• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Bateau équipé pour peche, chasse SM plongée 21 Déc 2022 22:41 #695513

Je ne voudrais pas t’induire en erreur… mais ce chantier jouit d’une excellente réputation et sa production étant certainement limité, ils sont rares en occasions. Le 7000 à 33000 avec un Suz de 200ch de Facebook est certainement vendu car il n’est plus référencé sur le site du vendeur…
 Ce n’est effectivement pas un bateau grand public mais celui qui en veut, n’a pas 150 offres sur le BC.
Il est très prisé des guides de pêche et de certains pro. Je suis assez fan de leur look qui me rappelle justement les embarcations d’outre-mer.

si j’ai bien compris ce chantier sait travailler à la demande donc tu peux adapter pil-poil ton bateau à tes besoins. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Bateau équipé pour peche, chasse SM plongée 21 Déc 2022 23:33 #695514

Une dernière suggestion… et après j’arrête de t’enmdr avec la pêche… 

Dans ton cas je proposerais de la pêche au jig. C’est une technique très adaptée à la Méditerranée, on pêche dans des fonds de 30 à 100m le plus généralement. 
les espèces susceptibles d’être prise sont très diverses : denti pagre tacaud sar saint-pierre maquereau grande vive saran… avec un bon sondeur on peut cibler sa zone de pêche ou les bancs, la pêche se fait moteur arrêté en dérive, ou ancré à l’ancre flottante, quand il y a trop de vent , sans lancer donc moins de risques de blessure. On coule et on dandine des leurres très plongeants… donc pas d’appâts dégueux. Le pêcheur est actif contrairement à la traîne… où sincèrement quand ça ne mord pas on se fait chmir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Bateau équipé pour peche, chasse SM plongée 22 Déc 2022 17:01 #695515

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Bonjour ,

Voici un petit résumé de mes aventures de la journée:

Malgré le contexte des grèves et des départs, j'ai réussi à arriver en avion à Bordeaux ce matin et meme à en repartir dans moins d'une heure vers Nice, vive la France. ..un beau merdier quand meme ! Réussi à récupérer une bagnole le loc, top.

Le chantier d'Arcachon était fermé à cette période, mais un rdv avec un commercial m'a sauvé la vie comme c'était prévu. Impossible d'essayer le bateau, mais j'ai pu le voir en détails à la lumière.  , monter dedans etc...

Voici les cotés positifs : La coque, est, pour son age, 24 ans; en tous cas, en super état, extérieur comme intérieur. Peinture neuve noire brillante de très belle qualité, point très important pour mes clients l'aspect est vraiment top, mais je vais me faire l'antifouling en blanc pour que l'aspect soit nickel. Pourquoi de l'antifouling ? Parce que le bateau restera au mouillage durant plusieurs mois et aussi pour faire disparaitre des rayures sur le la peinture blanche.. Très peu d'éclats de gelcota visibles...et signalés par l'expert.

J'ai obtenu le rapport d'expertise d'un pro, pas d'osmose, et les structures sont nickel, les inox comme le balcon sont très propres d'aspect....ceci dit je le ferai expertiser par un autre pro en Sardaigne...indépendant...Meme l'intérieur des coffres a été repeint en blanc, ça présente très bien, pas de soucis

L'équipement est correct, mais nous allons le compléter par du plus performant et au gout du jour, j'ai trouvé un combiné Humminbird 9 pouces 2022 avec la sonde, le tout soldé qui lui va bien.

La remorque est propre, les freins et roulements de cette double essieux sont neufs avec factures, mais les jantes seront repeintes à l'epoxy par nos soins comme les garde boues cet hiver.

Les cotés négatifs sont les suivants: Meme si je vais regarder sur des sites comme Matc,je me dégonfle un peu à investir dans un T Top sérieux sur un bateau de seulement 7m, on prendra  certainement un bimini facile à installer pour  faire de l'ombre à leurs copines, l'intérieur de la petite cabine n'est plus très frais, mais appréciable comme abri. Comme je je disais auparavant, j'hésite à remplacer les deux sièges orientables par un leaning post avec emplacement pour glacière 12V. La sellerie est correcte mais complète avec bains de soleil avant mais elle a un peu vécu, en skai marine, ça ne coute rien à refaire de façon à ne pas jurer avec le coque dont la peinture est neuve !

Ah, le moteur présente nettement mieux que je ne pensais...mais, c'est décidé, il sera remplacé par un 225 Mercury V6 3.4 L d'occasion garanti de 2020 par mon concessionnaire italien en Sardaigne, direction hydraulique comprise. Le moteur est donc réservé...quantité très très limitée dispo visiblement !

Pour Ptitrouze, je suis obligé de faire bosser un concessionnaire afin de profiter d'une bonne reprise ce Yamaha HPDI 150cv, attention à la mauvaise image de marque de moteur. Je te tiendrai au courant de cette transaction, mais gaffe à ce type de moteur précis...

Enfin, point positif que j'ai oublié de vous dire: on me propose d'envoyer contre quelques centaines de "dollars" cet ensemble sur sa remorque jusqu'à Marseille, et meme de lui faire prendre le ferry jusqu'à Porto Torres en Sardaigne...pour ceux qui connaissent la promenade hivernale que ça représente, pas une mince affaire  !!! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau équipé pour peche, chasse SM plongée 22 Déc 2022 17:03 #695516

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Spécial Artmaniacq : non, tu me saoules surtout pas avec la peche...j'affine le bon cap à prendre ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau équipé pour peche, chasse SM plongée 22 Déc 2022 18:37 #695519

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Retour à Nice !

En attendant que l'on me récupère à l'aéroport, un gars sympa de Sam Boat m'a donné l'adresse d'un fabricant genre MATC, pour me proposer un leaning post biplace avec poignées de maintien en inox et un emplacement pour glacière 12 volts. Il possède le meme modèle sur le meme bateau ! 

Ainsi, cela nous donnera 4 places assises à bord en comptant la banquette arrière.. Un CC 675 est homologué pour 7 personnes..

D'autre part, j'ai oublié de vous signaler qu'il y avait deux points de fixation pour y arrimer une bouteille de plongée...Une autre dans un coffre...une autre bouteille dans la glacière !   Faut que je me trouve aussi un treuil électrique.et fabriquer une table..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau équipé pour peche, chasse SM plongée 22 Déc 2022 20:37 #695521

Je ne veux pas raconter de bêtises… mais il me semble que la présence à bord de matériel de pêche sous marine et d’équipements de plongée bouteille est interdit…   comme je ne pratique ni l’un ni l’autre je ne suis pas très affirmatif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau équipé pour peche, chasse SM plongée 22 Déc 2022 21:03 #695522

www.snsm.org/conseils/conseils-loisirs-n...ue-et-reglementation

" il est égale­ment pros­crit de déte­nir simul­ta­né­ment à bord d’un navire des équi­pe­ments respi­ra­toires et des engins de pêche sous-marine."



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau équipé pour peche, chasse SM plongée 22 Déc 2022 21:11 #695523

Manza 
comme ta demande est specifiquement pour de la peche , je te conseille de mettre autant de portes cannes que tu peux ...;
Perso quand je sors seul , j'ai , rien que pour moi , jusque  5 cannes ou plus ( seuls les pecheurs averti comprendront  ) alors si on est plusieurs j'en parle pas !!
Donc pour la mediterranee , j'aurais mit  un T top avec une rafale de portes cannes qui seront en hauteur donc pas de gene pour les passagers , + d'autres portes cannes sur les francs bord si c'est possible ( comme d'ailleurs les cap camarat et autre flyers) , tu n'en auras jamais de trop ....!
Sans portes cannes ca va etre le bordel a bord ...
ce n'est que mon avis 
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau équipé pour peche, chasse SM plongée 22 Déc 2022 21:22 #695524

www.snsm.org/conseils/conseils-loisirs-n...ue-et-reglementation

" il est égale­ment pros­crit de déte­nir simul­ta­né­ment à bord d’un navire des équi­pe­ments respi­ra­toires et des engins de pêche sous-marine."

Tu as tout a fait raison, Artmaniacq...
mais cela est la loi « Francese »

Je pense qu’en Italie on ne s’en soucie guère 


Si tu savais le nombre d’italiens que j’ai vu, en plus de 60 ans, qui venaient chasser, dans le Cap Corse,  en bouteilles et qui ne se gênaient pas au passage pour harponner les langoustes, ce qui est totalement interdit    
 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau équipé pour peche, chasse SM plongée 22 Déc 2022 21:41 #695525


Pour Ptitrouze, je suis obligé de faire bosser un concessionnaire afin de profiter d'une bonne reprise ce Yamaha HPDI 150cv, attention à la mauvaise image de marque de moteur. Je te tiendrai au courant de cette transaction, mais gaffe à ce type de moteur précis...

T'inquiètes, je comprends bien pour la reprise du concessionnaire, pas de souci !
De toute façon ça doit etre un XL, et pour l'avoir déja fait, le passage de XL à L représente pas mal de boulot, pour finalement un moteur qui n'a pas une grande valeur économique..
Enfin, pour en avoir eu 2 des HPDI, je connais les qualités et leurs défauts !! D'ailleurs, sur les 2, un a fini cassé et l'autre tourne encore aux dernières nouvelles..

@+
 
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau équipé pour peche, chasse SM plongée 22 Déc 2022 22:57 #695527

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Ne vous inquiétez pas pour nous, nous respecterons la législation en vigueur....étant situé dans la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio, je suis obligé de faire gaffe tant coté corse que coté sarde !! 

Ptitrouze, je te confirme ce que j'ai lu sur la plaque cet apm du Cap Camarat 675, en mono moteur, la longueur de l'arbre est : XL 

Je vous raconte la suite demain, on va se finir dans un bar à cocktails pour feter ça ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau équipé pour peche, chasse SM plongée 22 Déc 2022 22:58 #695528

Effectivement attention avec la présence de fusils et d’une bouteille ! C’est strictement interdit et je pense que les gardes des Lavezzi ne rigolent pas avec ça…
J’ai longtemps conservé un biberon de 6l dans le coffre avec les arbalètes mais je ne m’y risque plus depuis que je me suis fait jeté par les gardes des Lavezzi en voulant beacher pour le picnic. Ils ne rigolent pas du tout !
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau équipé pour peche, chasse SM plongée 23 Déc 2022 10:49 #695530

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau équipé pour peche, chasse SM plongée 23 Déc 2022 14:41 #695531

Manza, je n'y connais rien en pêche, mais un Cap Camarat pour la plongée 
Cela ne me parait pas très pratique sans une vraie plage arrière pour poser les bouteilles, car essayer de remonter à bord avec tout le matos via l'echelle de bain d'origine  ...
Pour la pèche, Neptune avait sorti une coque open issue la célèbre carène de l'Orphie, on en voit encore quelques unes .
Mais si tu rajoutes au 20k€ du 675, le cout de la remotorisation plus le T-Top et le reste, tu dois pouvoir commencer à regarder du côté des " fishing" américains : 
Robalo, Stripper, Makko, Wellcraft, etc ... qui sont à mon avis mieux équipés d'origine et mieux adaptés à ton vaste programme.
Pour le "SM" en mer  ...  No comment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Bateau équipé pour peche, chasse SM plongée 23 Déc 2022 16:23 #695532

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Bonjour à tous..encre un peu mal à la tete ! 

C'est dans ces moments là que l'on s'aperçoit qu'il est bien difficile de faire plaisir à tout le monde ! 

Pour moi, un bateau bon à tout est souvent bon à rien pour les puristes d 'une activité précise....et pas d'une deuxième activité !! Avec ce CC 675, j'ai recherché une certaine polyvalence dans ces trois domaines: peche, chasse SM et plongée.;;;avec un bimini, une table, des coussins etc..j'aurai fais le tour ! Avec ce CC, je souhaite également garder une facilité de revente absolue que j'ai confirmé avec un Mercury 225 de 2020 qui affiche seulement 57 heures.

Mais, à chaque fois, c'est une clientèle de débitants ou au mieux loisirs découverte que je vise, surtout pas davantage...

Pour en revenir à la législation locale, je serai la premier à la respecter et à la faire appliquer, pas de soucis là dessus. Quand je parle de polyvalence, ça veut dire pas toutes disciplines en meme temps. Comme bouteilles et fusils pas à bord au meme moment !!

Ensuite, je pense qu'un T Top simple et pas cher comme Artmaniacq à 1500 balles est adapté ( pas cher d'occasion, facile à monter et à démonter ) . Un bimini ne coute rien pour apéro déj à l'ombre, facile à mettre en place et à démonter et rentre dans un coffre.

Oui Phil56, c'est déjà noté pour l'équipement de plusieurs porte cannes sur le CC 675. 

Je ne suis pas pecheur, mais plongeur, skieur etc... Stickshaker a raison, une plate forme est très utile à un plongeur, c'est certain, on va regarder ça de plus près...L'échelle de bain n'est pas du tout le top, c'est exact.

Pour tous; c'est délicat de satisfaire tout le monde, vous l'avez bien compris, je m'approche de l'équilibre idéal, qui, d'ailleurs... n'existe pas. 

Pour le bateau lui meme, je vais rajouter une VHF fixe et mieux aménager la "petite cabine" pour y mettre du matos à l'abri.

Personne ne m'a répondu à la question suivante: " Sur un CC 675, préféreriez vous pour la peche, un leaning post ou conserver les deux sièges orientables d'origine " ??

Stickshaker, je me souviens du bateau Orphie de l'époque ? Mais, comme un Pro 7000, je me méfie de la revente de ce type de bateau, un peu trop exclusif, donc pas assez polyvalent...encore que ? Il y a 30 ans, et meme davantage, nous faisions avec mes parents toutes les activités possibles avec un CC675 et un V6 Yamaha 2 T à carbus...avec le temps qui passe, serions nous devenus plus exigeants ?... oui, je pense ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau équipé pour peche, chasse SM plongée 23 Déc 2022 16:34 #695533

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
A rajouter pour Stickshaker: sur mon bateau perso, un Dauntless 270, je dispose sur le coté babord, d'une ouverture latérale au ras de l'eau qui facilite le remontée et la mise à l'eau + une échelle. Je ne croyais pas à l'éfficacité pour un plongeur avec bouteille de cet élément alors que c'est une évidence, tout simplement. 

Avec le bimotorisation, de toutes façons, j'étais obligé d'adopter ce système...Un système rare, mais j'ai vu qu'il avait été repris par White Shark sur leur 280 CC, bien les français ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau équipé pour peche, chasse SM plongée 23 Déc 2022 17:07 #695534

Pour remonter de plongee une e helle est incontournable.
le meilleur modele est surement celui ci :
 
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau équipé pour peche, chasse SM plongée 23 Déc 2022 17:25 #695535

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Exactement Meltem, un modèle simple et efficace ! Sur le Boston Dauntless, j'ai ce modèle mais avec deux poins de fixation très costauds afin d'espérer résister aux poids des américains un peu moins obèses que la moyenne ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau équipé pour peche, chasse SM plongée 23 Déc 2022 23:17 #695536

 Sur un CC 675, préféreriez vous pour la peche, un leaning post ou conserver les deux sièges orientables d'origine " ??

Pour la peche a la canne , l'encombrement est quasi identique entre le leaning post ou les sieges (qui ont une position leaning)  ,    , je dirais  que du coup peu importe on s'en fout un peu .....
Pour les sieges tu peux passer entre les deux , ca peut presenter un avantage
Pour le leaning tu peux utiliser l'espace dessous pour une glaciere , ou les boites de peche 

Dans les 2 cas leur position ne gene pas 
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau équipé pour peche, chasse SM plongée 11 Fév 2023 18:34 #696136

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Bonsoir,

J'ai presque eu du mal à retrouver ce sujet datant de Décembre, donc voici quelques news.

En ce qui concerne le Cap Camarat 675, nous l'avons reçu la semaine dernière, Arcachon Marseille puis Bastia Porto Vecchio juste avant mon retour en Sardaigne avant hier. Les freins de la remorque, une Satellite deux essieux, ont été refaits à neufs, les jantes repeintes en blanc epoxy et les feux à leds ont remplacé les feux d'origine qui avaient vécu. Surtout, le Yamaha 150 HPDI a laissé place à un Mercury 225 V6 de 2020 affichant 57 heures, donc, commandes électriques, avec son tableau de bord et un écran de 9 pouces pour le combiné Humminbird nickel. Un guideau électrique a trouvé son logement, avec commande à distance....avec les fusibles qu'il faut ! 

Tout le reste est vraiment très propre, car: peinture de la coque neuve, sellerie très bon état, peinture dans la petite cabine + Pose d'un éclairage sympa à leds. Nous avons conservé les sièges orientables d'origine. On s'est fait plaisir en équipant le pont d'un revetement Flexiteck comme la couleur du bateau d'Idefix.

Nous allons essayer l'ensemble Mardi, pas le temps avant. Il nous restera juste à briquer les porte cannes et monter une belle échelle de bains...

Mon fils m'a trouvé une annexe d'occase, une coque américaine d'env. 3,80m Carolina Skiff 14 en aile de mouette avec un moteur Parson chinois 4 temps 9,9cv ( l'intérieur du moteur ressemble à un Yamaha, c'est net ). L'annexe sera repeinte par une école de carrossiers peintres, ça va le faire !

Sinon, mon bateau perso, le Boston Dauntless a reçu son covering en adhésif, seulement sur les deux cotés ( dégradé de bleu métallisé, clair à l'avant jusqu'au bleu nuit sur l'arrière, superbe résultat !...mais pare battages obligatoires !  Egalement en place est le Flexiteck sur ce meme bateau: pose et aspect parfaits...  J'espère que cela vieillira bien dans le temps...

Enfin, nous avons gagné notre pari: arriver à revendre durant l'hiver 7 moteurs d'annexes 2 temps à carbu ( bientot interdits dans les ports de la Costa Smeralda ) et obtenir des Parson 6cv 4 T d'occase révisés à un prix canon....il est certain qu'un Parson est moins demandé sur le marché du recel que des grandes marques...on verra bien ! C'est surtout beaucoup moins cher que les moteurs japonais et américains ! 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, samartom.be, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner