SUJET :

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 03 Jui 2010 19:04 #398842

  • chapo03
  • Portrait de chapo03 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
heureusement ::C-que j'ai qques copains qui me remontent le moral après tout ce que j'ai pris sur la tronche::D- dans mon poste pour un vulgaire hameçon à la con...

et est ce que l'os à ture est un:
os qui dure?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 03 Jui 2010 19:19 #398843

  • chapo03
  • Portrait de chapo03 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
c'est vrai que c'est sympa ces posts qui partent dans tous les sens...

mais pour reparler du sujet le plus grave,
Il faudrait qu'on arrive à obtenir des conditions d'utilisation à chaque fois qu'il y a des réserves qui se créent.

Rien de plus chiant qu'une réserve où aucune chose n'a un comportement normal. Tellement de plongeurs viennent perturber l'équilibre de respect de la hiérachie naturelle entre les espèces, dont nous même, que je préfère les regarder à la télé, filmé par un professionnel..


1 faire des réserves tournantes, jamais au même endroit, ou de façon cyclique sur une grande zone.
2 un noyau central protéger de toutes pollution tel qu'elle soit.. pas de plongeur etc, mais petite, une zone périphérique, la plus grande, autorisée au prélèvement controlé, chasseurs pêcheurs voyeurs, chacun son tour s'il le faut. pas de prélèvement commercial.

minimum ces deux notions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 03 Jui 2010 19:40 #398844

Pendant que vous racontez des conneries, je monte des hameçons....je ne sais pas si vous avez remarqué mais le mistral est tombé !

Demain, je ne je peux pas préparer un beau pagre en croute de sel...c'est que le poisson n'est plus là....et il faudra vraiment empêcher les ventrus en neoprene d'aller chatouiller les couilles des merous.

Je vous raconte demain...en plus je vais essayer ma nouvelle table avec support de bouteilles intégré.....le casse croute va durer..::S-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 03 Jui 2010 23:22 #398845

tu sais ce qu'il te dit le ventru en néoprène ?????
::S-)::S-)::S-)


::N-)::N-)::N-) pas pécher mes poissons !!! ::S-)::S-)::S-)::S-)

::r-::r-::r-::r- bonne nuit Pia

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 04 Jui 2010 11:24 #398846

Bonjour,
Soleil ce matin...:sc))
C'est génial que les non ventrus puissent continuer à plonger. :sc))
Quand un ventru (ou non) veut voir du gros poisson sur un site, soit il vient avant un bateau de club, soit aprés. En clair, le poisson même s'il se méfie du plongeur, il revient toujours. à -40, le chasseur étant rare, le plongeur n'ai pas, par habitude, un prédateur. Dans les réserves, c'est pareil. Ceux qui connaissent par exemple les fonts autour de la Gabiniére comprendront. Ha, bien sur les pécheur n'auront pas cette chance!!!
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 04 Jui 2010 12:19 #398848

Non, non, pas rabat joie, tu as raison, mais compte le nombre de plongeur et tu verras que le % d'accident est faible.
C'est comme le hors piste en montagne, quand il y a un mort toute la france est au courant.
Par ailleurs, si tu as un accident de voiture avec deux morts dans ta rue, moi je n'en saurais rien.
si c'est une voiture de flic qui renverse un scoot conduit par un mec qui prenait la fuite, là tu en as pour 6 mois d'info, mais tu n'entendra rien sur le 16.
Et je passe sur les accidents dans les stades, on en parle pas sur le 16 non plus.
Bon ap!!!

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 04 Jui 2010 13:04 #398850

Pia,
Si tu tiens plus de trois minutes sous l'eau,voire quatre et que tu es capable de pêcher entre vingt et quarante mètres (voire plus pour certains de mes pots) et ce quel que soit le temps, alors les ventrus t'invitent à bord...A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 04 Jui 2010 14:08 #398851

petit bleu, tu mets la barre haute:rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 04 Jui 2010 16:43 #398852

  • chapo03
  • Portrait de chapo03 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
corboblan...
Ils ne sont pas bp à être capable de faire de ce que dit PB, mais je peux te confirmer qu'il fait parti de cette poignée de tarès, croisés avec des mérous....
qt à aller leur toucher la queue::M-)::b-
t'as intéret à attendre qu'il remonte car tu n'arriveras pas à les suivre dans l'autre sens.
et à être trés agil je suppose :sc)):sc))::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 04 Jui 2010 17:02 #398853

Désolé Chapo, je ne les considère pas comme des 'tarés'.
Et pour ton information, on peut trouver des mérous à 15 métres même 10...justement dans les réserves. L'apnée ce n'est pas mon truc en milieu naturel, mais j'imagine le pied de faire sa coulé tranquillement avec cette impression d'être seul avec les éléments.::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 04 Jui 2010 17:15 #398854

  • chapo03
  • Portrait de chapo03 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
bien sur que moi non plus, c'est plutot un signe de reconnaissance du sud lol.. j'ai pratiqué la Chasse et passé mon BE à l'époque, et pour des raisons de santé je ne peux plus... je me rends compte...
n'empêche qu'il faut bien être un peu borderligne pour arriver à leur stade...
et ce n'est pas pour rien que eux en meurent régulièrment et rarement le débutant confirmé... lol....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 04 Jui 2010 17:19 #398855

Houla,du calme!Je vais plus pouvoir mettre mes palmes!Beaucoup de passionnés en font autant...
Bon!,je vais vous livrer la solution de ma petite devinette...

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 04 Jui 2010 19:04 #398856

Savez vous Quel poisson peut être tondu?
.
.
.
.
.
.c'est le Mérou......parce que la peau d' mérou s' tond::e-::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 04 Jui 2010 19:06 #398857

Petit bleu, je n'embarque que sur certains boats et en général ...je prefere de loin le mien.

effectivement 'ventru en neoprene' etait destiné à ptilolo ( un truc en lui et moi qui se réglera devant une bonne bouteille assez rapidement).

Encore aujourd'hui, j'ai pu discuté avec des pecheur pro et non pro qui constaent qu'il n'y à plus de poisson là ou encore il y à quelques mois il y en avait encore ( 2-3 ans). J'ai vu de belles chasse en mer mais sur les pierres où je pe^che habitellement....il n'y à plus rien....

Alors on pourra me raconter ce que l'on voudra...je ne suis pas malade au point de vouloir continuer mon loisir et gratter les fond jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un seul catagnole. Je ne connais pas la raison ( pêche intensive des pros, pollution, plaisance, charter de pêche te noyade qui deversent 200 ventrus à l'heure sur des zones réduites .....

P'tain, il faut quand m^^eme faire quelque chose ...non ???

Parfois j'ai l'impression d'être seul à penser ça sur ce forum ....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 04 Jui 2010 19:35 #398858

Pia, un parc, pourquoi pas dirai-je, mais pas tel qu'il est présenté actuellement.

Viens à une réunion du collectif 'amis de la rade' et tu comprendras aisément que les enjeux politiques NATIONAUX dépassent largement nos hobbies de plaisancier, pêcheur, chasseur, plongeur. ::X-

PS : accessoirement, je me suis reconnu aussi parmi les 'ventrus en néoprène', mais quand on se reverra, je te mettrai le compte... ::M-)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 04 Jui 2010 19:46 #398859

Des bulles d'azote dans la colonne vertebrale ???
... ma femme qui adore le champagne .....

:Pp:+) vous parlez de quelle colonne vertebrale ?


Arno ( soutien l aucmed )
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 04 Jui 2010 22:27 #398860

pia lit ça et reviens dire si tu as vraiment compris le pourquoi du comment dans cette affaire :
Charlie Hebdo du 26 Mai 2010 qui résume parfaitement la situation politique téléchargeable ici

www.fcsmpassion.com/index.php/Revue-de-P...esse/Revue-PACA.html

tes castagnoles ils s'en branlent !!! Parc à fric et pouvoir politique, point barre....

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 04 Jui 2010 22:51 #398861

On s'eloigne du sujet de depart mais bon !!!!!!!!

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 05 Jui 2010 06:52 #398863

Chapeau, Chapo :a{b):a{b)
Tu as mis là un post incroyable de diversité ..
Plus de 160 réponses , un vrai feu d'artifice ::b-

On est parti à donf sur 'que faire avec un hameçon dans le doigt' ?
puis on a basculé sur les réserves et parcs nationaux pour venir réfléchir sur la possibilité de tenir plus ou moins de 4 minutes en apnée ( ce qui me parait un minimum pour un bon apnéiste, surtout s'il descend 'à la gueuse' ::M-)
Un petit détour par les stades (vélodrome???, allez l'OM ::A-)) puis par les trottoirs où les vilains 'keufs' coursent les gentils délinquants et un petit come back sur le plongeur qui en se plantant l'hameçon dans le doigt s'est coincé la bulle derrière l'os hyoïde :^-C}

le pied, ce post, le big foot, indded ......::r-

Allez bonne journée à tous , il fait enfin beau, on va pouvoir aller tremper le coque :sc)):sc))
Encore bravo , donc, pour ces sujets interessants qui ont quand même générés plus de

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: truc: un hameçon dans le doigt. 05 Jui 2010 06:59 #398864

Cela fait longtemps que je dis qu'il faut une rubrique BISTRO :sc))::e-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner