?.


en passant, je suis aussi un passionné de photos, et vous pouvez voir quelques photos de course ou de jet sur mon site fddfr.free.fr/category.php?cat=8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 07 Déc 2006 12:06 #144595

Bonjour

J'ai pris rendez-vous pour samedi après midi pour aller voir magasin qui me propose le SB à 16600?. J'essaierai d'obtenir en plus le taux et le kit bain de soleil.
Puis retour au salon dimanche afin d'essayer de re-négocier.

Bref, l'heure de la décision finale approche.

Je vous tiens au courant.



Galerie photos -> fddfr.free.fr/[/u

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 07 Déc 2006 12:56 #144596

Attention aussi à ce point : le 2 temps est déjà interdit sur certains plans d'eau et cela risque de s'étendre.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 07 Déc 2006 16:10 #144597

Ah bon ? C'est la première fois que j'entends cela.

Sur quel type de plan d'eau par exemple ?

Galerie photos -> fddfr.free.fr/[/u

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 08 Déc 2006 12:49 #144598

Evinrude avec son E-Tec vient d'obtenir une des certifications les plus difficiles à décrocher en terme de rejets polluants, les 2 temps ne sont pas prêts de disparaître des plans d'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 08 Déc 2006 15:19 #144599

A ma connaissance ils n'arrivent tjs pas à entrer en Suisse, un pays qui ne rigole pas avec la pollution.
Mais peut être que je me trompe ?

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 08 Déc 2006 16:01 #144600

De toute façon, je préfère le 2T pour le poids, le prix, la simplicité (pas d'electronique) donc pas de révision obligatoire couteuse.

Mon usage étant 1 mois l'été + une dizaine de dimanche dans l'année, le surplus de consomation n'est pas un handicap dans mon cas.

Et le parc existant étant encore énorme, je ne pense pas qu'il puisse interdir partout demain le 2T .



Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 08 Déc 2006 16:49 #144601

Bonjour à tous,
Absent durant deux jours, je me jette sur le forum à peine arrivé !.

Pour Meltem : les Evinrude E-Tec sont autorisés sur le lac de Constance depuis peu...une réussite sur ce plan, bravo. Donc, si le lac de Constance leur est ouvert, je pense que pour la Suisse, c'est tout bon !. Meltem, j'étais bon en géographie, mais j'ai un doute : le lac de Constance est en Allemagne, en Autriche ou en Suisse ?::e-.

Pour Captain Beaudruche: je ne suis pas certain que tu sois au courant à 100%. Le Yamaha 90 2t à carbus est, par exemple, interdit sur le lac de Constance et peut etre d'autres dans le futur proche...::t-

Par contre, les deux temps de la dernière génération comme : Evinrude E-Tec, Tohatsu TLDI, Mercury Optimax et Yamaha HPDI sont propres ( à confirmer pour les deux dernières marques ), plus économes en carburant...mais plus complexes, plus lourds, plus chers et bourrès d'électronique, mais souvent très performants ouf !!

Captain, j'ai égalemment relu les posts de Christophe22, qui parlait d'une offre valable sur un Zodiac Pro Open 550 présentée par un vendeur ' sans cheveux '. Ce vendeur est un de mes copains, si tu veux gagner un peu de temps, je te file son tél portable sur ton mail perso...Histoire de gagner 48h.

A mon avis, un Pro Open 550 est bien supérieur à un Bombard de longueur équivalente, d'ou ma réaction sur ce sujet.

Bonne chance pour Dimanche.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 08 Déc 2006 17:20 #144602

Salut manza

au Sud du lac de Constance il y a la Suisse, à l'Est l'Autriche et ai Nord l'Allemagne. Tes souvenirs étaient bons !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 08 Déc 2006 17:29 #144603

Bonjour manza

Je suis bien evidement interessé par les coordonnées du vendeur zodiac.

J'ai bien compris au fil des milliers de posts que j'ai lu depuis 6 mois sur le forum que le pro open était plus 'marin' que le bombard. Le seul truc qui me chiffonne avec le pro open, c'est les sièges individuels. Avec 3 enfants et madame, c'est moins pratique que des banquettes. Mais on va pas faire la fine bouche ::S-)

::r-

Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 08 Déc 2006 18:01 #144604

Captain, je t'ai envoyé son N° de tél portable sur ton mail perso à l'instant. Bonne chance.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 08 Déc 2006 18:02 #144605

Merci beaucoup !

Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 08 Déc 2006 18:07 #144606

Les 3, mon Général!
Et bien voilà,, Gus t'a tout dit...
Le lac de Constance ( Bodensee) est magnifique et la France y avait un régiment trés envié qui y tenait garnison sur sa rive allemande.
Si un jour tu peux y passer emmène donc ta femme sur l'île de la Meinau où est implanté un jardin extraordinaire::K+)
Ceci dit j'ai peur que tu n'aies choisi un mauvais exemple .
En fait l'espace nautique du lac de Constance et partagé par les trois pays nommés par Gus.
Tout comme le Léman, il se peut donc qu'il y existe une réglementation un peu 'batarde'.
mais pour en savoir plus il faudrait que notre ami Suisse du GRAP (Medline . CH) nous donne la vraie version.
Ceci dit , vu le programme de Captain Baudruche, je ne pense pas qu'il soit confronté un jour à ce problème....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 08 Déc 2006 18:17 #144607

Alain, en géographie, je reste le meilleur !!...aucun doute possible !::e-
As-tu déjà naviguer sur ce lac ?. Comme j'ai un peu la flemme de sortir un bouquin, sa superficie est comparable à quoi en Europe ?

Emmener ma femme en vacances là-bas ?...T'es fou, ce sont des vacances !...pas une galère !....Chuuuut !::e-::g-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 08 Déc 2006 18:31 #144608

Oui, j'y ai navigué une fois en Promène- C....ns , il y a bien longtemps quand j'étais en garnison dans ce pays, au départ de Constance qui est la seule (grande ) ville allemande de la rive sud de ce lac...
Des souvenirs émouvants dont je ne peux parler à la maison....::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 10 Déc 2006 20:37 #144609

au risque de lasser, je viens encore vous embeter.

Après mainte négociation il ne reste plus que 2 offres en competition :

Base commune : Bombard SB 550 + remorque nautilus 651 MF

offre 1 : 16 600 ? avec le mercury 90ch carbus
offre 2 : 17 500 ? avec un Tohatsu 90ch TLDI

je dois dire que je suis tenté par le tohatsu, car j'en ai lu du bien sur ce forum.

Par contre, est-il réellement fiable (j'ai un peu peur de tous ces moteur blindés d'electronique ) ?
Faut-il utilisé une huile specifique comme les optimax ?
LA difference de consamtion est-elle flagrante par rapport à un modèle carbu ?
A-t-il besoin d'un entretien plus poussé qu'un modèle carbu ?
La difference de prix (1000 ?) est-elle justifié ?

beaucoup de question, je sais, mais la décision est pour obligatoirement pour demain ......

merci d'avance pour ceux qui ont encore un peu de patience :L:-)


Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 10 Déc 2006 21:00 #144610

Sans appel prend celui à 17 avec le Tohatsu .
il ne te viendrait pas à l'idée de t'acheter un Kodak instamatic de conception de 1980 donc pour le 2 tps c'est pareil
En plus les Toha sont de super moteur bien costaud beaucoup plus économique que le Mercury (même si le Merc est un bon moteur mais c'est un 2tps classique et dans qqs année (pas si loin que ça) il sera très dur de les revendre en occas .

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 10 Déc 2006 21:09 #144611

Bonsoir Captain,
Désolé que ma messagerie se soit quelque peu évaporée dans la nature...au fait, le vendeur chauve, c'était bien Fred ou pas ??. Dommage que son offre avec un Pro Open 550 ne soit pas adaptée à ton budget.::D-

A mon avis, l'offre avec le Tohatsu est bien plus sympa que le Mercury, meme avec 900 euros de plus. L'économie de carburant, mais surtout la valeur de revente dans quelques années, seront bien supérieurs au 90cv Mercury à carbus, sans aucun doute.

Pour la fiabilté, le Tohatsu semble profiter d'une très bonne image. Pour l'entretien, il ne ressemble pas encore trop à une usine à gaz...Enfin, pour l'huile spécifique, je crois que oui, il lui faut une huile 2t adaptée, à confirmer, ne serait-ce que pour profiter de la garantie pièces et M.O.

A toi, de faire le bon choix...il me semble très facile, cette fois ci ! ::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 10 Déc 2006 21:14 #144612

Salut manza

Merci encore pour ton message. Sinon, je confirme que fred ne semble pas revenir du festival de woodstock ::e- . Le pro open a petit prix était deja vendu ::D- .

Je dois dire que je suis à 2 doights de craquer pour le tohatsu ; deplus, je viens de voir sur leur doc qu'il est garantie 3 ans, ce qui est plutot rassurant .


Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 12 Déc 2006 20:42 #144613

Après vous avoir harcelé pendant plusieurs jours, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer ; je ne vous soulerais plus ! ::S-)

en effet, j'ai craqué et acheté le bateau.

Donc me voila futur propriétaire d'un bombard explorer SB 550 avec son Tohatsu 90ch ::r-

merci encore à vous tous ::r-

Il me reste plus qu'à revendre mon ancien fond souple .

Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner