SUJET :

Re: Sécurité et surveillance en mer 19 Juil 2010 16:05 #407685

Pouvez vous, pour ma culture et pour m'enrichir en terme de secu me dire oû vous avez trouver cette définition. Merci
Theromy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 19 Juil 2010 16:24 #407686

mais bien sûr , Théromy.
je profite d'une minute de pub dans la montée de ce terrible col du tour de France pour te répondre ...
C'est trés simple tu vas sur Google et tape 'menue embarcation' et là tu auras une foultitude de sites qui s'ouvriront à Toi...::K+)::K+)

Profite en aussi pour taper 'Coche de plaisance' et le reste suivra...

Sur ce, je retourne transpirer avec les coureurs...

Ca , c'est des sportifs, des vrais ...
même s'ils ne marchent pas toujours à l'eau de source ........

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 19 Juil 2010 16:33 #407687

Pour IROISE

La précision apportée par le premier alinéa du 5eme § de l'article 3 de l'arrêté 2008-207-5 dit:
-que les passagers des menus embarcations faisant route doivent porter le gilet quand elles se déplacent en dehors des logements, de la timonerie et de toute surface de circulation non protégée contre le risque de chute dans l'eau.

Cet alinea étant introduit par la mention:'Ces personnes sont' il apporte un complément a ci qui est cité précédemment.

De plus, le5eme § se termine avec la recomandation que le port du gilet est recommandé et seulement recommandé dans toutes les autres circonstances, ce qui laisse entendre qu'il est possible qu'il ne soit pas porté.

Point barre./

L'objectif de a démarche n'est pas de m'affranchir du port du gilet qui comme chacun sait en a sauvé plus qu'il en a fait périr (comme la ceinture en voiture) mais simplement d'avoir des billes face à des représentant de la loi un peu trop zélé.

Theromy




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 19 Juil 2010 16:35 #407688

Pour IROISE

La précision apportée par le premier alinéa du 5eme § de l'article 3 de l'arrêté 2008-207-5 dit:
-que les passagers des menus embarcations faisant route doivent porter le gilet quand elles se déplacent en dehors des logements, de la timonerie et de toute surface de circulation non protégée contre le risque de chute dans l'eau.

Cet alinea étant introduit par la mention:'Ces personnes sont' il apporte un complément a ci qui est cité précédemment.

De plus, le5eme § se termine avec la recomandation que le port du gilet est recommandé et seulement recommandé dans toutes les autres circonstances, ce qui laisse entendre qu'il est possible qu'il ne soit pas porté.

Point barre./

L'objectif de a démarche n'est pas de m'affranchir du port du gilet qui comme chacun sait en a sauvé plus qu'il en a fait périr (comme la ceinture en voiture) mais simplement d'avoir des billes face à des représentant de la loi un peu trop zélé.

Theromy




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 19 Juil 2010 16:35 #407689

Sur le CEVNI, Code Européen des Voies de Navigation interieure
par exemple

<raid.norvege.over-blog.com/>;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 19 Juil 2010 18:11 #407690

Pour la reflexion '...sinon pas besoin de permis, et que chaqu un fasse se qu il veut...'
quand je vois le nombre de connards qui ont le permis et ne savent pas tenir un bateau ni naviguer a 5nds dans les 300 metres, qui passent sur les mouillages, qui te passent a 1 metre et a 15nds alors que tu ranges ton matos : le tout dans des SR qui servent 3x par an et jamais a plus de 2 miles des cotes ...et ben non, désolé le permis sert à rien, je ne peux pas croire que les gens fassent exprés ! ::g-
si certains cretins pouvaient faire du ski nautique sur la plage, ils le feraient, voir sur le parking....::g-

la différence avec le permis voiture : nous sommes plus souvent en voiture qu'en bateau ... et les conneries se payent plus chéres auprés de la justice...
a quand le permis bateau a point alors ?::e-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 19 Juil 2010 18:36 #407691

Amalgame un peu facile.
Pour faire et a mon grand regret partie de la catégorie que tu cites (à quelques sorties près) je peux te dire que j'ignore ce comportement et que les gens qui ont passé ce permis avec moi à Asnières sur seine::t- n'etaient pas des zozos mais des gens désirant vraiment savoir les bonnes pratiques.
Il est vrai que quand on habite au bord de mer on se croit marin (et peut être qu'on l'est) comme on se croit pilote lorsqu'on a lu tout Beltoise dans l'auto journal .
Il n'empeche que je me suis fait bousculer plus souvent par les pros et les clubs locaux qui font semblant de vouloir broyer mon bateau à quai que par des touristes 'reste à terre'.
Mais ma plaque 78 aidant, l'esprit limité de certains fait de moi un con de parigot sans le moindre sens de l'eau.
Et pourtant les 2 miles je les dépasse souvent pour avoir de la place et un peu d'air....et j'aime faire ça dans le plus grand respect de la sécurité de tous et de la mienne bien entendu::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 19 Juil 2010 19:19 #407692

archimede,:hello:
je me permet de citer ton intervention puisqu'elle s'adresse à moi
'Dauffy, tu écris : 'le seul message qui transparait dans cette vidéo,n'est que de la propagande gouvernementale qui prend toutes les usagers pour des débile mentaux et le gendarmes pour des pères fouettards décérèbres ...
ne vous étonnez pas que vrais gangsters ne rêvent que de flinguer réellement du flic'
Ce n'est absolument pas le message que j'y vois moi. En quoi est-ce de la propagande gouvernementale ?Question!
Quant à moi, si, je serai toujours dégoutté qu'un gangster 'flingue du flic'. Niet!Niet! Car un 'flic', comme tu dis, c'est un homme comme tout le monde qui travaille au service de la société pour éviter les dérives et que chacun se sente en sécurité, et puisse justement profiter de loisirs en toute sécurité.... Nous vivons dans une société où il y a des règles. Et il est normal d'être sanctionné lorsqu'on les enfreint.
Il m'arrive de dépasser la limitation de vitesse sur la route (pas en ville, sur 4 voies par exemple) notamment quand je rentre tard du travail. Je n'irais pas me plaindre lorsqu'un radar me prendra en faute et qu'un gendarme me fera la morale, car il aura raison.'
pourquoi 'propagande gouvernementale' car cette vidéo montrant l'action du gentil gendarme contre le méchant plaisancier ne peut absolument (si l'on veut rester poli) être qualifié d'autre chose et que ce genre de petit film n'a rien à envier à ceux dont nous abreuvent nos chers ministères pour lutter contre le tabagisme, les accidents routiers,l'obésité.... et j'en passe et des meilleures
::a}+
Et cela j'ai plus que le sentiment qu'il y a un moment qu'un grand nombre de nos concitoyens en a plus que raz le bol .....
si tu a bien lu mon inter,tu aura noté que je prône une prévention résonnée et raisonnable (c'est un truc que je pratique tous les jours et crois moi ,il faut être diplomate,et effectivement parfois sevir)
enfin ,permet moi une critique à ton encontre,je trouve que tu me prête une très mauvaise idée que je me ferai du métier de flic...sache que ce mot,fait partie de notre langage commun ,et quand je dit commun,c'est lorsque je suis avec l'un d'entre eux que je l'emploie (et il y a longtemps que dans leur bouche ce n'est plus une insulte)
maintenant ,tu prêtant ne pas être un saint (rassure toi moi non plus d'ailleurs),mais cette repentance que tu laisse transparaitre dans tes derniers mots,laisse tout simplement penser que tu n'as pas compris la vraie finalité de la prolifération des boite à images....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 19 Juil 2010 19:33 #407693

Amalgame un peu facile certe ::w-, mais la réalité et là et les cas que je décris ce sont passé en 20 minutes et a 200 metres du rivages ...

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 19 Juil 2010 19:41 #407694

le probléme c'est que des plaisanciers confondent liberté et cassage de c... des autres usagers, a chacun de réflechir car le jour ou par pure malchance 2 ou 3 accidents interviendront dans la même semaine, on se fera tirer dessus a boulets rouges.... et on nous collera des restrictions pires que ce qui esiste déja, voir des radars fixes a la sortie des ports ! ::e-
je suis un peu enervé la dessus par ce que je vois, il faut l'avouer ::Y-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 19 Juil 2010 19:59 #407695

Je devient fou en vous lisant, vous partez en biberine complet. Je retourne sur l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 19 Juil 2010 20:16 #407696

Le sage Gwen a parlé!...::e-::e-::r-
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 19 Juil 2010 21:09 #407697

t a raison lilo29 je pensse la meme chose c est vrais que le permis ne change rien aux mentalitees. la connerie n a pas besoin de permis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 19 Juil 2010 21:19 #407698

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Bon pour faire court :

Dauffy : ce qui me choquais le plus dans l'expression flinguer du flic, c'était le 'flinguer', moins le flic ! Pour ce qui est des boîtes à images, je préfère me dire qu'elles sont là pour notre sécurité (::T-)), ça fait moins mal, même si j'admets que les comportements sur la route ont changé dès lors que la répression à sévi. Quant à justifier leur présence, nulle ne peut contester avoir connaissance des limitations de vitesse sur route et en conséquence, on ne peut s'en prendre à quiconque d'autre qu'à soit lorsqu'on les dépasse sciemment. Les règles sont faites pour être respecter, quoiqu'on en pense, même si cela fait parfois mal, je te l'accorde. ::w-::w- ::r-::r-
Meltem, Iroise 60/95/22 et Theromy95, pour ma culture : dans le texte que vous citez, il est indiqué 'à l'exception :
d'un bâtiment construit ou aménagé en vue de remorquer, d'assister, de pousser ou de mener à couple des bâtiments autres que des menues embarcations;
- d'un bâtiment pouvant transporter plus de 12 passagers;'
Si le SR de Theromy fait 6,50 m, il a de grandes chances de pouvoir accueillir 12 personnes, non ?
:RB:+)
A+
vincent


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 19 Juil 2010 21:32 #407699

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
.... je viens de me relire... désolé pour les fautes...::w-::w-::w-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 19 Juil 2010 22:09 #407700

Effectivement le capelli 626 peut transporter 12 personnes :B:+)
Mais pas plus ::L-::L-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 19 Juil 2010 22:27 #407701

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Plus de 12 passagers, cela fait 13, + le pilote, cela fait 14, non ? :^-C}::w-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 20 Juil 2010 16:07 #407702

Voila donc un post où les mots se sont parfois involontairement heurtés, un peu comme sur une piste d'auto- tamponneuses. Poutant, dans l'ensemble, on est tous d'accords (Bien que la coutoisie ne soit pas au RV dans tous les cas...j'me comprends).
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 20 Juil 2010 23:16 #407703

Je viens de lire tout ça et je plains ces pauvres gendarmes en voyant la cacahuète sur laquelle ils naviguent et que je la compare avec le Zod des gendarmes de Genève où celui de la Guardia du côté de Cadiz dont je reviens dernièrement...pauvre France, comment représenter la puissance de la force publique et se faire respecter!
Meltem qu'est-ce que j'apprend? Tu as dépassé le 200, peut-être 210km/h...sur circuit... avec une Lamborghini... ouh là là grand fou!
pardonnes moi, je rigole...mais c'est toi qui a commencé!:^dB}::w-::r-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sécurité et surveillance en mer 21 Juil 2010 07:44 #407704

Et oui, Urpéko, c'était génial , pour qui aime la vitesse et les belles voitures::K+)

je remercie au passage f3d,( qui vient de faire la traversée depuis Piombino vers la Corse et la sardaigne) pour avoir orienter mon épouse sur le choix de ce cadeau d'anniversaire ....::A-)

6 tours au volant d'un tel bolide, c'était fantastique ::b-::b-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner