• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

vol casiers 09 Oct 2006 20:59 #134504

  • gd
  • Portrait de gd Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0
cet ete en vacances sur st malo je me suis fait voler mes deux casiers de peche pourtant j' etais un peu en avance sur la maree basse j'en ai marre y a t il un moyen pour eviter ca . j'attends .mercivos suggestions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 21:21 #134505

rester a côté 24h/24 je plaisante hier encore environ 10 casiers on été volé ds la region de courseulles on suppose que sais les marins pécheusr qui font sa . sinon pour l'idée je sais pas installer une boué avec un moyen de l'ocalisation par satélite et qui serait retransmit en tps réel sur un gps . Serieusement c chiant a force .
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 21:24 #134506

Ou une mine::M-)
Ils étaient marqués tes casiers? Parce que comme les palangres, c'est obligatoire. Sinon les affaires maritimes se régalent sur ton dos::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 21:26 #134507

Bonjour,
A ma première année de peche en Bretagne , j'étais immatriculé à Rouen
et je me suis fait tirer un casier ... L'année d'après , j'ai fait immatriculer
mon boat à Morlaix et j'ai retrouvé aucun casier ...::L-
Par contre , j'ose espérer que le remonteur s'est un peu fait mal aux mains, lames de rasoir coincées dans la corde oblige ...::e- Il n'a pas laissé d'adresse mais moi non plus ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 21:31 #134508

Les lames de rasoir ça ne dérange pas beaucoup le diabolo à virer au petit matin ::e-
Par contre si je prend mon hélice dans l'orin je risque de me faire mal sur ces lames en dégageant mon hélice et ça pourrait me mettre d'assez mauvaise humeur pour couper l'orin.

- 2 partout, egalite -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 21:38 #134509

demain je sortirai pour essayer de retrouver mon casier sa fait une semaine que je les pas vue mes cette fois je prend la combi et tout le materiel de plonger .
a+ yves


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 21:41 #134510

Oui , mais avec la bouée que je mets pour signaler mon casier , si tu te prends dedans , c'est que vraiment tu es non voyant ...
D'autre part , il se trouve dans un fond d'anse près d'une roche donc dans aucun passage , à moins de vouloir le remonter .......
Meme moi , par moments , j'ai un peu peur d'aller à cet endroit ,tout
dépend des marées donc aucun risque de blesser un promeneur malheureux ......... Pas fou quand meme le CLO ........::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 21:45 #134511

Malheureusement, chez nous il se dit 'fortement' que ce sont les pro du coin qui ramassent les casiers des plaisanciers :G+-)

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 21:46 #134512

Malheureusement, chez nous il se dit 'fortement' que ce sont les pro du coin qui ramassent les casiers des plaisanciers :G+-)

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 21:46 #134513

Malheureusement, chez nous il se dit 'fortement' que ce sont les pro du coin qui ramassent les casiers des plaisanciers :G+-)

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 21:47 #134514

ça recommence le hoquet du forum :-(

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 21:49 #134515

Les marins n'en n'ont rien a cirer de deux casiers quand t'a des filières de 30 50... par contre plutot les plaisanciers, certains n'ont jamais de matériel, pas un bout a bord et ramene toujours la godaille a la maison!!Je ne suis pas pour les lame de rasoirs, si j'ai un problème et que je tombe sur des lames de rasoir c'est sur il y aura de l'opinel!!! :G+-)

Je mets des pavillons et deja il a moins de monde qui traine autour; mais j'ai eu le probleme il y a quelques années, un gars me relevait des casiers anque de bol j'avais reperer le manège mais en plate impossible de tomber dessus! et j'était pas le seul. J'ai mis deux une palangre flotante avec un cable acier. Le lendemain idem! Mais ::e-::e-:H:-)
Heuresement qu'il a pu repartir sinon ::Y- il n'a jamais remander son reste et on l'a plus vu dans la baie!!

Labour ha Kan


Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 21:50 #134516

Perso , je ne pense pas que ce soit les pros ....
Déjà , primo , par ce que le tirant d'eau ou je mets mes casiers ne leur
permet pas de s'approcher et secundo , je ne pense pas que notre peche soit d'un grand intéret pour eux ..... Sachant les risques que cela
engendrerait pour eux ..... Mais peut etre qu'il y a des ripous , c'est pas impossible non plus , vite , les plumes et le goudron ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 21:56 #134517

Oui mais le coup de l'acier aussi j'aurais pu me prendre dedans ....non???
A ce moment là , on reste à ne rien faire .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 21:57 #134518

Oui mais le coup de l'acier aussi j'aurais pu me prendre dedans ....non???
A ce moment là , on reste à ne rien faire .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 21:59 #134519

certain pros par chez moi parte relever leur casier en basse mer et leur fillet donc ils en profite car la pluspart des plaisancier mete leur casier pas loin deux de plus comme certain plaisancier revande leur poisson en region parisienne donc ils se vengent un peux .
a+ yves


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 22:04 #134520

alors dite moi qui sa peut-etre a cette époque car je pense que ses le peux de vaccancier qui ya en se moment .
comme je disais plusieur de mes amis se sont fait piquer leur casier cette semaine .
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 22:10 #134521

Qui a dit que les vacanciers étaient des voleurs ???::Y-
Je dirais plutot que les plaisanciers à l'année profitent pas mal de cette
période pour mettre ça sur le dos des vacanciers ... Enfin c'est mon avis .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 22:18 #134522

dsl c pas tout a fais sa que je voulai dire ; je voulai dire que ce nest pas le peux de vacanciers qui ya a se moment qui font sa . je pense plutot au pécheur locaux et au viandar de la peche qui nen non jamais assez .
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 22:22 #134523

Pas de probleme , j'avais bien lu , c'était pour rire ...::S-)
allez sur ce , bonne soirée et de toute façon il y aura toujours des
vols de casiers ...Et d'autres choses malheureusement ...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner