SUJET :

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 29 Sep 2016 10:30 #607726

juan66 écrit: Sans polémique aucune, pour la Méditerranée, je ne suis vraiment pas sur que la flamme orange soit obligatoire en wake....Après que ce soit bien de la mettre je ne dis pas le contraire, mais d'un point de vue "légal", je crois que ce n'est pas obligatoire. A vrai dire, je n'ai trouvé aucun texte disant que ça l'est...(contrairement à l'Atlantique où le décret est bien réel).


J'ai trouvé un arrêté préfectoral de 2013
"ARRETE PREFECTORAL N° 125 / 2013
REGLEMENTANT LA NAVIGATION, LE LONG DU LITTORAL DES CÔTES FRANCAISES DE MEDITERRANEE"

qui stipule dans son article 4 que la flamme orange est obligatoire
"Le ski nautique et les disciplines associées (dont
le wakeboard,..) doivent être pratiqués...le navire à moteur tractant un ou plusieurs skieurs doit arborer une flamme fluorescente orange de 2 mètres placée à une hauteur suffisante pour assurer sa visibilité. "

Je n'ai pas trouvé d'arrêté plus récent. Donc celui-ci doit s'appliquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 29 Sep 2016 18:51 #607735

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
La présence physique du coupable est requise à ce niveau ; l'assistance d'un avocat : C'est pour le" niveau supérieur" s'il y a . Et dans cette éventualité, que j'espère éviter , peu d'argumentaire pour se justifier ....Les faits et le règlement rien d'autre :Cela je l'ai compris de suite.
cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 30 Sep 2016 12:05 #607758

Tu n'as plus qu'a attendre le verdict alors, tu nous diras le prix de l'amende ::p-

Aujourd'hui vaut mieux caillasser des voitures de flic, tu risque moins que dépasser les 5 nds dans la bande des 300 m
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 30 Sep 2016 15:36 #607768

Le plaisir n'est pas le mˆeme! :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 30 Sep 2016 17:47 #607769

I ça dipon kommon ti t'abbell! ouallah
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 01 Oct 2016 18:09 #607790

f3d73 écrit:

La flamme orange est obligatoire pour le ski et le wake depuis 2011 si j'en crois le "guide de la plaisance Mobile"


Hi hi hi je me suis arrêté en 2010


En Atlantique : www.premar-atlantique.gouv.fr/arretes.ht...etes.php&fichier=141

En Méditerranée : www.premar-mediterranee.gouv.fr/arretes....etes.php&fichier=632

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal : conclusion 24 Oct 2016 10:51 #608996

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Bilan :
Les faits rien que les faits, tels que rapportés par l' équipage :Inscription C.J. et période "sursis" de 3 ans + 400 euros .

(Sanctions de départ proposées par l'equipage 1000 ; avec mon déplacement j'en suis pas loin )

Pour les impressions , la manière, la forme ...le contexte et des justifications perso Je ne peux renseigner que par tel .....

Eh oui cela casse bien ! ( je ne parle pas € ) Objectif atteint ?

Et un mouillage de libérer pour l ' été prochain .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal : conclusion 24 Oct 2016 12:47 #609003

Un mauvais moment à oublier rapidement.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal : conclusion 24 Oct 2016 14:00 #609013

moi, je trouve surtout qu'ils font chier qui il ne faut pas

ça m'est arrivé -sur route! - et en France, et en Italie: croyez moi: ça leur a coûté plus cher que ce que ça leur a rapporté; et lorsque j'en ai l'occasion, je continue à me rembourser ....

et je répète pour la millième fois qu'il est plus facile et moins risqué d'em merder d'honnêtes gens comme vous et pas moi ( :sc)) ) que d'aller courir après qui il faudrait......

sauf les quelques exceptions récentes avec lesquel(le)s je suis de tout cœur et devant qui, avec les Manifestants, je m'incline respectueusement
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal : conclusion 24 Oct 2016 14:11 #609015

PAR CONTRE ILS ONT OUBLIE DE SANCTIONNER LES SALOPES QUI CONDUISENT A PLEINS POTS LES PROMENE COUILLONS DANS LA BANDE DES 20 A 50 METRES ENTRE PORTO VECCHIO OU BONIFACIO ET LES LAVEZZI OU SAINT FLORENT ET LOTO/SALECCIA

ILS ONT AUSSI OUBLIE LES GENS DE LA RESERVE INTERNATIONALE DES BOUCHES DE BONIFACIO QUI TRAVERSENT L ARCHIPEL DES LAVEZZI OU LES ILS BRUZZI A FOND LA CAISSE

A AVOIR HONTE POUR LE PAYS
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 24 Oct 2016 17:03 #609021

J'avoue que des fois, souvent même, j'ai cette impression aussi qu'on emmerde les honnêtes gens, pour trop laisser filer la racaille et toute cette délinquance qui n'a même plus peur des forces de l'ordre, pire qui les nargue.

Pour autant, nous sommes dans une société de droits, et de devoirs. J'aurais tendance à être un peu raide sur le sujet, la France, tu ne l'aimes pas, tu la quittes.
Des droits, nous en avons plein, et lorsqu'on est pris le doigt dans la confiture en ayant outre passé nos droits, on a un sentiment de profonde injustice. Oui mais, où fixe t'on les limites, quelle est la tolérance dans tout çà ?
La faute commise par notre ami s'inscrit donc à priori dans le registre des délits, donc CJ.......Ouïeeee, le sentence est sévère......
Assorti de 3 ans de surcis, re ouïe........ ::t-

Pourtant, c'est clair, il s'agit bien d'un délit passible d'emprisonnement.

Hélas et tant mieux à la fois, nul n'est sensé ignorer la loi.

www.cnlf.org/data/Activites/Formation/infractions.pdf

Mais pour relativiser, mieux vaut ça que d'avoir estropié, ou pire tué quelqu'un ::t- dans cette fameuse bande des 300 M

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 24 Oct 2016 18:03 #609029

Ho purée ! ça ne rigole pas ! Mariolo les montants sont édifiants - comparé aux excès de vitesse sur route par expl.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 24 Oct 2016 18:25 #609030

Oui Samartom,

M'enfin, sans rajouter de la peine à la peine, j'ai çà en tête depuis que j'ai obtenu mon permis côtier.........C'est comme franchir un feu rouge ou un stop sur la route, c'est strictement interdit et fortement puni, on le sait.

Bon, ceci étant, il y a 1 an et demi, si j'avais pas eu un copain à bord avec quelques prérogatives qui vont bien pour me sortir d'affaire à la pointe de Giens avec 1,5 à 2 mètres de creux, j'y avais droit.
Ils étaient planqués (la PM) derrière la presqu'ile avec leur Zodiac, et moi j'arrivais de Port Cros m'ayant fait tabasser copieusement avec mon petit monde, je suis rentré un peu vite dans la bande des 300 M qui était encore dans la lessiveuse à cet endroit, quelques secondes après, étant arrivé dans une zone plus calme, le Zodiac m'est arrivé pleine bourre à mes côté, je me demandais qui étaient ces dingues qui arrivaient aussi vite, et d'où ils venaient surtout . Bah, j'ai compris rapidement....

Et pourtant, tout le monde portait le Gilet, et tout le monde était trempé, mais malgré çà, ils n'étaient pas très conciliants de prime abord.

Quand je leur ai dit ''mais vous voyez bien dans quel état est la mer, je suis venu m'abriter au mieux'', ils m'ont répondu, c'est à vous de prévoir, et d'aborder la bande des 300 M à la bonne vitesse''. Ce en quoi, ils avaient raison.

Alors, autant dire que malgré tout, y'a pas de malin. Et ça m'a fait un rappel à l'ordre sérieux. ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 24 Oct 2016 18:50 #609031

OUI ? MAIS c'est que ces messieurs se fâchent quand on leur met le nez dans un port comme Bonifacio où TOUT LE MONDE: gendarmerie, promène couillons, ET SURTOUT semirigides de la capitainerie foncent comme des dératés: ého ? On nous prend pour des kons ou quoi? J'ai failli être verbalisé aux Lavezzi pour avoir fait signe à un SR qu'il allait bien trop vite au ras de terre (disons bien 25 zobs) il a ralenti, est venu bord à bord : c'était un SR du parc marin international ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- et ils m'ont cherché des morpions dans les cou illes!

::p- ::p- ::Y- ::Y-

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

Mais j'avais tout en règle!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 24 Oct 2016 18:54 #609034

Je souhaite qu'on m'affirme que JAMAIS, un procureur de la ""république"" ( ::t- :sc)) ) ni un officier de gendarmerie ni un commissaire de police n'a "commis" (hou làlà!!!!) un dépassement de vitesse de plus de 20 km/h

(Un certain Sarkosy Nicolas à 78 km/h au lieu de 50: vous avez oublié ? Moi pas.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 24 Oct 2016 19:00 #609035

Aningoul,

Tu sais les autorités, ou ceux qui portent les marques de l'autorité en mer, (c'est vrai sur terre aussi), tu as 2 façons de les aborder:

Tu fais le canard, ou tu fais le kéké. Dans le 2ème cas, tu n'auras jamais raison.

Ils sont dépositaires de la loi, la loi ce sont eux, et ils naviguent comme ils veulent là ou ils veulent, ils n'ont pas de comptes à te rendre.
Quand à Montpellier, la police roule en sens interdit à 60 quand c'est limité à 30, tu ne t'arrête pas pour aller les engueuler ?

Maintenant, les traînes couillons, oui, je suis d'accord avec toi. Il ne devrait pas y avoir 2 poids et 2 mesures.
Tu as les voiliers aussi avec le moteur à fond qui passent tranquillous à 8 / 9 N dans la bande des 300 M, c'est pas mal ça aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 25 Oct 2016 09:29 #609065

La fin est comme je l'avais mis dans mon message, j'y suis passé et j'ai vu comment cela ce passe ::p-

J'ai du respects pour les autorités qui font du vrai travail de police que cela soit sur terre ou sur mer à la recherche de navires pollueur...

Mais quand c'est juste ce cacher pour piégé le contribuable lambda, sous prétexte qu'il peut payer cela me fout en rogne.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 25 Oct 2016 10:08 #609066

Je suis convaincu qu'une bonne admonestation et une mise en garde - éventuellement une légère amende aurait été aussi dissuasif et plus convaincant qu'un casier judiciaire et 400 boule plus un A/R tribunal... c'est dingue !

Mon beauf qui sortait un peu vite du port de Hyère (8 à 10 noeuds) s'est fait arrêté - retrait de permis immédiat pour 15j et pas d'amende. Bon OK mais c'est sa femme qui a piloté le bateau le restant des vacances.... sans permis puisqu'elle est belge...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 25 Oct 2016 11:18 #609069

On a toujours un grand sentiment d'injustice, pourtant, la règle est claire.

Sur la route, celui qui se fait prendre à + de 30 km/H de la vitesse autorisée mais moins de 40 km/H de cette même vitesse autorisée, c'est 3 points en moins, l'amende et 3 ans de suspension de permis

La sentence est lourde, car, je pense que beaucoup d'entre nous ont roulé à 130 sur une 2 x 2 voies limitée à 90 pour je ne sais quelle raison

Bah, on le sais, et pourtant, on l'a probablement tous fait.

M'ayant moi même fait surprendre à aller peut-être à 8 ou 10 N dans la bande des 300 M, disons vers les 280 M, cette bande est potentiellement fréquentée par des nageurs, je ne trouve pas cette législation délirante. Et faut bien fixer les limites, d'autant que souvent, elle est délimitée par des bouées jaunes
Maintenant, si on laisse faire 1 fois, ce sera 2, puis 3, puis la chianlie totale.
Y'a qu'à voir l'été le nombre de plaisanciers que se foutent et contre foutent de la vitesse dans la bande des 300 M, des fois, des policiers cachés à l'affût du contrevenant, y'en à pas assez, je vous le dis...... ::p-

Parce que, tu as celui qui n'en a pas fait exprès, et pi tous les autres qui n'en ont rien à foutre. Aucune pitié pour ces derniers. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

convoc tribunal ( natinf 4473 Porto Pol ) 25 Oct 2016 12:48 #609075

Allez, encore une fois je ne vais pas me faire que des amis mais j'assume . ::e-

58 posts pour parler d'une amende prise pour vitesse excessive dans la bande des 300 my je trouve çela incroyable :rB:+)

Rassurez vous je ne suis pas de ceux qui viennent faire la morale ..
Sur l'eau comme sur la route j'essaie de me conduire avec responsabilité et j'adapte mon pilotage aux circonstances du "terrain"

Y a pas de monde , j'accélère, il y en a , je ralentis même si je suis dans un endroit où la vitesse n'est pas trop limitée. ::K+)

Je suis aussi de ceux qui ne mettent pas le clignotant lorsqu'il n'y a personne à prévenir de mes changements de direction ( personne devant ni derrière) .
Mille excuses , je ne suis pas parfait. :^dB}

il y a très longtemps, dans mon bureau j'avais mis au mur une grande affiche où il était inscrit : halte à la Co...rie"

Inutile de vous dire que mes chefs n'aimaient pas çela mais je ne l'ai jamais enlevée ...

Cet ete , en Grece, nous avons vu , avec Samartom des tas de bateaux qui filaient sans se soucier de la vitesse ni de l'éloignement de la côte . ::b-

Par contre lorsqu'il y avait du monde je ne me souviens pas avoir vu de conduite scandaleuse ....

Ralentir le long des plages, à la sortie des ports, je trouve çela normal.
Le faire à des miles et des miles de toutes infrastructures et se rapprocher un peu lorsque l'on " arrondi" un Çap , je ne vois pas où est le problème à moins que la carte y mentionne quelques récifs .

Çertains vont me dire " Et s'il y a un chasseur sous marin" et je vais lui répondre , ( ayant longtemps'pratiqué çe passe temps sur les pointes éloignées du Çap d'Antibes) , s'il a sa bouée , pas de pb...je le verrai...
Et s'il en a pas c'est un imprudent ... :RB:+)

Pour çe qui est des points perdus sur mon permis , je me suis aperçu depuis longtemps que je me faisait racketter pour un ou deux kmh ::p-

Aujourd'hui sur autoroute je fais comme les çopains, je mets le "Cruise control" à 155 kmh , je branche mon " coyote" et au moins , si je suis pris , çe sera pour quelques chose ( meme punition qu'à 136 kmh, foutaise ...)

Voila, le tout est de connaitre le règlement et de l'appliquer ou pas, mais tjs en toute connaissance de cause .
Rien ne sert de pleurer apres ou de dire comme les gamins de la maternelle : madame, madame, lui aussi il fait pareil, pourquoi n'est il pas puni ???

Comme le dit Marilo, eux c'est eux et Toi, tais toi ::q}+

Au fait, Al, j'ai peur de ne pas avoir bien compris ta phrase " Et un mouillage de libre pour l'été prochain" ???

Tu veux dire que tu vends ton bateau , ou que tu ne vas plus en Corse ::M-)

Si tu vends ton boat c'est trés dommage pour toi et dans le 2 e cas tu t'infliges la double peine car non seulement ailleurs ce sera pareil ( va faire un tour dans le golfe de Quiberon pour voir, c'est pas loin de chez Toi) mais que tu ne retournes plus en Corse, là bas, je pense que tout le monde s'en fout . :rB:+)

Alors à ta place je continuerai à naviguer dans un des plus beau coins de France en faisant simplement attention à ce qui m'entoure ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner