SUJET :

Re: Sécurité et surveillance en mer 21 Juil 2010 09:53 #407705

Bonjour Robert, Alain et tutti,
Alain, faire du 200 avec une lamborghini sur un circuit c'est comme faire du 90 avec ta voiture sur l'autoroute::M-)::M-).
Il y a six ans de cela je me trouvais sur la autopista entre Valencia et Dénia. C'était en hiver, pas un chat devant moi pas plus que derrière.
Ma voiture d'alors était une Seat Cordoba 1900TD qui répondait bien aux sollicitations. J'ai voulu pour une fois, me payer le luxe de la pousser à 200. Ce fut fait et sans difficulté. Le temps de le constater sur le compteur et je suis redescendu à une vitesse plus convenable (autour des 170).
Bon, je sais bien que je n'aurais pas dû faire cela (pour les fanatiques du respect du code de la route::e-) mais il est tout aussi vrai que si j'avais été verbalisé je ne m'en serais pris à personne d'autre que moi.
J'imagine ta réponse. Alors je vais te couper l'herbe sous les pieds::e-. Conduire une Lamborghini à 200 à l'heure n'est pas un exploit,soit. Mais lorsqu'on est au volant d'un tel engin pour la première fois il est clair que l'on n'en connaît pas toutes les ressources mais pas non plus toutes les difficultés de conduite. De ce fait, 'monter' à 200 dans cette situation est tout à fait honorable.
Et voila qu'à cause de Robert et toi, je viens d'avouer que je suis un délinquant de la route::D-(je le fus, l'espace d'un instant fugace).
Robert, Dénia ce mois d'Aout? J'ai même une pièce indépendante, libre.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 21 Juil 2010 10:51 #407706

Salut les pneubonautes...

Au risque de vous choquer, heureusement qu'il y a qq flics sur l'eau.. surtout, quand on n'a ps grand chose à se reprocher...
En effet, quand on voit le comportement à risque (pour eux-même et les autres) de certains plaisanciers (vnm ou bateaux), il vaut mieux avoir un peu de bleu sur l'eau pour remettre tout le monde un peu sur le droit chemin....
En été, nous voyons énormément de bateaux sur l'eau pilotés par des gens qui malheureusement n'habite pas assez proche de la mer pour pratiquer toute l'année, et donc, surement du fait de leur peu d'expérience ou peu-être par 'menfoustisme', font des conneries momumentales..... Navigue pleine balle en sortie de port, dans la bande des 300 m, des gamins assis à sur le davier (j'exagère un peu), des gens qui mouillent leur bateaux, moteur allumé, hélice enclenché pendant que la jeune maman essaie de descendre pour récupérer l'ancre (vue il y a une semaine à l'ile d'yeu, à qq cm c'était de la charpille la maman)..

Pour ma part, quand je vois les Bleus, je les salue et je n'ai jamais eu de pbs avec eux.

Après, comme dans tous les métiers, y a des gens qui profitent de leur titre..

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 21 Juil 2010 10:55 #407707

Ps: et pour info, en 2007, j'ai été contrôle en excès (petit) dans le golfe du Morbihan... Certe, les gendarmes n'étaient pas un poli sympa, ils m'ont fait chi.. pour enlever le pavillon Pneuboat et mettre le pavillon Français....
Tout compte fait, ils ne m'ont pas verbalisés alors qu'il pouvaient le faire, et pour autant, ils n'avaient franchement pas une once de sympathie..

Comme quoi, même chiant, ils restent tout de même tolérant

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 21 Juil 2010 11:48 #407708

  • ulysse29
  • Portrait de ulysse29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6815
  • Remerciements reçus 430
Pour Gilles 44 et pour les autres aussi..
Normalement tous navires doit 'saluer' en abaissant son pavillon puis le remontant ..lorsqu'ils croisent un bâtiment de la Marine Nationale Gendarmes etc...

::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 21 Juil 2010 12:07 #407709

Ah bon Ulysse.. Comme quoi, on ne connait pas tout...

Du coup, çà va leur faire drôle quand je vais agiter mon pavillon Pneuboat.. Vont pas comprendre grand chose..

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 21 Juil 2010 12:12 #407710

  • ulysse29
  • Portrait de ulysse29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6815
  • Remerciements reçus 430
oui mais le truc qui serait 'drole' c'est que tout le monde le fasse car 'normalement' ils doivent répondre de la meme maniere....

Ils seraient un peu 'débordés' l'été..

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 21 Juil 2010 17:54 #407711

@Gilles44, si personne lui a expliqué qu'il ne fallait pas mouiller moteur en marche, comment veux tu qu'il le sache?
Ca arrive à tout le monde de faire des conneries ou des erreurs, tu as toi même raconté ici un incident qui vous est arrivé à l'ile d'Yeu.

Il ne faut pas s'attendre à ce que des gens qui naviguent trois fois par an soit aussi bons que des gens qui habitent au bord de l'eau, non?

Pour le salut des navires de guerre, l'usage veut qu'on affale son pavillon trois fois quand on en croise un. Le navire doit répondre en mettant son pavillon à mi hauteur.
Je ne sais pas si ca s'applique aux vedettes des affaires maritimes, douanes et autres gendarmes.
Un officier pendant mon service dans la marine nationale nous disait qu'il fallait s'en rendre compte ce qui n'est pas forcément évident et surtout se dépêcher de répondre...

Je ne vous conseille pas de le faire en rade de Brest...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 21 Juil 2010 19:13 #407712

Burti, pas de Denia normalement mais plutôt la Bretagne et l'Irlande, et la deuxième quinzaine je reçois un hôte de marque(pneuboat) qui lui, accepte mes invitations(et toc) je te chambre amicalement::w-. Pour revenir au sujet, méfiance en Espagne: vitesse limitée à 80 avec remorque sur autoroute. Je connais bien un abruti qui c'est fait gaulé il y a 15 jours à 142, avec une remorque double essieux derrière son camping car.:^-C} Même que les gars de la guardia qui l'ont rattrapé rigolaient en se demandant comment c'était possible.... N'écoutez pas les enfants, c'est très mal:M:+)

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 21 Juil 2010 19:35 #407713

Il me semble que le salut du pavillon n'est dû qu'aux batiments de la Royale ... A vérifier .
Pour Erictra, je crois qu'au contraire il ne faut jamais couper le moteur tant qu'on est pas 'mouillé' ou 'ammaré' et mettre le moteur avant que de se liberer de l'ancre ou de l'ammare ...
C'est quand même plus utile si tu es dans le courant ou les vagues ....:RB:+)

Enfin c'est ce que j'ai appris il y a trés longtemps mais il y a tant de choses qui changent ::M-)::M-)

Pour mouiller on arrive face au vent , on coupe ( la marche avant , pas le moteur) on largue l'ancre et on refile un coup de marche arrière pour être sûr qu'elle accroche bien...::K+)

Bien sûr pendant toute manouevre personne ne bouge dans le bateau sauf ceux qui y participent ...
D'ailleurs j'aimerais bien voir quelqu'un se mettre à l'eau pendant la manoeuvre , je crois qu'il s'en souviendrait longtemps et de toutes façons ne remettrait plus jamais les pieds à bord ::g-::g-::g-

la co....ie , ça a des limites quand même.....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 21 Juil 2010 20:52 #407714

Bon, je crois que j'ai mal expliqué...

Le gar que j'ai vu à l'ile d'yeu venait beacher sur la plage déposer des gens. Les gens sortaient par l'échelle arrière. Pour stabiliser le bateau, sa fille est descendu et s'est mis à essayer de le tenir, seulement, le pauv monsieur n'a pas trouvé mieux de renclencher la marche avant.. Sa fille était à qq cm de l'hélice..

Electra, c'est pile ce que j'ai écrit.. malheureusement, en été, beaucoup de gens 'novices' ou peu pratiquant, d'ou l'intérêt d'une présence 'militaire' sur l'eau pour sensibiliser ou informer..

Après, franchement, ce qu'a fait le gars, faut vraiment pas naviguer 100 heures par an pour savoir qu'une hélice de bateau qui tourne, c'est du hachi assuré.... même moteur à 1000 trs/min... non?

Bye Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 21 Juil 2010 22:55 #407715

Et non Meltem la connerie est plus fascinante que l'intelligence justement parcequ'elle n'a pas de limites ::e-::e-

beaucoup ont oublié une chose fondamentale LE BON SENS,
et pour la securité, puisque c'est le thème abordé, ça peut aider grandement.

Descartes disait, la chose du monde la mieux partagée, je pense plutôt que c'est la connerie la mieux partagée.



pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 22 Juil 2010 07:44 #407716

salut Pat ::r-

Ok avec Toi...sauf pour une chose :rB:+)

La connerie n'est pas partagée équitablement, il y en a qui en ont eu une part bcp plus importante que d'autres ::M-)::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 22 Juil 2010 08:05 #407717

... à une nuance près :

'L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. '

René Descartes (via Coluche)

Beaucoup moins optimiste comme ça ::D-




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 22 Juil 2010 09:58 #407718

C'est généralement la connerie des autres qui est insupportable. Pour l'individu avisé que je suis::e- la mienne l'est à peine moins. La raison en est simple: Je suis l'acteur et le témoin de mes erreurs et circonstance 'encombrante' j'ai l'auto-absolution difficile, voir impossible.
C'est pas ce qu'on appelle 'Balayer devant sa porte'?
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 22 Juil 2010 10:02 #407719

Gwen 83 : 'Je devient fou en vous lisant, vous partez en biberine complet. Je retourne sur l'eau'
+1 ::S-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 22 Juil 2010 10:26 #407720

Chacun fait c'qui lui plait, plait....
Ah! l'humour....
Burti::e-::e-::e-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 22 Juil 2010 15:04 #407721

Lilo,

Connaissant Gwen et son humour, je ne me formalise pas au sujet de sa reflexion. Ma petite intervention était aussi empreinte d'humour. Je crois qu'on ne peut attendre ou espérer des propos courtoix quand entre nous ceux-ci ne sont pas toujour,hélas! de mise.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 22 Juil 2010 19:06 #407722

Oups, j'ai oublié un mot: On ne peux espérer d'attitude courtoise de la part de la POLICE quand...etc..etc
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner