SUJET :

rien de rien...... 18 Fév 2007 09:22 #162511

  • ptilolo13
  • Portrait de ptilolo13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 564
  • Remerciements reçus 0
vendredi je suis sorti pêcher pour la premiere fois (de ma vie!!!!.....) avec un sondeur tout neuf.... palangrottes et une traine... je n'ai rien pris ...c'est démoralisant.....j'avais comme appats : des crevettes, des bulots, des sardines, des moules...et un beau leurre sur la ligne de traine....::D-::D-::D-::L-::L-::L-

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rien de rien...... 18 Fév 2007 09:28 #162512

  • ptilolo13
  • Portrait de ptilolo13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 564
  • Remerciements reçus 0
j'ai mis de gros hameçons... je pêche du gros ou rien !!! .... mais de là à ne rien prendre,... non quand meme ....c'est pas juste...

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rien de rien...... 18 Fév 2007 09:34 #162513

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
en ce moment c'est le bar au leurre, ya plus de dorade depuis Noel. Je te rassure suis nul aussi......on pourra pêcher ensemble.::K+)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rien de rien...... 18 Fév 2007 09:37 #162514

  • ptilolo13
  • Portrait de ptilolo13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 564
  • Remerciements reçus 0
de quelle taille le leurre ????

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rien de rien...... 18 Fév 2007 09:46 #162515

CALOU C coa le bar? C la ou on boa des coups
;o))

CRISCAT RACING

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rien de rien...... 18 Fév 2007 09:50 #162516

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
essaie les jig environ 15cm, sinon essaie les couleurs plutôt bleue. En traine, le petit raglou tip top. Je n'ai pas de temps en ce moment mais si toi oui tu peux aller trainer au raglou au sortir des bouches du Rhône, la saison est propice. Demande à Chercot, je crois qu'il est sorti au bar hier en soirée....

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rien de rien...... 18 Fév 2007 10:47 #162517

Chercot dans un bar ?????
Après avoir pêché ds loups, sans doute ... ::M-)

Ptilolo, t'as qu'à commencer petit : petite palangrotte, hameçons de 8-10-12, esques dures, crevettes en cas (ham de 4) et vive la soupe... ::K+) ::K+) ::K+)



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rien de rien...... 18 Fév 2007 10:57 #162518

Bon, tu vas quand même pas te décourager aussi vite hein ?!

Dorade: on en voit encore de forts belles en chasse (plus de 2kg il y a 10jours encore), car cette année, l'eau n'est pas tombée très bas, 14°c, donc elles ne sont pas descendues.

On voit également encore pas mal de bonitous sur les pointes et en haut des secs.

Le loup, c'est la pleine saison, n'est-ce pas Ptilolo !? ::S-)
Par contre, sûrement moins réactif au leurre car il a l'esprit à autre chose: c'est la grande partouze.

Pour la traine, le retour de la belle saison, c'est avril-mai. Le retour des sérioles, la remontée en masse des dentis, les barras qui viennent chasser très près de la surface.

Allez, une photo de 'petits' loups marseillais pris il y a 10jours par 2 camarades, pendant que j'étais au lit: les fourbes !! ::p-

Mais pas pris au leurre... ::o-)

www.spearboy.com/jbrowser/galerie/maltais.jpg

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rien de rien...... 18 Fév 2007 10:58 #162519

A droite, 7,6kg !

A gauche... 10,2kg !!! ::b-

::K+)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rien de rien...... 18 Fév 2007 11:03 #162520

  • ptilolo13
  • Portrait de ptilolo13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 564
  • Remerciements reçus 0
Granseb, merci de ton réconfort,

Bicou, pourquoi commencer petit ? .....je laisse le petits grandir .....!

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rien de rien...... 18 Fév 2007 11:04 #162521

  • ptilolo13
  • Portrait de ptilolo13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 564
  • Remerciements reçus 0
Granseb, merci de ton réconfort,

Bicou, pourquoi commencer petit ? .....je laisse le petits grandir .....!
et j'aime pas la soupe.....

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rien de rien...... 18 Fév 2007 11:05 #162522

  • ptilolo13
  • Portrait de ptilolo13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 564
  • Remerciements reçus 0
Granseb, merci de ton réconfort,

Bicou, pourquoi commencer petit ? .....je laisse le petits grandir .....!
et j'aime pas la soupe.....

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

baracudas 18 Fév 2007 12:27 #162523

sur toulon c'est l'époque des baracudas, je ne sais pas si ils sont là toute l'année, mais maintenant il y en à, donc vers marseille il doit en avoir aussi, à la traine avec un bon leurre, quand au sondeur j'en ai acheté un aussi mais je ne l'ai testé qu'une fois, j'ai vu plein d epoissons (ou de bulles d'eau, je ne sais pas) mais je n'ai pas péché ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rien de rien...... 18 Fév 2007 14:02 #162524

Il y a des barras toute l'année, mais ils sont beaucoup plus présents et actifs en belle saison, entre avril (période de reproduction) et octobre. Leur migration vers l'ouest est en cours.

Très présent sur le 06 depuis 10ans, ils ont migré tranquillement sur l'Estérel, puis St Trop', puis les Iles d'Or depuis 5-6ans, et les Embiez depuis 3-4ans (je parle de concentrations massives et de 'sédentarité').

Encore peu nombreux sur l'Ile Verte il y a 2-3ans, on les y voit régulièrement aujourd'hui, et quasi-inexistants sur Marseille il y a 2ans, un banc de petits spécimens (1kg-1.5kg) se balade depuis cet automne .

Et ça continue: réchauffement climatique, quand tu nous tiens...

Les plus beaux spécimens tirés par les Spearboys ces dernières années l'ont été sur St Trop' et les Embiez: 8kg !! Et en plus, c'est délicieux ! ::A-)

Pour ceux à qui ça peut faire plaisir, j'ai quelques vidéos sympas de barras, faite par un copain...




www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rien de rien...... 18 Fév 2007 16:53 #162525

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
plus besoin de sondeur, je vais accrocher granseb derrière un bout et le trainer le long des côtes::K+)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rien de rien...... 18 Fév 2007 17:06 #162526

::S-)::S-)::S-)

Disons que si vous voulez quelques infos en off pour savoir où judicieusement trainer, ça peut s'arranger... ::o-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rien de rien...... 19 Fév 2007 22:05 #162527

le repos biologique s vous parle???::o-)
la periode de fraye sa vous parle ???::t-
se serait sympas de lui foutre la paix au bar car si tu n arrive pas a en pecher a cette periode ,tu en prendras encore moins si tu ne le laisse pas se reproduire tranquilement de fin novembre a debut avril ::Y-
a bon entendeur salut ::K+)

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rien de rien...... 19 Fév 2007 23:43 #162528

Vaste débat que celui là... Chacun en pense ce qu'il veut.

Et beaucoup de grande hypocrisie dans la plupart des propos tenus par les uns et les autres sur le sujet (je ne te mets pas dans le lot, Wisst: je ne te connais pas).

Voici ce que j'écrivais il y a peu là-dessus sur un autre forum:
'C'est marrant cette conscience populaire qui donne des scrupules à tirer des femelles... 2 mois dans l'année ! Parce que les 10 autres mois, tout le monde se fout de savoir si c'est un mâle ou une femelle ! Alors qu'on sait pertinemment que si on tire un loup de plus de 3kg, il y a 3 chances sur 4 que c'en soit une, n'est-ce pas. Mais bon, elle n'a pas le 'bidon', donc là, c'est pas grave, la bonne conscience est sauve !

Alors qu'est-ce qu'il vaut mieux ? Tirer une femelle pleine pendant le frai, une de 10kg par exemple, qui a plus de 20ans, et qui a donc eu le temps de pondre des 100aines de milliers d'oeufs durant les 15 ou 17 frais auquels elle a participé ? Ou tirer à longueur d'année des centaines de loups de moins d'un kilo qui n'ont jamais eu le temps de se reproduire ??!

Vaste débat !

Pour ma part, fort de ces réflexions, je n'ai aucun état d'âme à flécher une femelle pleine. Et puis les oeufs de loup, c'est délicieux !!

...

Face à un beau poisson et les 3 secondes que l'on a pour y réfléchir, la Raison a rarement le temps de trouver sa place...

Je suis persuadé que si nous tapions des loups de 3 et 4kg à longueur d'année, à l'instar de nos copains normands, nous serions nettement moins subjugués pendant cette période hivernale, et beaucoup plus raisonnables.

C'est loin d'être le cas, et 1 à 2 belles femelles prélevées dans le meilleur (le pire ?) des cas par les meilleurs d'entre nous, ne sont pas un drâme pour moi.

Je ne dis pas que c'est 'bien', je dis simplement qu'en ce qui me concerne, je n'en fais pas une maladie, et je me passe bien de faire la morale aux autres... :wink:

Je laisse évidemment à chacun le droit de s'exprimer; mais la plupart des moralisateurs sont sur le crédo 'faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...'.

Ce qui me fatigue, c'est cette fixette sur les loups: que dire des gros dentis d'avril ? Ils sont en période de reproduction et les monstres de plus de 5kilos sont la plupart du temps des femelles pleines ! Pas un mot là-dessus ! Que dire des gros sars en ce moment ? Tous les sars de plus de 700g que j'ai tiré depuis 6 semaines... sont des femelles pleines !! Que dire des gros mulets de printemps, dont nous sommes nombreux à tirer volontairement les femelles pour la poutargue, et dans la tête s'il vous plait pour ne pas abîmer les poches ?!! Et pour dévier un peu du sujet, j'imagine que personne ici ne mange des oeufs de lompe, poisson que l'on pêche uniquement pour ça, la dépouille étant immédiatement balancée par dessus bord car la chair est imbouffable... Un peu de déonthologie, que diable...

Je trouve que la plupart des 'moralisateurs' ont une conscience très sélective, qui s'étend en général du 1er décembre au 1 mars...

OK pour se restreindre quand on a eu son quota d'adrénaline et de bonne chair; mais arrêtons simplement ces commentaires à la con dès qu'un chasseur tire son premier beau poisson de la saison ! Surtout si c'est pour rajouter: 'j'aurais fait pareil !!' '


Je sais, je vais encore me faire traiter d'assassin par certains, mais j'assume. ::o-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rien de rien...... 20 Fév 2007 01:42 #162529

moi en chasse je ne preleve rien, ils ne s'approchent pas de moi :M:+)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rien de rien...... 20 Fév 2007 06:29 #162530

Superbe repos biologique: ça torune carrément au coma !! ::S-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner