SUJET :

Re: Sécurité et surveillance en mer 17 Juil 2010 13:42 #407638

  • ulysse29
  • Portrait de ulysse29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6815
  • Remerciements reçus 430
ça se passe de commentaire....

Plus de monde ..plus de Problemes ..plus de lois ... plus de police ...c'est une suite logique.....
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 17 Juil 2010 14:17 #407639

et plus de médiatisation et encore plus de contrôles....::L-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 17 Juil 2010 14:24 #407640

Il portent pas de gilets les Gendarmes en intervention.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 17 Juil 2010 18:40 #407641

Beau reportage de propagande.....

DE la morale encore de la morale, et beaucoup d'interprétation individuelle des règlements!! A mon point de vue c'est a la limite de l'abus de pouvoir!

Combien d'interpellations dans ce reportage s'appuient sur un règlement précis?

Alors de fait, comme on interprète pas tous les risques de la même façon on arrive a des situation de conflits et d'incompréhension avec les forces publics.

Il faut interdire la navigation de plaisance et on sera tranquille.

Jean Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 17 Juil 2010 18:41 #407642

Beau reportage de propagande.....

DE la morale encore de la morale, et beaucoup d'interprétation individuelle des règlements!! A mon point de vue c'est a la limite de l'abus de pouvoir!

Combien d'interpellations dans ce reportage s'appuient sur un règlement précis?

Alors de fait, comme on interprète pas tous les risques de la même façon on arrive a des situation de conflits et d'incompréhension avec les forces publics.

Il faut interdire la navigation de plaisance et on sera tranquille.

Jean Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 17 Juil 2010 18:42 #407643

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Personnellement, je trouve cela très bien qu'il y ait des contrôles ! Pour que l'accès à la mer reste libre, il est nécessaire de fixer les règles et surtout de les faire respecter.
Quand on voit ce qu'on voit parfois en mer, ces contrôles sont nécessaires. Malheureusement, les bases les plus élémentaires de respect manquent, ce qui nuit à toute une communauté.
Je ne suis pas exemplaire, peut-être même fais-je des erreurs sans le savoir. J'assumerai le jour où je serais pris en défaut.
Samedi dernier, retour de mer, impossibilité de manoeuvrer sur la cale à cause d'usagers laissant leur véhicule en travers sur la cale. L'une avait d'ailleurs sa remorque totalement immergée avec le train arrière du véhicule sous l'eau également.
Sur l'absence de gilets de sauvetage, cela ne me choque pas. Il n'est d'ailleurs pas obligatoire d'en porter.

A+
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 17 Juil 2010 19:24 #407644

Bonsoir Théromy ::r-
Je viens de regarder deux fois cette vidéo pour être sûr de n'avoir rien loupé et je ne trouve vraiment rien à redire ...::L-

Les gars en excès de vitesse, il me semble normal de les verbaliser, non ?

le jet qui n'a rien à faire là où il se trouve, aussi ...

Quand à la réflexion, pour le moins courtoise, sur la position des gamins sur le bateau , je m'étonne que tu ne la trouves pas fort judicieuse !

A moins que tu ne laisses toi aussi , comme on en voit souvent, les gamins s'asseoir sur la baille à mouillage pendant que tu navigues ???
je n'ose même pas y penser.

Mais j'en connais qui le font et le jour où ceux ci passeront dans les hélices il se trouvera des bonnes âmes pour les plaindre ...::D-

Comme le dit archimède , de plus en plus de gens envahissent la mer et c'est trés bien:a{b)
Encore faut il qu'ils le fassent en toute connaissance des règles en vigueur et qu'ils les appliquent où alors qu'ils aillent naviguer là où il n'y a personne, s'ils le peuvent ......

Vois tu, j'adore la vitesse, et quand j'ai piloté la Lamborghini LP 560 je suis monté à plus de 200km/h, je roulais à gauche, coupais tous les virage et essayais d'être un max à fond...::K+)::K+)

Mais cela se passait sur le circuit privé du Laquais et j'étais seul en piste :^-C}

Sur route ouverte j'essaie de bien me comporter et pourtant je viens de perdre un 5e point en me faisant flasher à ...97 km/h ( vitesse retenue : 92 )::g-::g-

Que dire à part 'C'est ma faute, c'est ma plus grande faute' ....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 17 Juil 2010 19:30 #407646

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b) Meltem !!!!

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 17 Juil 2010 19:55 #407648

que la Prévention soit nécessaire par de problème et même plus que oui...
que la répression soit parfois nécessaire oui aussi....
mais que l'on traite sans distinction tout plaisancier (comme tout automobiliste)comme un délinquant systématique non...non...non....
la coupe est pleine...........::p-::p-
le seul message qui transparait dans cette vidéo,n'est que de la propagande gouvernementale qui prend toutes les usagers pour des débile mentaux et le gendarmes pour des pères fouettards décérèbres ...
ne vous étonnez pas que vrais gangsters ne rêvent que de flinguer réellement du flic :G+-)
il est temps que nos politiques de tous bords (et leurs chiens de gardes) comprennent que le français de base ne cherche pas la mort (ni la sienne ,ni celle de sont prochain) à chaque coin de rue et que s'il veulent être respecter qu'il commencent par faire leur examen de conscience car il me semble qu'il ont besoin d'un sérieux coup de karcher..... ::a}+
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 17 Juil 2010 21:42 #407649

  • ulysse29
  • Portrait de ulysse29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6815
  • Remerciements reçus 430
C'est quand même bizarre la tendance sur ce forum de profiter d'un sujet pour mettre en avant ses 'beaux exploits de jeunesse' ..

tant mieux pour vous si un a pu conduire telle voiture a telle vitesse ..quel est le rapport ..déjà avec le sujet et ensuite avec le forum ..
Personnellement je ne vois pas, ce que cela apporte et fait avancer les choses ..

Chacun a eu sa vie ... et tant mieux pour certains si elle a été riche et fructueuse..

Mais pitié arrêtons les poncifs.. et les prêchi-prêcha...

Bon je m'égare je m'égare ..vous avez dit ..quoi la mer ..ha oui ..la mer quelle belle chose!!! pour un peu on croirait en Dieu...

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 17 Juil 2010 21:55 #407650

Vous devriez venir au Lac de Cazaux... La bande des 300 m!!! ils partent en ski nautique de la plage::g-..

On va généralement a ce lac pour dessaler ou pour que les gamins jouent dans des eaux peu profondes!!! mais il faut pas, la bande des 300m n est meme pas respecter..

PLUS DE CONTROLES ET DES AMENDES Point barre....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 17 Juil 2010 21:57 #407651

Hé les gars, normal qu'un Parisien ne voit pas ce qu'il y a redire ! ::e-alors soyez sympa....::M-)
aller, je plaisante !

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 18 Juil 2010 10:29 #407652

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Chacun a le droit d'exposer ses points de vue sur un forum. Que nos ainés relatent leurs expériences passées est plus enrichissant qu'ennuyeux.
Dans l'intervention de Meltem, je comprends surtout que nous avons le droit de prendre des risques mais à une condition, celle de ne pas en faire prendre à d'autres qui ne l'aurait pas choisi. Je partage cette vision responsable des choses.

Dauffy, tu écris : 'le seul message qui transparait dans cette vidéo,n'est que de la propagande gouvernementale qui prend toutes les usagers pour des débile mentaux et le gendarmes pour des pères fouettards décérèbres ...
ne vous étonnez pas que vrais gangsters ne rêvent que de flinguer réellement du flic'

Ce n'est absolument pas le message que j'y vois moi. En quoi est-ce de la propagande gouvernementale ?::u-
Quant à moi, si, je serai toujours dégoutté qu'un gangster 'flingue du flic'. ::N-)::N-) Car un 'flic', comme tu dis, c'est un homme comme tout le monde qui travaille au service de la société pour éviter les dérives et que chacun se sente en sécurité, et puisse justement profiter de loisirs en toute sécurité.... Nous vivons dans une société où il y a des règles. Et il est normal d'être sanctionné lorsqu'on les enfreint.
Il m'arrive de dépasser la limitation de vitesse sur la route (pas en ville, sur 4 voies par exemple) notamment quand je rentre tard du travail. Je n'irais pas me plaindre lorsqu'un radar me prendra en faute et qu'un gendarme me fera la morale, car il aura raison.

A+
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 18 Juil 2010 10:52 #407653

Bonjour

Cette vidéo permet surtout de voir une autre forme de racaille, celle des beaux quartiers.
Le pouvoir du fric et l'irrespect qui va avec.
On crie au scandale lorsqu'un jeune passe sans casque et à fond dans la cité, n'est ca pas la même chose avec les yachts et les ferrari.
A la différence du 'bas peuple', le moyen de contourner le système
se nomme 'avocat', 'relations' etc......
Le Midi est tellement beau, quel domage qu'il soit envahi de consomateurs friqués dont le seul attrait qu'ils y trouvent est le soleil et la teuf!

mesdames et Messieurs les sudistes, je vous souhaite vivement l'arrivée rapide de l'automne::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 18 Juil 2010 10:54 #407654

Mesdames, s'cusez moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 18 Juil 2010 11:22 #407656

Personnellement, je trouve les réflexions de Meltem parfaitement pertinentes, et je pense que certains 'grincheux et jaloux' feraient mieux de se regarder dans une glace plutôt que de critiquer systématiquement ce qui est dit. Des riches, des pauvres il en a toujours existé il en existera toujours et ceci dans toutes les sociétés, mais il serait bon que les gens se responsabilisent un peu et que l'on arrête cet assistanat qui nous mène droit dans le mur.

Ce n'est que mon avis mais je le défend !!!!!!!!!!!!!

Bonnes vacances et surtout bonnes nav ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 18 Juil 2010 11:33 #407657


Quand un gars insulte son entraineur, ses copains se mettent en grève parce qu' on a osé le virer ::p-
Quand l' Algérie perd un match de foot, on saccage et brûle tout autour du stade où on a permis qu' ils suivent sur écran géant ce match.::L-
Quand un policier tire sur un malfaiteur armé et qu' il le tue, on veut brûler tout Grenoble pour protester
Et quand un inconscient se prend une prune pour mise en danger d' autrui sur l' eau, on veut parler de propagande du gouvernement.

Y aurait pas un truc qui cloche quelque part dans tout ça ???
j' ai un peu de mal à adhérer à ça.

Pour tout dire, ça me fait vomir.

NB: pas la peine de me parler de couleur de peau, c' est le dernier de mes soucis.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 18 Juil 2010 11:49 #407658

Rien a voir que ce soit en terme de jalousie ou autres si ça m'est adressé.
Quant aux catégories sociales, ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on doit se croire tout permis.
Personnellement, je respecte (mais je suis pas riche il est vrai) et si je me fais avoir je chercherais d'abord la connerie que j'ai faite plutot que d'aller chercher la fameuse excuse de la pompe à fric.
Je souhaite donc la présence de ces messieurs, ce qui m'évitera d'avoir à faire un constat ou pire avec un gros c... qui ne connait pas de limites

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 18 Juil 2010 12:55 #407659

il y a quelques années, je me suis fait remonter les bretelles en baie de Cannes, le lendemain de la fermeture du salon en Septembre.

Il était 8 heures du matin, j'allais un peu vite, mais j'étais à coté d'un superbe Rio tractant un skieur.

Les flics - sympas - m'ont appris qu'il y avait une 'tolérance' pour les bateaux tracteurs pour faire marcher le commerce des plagistes en baie de Cannes ... donc si je voulais foncer, il fallait que j'aie un skieur derrière !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 18 Juil 2010 13:17 #407660

Je prends connaissance de ce post à l'instant et ne résiste pas à l'envie d'intervenir.
J'ai été contrôlé l'an dernier au large de la commune de Théoule. Un peu surpris j'ai fait remarqué aux policiers que je naviguais à plus de 300m du rivage. Réponse: Oui mais vous vous trouvez à une cinquantaine de m d'un bateau de plongeurs et vous ne pouvez tourner à plein régime qu'à une distance de 100m.
Ils ont alors pris le matricule de mon bateau, mais ils m'ont informé qu'il ne s'agissait que d'un avertissement...Ouf!...Pourtant je m'attendais, en toute logique, à un PV.
En fonction des erreurs pouvant avoir de graves conséquences sur l'eau, erreurs dont je suis le plus souvent témoin et l'acteur cette fois là, je considère que l'action des policiers et gendarmes, a tout son sens et assurément, sa légitimité.
Je ne comprends pas que le thème donne lieu à un débat d'ordre idéologique mais cela étant, il faut faire avec.
Comparer les individus qui étalent à la fois leur connerie, la méconnaissance des règles maritimes de conduite et leur fric, dans la baie de Cannes et la racaille des quartiers sensibles me semble pour le moins, inapproprié.
Pour connaître les dits quartiers dans la mesure où j'y ai travaillé, je peux affirmer qu'il s'y développe une culture qui a de quoi faire frémir les bon petits bourgeois que nous sommes.
Le fameux 'Karcher' qui est appliqué ressemble plus à un 'lavement' qu'à un nettoyage en profondeur. Je viens de recevoir un clip sur des évènement plutôt récents qui se sont déroulés à ...Nice.
Je n'en savais rien, les médias ayant occulté la chose. Pourtant c'est surréaliste.
Je ne poursuis pas sur ce sujet O combien sensible, mais de grâce, il faut raison garder et comparer ce qui est comparable.
Pour les connards qui agissant comme le font les gaziers dont parle Stéric, qui mettent en danger la vie de tous et en particulier des enfants, les autorités doivent sévir. Aucun doute là dessus.
Quant au regard qui est porté ici sur les policiers il convient évidemment de ne pas se tromper. C'est l'institution sur lequel doit porter notre avis et à ce titre il serait mal venu de mettre en cause son utilité. Tout au plus pourrions nous regretter qu'elle n'ait pas les coudées franches à cause de la mollesse des 'politiques' qui répugnent à prendre des initiatives pouvant faire baisser leur côte de popularité.
Hormis cette appréciation de l'institution répressive on peut toujours reconnaître que dans la police et la gendarmerie on ne rencontre pas toujours des personnes avisées. Les cons y tiennent une place non négligeable. Allez déposer plainte un jour pour vol ou dégradation des parties communes de votre immeuble.
Comme vous n'avez aucun choix en ce qui concerne votre interlocuteur, que vous ayez une bonne écoute ou pas relève de la loterie. J'ai personnellement rencontré le regard torve du nase qui fait ostensiblement sentir qu'on l'emmerde et qu'il aurait mieux à faire à fumer dans un bureau avec ses collègues. Cela et bien d'autres occasions de constater qu'en les côtoyant nous prenons conscience que nous ne sommes pas exactement dans le même monde.
Certes, pourtant c'est l'autre versant qui m'intéresse, celui qui est censé protéger les citoyens que nous sommes. Alors soyons cohérents, le beurre et l'argent du beurre, conciliation difficile, donc il faut choisir.
Burtiflup::w-::w-::w-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner