SUJET :

Re: Nouvelle réglementtation 29 Oct 2004 11:48 #29376

Salut,

Je ne suis pas certain que nous soyons gagnant avec cette nouvelle loi !

Par exemple :
Avant => nous gueulions au sujet des pinoches, qui dormaient
dans un coin du pneu.

Maintenant => Il faut à bord, un système permettant d'obturer un trou dans la coque !!?? j'ai peur...

Finit l'armement Light pour les pneus de + de 5 mètres puisque plus ELP.

Donc, et sauf erreur d'interpretation de ma part, il nous faut
(pour les + de 5 mètres) le super armement complèt.

En conclusion : Xavier, quand tu achete tes timbres Belges, fait
moi signe... j'abandonne le pavillon français !!!!

A+ PAtrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle réglementtation 29 Oct 2004 12:12 #29377

effectivement, plus je parcoure le texte et plus la liste du matériel obligatoire s'allonge pour les plus de 5 m. Qui parlait de simplification

petite question : qu'est ce que vous comprenez dans 'Chaque navire doit disposer d'un système permettant la remontée à bord d'une personne tombée à l'eau.'

Il ne s'agit ni des gilets individuels, ni de la boué car ils sont évoqués après

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle réglementtation 29 Oct 2004 12:17 #29378

Une echelle ? :i:+)

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle réglementtation 29 Oct 2004 12:25 #29379

une canne à pêche avec du 50 centièmes ::e-::e-::e-
et avant que la marée chaussée n'ingurgite les nouvelles réglementations, on a pas fini de rire...::e-::e-::e-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle réglementtation 29 Oct 2004 12:25 #29380

...jaune...::V-)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle réglementtation 29 Oct 2004 12:30 #29381

et ça continue...

au delà de 6 milles il faut 'Un dispositif permettant de recevoir les prévisions météorologiques à bord.'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle réglementtation 29 Oct 2004 12:43 #29382

pour la trousse c'est pas mal non plus:
il faut entre autre de l'epinéphrine' mais le texte précise

Epinéphrine 1 mg/1 ml : à conserver au frais (+ 2 °C à + 8 °C) et à l'abri de la lumière. A l'ombre, la trousse peut supporter des séjours de quelques semaines à température ambiante. Une coloration brun-rose de la solution traduit sa dénaturation et la rend inutilisable. Ne pas utiliser au-delà de la date de péremption. Toute trousse conservée à température ambiante doit être détruite à la fin de la période d'activité des hyménoptères. Injection possible par multiples de 0,25 ml.

et ce n'est pas fini car ' les médicaments relevant de la réglementation de la liste I ou de celle de la liste II ne peuvent être utilisés que sur prescription délivrée par un médecin à distance'

Donc n'oubliez pas le N° de téléphone de votre médecin ou alors une VHF


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle réglementtation 29 Oct 2004 12:59 #29383

Sont tous devenus fou ces technocrates .....
Y-ti seulement un marin dans la bande de ... qui pond des règlements pareils?


pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle réglementtation 29 Oct 2004 14:49 #29384

Curawed, finalement on n'est pas trop pénalisé avec no C4 en restant en ELP ::M-)::M-)::M-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle réglementtation 29 Oct 2004 15:12 #29385

Christophe, tu as raison, je crois même que nous avons moins de matos à embarquer ::b-::b-::b-, ce qui laisse un doute sur la capacité des decideurs à juger de la securité des ELP.
Sans à avoir à se surcharger il y a des equipements qui ne sont pas inutiles......Style corne de brume, carte marine, etc....
*
Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle réglementtation 29 Oct 2004 16:29 #29386

Il ne faut pas paniquer, de toutes façons si vous avez ELP d'indiqué sur votre Carte de Navigation, je ne vois pas comment ils peuvent rappeler tout le monde au dessus de 5 mètres pour changer la catégorie, donc on reste en ELP, par contre du coup ça change deux choses: LIMITE A 5 MILES, et à priori donc plus de possibilité de changer de catégorie ( A, B, C, ou D) pouisque les catégories sont pour les NVM !!! Au final si on était en ELP et en 5ème ça ne change rien, par contre on ne peut évoluer vers la 4 ème ou troisième

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle réglementtation 29 Oct 2004 16:43 #29387

D'autres points, lisez bien la définbition des ELP:

Sont considérés comme embarcations légères de plaisance :

2.1. Les embarcations d'une longueur de coque inférieure à 5 mètres non classées dans la catégorie des véhicules nautiques à moteur ou d'engins de plage ;

Donc ce qui est à prendre en compte est la longueur de la coque, pas la longueur hors tout si vous voyez où je veux en venir, ça veut dire que certains pneus de plus de 5m hors tout sont obligatoiremenyt des ELP!

Ensuite:
Le présent arrêté entre en vigueur au 1er janvier 2005.

Toutefois, les navires qui ont fait l'objet d'une déclaration de mise en construction déposée avant le 1er janvier 2005 auprès de l'administration sont approuvés selon les règles et procédures applicables antérieurement à l'entrée en vigueur du présent arrêté.

Donc pas de changements !!

Pour les catégories on parle de Navire de Plaisance, où en est la définition ??????

Bref c'est comme dab, c'est pas clair :G+-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle réglementtation 29 Oct 2004 17:31 #29388

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu.
Cela ne change effectivement pas grand chose pour les moins de 5m, si ce n'est un allègement minime.
Pour les plus de 5m, il me semble qu'ils ont eut le choix d'être ELP ou Navire de Plaisance, et ce uniquement pour un pneumatique, les autres étaient Navire de Plaisance (sauf voiliers <300kg, voiliers de sport compétition et l'energie humaine....)
Si on écoute bien tout ce qui se dit actuellement sur ce forum, on s'aperçoit que la plupart n'a pas choisi le pneumatique pour le pneumatique mais pour l'ELP
Cela fait un certain temps que le forum ( pas le site) ressemble de - en - à des amateurs de pneumatique, cela ne donne pas envie de faire d'autre commentaire..........................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle réglementtation 30 Oct 2004 00:22 #29389

::u-::u-::u-::u-::u-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle réglementtation 30 Oct 2004 01:10 #29390

::u-::u-::u-::u- ::g-

Pierre - Alfred


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle réglementtation 30 Oct 2004 16:09 #29391

Bonjour à tous,
J'ai commandé un pro open 550 livrable février 2005.
Vu la nouvelle réglementation,est ce que ça change quelque chose de le faire immatriculer avant le 1er janvier 2005?

Paulo 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle réglementtation 30 Oct 2004 20:05 #29392

Salut Paulo,

Fais immatriculer ton Pro Open en Belgique. Tu est sur d'avoir moins d'enmerdes.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle réglementtation 30 Oct 2004 21:44 #29393

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
FAites donc comme les bateau poubelles , allez chercher les pavillons de complaisance, et achetez des actions de l'affreteur de l'erika, mais ensuite ne venez pas pleurer sur la diminution de l'armement français.
Cela devient franchement enervant de voir que tout le monde pleure sur la reglementation, personne ne veut emmener de matériel a bord. Il devient certain que ces raleurs se foutent du pneu comme de l'an 3000, il ne cherchaient dans le pneu que l'ELP qu'il était impossible d'avoir sur une coque en dur.
Ce qui est d'autant plus attristant quand on regarde le sondage sur les permis, une tres tres grande majorité n'a qu'un cotier, donc une limitation à 5milles et que l'on voit de plus en plus de questions ou de commentaires sur la façon d'enfreindre les règles de navigation.
Je trouve cela navrant
Certe la reglementation n'est pas adequate, mais acceptez la, point barre, le principal est de naviguer et de prendre son pied sur un pneumatique quel qu'il soit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle réglementtation 30 Oct 2004 23:26 #29394

  • quebecois
  • Portrait de quebecois
  • Visiteur
  • Visiteur
tres bonne discussion les cousins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle réglementtation 31 Oct 2004 01:32 #29395

Je vois que ce post interésse pas mal de monde.
Nous sommes dans l'ensemble prêt à prendre la mer avec ce qu'il faut pour notre sécurité mais pas 15kg d'équipement pour des naviguations cotières pour la plupart d'entres nous.
Alors je veux bien respecter la réglementation mais pour cela il faudrait que je la comprenne.
J'aime bien prendre beaucoup de plaisir à naviguer et surtout sans effreindre la loi , mais je ne sais pas si je suis sous-équiper ou au contraire et si du coup les autorités qui pourraient me controler auraient à me le reprocher avec tact et délicatesse, voir à me faire payer un vrai topic (pas celui que j'ecris ici) .
Cas concret:
sur les papiers de mon bateau (il a un acte de francisation) il est écrit: 'Navire de plaisance ou de sport' et plus loin ' navire autoriser à naviguer en 5ième catégorie ' et pourtant la longueur de coque est indiquée; 4,86 m ce qui en parenthèse ne correspond à rien physiquement sur ledit navire car la longeur de la partie rigide de mon Selva 500 mesure 4,50m peut-être 4,65m selon la norme iso machin EN ISO 8666' qu'on trouve au début du texte Article 224-1.01 paragraphe 1 .Si quelqu'un sait cce que c'est, qu'il nous l'explique!
Il était un petit navire.........Ca y est .Je pête les plombs.....

Donc il est et restera un VNM catégorie C de conception (ce qui, d'ailleurs ne figure pas sur sa plaque constructeur ( italien) fixée vers le tableau AR ) eten 5 ième catégorie de naviguation.

La question est: quel matériel est à embarquer si je reste dans les 5 miles?EST CE QU'IL Y A DU NOUVEAU par rapport à l'ancien décret?



pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner