SUJET :

Limite 5 miles 20 Mar 2005 22:21 #43112

  • erika2
  • Portrait de erika2 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je possède un bateau de 4.25 m et je souhaiterais aller au-delà de la limite des 5 miles ::p-.
Est-ce possible avec la nouvelle réglementation ?
Sinon, est-ce possible avec le pavillon belge ?

Merci pour vos réponses.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 21 Mar 2005 09:18 #43113

Sauf erreur de ma part (en France):

Le Permis
- Pour aller au delà des 5 milles il faut le permis Hauturier

Le Bateau (L'armement change au delà des 6 milles)
- ELP (<5m ) 5 milles max

Tout cela a déjà été de nombreuses fois abordées dans le forum

Stephane - 27/14/83... Ah le 27 x&@!er 1983 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 21 Mar 2005 11:25 #43114

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur

Avec le pavillon belge, la limite des 5 miles n'éxiste pas.
Voir capbreizh.pneuboat.com/

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 21 Mar 2005 11:28 #43115

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
plus de 5milles d'un abri avec un 4.25, est ce raisonnable.....probablement pas pour un plaisancier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 21 Mar 2005 13:36 #43116

Le permis change mais pas les catégories de navigation des bateaux. Donc... C=5 miles !

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 21 Mar 2005 13:53 #43117

Perdduuu... les categories de construction n'on rien à voir avec cela (mais bien sûr il et préférable d'en tenir compte)

Catégorie A. 'EN HAUTE MER' : bateaux conçus pour de grands voyages au cours desquels le vent peut dépasser la force 8 sur l'échelle de Beaufort et les vagues peuvent dépasser une hauteur significative de 4 mètres et pour lesquels ces bateaux sont, dans une large mesure, auto-suffisants.

Catégorie B. 'AU LARGE ' : bateaux conçus pour des voyages au large des côtes au cours desquels les vents peuvent aller jusqu'à la force 8 comprise et les vagues peuvent atteindre une hauteur significative jusqu'à 4 mètres compris.

Catégorie C. 'À PROXIMITE DE LA COTE' : bateaux conçus pour des voyages à proximité des côtes et dans de grandes baies, de grands estuaires, lacs et rivières, au cours desquels les vents peuvent aller jusqu'à la force 6 comprise et les vagues peuvent atteindre une hauteur significative jusqu'à 2 mètres compris.

Catégorie D. ' EN EAUX PROTEGEES ' : bateaux conçus pour des voyages sur de petits lacs, rivières et canaux, au cours desquels les vents peuvent aller jusqu'à la force 4 comprise et les vagues peuvent atteindre une hauteur significative jusqu'à 0,5 mètre compris.

Stephane - 27/14/83... Ah le 27 x&@!er 1983 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 22 Mar 2005 09:12 #43118

un bateau de moins de 5 mètres est un ELP, donc il est limité à 5 milles, quelque soit le permis et l'armement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 22 Mar 2005 09:20 #43119

Là malheureusement Karibu a raison, j'ai aussi un C4 et comme il fait moins de 5m il restera en ELP :-(

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 22 Mar 2005 12:59 #43120

  • erika2
  • Portrait de erika2 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Mais avec le pavillon belge, la limite des 5 miles n'existe plus ?

Bien sûr, du point de vue sécurité, nous jugeons l'éloignement d'un abri en fonction de l'état de la mer (et des prévisions), pour répondre à pmb76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 22 Mar 2005 13:16 #43121

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Encore la preuve de l'absurdité des réglements. Selon le drapeau, selon le pays, au même endroit de navigation, dans les mêmes conditions climatiques, etc, les limites ne sont plus les mêmes.

Alors qu'on arrête avec ces débats ' à la mord moi le doigt' sur les règlements, :G+-).
- Que chacun complète, une bonne fois pour toute, ses apparaux et autre matériel de sécurité pour être en règle.
- Que chacun connaisse les possibilités de son bateau en fonction de sa taille et autre contrainte.

Et qu'on parle enfin de plaisance, de bateaux, de vacances, de bonnes bouffes. On a l'impression maintenant d'être dans un cabinet d'avocat.
Raz le Bol.

Jean-Paul-2b


*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 22 Mar 2005 13:54 #43122

Je te rejoins amplement Jean Paul.
Je pense qu'il y a déjà beaucoup eu de discussions sur ces sujets et il suffit de regarder dans les posts précédents ou sur capbreizh.com (pour le pavillon Belge), de faire son choix soit même et de prendre ses responsabilités. Que les réglements ne soient pas clairs n'empêchent pas de les lire et d'essayer de les comprendre.
Arrêtons de demander sans arrêt les mêmes choses. Les règlements Français et Belges sont connus, que chacun les potassent et fassent son choix et qu'on en parle plus ! Il faut que chacun arrive à se prendre un peu en main sans avoir l'aval de 50 personnes.

Cordialement.

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 22 Mar 2005 14:35 #43123

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Michel,

Pour une fois je te rejoins ::e-.

Il est vrai que nous avons eu de sacrés différents quant au pavillon. Je n'ai pas changé d'avis pour autant, mais bon, chacun fait ce qu'il veut dans la mesure ou il peut le faire.
:G+-) = ::r- ::r-

Pour info, j'ai aussi fait la paix avec Jean-François.

Décidemment, les temps ne sont plus ce qu'ils étaient. ::D-::D-

Amicalement
Jean-Paul-2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 22 Mar 2005 16:07 #43124

Voilà enfin pleins de paroles de 'sages'.
Sachant que l'horizon, vu de nos coques de noix est environ à 7 kms, Je me demande si beaucoup d'entre nous ont navigué serein à plus de 5 miles des côtes???
Croyez moi, lorsqu'on ne voit plus le bord de mer, à moins d'avoir VRAIMENT quelque chose de spécial à faire (traversée, mais pour où en france ?) on se dépêche de revenir plus près.
Je ne parle pas de réglementation de tel ou tel pavillon mais de sagesse.
Et que ceux qui pensent encore que leur virilité est proportionnelle à la distance qui les sépare de la terre ferme , qu'il mettent donc le cap au large en prenant toutes leur responsabilités.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 22 Mar 2005 18:56 #43125

Je suis presque d'accord avec vous mais à 5 miles d'un abrit on peut etre pres des cotes..En clair marseille sete méme en suivanrt la cote c'est pas legal en elp..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 22 Mar 2005 19:17 #43126

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
ben oui , on peut être à 10 mètres de la côte mais à plus de 5Milles d'un abri, la distance de la terre ferme n'entre pas en ligne de compte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 22 Mar 2005 19:29 #43127

Tout a fait d'accord, Serge, je me suis déjà fait peur à quelques encablures de Beauduc en Camargue.::t-::t-
Mais sur mon post je parle bien de 5 miles des côtes.
Pour reprendre les propos de PMB je repose néanmoins la question: Etre à plus de 5 miles (9 km) d'un abri avec un 4,25 ,et le 'petit' moteur qui va avec, est ce bien raisonnable?
Si le temps change méchant il lui faudra presque 20mn pour rentrer,
S'il a un pb, il se sentira bien seul et bien (trop) loin.
Si c'est les deux, il pourra tjs prier le saint patron des marins.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 22 Mar 2005 19:34 #43128

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
5Milles si le temps change comme tu dis, et comme ça peut arriver en Corse, tu peux mettre une heure facile pour les faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 22 Mar 2005 20:13 #43129

  • erika2
  • Portrait de erika2 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Je suis vraiment désolé de vous avoir tous dérangé !
Continuez sans moi, je ne vous embéterai plus...

Et ne comptez pas sur moi pour faire de la pub pour ce site !

Bon vent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 22 Mar 2005 21:12 #43130

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est bon, circule, on ne sait pas d'ou il sort, il pose une question con et en plus il s'énerve...
Est ce qu j'ai le droit de m'énerver quand je dois secourir un meckiépaenrègle?? Et bien non...
Il fallait que cela sorte, bonne navs aux francais aux belges aux faux belges et au reste du monde...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 22 Mar 2005 21:41 #43131

Mais non erika, tu ne nous a pas dérangé du tout.
On voulait simplement te faire comprendre qu'aller loin avec un petit bateau c'est un peu la roulette russe. Ceci dit, tu verras que sur ce site il ya des tas de gens qui, même s'ils geulent de temps en temps,sont malgré tout de bon conseil et ont la main sue le coeur.
Et rappele Toi: Un bon marin est un Vieux marin (vivant)!

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner