SUJET :

Re: l'heure du choix 03 Déc 2006 17:38 #144554

Bonsoir Captain,
A mon tour d'essayer de te donner quelques conseils...Je suis revenu du salon de Paris il y a quelques instants.

J'ai regardé des semi-rigides avec le moteurs et la remorque qui seraient adaptés à ces ensembles...les bateaux, leurs perfs, leurs équipements, leurs comportements marins n'ont fait que progresser ainsi que les moteurs. Seul souci, les tarifs meme en promos salon deviennent très élevés, très très élevés pour certains d'entre eux.

De nombreuses coques Open de qualité sont moins chères que beaucoup de semi-rigides, cela commence à craindre fortement !. La mode est aux pneus, mais en regardant bien...bon, c'est autre débat d'accord.::e-

Captain, pour ne t'en servir qu'un mois dans l'année, tu devrais peut etre regarder les occases très récentes.

Sur ce site, tu as par exemple un Bombard SB 530 avec un 80 Yamaha 4T avec remorque et équipement pour 14000 euros, prix peut etre négociable...Ce moteur est performant, fiable, ne consomme pas etc...et facile à revendre plus tard. Je crois qu'acheter pas cher, c'est bien, savoir revendre au maxi, c'est encore mieux !:B:+)

L'offre de ton Bombard DB 550 + 90 Yamaha 2T + remorque n'est pas hors de prix, mais le 90 2t à carbus sera certainement difficile à bien revendre dans quelques années...C'est dommage, je suis d'accord, car c'est un excellent moteur, simple à entretenir et qui ne consomme pas tant que ça !!...Mais, la mode, la législation etc en viendront hélas à bout !::D-

Je penses qu'au salon, tu auras du mal à descendre en dessous de ce prix pour cette offre, sauf peut etre le dernier jour du salon durant la dernière heure...c'est tout ce que je te souhaite !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 03 Déc 2006 18:05 #144555

Bonsoir baudruche,

je pense que le meilleur conseil te l'a donné manza. Dans les occases il y a beaucoup de choix pour des prix raisonnables. Si tu ne retourne au Salon que dimanche prochain utilise la semaine pour bien étudier les occasions !

Bonne chance !




gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 03 Déc 2006 18:24 #144556

Perso, je pense que c'est un peu chère. regarde les autres marques autant moteur que bateau. Je pense que l'investissement d'un moteur nouvelles technos est important (Tohatsu ou Etec par exemple), surtout pour la revente. Tu peux voir au niveau de bateau déclassé aussi, cela reste du neuf et ca te permets d'investir plus dans le moteur et la remorque.

Bon achat, de toute façon le principale c'est que vous vous régaliez en famille, avec pleins de bon souvenir, c'est ça la plaisance !!!

A+ Ren 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 03 Déc 2006 18:47 #144557

aie aie aie , vous me faites douter de plus en plus.

j'ai telephoné au vendeur pour qu'il me donne la ref de la remorque; il s'avere que c'est une rocca R551 MF. en regardant sur le site du constructeur, elle fait 550Kg de CU et elle est donné pour une longueur de bateau de 4.70m . Hors le SB 550 fait deja 336Kg + 120kg de moteur .
C'est pas un peu juste ?

Pour l'occase, je ne suis pas très chaud vue les PB récurent du PVC et mes talents de mécanicien.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 03 Déc 2006 18:54 #144558

salut
je vient de faire l'acquisition, en septembre d'un ensemble exploreur 550 et moteur de 80cv 4t yamaha
Pour moi c le bateau idéal pour la pêche. met je le trouve un peu en dessous pour ce qui et des ballades en famille. Moi je fait que de la pêche.
bateau +moteur+remorque +rollbar+ 2 porte canne fixe+2porte canne orientable+livraison a domicile +révision des 10h gratuite

15000?+reprise de mon rio 5 mètre équipe d'un 60cv yamaha des années
90(6000?) = 21000?
enfin ci je peut me permettre de te donné un conseil réfléchi bien a l?utilité que tu va en faire
a+


dididelb
didier59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 03 Déc 2006 18:54 #144559

salut
je vient de faire l'acquisition, en septembre d'un ensemble exploreur 550 et moteur de 80cv 4t yamaha
Pour moi c le bateau idéal pour la pêche. met je le trouve un peu en dessous pour ce qui et des ballades en famille. Moi je fait que de la pêche.
bateau +moteur+remorque +rollbar+ 2 porte canne fixe+2porte canne orientable+livraison a domicile +révision des 10h gratuite

15000?+reprise de mon rio 5 mètre équipe d'un 60cv yamaha des années
90(6000?) = 21000?
enfin ci je peut me permettre de te donné un conseil réfléchi bien a l?utilité que tu va en faire
a+


dididelb
didier59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 03 Déc 2006 19:03 #144560

Ta remorque est sous dimensionnée pour le bateau. Les poids qui te sont donnés ne tiennent jamais compte de l'ensemble des aménagements optionnels, équipements, plein des réservoirs et accesoires divers.

La plupart des posts sur le sujet du poids de nos bateaux montrent que les constructeurs ont une vision minimaliste de la masse de leurs bateaux. Aussi, pour ta sécurité et celle des autres, impose à ton vendeur une remorque vraiment adaptée à ton bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 03 Déc 2006 19:23 #144561

Pour la remorque, retournes voir ton vendeur et demandes lui si son choix lui parait cohérent. Dans l'affirmative...changes de vendeur!!!
Dans le cas de mon petit Pro7 (4,20m) et 40ch 4tps, il s'est avéré que la plus petite adaptée à l'ensemble en ordre de marche était la 501!!!
Je rajoute aux propos de Scata que meme les fabricants de remorques trichent sur les PV (40% dans mon cas!)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 03 Déc 2006 19:50 #144562

salut et bienvenu sur le site des fadas de pneus... ::g-
tu a fais le point su ce qui ce fait en neuf avec tes critères, c'est un fait. Mais à ta place, avec ton budget, je prendrais tout mon temps pour trouver une bonne occase de 2 à 3 ans ! ::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 03 Déc 2006 20:49 #144563

l'occassion me fait un peu peur car j'ai pas envie de tomber en panne avec mes 3 petits bouts. J'ai deja eu 2 galères avec mon vieux zodiac mk3 et je voudrais repartir sur une base saine.

Tou cela me perturbe pas mal.


les prix public sont :

SB 550 : 11768 ?
yam 90ch aetol : 9000 ?
la remorque : j'estime 1500 ?

soit 22300? donc je pensais que 18000? avec bimini et montage, c'etait honnete.

si je n'abuse pas, ça serait quoi un bon prix pour vous ?




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 03 Déc 2006 21:09 #144564

salut et bienvenu cap'ne druche

les conseils pour le 4 temps sont certainement judicieux pour la revente

mais je pense qu une bonne occase recente reste le meilleur conseil
qui t ai eté donné ...ici
surtout si tu veux naviguer 1 mois par an et encore en etant optimiste!

j ai toujours acheté de l occase recente pour des prix tres alechant
de plus tu as le temps et un tres bon budjet
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 03 Déc 2006 21:10 #144565

salut et bienvenu cap'ne druche

les conseils pour le 4 temps sont certainement judicieux pour la revente

mais je pense qu une bonne occase recente reste le meilleur conseil
qui t ai eté donné ...ici
surtout si tu veux naviguer 1 mois par an et encore en etant optimiste!

j ai toujours acheté de l occase recente pour des prix tres alechant
de plus tu as le temps et un tres bon budjet
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 03 Déc 2006 21:24 #144566

Salut,
Captain, je comprends ta méfiance vis à vis de l'occase, mais tu peux acheter également de l'occase récente révisée et garantie chez un pro. Pour ne parler que de la région IDF ou tu sembles demeurer, il existe un bon nombre de magasins sérieux. De plus, en période hivernale, il est très cerrtainement plus facile de négocier un bon prix qu'au printemps.

Très sincèrement, l'annonce du Bombard SB530 + 80 Yamaha 4T citée plus haut me semble plus intéressante que ton offre spéciale salon, en tenant compte de ton programme et de l'utilisation limitée à un bon mois par an seulement.

Je tiens à préciser que je n'ai pas de com sur cette vente !::N-)::e-.
Après, c'est à toi de voir, je n'insisterai pas davantage sur les occases, tu me sembles frileux sur ce sujet.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 03 Déc 2006 21:28 #144567

Ceci dit, je viens de recevoir un mail d'un ami dans le 91 qui vient d'acheter sur le salon un zodiac pro550 (dernier modèle) avec :

90 mercury 2T inj°
remorque (adaptée, PTAC...)
taud de soleil
taud de route
échelle
mat de ski
bain de soleil
armement
............................... à près de 20.000 ?

Je ne connais pas les prix 'publics' de cet ensemble mais le prix au final me parait cohérent... ::o-)
Celà ne serait pas mon choix, mais de toute manière, ce n'est pas mon argent... ::e-





Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 03 Déc 2006 21:33 #144568

salut captain
tous les vendeurs peuvent te faire 30% sur le prix catalogue des remorques mais le sb550 = 332 kg le yam = 120 kg : on est deja a 450 kg sans le reste et le reste pese lourd! donc tu ne peux pas trouver une remorque de 500 kg de C.U au prix de 1500 e
mais sait on jamais !
a+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 03 Déc 2006 21:42 #144569

bin alors je vais prendre le probleme à l'envers ::V-)

Quel serait le bon prix pour ce pack ?

promis, je ne vous embete plus après ; et d'ailleurs je vous remercie de votre patience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 03 Déc 2006 21:46 #144570

Bonsoir, et bienvenue captain.

Moi aussi, je suis 'assez' nouveau ici puisque je suis 'né' sur ce forum depuis moins de 3 semaines.
Je viens d'acheter (et j'en prends possession que début janvier) un SR Narwhall 5.8 HD équipé d'un Tohatsu 90 injection.
Je ne pense pas que ce modèle rustique corresponde à ton programme, mais j'ai vu sur leur stande un très beau 5.8 bcp plus civilisé...
Mais, bon, le but de mon post est de confirmer que la remorque ne doit pas être sous dimensionnée (je vais vraisemblablement être obligé d'investir dans un autre modèle, car moi aussi c'est une 551 Rocca), mais surtout de te dire de ne pas oublier de prévoir dans ton budget l'achat du matériel électronique bien utile sur un coque dur (sondeur), GPS éventuellement (bien pratique) et VHF (surtout avec 3 enfants !)
Tout ça, ça a un coût non négligeable....::t-
Je ne te parle pas du matériel de sécurité que tu dois avoir si tu naviguais déjà ...
Tou ça pour te dire, que des occasions récentes (2 ans maxi) ayant peu navigué (moins de 100 heures) ça se trouve !
Maintenant si tu prèfères du neuf ...

En tout cas, encore une fois bienvenue !!!::K+)


SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 03 Déc 2006 21:47 #144571


Tu n'embêtes personne...
Continue à faire le tour du salon, y'a pas que Bombard et Vaillant tout de même !!! ::g-
Mais, comme çà, fait toi aussi une idée du marché de l'occasion... ::r-





Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 03 Déc 2006 21:58 #144572

Effectivement, le pack annoncé par Bicou (Bateau NV modele, moteur derniere génération, remorque conforme et équipement complet) me parait nettement plus interessant. Rien qu'avec l'ajout d'équipement et une remorque adaptée, tu depasserais ce prix pour un bateau plus ancien et un moteur hors d'age...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du choix 03 Déc 2006 22:37 #144573

Salut,

dur dur d'investir 15 à 20000?....
pour le pack qui t'es proposé je dirai ok sur le prix si la remorque monte en gamme pour être adaptée+bain de soleil (qui coute une fortune chez zodiac et bombard)+.... le roll bar serai le pompon!!!

sinon je suis aussi de l'avis qu'une occasion récente peut faire ton bonheur, c'est le choix que j'ai fait l'an passé pour 15000? j'ai un 5,50m en hypalon avec un 100cv4Tyam, tout l'équipement, le gps avec carto et une remorque surdimenssionée le tout avait 4 ans.....

bonne réflexion!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner