SUJET :

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 07 Mar 2011 20:03 #431033

Ayé, j'ai reçu le mien ce jour :^dB}
Demande faites mi janvier, donc délai 1 mois 1/2...:a{b):a{b)::K+)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 08 Mar 2011 14:12 #431034

Je reprend ma question pour éviter de relire tout le post:

En attendant le pavillon belge, est-ce qu'on peut naviguer avec le pavillon Français ?

Réponse de Lilo29:

et bien logiquement non car il faut un certificat de radiation du pays d'origine dans le dossier...

Autre question:
Si il s'agit d'un bateau neuf, ce qui est mon cas, il n'y a pas de certificat de radiation donc rien ne m'empêche de faire une demande de pavillon belge et en attendant de la recevoir, j'immatricule mon bateau en France pour pouvoir naviguer ?

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 08 Mar 2011 15:22 #431035

Cela pourait être une solution mais si les deux organismes te demandent les 'originaux' des papiers du bateau pour les immatriculer cela risque de devenir 'rock and roll':rB:+)
Et je ne te parle même pas des assurances ....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 08 Mar 2011 19:19 #431036

Re-réponse : Non car il faut un certificat de radiation !!!:rB:+)

Donc radier ton bateau de l'immatriculation Française,aux aff' mar' donc ton bateau n'a plus de Nationalité, d'immat, de port d'attache....Donc pas naviguable, puisque c'est obligatoire !

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 08 Mar 2011 19:57 #431037

Comment radier un bateau neuf jamais immatriculé dans aucun pays ?

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 08 Mar 2011 20:04 #431038

en l'immatriculant !
ton vendeur va l'immatriculer aux aff'mar ?
si de toute façon si il n'est pas immatriculé, neuf ou pas, qu'il l'ai été ou pas, tu ne peux naviguer avec....

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 08 Mar 2011 20:09 #431039

ta question était : 'En attendant le pavillon belge, est-ce qu'on peut naviguer avec le pavillon Français ?'
Si non, si il est neuf immatricule le directement en Belgique, ce qui prendra quand meme minimum 1 mois 1/2 .....



Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 08 Mar 2011 20:11 #431040

Immatriculer pour radier ensuite, pas simple cette affaire ...

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 08 Mar 2011 20:15 #431041

ben oui ! c'est ce que je viens de faire suite achat en occas'...mais refaire la carte aux aff'mar' m'a pris moins de temps que de sortir l'armement de sécu en cas de ctrl de gendarmerie ....::e-
sinon, laisse le en France et bascule le l'hiver prochain....

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 08 Mar 2011 20:25 #431042

Je vais étudier ça

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 08 Mar 2011 21:04 #431043

Bonsoir, il y a 4 ans j'avais immatriculé en meme temps mon bateau en france et en belgique.
je m'étais déplacé aux aff mar; le bateau etait neuf et je n'avais donné qu'un seul des 2 documents (doc en double je ne sais plus lequel : certif de conformité? ) en disant que seul m'avait été fourni et j'avais envoyé l'autre en belgique , c'était passé....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 08 Mar 2011 22:13 #431044

le pavillon belge ne requiert pas de donner les originaux.

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 08 Mar 2011 22:15 #431045

il est interdit d'avoir un bateau sous 2 pavillons. Aprés en grugeant c'est possible pour autant....

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 08 Mar 2011 22:26 #431046

quand tu as un bateau neuf, diificile de ne pas fournir les docs originaux, en l'occurence c'était le certif de conformité.
Gruger est un bien grand mot, mon seul intéret dans l'affaire était de pouvoir naviguer lorsque la belgique instruisait le dossier et non de magouiller une double immatriculation pour une quelconque fraude...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 09 Mar 2011 06:53 #431047

Même raison pour moi

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 09 Mar 2011 13:30 #431048

bonjour à tous, pour obtenir le pavillon belge pour un pneu qui n'a jamais été immatriculé, il faut que le vendeur écrive une lettre manuscrite déclarant 'sur l'honneur' que le bateau n'a jamais été immatriculé. C'est ce que font tous ceux(moi en l'occurence) qui achètent un pneu d'occasion en Italie'('pas d'immatriculation obligatoire pour les petits bateaux en Italie)

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 09 Mar 2011 13:42 #431049

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire sur différent site dont pneuboat (une page info de Xavier) et le site Cap Breizh, il faut aussi fournir le certificat de conformité en 3 langues (Français, Hollandais et Allemand) pour le bateau et le moteur et ce, pour un bateau neuf jamais immatriculé, pas besoin de certificat de radiation.
Par contre, si le bateau a déjà été immatriculé il faut le certificat de radiation et le certificat de conformité du bateau et du moteur MAIS dans une seule des 3 langues ::g-

Est-ce que l'histoire des 3 langues est toujours valable pour un bateau neuf, si oui savez vous comment obtenir leur traduction ?

Je me demande de plus en plus si je vais pas faire comme Lilo29 et attendre l'hiver pour faire la demande de pavillon belge.

Question à Lilo29, ton bateau n'avait plus d'immat depuis que tu as fait ta demande, donc si tu n'avais pas reçu ton pavillon belge avant tes premières navigations, comment aurais-tu fait ? Est-ce que tu avais envisagé de le re-immatriculer en France et déjà est-ce possible ?

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 09 Mar 2011 18:26 #431050

magouille??? vous devriez le dire encore plus fort, ou encore mieux sur un forum::q}+

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 09 Mar 2011 19:13 #431051

toute de suite les grands mots, qui parle de magouille ???

On parle de demande d'immat en belgique qui prennent des lustres donc en attendant on immat le bateau en france et dès que le pavillon belge arrive on radie le bateau en France, donc pas de double immat, elle est où la magouille dans l'histoire ...

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Délai d'obtention pavillon Belge 09 Mar 2011 19:30 #431052

olivier50, je te passe un mail.

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner