SUJET :

Re: Limite 5 miles 24 Mar 2005 11:36 #43152

Tu sais, je navigue régulièrement en groupe, et je vois souvent des gens frileux pour des nav dépassant 3 nautiques, même avec des unités de plus de 5m....Il faut de tout pour faire un monde... Pour le cas qui me concerne (le week end prochain) je n'ai pas fermé la porte aux souples, je dis juste qu'il faut voir l'état de la mer sur le moment présent.

A+ Olivier (2,76 de large !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 24 Mar 2005 11:44 #43153

et ouais...d'ailleurs, je me demande si mes meilleurs souvenirs de pneus ne sont pas sur des souples...mais l'âge venant (vous aussi d'ailleurs...), mes vertèbres demandent un peu plus de confort... quant à la ségrégation...ne soyez pas débiles, tous le monde peut naviguer et je dirais même que chez nous ce sont les gros (pas toi Olivier...) pneus qui calquent leur vitesse sur les plus petits...on a même accepté un tout dur, alors !!!

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 24 Mar 2005 11:50 #43154

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour ne parler que de mon expérience,
j'ai, actuellement, un fond souple (Zeppelin Command 16 de 4.80) après avoir eu une coque rigide.
Il est certain, à mon grand regret, qu'avec mon Zeppelin même s'il est hyper renforcé, je ne peux pas me permettre les mêmes 'fantaisies' qu'avec mon précédent bateau plus proche du S-R.

Et je ne m'étends pas sur les récriminations de Madame. 'Tape-cul', manque de confort, et j'en passe.

J'espère bientôt remédier à celà.

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 24 Mar 2005 11:54 #43155

Désolé Jean mais mes vertèbres sont encore nickel!
Il faut dire que je suis beaucoup plus jeune que toi!::M-)
Eh oui, j'avoue,jolie mentalité dans le 33.

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 24 Mar 2005 11:58 #43156

je n'apprécie pas, mais pas du tout, ho putain que je n'aime pas ça...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 24 Mar 2005 12:01 #43157

C'est a dire....?

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 24 Mar 2005 12:10 #43158

  • nc
  • Portrait de nc
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
pmb76, toi qui prone la sécurité à outrance ne vient pas nous dire qu'il y a de la ségrégation.
Comme l'a trés bien compris Pascal, une sortie programmée a certains objectifs que TOUS ne peuvent atteindre en toute sécurité.

Quand est-ce que tu organises une sortie pour ELP?

Dans tous les groupes, moto 4x4 vélo, il y a une notion de niveau, ça le fait ou ça le fait pas, c'est pas la peine de chercher midi à 14 heures. En tout cas il y a toujours de l'entraide, enfin moi je le vois comme ça.

Je lis assidument le forum je n'ai pas vu de ségrégation particulière. Chacun parle de son bateau et je n'ai jamais vu quelqu'un dénigrer un autre bateau. De plus je pense que souvent ceux qui ont des gros on eu des petits avant, et même des souples.

Ce WE je serai à la Londe avec mon GROS bateau, il y aura aussi mon ami qui m'a racheté le Cherokee (ELP), qui n'a pas une grande expérience de la navigation. Si la mer est démontée je lui conseillerai de rester au port. Et ce sera pas de la ségrégation!!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 24 Mar 2005 12:10 #43159

mon 1er pneu était un souple de 4.20.
J'ai décidé de le revendre après un retour de port cross dans des conditions infernales dès que la mer est difficile c'est l'enfert.
En méditerranée les conditions météo changent très vites et les vagues sont très rapprochées, certains appellent cela de la tole ondulée.
J'ai vécu cela au mois d'aout avec femme et enfants l'eau était chaude alors au mois de mars... je comprends Olivier

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 24 Mar 2005 12:25 #43160

Eh! tout doux!
Je n'ai pas dit que l'on m'avait REFUSER une inscription...J'ai dit 'LIMITE'.
Je pense juste qu'il faut inciter les 'ELP' a venir se joindre a des gros rassemblements et de les 'assurer' en terme de sécurité, tout en gerant les changements de meteo toujours possible avant le départ.


PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 24 Mar 2005 12:31 #43161

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
On ne s'est pas compris à 100% , tous ceux qui organisent des sorties sur le site le font en acceptant les souples dans ces sorties, sous réserve de sécurité, météo....
rien à dire de ce côté la, bien au contraire
par contre je il est facile de maintenir en supprimant ségrégation, qu'il y a une cission entre souple et SR, que beaucoup ne jurent que par le SR et ne considèrent pas le souple comme un bateau mais comme un engin de plage ou un canard gonflable. On en est venu à une certaine mégalomanie de cours de récré pour comparer qui p.... le plus loin
J'ai navigué sur souple dans des condition pas vraiment favorable et un SR de la même taille n'aurais pas été mieux ce jour la. Dans 50cm de clapot peut être mais avec 1m ou plus , SR ou souple de 5m, ce n'est pas le bateau mais le pilote qui fera la plus grande différence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 24 Mar 2005 12:49 #43162

je ne pensais pas non plus avoir vu de la ségrégation sur le site mais il faut se rendre à l'évidence, et ce n'est pas faite injure ou se moquer des possesseurs de bateaux 'légers' que de dire qu'un bateau de 6 m ou plus et de plus de 800 kg avec le moteur tiendra forcement mieux la mer formée qu'un bateau plus petit et plus léger je pense que c'est du bon sens. J'avais déjà ce même raisonnement lorsque j'avais un voilier de 6 mètres par rapport à un voilier de 10 mètres ou plus, il ne me serait jamais venu l'idée de traverser la Manche avec (même si techniquement c'était réalisable) alors que maintenant avec un copain qui possède un voilier d'une dizaine de mètres nous envisageons d'aller en Irlande.

Si j'ai acheté un 'gros SR' ce n'est pas pour épater la galerie mais tout simplement pour aller faire des chasses sous-marines sur des sites lointains (Roches Douvres par exemple à plus de 15 milles de la côte) ou faire des plongées bouteilles sur des épaves lointaines. Et ça je ne voulais pas le faire tant que je n'avais pas le bateau adaptée
Et ça ne m'empêche pas d'aller naviguer aussi avec un copain qui a un 4,2 et qui est largement suffisant pour ceratines de nos escapades



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 24 Mar 2005 13:03 #43163

pmb76 tu maintiens ce que tu veux, mais je vois pas du tout de cission dans le forum entre les souples et les semi-rigides. Comme je l'ai déjà dit chacun parle librement sur ce forum, de son gros ou de son petit bateau, et bien sur de tous les autres sujets abordés.
Il n'y a qu'un forum, jusqu'a preuve du contraire. Moi tout m'intéresse sur ce forum.
Je vois pas non plus de magalomanie.
Et puis zut, j'ai autre chose à faire.
Bonne nav à tous...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 24 Mar 2005 13:16 #43164

Ouais bonne nav!
et a peut etre cet été dans les calanques....

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 24 Mar 2005 13:28 #43165

  • DD
  • Portrait de DD
  • Visiteur
  • Visiteur
une question pour Karibu22: quelle est le poids total réel de ta remorque avec bateau (pro 6.5 + 140cv);je demande cela pour savoir si cela peut se tracter sans le permis E.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 24 Mar 2005 13:29 #43166

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Attention les gars de ne pas dépasser la limite............................. des 5 miles.
::e-::e-

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 24 Mar 2005 13:31 #43167

Ok pascal, en plus je crois que c'est sur un bateau comme le tiens que j'ai commencé... y'a longtemps...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 24 Mar 2005 13:50 #43168

Mais il n'y a que des vieux sur ce site.......

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 24 Mar 2005 14:08 #43169

Ah,c'est pour cela que le rassemblement de paques est dans le sud cette année!
Moins d'humidité=moins de rhumatisme::M-)

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 24 Mar 2005 14:10 #43170

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
J'espère qu'il s'agit là d'une plaisanterie ! :G+-)

Je n'ai jamais été aussi sérieux en disant celà.

Jean-Paul-2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limite 5 miles 24 Mar 2005 14:13 #43171

  • bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35
  • Visiteur
  • Visiteur
... moi je l'ai vue la scission!
Elle se trouve entre la majorité des pneuboteurs et ... pmb76 !

(ceci est une blague !, quoique...)

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner