• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: vol casiers 09 Oct 2006 22:34 #134524

Les touristes ont bon dos je crois mais ces temps ci je pense plutot que sont les gars du coins mais pas les marins ils ont d'autres chats a fouetter!

Si on te connait pas et si tu te fais pas respecter en mer tu es bouffé! En mer tu peux faire ce que tu veux comme coup de janac!

Cet ete je pechais a coté d'un pro qui faisait du rouget, mon filet etait a coté du sien et j'ai pas eu de problème car il savait que sinon ce serait la meme musique!
Par contre a la saison de la crevette, j'ai trouvé mes casiers coupé en triangle, je regarde autour qui pouvait pecher dans le coin, c'était un gars que je connais avec qui je buvais un coup de temps en temps... ni une ni deux, je lui fais de meme. 2 jours plutard, on était cote a cote en train de faire la crevette et puis il me dit il y a un .... qui ma fait des tous dans mes casiers alors je lui répond ca doit etre le meme qui me l'a fait. Quel ....! Il m'en n'a jamais reparlé et il a changer de lieu de peche. D'ailleurs depuis il ne m'a jamais payé un ::r-! Etonnant non? ::e-::e-

Labour ha Kan



Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 22:41 #134525

bizarre bizarre mes a force c 'est chiant je verrai bien demain si je peux les retrouvés sinon si dimanche il fait beau je fait la basse et je plonge avec le matériel. dabord yaura tjr kelkun pour te humhuum la .... pour rester polie
a+ yves


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 23:01 #134526

il exite ce que l'on appelle des fusibles a 12,24,48 heures ou 7 jours quand tu mets ton casier l'ensemble boué etc..reste sous l'eau le temps que ton fusible claque,ensuite ta bouée remonte et tu recupere tes casiers. voir sur internet.

Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 23:11 #134527

Ah je connaissais pas mais si tu poses ton filet ou autre sur des casiers ou palangres 'avec les fusibles' et quand tu releves tu as tout de bataclan de l'autre... Comment fais tu? tu sors l'opinel!?

Labour ha Kan

Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 23:13 #134528

bonsoire cotonou aurais tu un lien pour sa; car sur le principe sa doit pas être mal.
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 23:21 #134529

Bon allez Richard, rends les casiers que tu nous revends 15 ? sous le manteau ::e-::e-, fini la combine du vieux péchou qui revend pas cher son matos ::B:-).... tu vois bien que ça gronde sur le forum ::T-)

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 23:25 #134530

Moi je te fais les memes avec le bout et les bouées pour 15 euros! Il y a que la couleur qui n'ai pas a meme, tu sais ca c'est fais de serie.... ::e-::e-

Labour ha Kan

Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 23:47 #134531

est ce que les frais de port sont offerts ? bon j hesite entre les 2 propositions ::M-)::e- et gratuit vous faites pas ? ::e-
a+yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 23:50 #134532

Le milieu de la pêche est assez particulier. Il est vrai, comme le dit gwerz, que lorsque tu n'es pas du coin, tu peux être mal vu des locaux. Dans certains coins, ce n'est même pas la peine de mettre un corps-mort. Il sera systématiquement coupé. Si tu ne chopes pas le mec en flagrant délit, pas la peine d'interroger Pierre, Paul ou Jacques, ce milieu, c'est l'omerta.
Là où, il n'y a pas que des 'sauvages', le mieux, c'est, avant tout, de respecter les autochtones et ensuite à toi de te faire respecter.

L'autre solution (enfin elle n'est pas garantie non plus) c'est de fabriquer tes propres casiers. Le tout c'est de les faire de formes différentes et avec des matériaux différents de ce qui se trouve en général. Ainsi 'customisés', ils seront trop facilement repérables et donc les pillards hésiteront à les embarquer.

Brezoneg evit atao
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 09 Oct 2006 23:50 #134533

Snaik14, hé quand meme, tu veux pas les bleus avec et la jarre de boet??? Le port est gratuit pour le boet mais je suis la sur que la poste soit dac!! ::e-::e-::e-

Labour ha Kan

Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 10 Oct 2006 00:00 #134534

freeman mes amis qui se sont fait volé leurs casiers sa plus de 30 ans qui sont de la région et pourtant ils ont une vue de leur appart, chez nous abitué ou pas et respecter ou pas tt le monde est ds le même pagnier.donc si ils ont décider de les coupés ou volé car ils peuvent très bien les coupés ils vont pas se génés.
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 10 Oct 2006 00:02 #134535

pour gwerz je plaisanté yaura tjrs le tps de trouver des casiers sur la plage au moment des gros coup de vent d'hiver.
a+ yves


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 10 Oct 2006 00:13 #134536

Il faut leur tomber sur le poil et ca peut etre long... sinon tu pousses une gueulante au bar du coin comme quoi si on te joue encore un tour de con, il n' y a plus personne qui releve quoique ce soit dans la baie, et ca fait vite le tour! et crois moi ca marche!!!
si en plus tu sais godiller de nuit... il y a plus d'un qui s'en mefiront ...

Dans la famille avant d'avoir un moteur, faut savoir godiller et perso quand certains font bronzette ou que tu entends 'teuf teuf' a coté et toi tu es avec ton aviron comme un ... ::e- a mes débuts j'en ai baver mais heureux a ce jour.

Labour ha Kan

Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 10 Oct 2006 00:16 #134537

Pas de problème snaik, c'est vrai on fait de belles trouvailles parfois...
On se dit qu'on n' a pas perdu sa journée et alors il n'y a plus qu'a aller boire une petite tartine de houblon ::r-

Labour ha Kan


Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 10 Oct 2006 00:19 #134538

c clair gwerz, mes le défaut de mon bateau c'est qui ne passe pas inaperçu voir ma page perso donc quand j arrive tout le monde se tire .
a+ yves et bonne soiré a tt le monde je vous tiendrai au courent demain midi si je retrouve quelque chose mes sans conviction .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 10 Oct 2006 00:22 #134539

le houblon c'est une specialité de part chez vous . a courseulles j aurais pu te proposais bouillons d algues perso g pas gouté. y' en avait télement cette été que ct la balnéothérapie gratuite et sa les fillets ils n'aimes pas.
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 10 Oct 2006 10:51 #134540

Bonjour à tous,

Le vol de filets et de casiers à toujours exister.Je pense,comme Gwerz que les pros ont autres choses à faire après avoir relevé 200 casiers.
Par contre si vous coller votre bazar en travers de leurs filières vous êtes à peu près sur de ne pas le retrouver.
Je pêche au lancer,souvent je rentre tard le soir,et quand je pars le matin c'est 1 bonne heure avant le lever du jour,c'est étonnant toutes les embarcations que l'on rencontre tous feux éteinds dans la baie,et qui déguerpisse dès que l'on s'approche un peu.Je ne pense pas qu'ils ont tous la conscience tranquille.
Je me rends aussi compte qu'il y a très peu de plaisanciers à respecter la réglementation au niveau du matériel de pêche mis à l'eau,dans ce cas il ne faut pas qu'ils se plaignent de voir leur matériel disparaitre.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de contrôle de la part des aff mar à ce niveau.
A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 10 Oct 2006 11:58 #134541

Salut,
Hélas, les vols de casiers existe partout semble-t-il. Pour ceux qui se sont fait voler à plusieurs reprises, je trouve la ligne de palangre en fil d'acier flottante très bonne. Faut-il encore pouvoir l'installer de façon à ce que personne ne puisse passer entre les bouées enfermant la ligne.

Cotonou 76, c'est quoi tes fusibles 12, 24, 48 heures ? Sont-ils précis ( à une demi-heure prêt) ? Où peut-on les trouver ? Sont-ils réutilisable ? Comment fait-on pour le marquage ?

Qui peut m'indiquer un site, un ouvrage où l'on peut avoir les bouées (tailles et couleurs) et les drapeaux à mettre pour indiquer la présence de filets, palangres, casiers ? J'avoue ne pas connaître toute cette réglementation.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 10 Oct 2006 12:31 #134542

C'est quoi une palangre fil d'acier ???

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 10 Oct 2006 14:43 #134543

C'est bon jai retrouvé mes casiers mais il se trouvait à apres d'un demi mille de la position enregistré ;mais mon voisin de bateau a surpris un professionnel entrain de lui relevé ses casiers . Mes 1 autre pécheur locaux a été aperçu entrain de faire la même chose.
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner