SUJET :

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 28 Mai 2010 22:19 #398713

par expérience, que ce soit à la pèche ou en mécanique, quand c'est sale et entré en profondeurs (la chair donc) il y a toujours une merde à suivre.
ça enfle, rougit, chauffe et direction toubib avec un doigt gros comme...
donc je conseillerais de gagner du temps et cette fois ci plusieurs jours de vacances sans douleur et thermometre dans .......en touchant à ses f.........et en allant voir de suite une personne COMPETENTE

Instructif le lien Christophe :a{b) et bonne seconde phrase Pia ::K-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 29 Mai 2010 06:51 #398714

Question de tempérament, sans doute.............

A la reflexion, je pense que vous devez avoir raison ! faut pas se laisser emmerder !!!
Le plus simple si tu te plante un hammeçon: Tu coupe le doigt ..direct ! Au besoin si t'as pas les couilles tu te fais aider par un 'ami'. Resultat: t'es debarrassé de l'hammeçon et plus jamqis tu te replanteras à cet endroit.

Non, mais !!! des fois !!!

Bon allez les filles...eteignez les televiseurs et allez sur l'eau ....à la pêche.....moi j'y vais ....je vous raconterai....



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 29 Mai 2010 08:57 #398715

salut, celà m'est arrivé un triple dans la main, pareil j'ai fait ressortir la pointe j'ai coupé celle ci et ressorti l'hameçon sans problème, pas de sequelles, mis à part ma femme dans les pommes, avec un chien c'est pareil mais la peau est plus dure et ça gueule plus que moi, c'est ce qui m'est déja arrivé , je ne conseille pas de faire celà systématiquement ,à chacun de choisir, Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 29 Mai 2010 09:05 #398716

Hé Bé .... moi qui avait rangé la pêche au rayon des petites activités paisibles pour les retraités fatigués au même titre que les dominos ou la crapette !!!!!!!

ça donne pas envie ... quand je serai fatigué je serai champion de crapette !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 29 Mai 2010 11:27 #398717

jeux-flash.jeu-gratuit.net/jeux_inclassable/peche-_3090.html

Ne me remercie pas Ptilolo 13, c'est normal, c'est pneuboat:^dB}::e-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 29 Mai 2010 11:44 #398718

  • chapo03
  • Portrait de chapo03 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
je vois qu'il y a tjrs ceux qui contredisent et aiment bien faire passer les autre pour des cons.

Tous les bons pêcheurs savent comment réagir et ne vont même pas intervenir sur ce post.
Je dis le truc pour rendre service... il y a bp plus ici de passionnés du sr pêcheur du dimanche à qui cette info pourra leur rendre service si l' ocassion se présente.

combien j'ai vu d'intelligent qui cherchait à enlever un hameçon d'un pull ou autre en tirant en arrière, détruisant l'habit complétement alors qu'il suffit de pousser un peu et de couper avec la pince.::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 29 Mai 2010 12:08 #398719

Le problème Chapo, c'est que tu donnes un conseil au risque de faire faire un massacre par le toubib du dimanche.
Ton truc est connu depuis longtemps mais n'est bon que pour une pénétration parallele à la surface de la peau et très peu profonde (épaisseur de la peau pas plus).
Là tu prends le risque de voir un crétin opérer sur creux de houle une pénétration profonde de l'hameçon qui en dehors d'être très douleureuse fera inmanquablement un massacre!
Un lien t'a été aimablement communiqué par une personne un chouille de la partie, ce lien est indiscutable puisque professionnel.
Tu as donc le droit de t'obstiner sur toi même, mais pas de conseiller à moins que tu t'engages à assumer les dégats si un type écoute ton manuel du castor junior.
D'ailleur une certaine Rika a pris un procés pour des bains de siège::w-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 29 Mai 2010 12:15 #398720

Ben non au contraire ... Je ne suis pas persuadé que tous les membres de ce forum connaissent ce truc , du moins je ne sais pas quelle aurait été ma réaction dans ce cas de figure ... Et puis après chacun est capable, je pense , de se rendre compte de la gravité de son geste ... Perso , si c'est dans l'oeil , je rentre vite ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 29 Mai 2010 12:28 #398721

Chapo arrête de donner des conseil médicaux sans en avoir les compétences!

Mon épouse travail en service d'urgence et ne partage pas ton avis car il est fréquent qu'ils accueillent des patients avec des septicémies importantes suite a des soins de ce type sans traitement bacterio.
::N-)::N-)::N-)::N-)::N-)::N-)::N-)::N-)::N-)::N-)::N-)::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 29 Mai 2010 13:34 #398722

  • chapo03
  • Portrait de chapo03 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
b2; eben...

tu penses ce que tu veux. Je ne parles pas que des chairs, en général dans tout support.

Pour la viande, vous dites n'importe quoi aussi, du moment que l'hameçon est déjà dans la viande, si tu dois choper le tétanos, le mal est déjà fait.

le plus important est d'enlever le corps étranger pour qu'il reste le moins longtemps en contact avec le sang, nettoyer la plaie en refermer au maximum les chairs.

Si tu n'as pas de pince et de quoi soigner évidemment que tu vas perdre ta journée, et aller payer un professionnel pour faire une petite intervention basique de bon sens.

Je vous parle d'un hameçon de grosseur de 0 à 8 dans un doigt en pleine mer dans un milieu salin à l'extrème ( il y a déjà un paquet de mauvaises bactéries qui préfèrent rester à terre ) et vou vous vous voyez déjà intervenir contre une septicemie::M-)...

n'importe quoi.
Ton exemple d'un clou a rien à voir.

Où tu veux qu'il aille un hamecçon circulaire maximum de 1 cm d'écartement au niveau de la hampe?
Il reste en surface, mais ne veut pas ressortir et la meilleure solution et de le faire ressortir au plus près.
Elle fait quoi ta femme aux urgence? elle est aide soignante?
c'est comme un garagiste, si tu lui demandes, il ne te dira jamais de faire la réparation toi même....

mes comptéences en médecine et premiers soins ont l'air bien meilleur que vous deux réunis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 29 Mai 2010 13:38 #398723

En meme temps si Chapo ne file plus de conseils , ta femme n'aura plus de boulot ..... ::e- Et puis la majorité ici ne restent pas un mois en mer donc pour la septicémie ....::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 29 Mai 2010 13:46 #398724

Tu est donc Médecin?
tu es donc habitué à réparer les conneries des amateurs, parce que moi, mécano, c'est très souvent!!!
stop pour moi, trop fort::o-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 29 Mai 2010 13:58 #398725

  • chapo03
  • Portrait de chapo03 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
b2..
ça correspond.
lol
Les toubibs et les mécanos, pour moi c'est pareil.
Ca fait malheureusement trop longtemps que je les pratique les premiers.

On ne peut pas s'en passer, moins on les voit mieux on se porte, tout ce que je peux faire moi même je le fais. Et je n'ai aucune confiance en eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 29 Mai 2010 14:17 #398726

Bonjour,

Te tracasse pas Chapo03, ton conseil est bon. :v:+)
Personne n'ira se charcuter au dela du supportable et comme chacun ici dispose du bon sens marin ::M-), aprés avoir enlevé le petit hameçon et désinfecté la plaie avec sa trousse de bord (CF autre post), il ira voir son médecin pour un examen plus approfondi une fois de retour à terre.::d-

Laisse les alarmistes du forum ternir les situations les plus simples au point que pour un hameçon dans le doigt il faille, de leurs avis éclairés, appeler la SNSM à leur secours et va donc vaquer à tes bonnes occupations.::K+)

::r-





Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 29 Mai 2010 14:49 #398727

  • ant
  • Portrait de ant
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
pourtant il y a plein de personnes qui se font de piercing même sur les parties génitales.....alors ce n est pas un petit hameçon sur un doigt..... ::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 29 Mai 2010 15:48 #398728

  • chapo03
  • Portrait de chapo03 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
J'ai bien compris, merci.

Je suis plutot pour la théorie qui dit:
mieux vaut un con qui sait que trois intelligents qui cherchent.

même cette phrase là est dure à assimiler pour certains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 29 Mai 2010 16:24 #398729

hamecçon circulaire maximum de 1 cm d'écartement au niveau de la hampe

je comprends mieux !!!
Nous n'avons pas les mêmes valeurs et surtout le même matos.

C'est sur qu'un petit hameçon comme ça. ya pas de quoi aller chez le toubib.

NON, moi je parle d'incidents avec du 8.0 ou meme du 3.0.

Bon ce matin, mes hameçon n'ont pas piqué de doigt....ni de poisson ::p-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 29 Mai 2010 16:28 #398730

Quoique meme sur du petit triple...je la sents pas ...l'aventure.



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 29 Mai 2010 16:37 #398731

et celui là ...:sc)):sc))


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 29 Mai 2010 17:06 #398732

Ben tu vois, il n'y a rien d'extraordinaire à faire ça. ::S-)

Quoique le truc du fils de pêche......trés moyen ! ::N-) Mais bon, ça a marché....

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner