• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: vol casiers 10 Oct 2006 15:40 #134544

Ben voyons, quand je vous dit que ce sont les pros du coin qui relèvent vos casiers je sais de quoi je parle :G+-)

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 10 Oct 2006 15:40 #134545

Et la réaction du pro ou du voisin de bateau ????

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 10 Oct 2006 17:23 #134546

Il y a une région Française,
oui au sud, là ?
non encore un peu plus au sud,
voilà !!
où ce genre de situation se règle assez vite.


WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 10 Oct 2006 18:25 #134547

aux dernière nouvel ils ont du se taper deçu mes je pense que c'est qu'un commencement car, comme je disais précedament ya trop de plaisancier qui se prènent pour des professionnel ya en même qui sont mieux équipé que ces gens revende leurs poissons en région parisienne et aux divers restaurent et se sont eux même qui se plaigne des marins pêcheurs . Il faut que tout sa sesse .
a+ yves


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 10 Oct 2006 18:41 #134548

C'est vrai mais ça existe malheureusement partout ... Avec les champignons , la chasse et j'en passe ... Il faudrait qu'il y ait un
peu plus de controle ... Cet été , il y avait les affaires maritimes sur
le port à mon retour et ils controlaient les pros alors que moi et d'autres
plaisanciers sommes passés sans problèmes ... C'est pas très logique ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 10 Oct 2006 19:20 #134549

salut

La réglementaion en matière de bouées est tres simple
Bouées blanches pour la peche
Bouées rouges pour les mouillages

Une palangre en fil d'acier? Tu prends 2 bouées, tu les grés sur 2 pierres et entre ces bouées tu mets un orin d'acier diam 4 au minimum ::e-
et quand le gus passe dessus bonjour :H:-)

Labour ha Kan

Labour ha Kan
Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 10 Oct 2006 22:30 #134550

C'est vrai qu'il y a des abuts quand on voit certains plaisanciers avec une douzaine de casiers et 3 4 filets... sans compter ceux qui ont des filets droit a rougets... Faut pas non plus qu'ils s'étonnent de 'perdre' du materiel... C'est sur quand on voit certain pecher, faut mieux qu'il est le double de materiel que les autres ::e- sans oublier ceux qui non pas assez de leur matériel!!!

Labour ha Kan
Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 10 Oct 2006 22:38 #134551


C'est quand même limite votre truc !!!! Piéger les engins de pêche !!! C'est même assez grave à mon humble avis...

J'ai souvent entendu des rumeurs sur le pros, les plongeurs, les plaisanciers, GM ou AFFMARS...où est la vérité. Il n'y en pas. Pas une unique en tout cas. Les pros verreux (qui se font gauler pour du braconnage ça exite => Erquy, Loguivy,.... Malgré ça il ne faut pas tous les mettre dans le même panier. J'ai moi plutôt l'impression que ce sont des plaisanciers. Des habitués qui ne supportent pas que l'on prenne 'leur' coin.

Some words from Sweden (vive internet)


Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vol casiers 10 Oct 2006 22:59 #134552

Pour info dans mon cas je n'ai pas 'piegé' mes casiers c'est que je savais qui faisait le coup mais en plate je ne pouvais pas lui tomber sur le poil. Pour les autres qui pechent a coté, il n'y a pas de soucis, si on ne me fais pas .... je ne joue pas de l'opinel. C'est tout simplement clair! Ceux qui me connaissent le savent maintenant et certain a leur depend.
Désoler de le dire mais la solidarité en mer existe mais la peche c'est une mentalité particulière, rien qu'a regarder les bouées tu sais a peu pres a qui peche a coté (un pro, un local .... ) enfin ca c'est dans la baie ailleurs je ne sais pas...

Labour ha Kan
Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner