SUJET :

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 09 Mar 2011 22:37 #431053

Bonsoir

si vous immatriculez votre bateau en France en attendant d'avoir le temps de le faire sous pavillon Belge, cela signifie t il que vous cherchez à éviter le Bib, ou est ce pour une autre raison ?

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 09 Mar 2011 22:49 #431054

Oui et aussi pour éviter le hauturier pour aller sur les anglo normandes a + de 6 miles des cotes

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 10 Mar 2011 00:04 #431055

Bonsoir Olivier, ::r-
Je vais être clair :
On n'a pas le droit d'immatriculer un bateau sous deux pavillons.
Je traduis : On n'a pas le droit de demander 'en même temps' une immatriculation sous deux pavillons differents:rB:+)
Ca , c'est la Loi, le reste n'est que littérature ;

Comme je pense que tu es un gars responsable je crois que la meilleure solution est en effet de le faire immatriculer tout de suite en France puis, cet automne, de changer ton immat pour le pavillon Belge qui te procurera certaines facilités....::K+)

Il est a noter que dès que tu auras fait 'radier' ton bateau auprès des autorités françaises celui ci ne sera plus immatriculé et ne pourra donc plus naviguer ...jusqu'à l'obtention du nouveau pavillon

Certains peuvent demander une 'double immatriculation' mais ils seront dans l'illégalité la plus totale.
le tout est de le savoir et d'assumer, le jour où ils se feront prendre..::L-

Et le fait de dire 'mais il n'était pas encore immatriculé' ne changera rien à l'affaire...
je te laisse le soin de chercher tout seul ce que te coûterait cette 'non' magouille ......
Et tu jugeras toi même si le jeu en vaut la chandelle :rB:+)

Pour le reste rappelle toi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et bien que nous soyons dans un pays où il y a de plus en plus de gens qui sont 'border line' (il y a qu'à voir le nombre de personnes qui conduisent sans permis) je pense que ceux qui se font prendre ne viennent pas s'en vanter.
Que voulez vous, on ne peut pas tjs avoir le beurre et l'argent du beurre.


Je précise , pour les fortiches qui donneraient des conseils à la con sur un forum qui est lu par des milliers et des milliers de personnes que leurs propos seraient totalement contraire non seulement à la charte mais également à l'intelligence la plus élémentaire ....

Sur ce je vous souhaite la bonne nuit ... il parait qu'elle porte conseil.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 10 Mar 2011 05:48 #431056

Olivier,
Comme écrit déjà plusieurs fois sur ce forum tu n'as pas besoin du hauturier pour te rendre au moins à Jersey, puisque avant d'atteindre la limite fatidique des 5 miles tu rentres dans les eaux territoriales anglaises...
Ecrehou 50 a déja cité quelques anecdotes à ce sujet.
Pour être clair, je précise que je navigue aussi dans le coin que j'ai le CRR,une VHF fixe,le hauturier et que je possède un BIB, je voulais juste préciser la situation particulière de ce bout de manche
Bonnes Nav, Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 10 Mar 2011 07:39 #431057

+1 avec Meltem, puisque c'est ce que j'ai dit 3 fois dans le post sur les pavillons... comme je l'ai dit plus haut les services Belges restent pour moi serviables et efficaces alors respectons leut travail sans abuser du service qu'ils nous rendent ! ::K+)
Je ne pense cependant pas que ce soit le but de Olivier 50 d'être hors la loi, ni de propager des idées tordues, il se demande juste comment faire au mieux pour son bateau...::K+)
Je pense que maintenant il sait comment faire !

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 10 Mar 2011 07:58 #431058

C'est bien ça, Lilo a bien résumé la situation, mon but n'est pas d'être hors la loi mais de pouvoir naviguer dans les règles justement lorsque je vais à Serck ou Guernesey, pour Jersey, Aurigny et Chausey je sais que c'est bon avec le côtier.

Je ferai ma première saison sous pavillon Français et après demande de pavillon Belge à l'automne ::r-

Merci de vos conseils constructifs :^dB}

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un peu surpris... 10 Mar 2011 08:36 #431059

Sans méchanceté, c'est quand même terrible toute cette énergie et ces trésors d'imagination perdus pour pas dépenser le coût d'un permis hauturier, au demeurant le plus utile et intéressant, de mon point de vue, surtout quand on navigue dans les zones où le courant peut dépasser 10 nds, et le marnage atteindre presque 14 mètres...

Toujours sans méchanceté, acheter un bateau neuf et naviguer dans des zones pas faciles comme la Manche Ouest et pinailler pour 1000 euros de radeau alors que l'on dépense entre 30 et 40 fois plus pour le bateau, il y a des moments où les choses me dépassent un peu...

Je reste un peu sur le cul, parfois...

Mais bon...

Pour le reste, quelques cartes sur les limites séparatives des eaux entre la France et les anglos...

www.crpbn.fr/iso_album/petit_guide_sur_l...aie_de_granville.pdf

On peut pousser le raisonnement en constatant qu'entre Jersey et Guernesey, il n'y a pas d'eaux territoriales françaises, donc vive le cotier...

Pas convaincu que celà soit possible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 10 Mar 2011 08:46 #431060

Merci pour ce guide, je pense qu'un jour je passerai le hauturier mais pas tout de suite
je viens de passer le permis E(B), j'ai encore le fluviale à passer si je veux naviguer sur la seine avec mes amis du 76.


Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 05 Avr 2011 21:02 #431061

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,
Voici la réponse ce jour par mail, des services belges pour l'obtention de mon pavillon belge:

Monsieur,

Il vous faudra encore de la patience.
En effet, vu l'augmentation très importante des demandes cette année-ci, le service LP traite actuellement les demandes reçues au mois de novembre.et de décembre.
Je vous invite donc également à tenir compte qu?il est totalement impossible de demander à ces agents de traiter les dossiers tout en devant répondre personnellement à tous les plaisanciers qui s?inquiètent de n?avoir pas encore reçu leurs documents, car cela implique de longues et laborieuses recherches pour retrouver un dossier non encore traité entre beaucoup d?autres.

Bien à vous
A. DE B........

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 05 Avr 2011 21:54 #431062

Et ce long délai laisse tout le temps nécessaire pour passer le hauturier...::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yessss.......Délai d'obtention pavillon Belge 12 Avr 2011 20:56 #431063

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Voilà, lettre de pavillon reçu ce jour.....après un délai de 3 mois et demi
Je pourrai naviguer tranquille pendant que 'certains lyonnais' nous regarderont à partir de la berge.
Biz à Roselyne

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 01 Mai 2011 21:25 #431064

Est ce que l'un d'entre vous ales coordonnées et la marche a suivre pour immatriculer en Hollande. Cela peut être utile à de nombreux pneuboats.



je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner